Victor Muñoz est le nouvel entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Victor Muñoz est le nouvel entraîneur

Message par Hik »

Je pense que munoz est un très bon choix pour que nous visions le titre. Je ne pense pas au titre 2012/2013 mais plutôt 2013/2014.
Je m'explique:
Il faudra bien quelques semaines pour que le groupe et Munoz apprennent à travailler ensemble et que le coach tire le maximum du groupe à disposition. Cela risque à mon avis de compromettre nos chance pour ce printemps parce que je pense que Murat au FCB a déjà passé ce stade grâce à ces matchs de cet automne et que s'il veut apporter une ou des retouches à son équipe pour l'adapter à sa philosophie, il peut déjà le faire cet hiver.

Pour 2013/2014 par contre, le FC Sion va pouvoir ajuster l'équipe au désir de Munoz et bonifier un groupe qui a déjà une base solide à mon avis.

Le seul problème pour cela, c'est qu'il y a un maillon faible dans cette histoire vu qu'il faudrait que l'entraîneur survive à départ pas forcement optimal en terme de résultats, soit associé au recrutement estival 2013 et que le club ne fasse plus des transferts de coup mais développe une stratégie à long terme pour améliorer l'équipe à chaque période de transfert sans repartir presque à zéro à chaque fois (Ce qui a été le cas à l'été 2012 pour la défense, faudrait arriver à cela pour toute l'équipe l'été prochain).

Quelqu'un devine ou est hic dans mon histoire? ;-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Après Bulat, CC ! Ne serait-il pas un peu maso l'ami Victor ? :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Confucius a écrit :Après Bulat, CC ! Ne serait-il pas un peu maso l'ami Victor ? :-)
J'ai appris par notre ami Meier que c'est très à la mode. Enfin a Genève en tout cas apparemment...
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Le départ de PAS c'est cadeau! Je ne supportais plus la rigidité mentale et l'arrogane de ce petit napoléon. Bienvenue à Munoz dont le travail dans les conditions difficiles du Xamax de Chaga m'avait impressionné. Son Sanchez s'appelle Darragi! S'il n'arrive pas à rendre notre équipe joueuse personne ne le parviendra jamais. Alors place à l'espoir, l'espoir de Noël!
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Faut surtout qu'il gagne les matchs importants de la reprise, sinon il fera vite partie des très nombreux ex-entraineurs du FC Sion! Malheureusement!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà maintenant c'est officiel.

http://www.fc-sion.ch/fr/

un grand B R A V O à CC. :bien:

P.S.: Signé le 12.12.12, un signe pour la 13e en l'an 13 pour l'étoile 13 du drapeau? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

J'ai souvenir que Xamax avait un jeu porté vers l'avant avec Munoz. Est-ce que ça va être bon pour Darragi avec lui???Mais il a pas eu bcp de temps pour s'exprimer avec Xamax pour vraiment le juger j'espère qu'il durera avec nous pour qu'on puisse bien le juger et être content de son travail. Après au niveau contingent il est déjà en place et cc va faire quelques retouches donc Munoz devra faire avec les moyens du bord et tirer le max car il y a quand même du potentiel dans cette équipe.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

le masque de fer a écrit :Le départ de PAS c'est cadeau! Je ne supportais plus la rigidité mentale et l'arrogane de ce petit napoléon. Bienvenue à Munoz dont le travail dans les conditions difficiles du Xamax de Chaga m'avait impressionné. Son Sanchez s'appelle Darragi! S'il n'arrive pas à rendre notre équipe joueuse personne ne le parviendra jamais. Alors place à l'espoir, l'espoir de Noël!
Ah non non non, Darragi alias Picasso alias Zidananou, c'est la pointure d'au-dessus et incomparable.
On l'a vu dans les premiers matches. Suffit qu'il retrouve ces pinceaux et c'est la :fete: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

arnaud a écrit :Son parcours professionnel:

Années Équipe Stats
1995-1997 RCD Majorque
1997-1998 CD Logroñés
1998-2000 UE Lleida
2000-2003 Villarreal
2004-2006 Real Saragosse
2006-2007 Panathinaikos
2007-2008 Recreativo Huelva
2008-2009 Getafe CF
2010-2011 Terek Grozny
2011-2012 Neuchâtel Xamax

Un coach d'expérience qui a connu le beau jeu espagnole. Pour moi, c'est parfait. Quand tu as fait Villareal, Panathinaikos, Terek Grozny et Getafe tu sais gérer la pression.
Shürman quitte le fc Sion sur un bon bilan comptable. On joue Bale et St-Gall les 2 premiers matchs. 2 défaites et toute la préparation hivernale n'aura servit à rien....
Bon disons que bon....le bonhomme n'a jamais fait de vieux os où il est passé, notamment depuis 2006. J'espère qu'il puisse s'établir durablement même s'il a la bougeotte.
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

le blick résume à merveille ma pensée grâce à ce sondage qui ne changera strictement rien ( du grand journalisme )...:

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 37545.html

je ressens une lassitude qui me pousseraient presque à plus aller voir les matchs de sion... :-(
ça c'est fait !
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Bière Blanche a écrit :le blick résume à merveille ma pensée grâce à ce sondage qui ne changera strictement rien ( du grand journalisme )...:

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 37545.html

je ressens une lassitude qui me pousseraient presque à plus aller voir les matchs de sion... :-(
Tant que ça n'affecte pas ton soutiens inconditionnel au club en regardant les matchs à la télé, a la radio ou en suivant de près les résultats aux travers des médias..
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Parle-t'il le français? Lui faut il un traducteur??
SION EST
humanoregon
Gourou
Gourou

le masque de fer a écrit :Le départ de PAS c'est cadeau! Je ne supportais plus la rigidité mentale et l'arrogane de ce petit napoléon. Bienvenue à Munoz dont le travail dans les conditions difficiles du Xamax de Chaga m'avait impressionné. Son Sanchez s'appelle Darragi! S'il n'arrive pas à rendre notre équipe joueuse personne ne le parviendra jamais. Alors place à l'espoir, l'espoir de Noël!
Enfin un entraineur un vrai, quelqu'un de la categorie superieur et plus ces plans d'urgences foireux a la decastel (quel imposteur ce type!!) Ou frileux comme schurman voire la bonne blague à la courbis!! Serieux, CC foire ses castings entraineurs constamment.. pour une fois depuis 1 annee qu'il ose regarder plus haut et mettre la mains au porte monnaie pour quelqu'un de competent! CC aurait fait cela depuis le debut, on n'en serait pas à 7 entraineurs en 2012...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion confirme l'engagement de Victor Muñoz

Le nom du nouvel entraîneur du FC Sion est connu. Il s'agit de l'Espagnol Victor Muñoz, qui prendra ses fonctions le 4 janvier dans le club valaisan.

Dernier entraîneur de Neuchâtel Xamax - il a dirigé le club de la Maladière de septembre 2011 jusqu'à la faillite en janvier 2012 avec un bilan de 27 points en 13 matches -, Victor Muñoz a su convaincre Christian Constantin. Les deux hommes ont finalisé un accord lors d'un rendez-vous à Martigny. Le technicien espagnol s'est engagé jusqu'au terme de la saison avec le club de Tourbillon.

International à 60 reprises, l'homme de Saragosse a entraîné notamment le Panathinaikos Athènes et le Terek Grozny. Son travail à la tête de Neuchâtel Xamax avait été unanimement salué.

Victor Muñoz est tout simplement le... septième entraîneur de l'année à Sion après Laurent Roussey, Rolland Courbis, Vladimir Petkovic, Sébastien Fournier, Michel Decastel et Pierre-André Schürmann.

Le club a par ailleurs indiqué que l'équipe ira se préparer en Calabre du 14 au 24 janvier. Elle disputera plusieurs matches amicaux contre des adversaires italiens.

(Sport Information / 12.12.2012 18h15)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bastoon1 a écrit :Parle-t'il le français? Lui faut il un traducteur??
Très bien le français ..
humanoregon
Gourou
Gourou

Victor munoz ne pourrait-il pas nous degoter 2-3 joueurs en espagne comme il l'avais fait pour xamax (sanchez et l'attaquant dont le nom m'echappe et que tous le monde ne pouvait pas se payer en suisse..)? C'etait de sacré joueurs qu' il avait eté cherché... il pourrait le faire à sion ;-)? Genre 2 ailiers ou une petite d'or à un autre poste...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

humanoregon a écrit :Victor munoz ne pourrait-il pas nous degoter 2-3 joueurs en espagne comme il l'avais fait pour xamax (sanchez et l'attaquant dont le nom m'echappe et que tous le monde ne pouvait pas se payer en suisse..)? C'etait de sacré joueurs qu' il avait eté cherché... il pourrait le faire à sion ;-)? Genre 2 ailiers ou une petite d'or à un autre poste...
Uche
humanoregon
Gourou
Gourou

Hélène a écrit :
humanoregon a écrit :Victor munoz ne pourrait-il pas nous degoter 2-3 joueurs en espagne comme il l'avais fait pour xamax (sanchez et l'attaquant dont le nom m'echappe et que tous le monde ne pouvait pas se payer en suisse..)? C'etait de sacré joueurs qu' il avait eté cherché... il pourrait le faire à sion ;-)? Genre 2 ailiers ou une petite d'or à un autre poste...
Uche
Oui kalou Uche! Merci helene :-) quel super joueur !!
olivier
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par olivier »

«Munoz sera toujours sur le banc la saison prochaine»
Christian Constantin prédit un long passage sur le banc du FC Sion à son nouvel occupant. Et explique pourquoi il est toujours aussi incorrigible avec le totomat.

-Christian Constantin, dîtes vingt-sept (ndlr: coaches déjà virés)… Malgré le poids des ans et l’expérience, vous demeurez incorrigible…

-Je fais ce que je dis, en fonction des objectifs qui avaient été définis. Des buts avaient été fixés avec Pierre-André. Ils n’ont pas été atteints. Dans ces conditions, je suis logique avec moi-même. Je ne suis pas incorrigible, je me considère plutôt comme étant responsable. Le totomat a toujours raison.

-Mais pourquoi Munoz et pas Domenech ou un autre candidat par exemple?

-Parce que Domenech n’a jamais fait acte de candidature, au contraire de deux anciens sélectionneurs de l’équipe d’Angleterre, Sven-Goran Eriksson et Glenn Hoddle. Marco Simone était lui aussi intéressé, tout comme Zico, dont j’ai reçu un appel. Il voulait venir à tout prix. Munoz correspond exactement aux critères que je m’étais fixés. Il a effectué un super boulot dans des conditions difficiles avec NE Xamax, et son palmarès parle pour lui. C’est un mélange de Bigon et de Trossero.

-Voici 48 heures, vous hésitiez encore à (ne pas) échanger un borgne contre un aveugle. Doit-on en conclure que votre nouveau coach possède une bonne vue?

-Il voit bien les choses, en tout cas, et sait, comme moi, ce qu’il se veut. On travaille pour être devant. J’avais déjà pensé à lui plusieurs fois, mais pas forcément pour intervenir entre deux matches. Cette fois, toutes les conditions étaient réunies. Il aura six semaines devant lui pour bâtir et préparer l’équipe comme il l’entend.

-Très franchement, à ce rythme, Munoz finira-t-il selon vous la saison?

-J’en suis persuadé. Je pense même qu’il sera toujours sur le banc du FC Sion la saison prochaine, car il aura atteint le barème imposé, de sorte que son contrat sera automatiquement reconduit au mois de mai.

-A Neuchâtel, Munoz avait débarqué avec son propre et imposant staff technique. Sera-ce également le cas en Valais?

-Il arrive avec le préparateur physique qui l’accompagne partout depuis plusieurs années, si fait que l’on disposera dorénavant de deux préparateurs. Le reste de l’encadrement ne va pas bouger, que cela soit l’assistant ou l’entraîneur des gardiens.

-Après son passage à la Maladière, Victor sait-il le français?

-On s’est parlé en français et je crois que l’on s’est compris. Il connaît déjà les langues latines et fera rapidement des progrès chez nous dans la langue de Molière.

Par Nicolas Jacquier.
Le Matin
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/10379162
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... Image
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Hélène a écrit :
Uche
Faux, archi-faux, ce n'est pas avec Muñoz, mais avec Capparos que sont arrivés ces joueurs. Mais ce dernier est parti après 1 petit mois car il ne supportait pas l'ingérence de Bulat dans le vestiaire. Personnellement je pense que Capparos était encore meilleur que Muñoz bien que ce dernier soit excellent.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
humanoregon
Gourou
Gourou

smile66 a écrit :
Hélène a écrit :
Uche
Faux, archi-faux, ce n'est pas avec Muñoz, mais avec Capparos que sont arrivés ces joueurs. Mais ce dernier est parti après 1 petit mois car il ne supportait pas l'ingérence de Bulat dans le vestiaire. Personnellement je pense que Capparos était encore meilleur que Muñoz bien que ce dernier soit excellent.
Alors autant pour moi je me suis mis à rêver pour rien...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Je savais pas ou mettre mais Guardiola traine par ici....
Fichiers joints
Guardiola
Guardiola
2012-12-12 15.42.01.jpg (53.04 Kio) Vu 3320 fois
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

darkvador a écrit :Je savais pas ou mettre mais Guardiola traine par ici....
ça sera notre nouvel entraineur adjoint, il fallait un novice à qui Munoz pouvait confier les tâches ingrates :lol:
Le comptoir c'est bonnard !
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

MonBeauValais a écrit :
ça sera notre nouvel entraineur adjoint, il fallait un novice à qui Munoz pouvait confier les tâches ingrates :lol:

Lol, Gabri n'a pas voulu....lol
humanoregon
Gourou
Gourou

Tu veux pas aller lui demander quelques piston de transferts il nous reste 2 licenses.. :siffle:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

humanoregon a écrit :
Tu veux pas aller lui demander quelques piston de transferts il nous reste 2 licenses.. :siffle:
3 licences, à ce que je sache, Gelson n'a toujours pas signé...
fino alla fine
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

humanoregon a écrit :
Non quand même, Munoz serait fâché apres, et comme je n'ai aucune influence au FC Sion cela ne servirait a rien.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fred00221 a écrit :Je serai CC je dirai à l'équipe, qu'on perd ou qu'on gagne ca restera l'entraineur et maintenant à vous de prouvezsi vous souhaitez ces 2 titres ! On est tout proche ..
t'as pas encore compris! CC est totalement étranger aux changements d'entraîneurs. Avant il était contraint d'exécuter les choix du totomat...cet été il a été changé...mais la malédiction de tourbillon continue...maintenant c'est le vestiaire qui commande!

c'est sans doute pour vaincre cette malédiction et enfin pouvoir lui-même décider de maintenir un entraîneur, de le soutenir face à un totomat ou un vestiaire, voir peut-être un jour un gradin, que CC voulait construire un stade à Collombey, puis à Martigny, et ensuite à Riddes!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

mad max a écrit :
fred00221 a écrit :Je serai CC je dirai à l'équipe, qu'on perd ou qu'on gagne ca restera l'entraineur et maintenant à vous de prouvezsi vous souhaitez ces 2 titres ! On est tout proche ..
Ce serait en effet la bonne stratégie mais je pense que les joueurs auraient beaucoup de peine à croire de tels propos :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

mad max a écrit : c'est sans doute pour vaincre cette malédiction et enfin pouvoir lui-même décider de maintenir un entraîneur, de le soutenir face à un totomat ou un vestiaire, voir peut-être un jour un gradin, que CC voulait construire un stade à Collombey, puis à Martigny, et ensuite à Riddes!
Ben tu vois, on en apprend tous les jours...

La sale langue que je suis avait toujours imaginé qu' il achetait ces terrains pour en faire des centres commerciaux pour son propre business.

Pardonne-moi Christian!
:snif:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre