[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Sensei »

LucienSIR a écrit :
inter a écrit :En tout cas, il va falloir sérieusement se renforcer sans se planter : quand on voit que bâle a engagé serey die et dans les prochaines heures bobadilla, ils seront vraiment dans la course pour le titre au printemps....
C est pas encore dit que ils vont joué, serey va avoir une grande concurrance et Boba aussi avec Frei, Streller et Zoua. Et Boba a seulment fais des goals dans la EL, au championat pas encore trop.
Parce que YB a un foot de m****...
Bobadillaz à Bale sera mieux servi en ballons il aura plus d'occasions...
ca peut faire mal...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Sensei a écrit :
LucienSIR a écrit :
inter a écrit :En tout cas, il va falloir sérieusement se renforcer sans se planter : quand on voit que bâle a engagé serey die et dans les prochaines heures bobadilla, ils seront vraiment dans la course pour le titre au printemps....
C est pas encore dit que ils vont joué, serey va avoir une grande concurrance et Boba aussi avec Frei, Streller et Zoua. Et Boba a seulment fais des goals dans la EL, au championat pas encore trop.
Parce que YB a un foot de m****...
Bobadillaz à Bale sera mieux servi en ballons il aura plus d'occasions...
ca peut faire mal...
Je crois que il va pas etre plus que un joker, la meme chose compte pour Serey...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Bobadilla va être suspendu entre 5 et 10 matches !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Jouer à bâle, c'est l'assurance de voir sa peine réduite....
Mad Max....président!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

On se beurre le coquillage de Bobadilla ! Quel rapport avec notre mercato ?!? :cligner:
Modifié en dernier par Bastoon1 le 03.01.2013 13:50, modifié 1 fois.
SION EST
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

inter a écrit :Jouer à bâle, c'est l'assurance de voir sa peine réduite....

Tu m'as devancé.. ;-) j'allais dire la même chose, :lol: :lol: le fait de signer au FC pharmacie peut réduire sa suspension...
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

uranus2011 a écrit :Bobadilla va être suspendu entre 5 et 10 matches !
7 match pour etre exact, alors encore 4 a Bale.
Et pas de EL car il a deja joué avec YB dans la.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

C'est officielle, Boba va aussi a Bale!!

Ca va être une groupe :D Bobadilla, Serey, Dragovic et les deux Degens... Merry Christmas! 8-D :boxe:
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

D'après le nouvelliste d'aujourd'hui, Manset va partir et c'est confirmé que Darragi et N'Geng seront sédunois ce printemps.

Pour en revenir au mercato Bâlois... Serey + bobadilla... je pense qu'on a trouvé le champion 2013. Les Bâlois vont muscler leur jeu et avec le caractère de ses deux joueurs les rhénans ont à mon sens tappé juste pour combler leur manque de début de saison !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :D'après le nouvelliste d'aujourd'hui, Manset va partir et c'est confirmé que Darragi et N'Geng seront sédunois ce printemps.

Pour en revenir au mercato Bâlois... Serey + bobadilla... je pense qu'on a trouvé le champion 2013. Les Bâlois vont muscler leur jeu et avec le caractère de ses deux joueurs les rhénans ont à mon sens tappé juste pour combler leur manque de début de saison !
oficiel officiel.... c'est les paroles de CC c'est autant officiel que le refus de transferts de Serey annoncé par le meme CC dans le meme journal la veille du match contre YB...

Je suis comme toi j'y crois, j'aimerai y croire, mais on sait tous ce qu'es le foot actuel en période de transferts... la seule vérité qui sera vraiment officielle c'est celle que nous auront lors de la fin définitive de la période du mercato... attendons encore avant de nous réjouir trop...

le départ de zambrella et de Elmer c'est bien pour la masse salarial et pour les deux joueurs, Manset également, après faut arriver à les refourguer à quelqu'un et vu ce qu'ils ont joué ces derniers temps ca va pas etre facile...

Concernant le mercato Bâlois, ce que l'on en a à foutre c'est justement que si l'on veut vraiment jouer le titre, ce sera notre principal adversaire, plus certainement que GC ou St Gall, et que là je suis daccord avec Inter et Bouryves ils ont semble-t-il tapé juste pour combler leurs quelques lacunes, Bobadilla qu'il soit un joker ou pas me semble pas un prolbème pour Bâle, soit on assistera au retour en forme de Frei pour (re)faire la paire avec Streller, soit se sera Bobadilla, dans les deux cas se sera tout bénef pour Basel qui met également un monstre de travail dans son millieux de terrain et comme on sait que sur les ailes les rhénans sont déjà très fort il seront l'équipe à battre à la reprise, surtout que l'on sait qu'ils sont très fort dans le role du chasseur...

Nous il faut avouer que l'on est dans le flou le plus total, un flou artistique empli d'espoir c'est vrai mais un gros flou très épais. On compte et on rêve beaucoup sur un retour en grace et en forme de Darraggi, seul capable de mettre de l'annimation offensive dans notre millieux de terrain, on rêve d'un Gelson en grande forme qui va nous faire l'essuie glace 90' durant dans tout les sens on compte sur un retour en forme d'un Gattuso motivateur rugissant mais dont nous ne savons rien des problèmes de vues qui ne vont pas aller en s'améliorant on compte beaucoup sur un N'Djeng dont on ne sait pas grand chose et qui va devoir s'adapter à notre championnat dont on a pu voir les défense ne sont pas Tunisienne, et on attend toujours un ou des renforts nécéssaires sur les ailes afin de pouvoir encadrer et utiliser au mieux Darraggi pour servir les centre avants...

Finalement la seule vraie bonne nouvelle qui n'est pas si floue que ca c'est le retour d'Adailton aux cotés de Dingsdag qui va nous permettre de retrouver la défense de l'année dernière, mais encore on ne connait pas son état de forme, meme si ca devrait revenir vite au point de vue des automatismes...

Je ne veux pas être trop pessimiste, d'autant que le marché des transferts est à peine ouvert mais force est de constater plusieurs choses:
- Adailton ok c'est bon
- Gelson c'est bon c'est un vrai renfort mais attendons de voir son intégration au jeu de Munoz
- Gattuso outre sa grinta que va-t-il apporter vraiment dans le jeu
- Darraggi va être absent plusieurs semaines comment pourra-t-il être intégrer à l'équipe comment Munoz va-t-il pouvoir gérer le début de saison san lui et l'intégrer par la suite tout en créant les bon automatisme et un 11 équilibré
- N'Djeng sera-t-il opérationnel rapidement? si il vient? verrons-nous enfin le tueur que l'on attend tous depuis M'Penza?
- Aurons-nous enfin des ailes dignent de ce nom à la fin du Mecato
- Munoz va-t-il enfin trouver des solution qui permettent avec le contingeants à disposition d'avoir un vrai lien entre les ligne et de fournir les attaquant en bon ballons, arrivera-t-il à nous retaper Darraggi et à créer un 11 avec lui et un sans lui?
- Notre millieux de terrain a-t-il le volume nécéssaire à la fois à la récupération mais surtout Ô grande lacune sédunoise à la relance offensive rapide à une touche de balle et précise?

Quand je vois la jouerie dont nous a gratifié GC lors de son dernier passage à tourbillon je suis admiratif et rêveur d'un telle circulation de balle chez nous...

Ceci-dit, malgré toutes ces question qui me tarodent l'intérieur de moi-même je suis surtout patient et j'attend de voir la fin du mercato et quelque matchs amicaux d'avant reprise pour voir ou l'on va...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

La solution va venir d Espagne...faut pas trop tarder, la reprise est fixée à aujourd'hui et le championnat recommence très fort dans un mois. Bâle a très vite décidé et confirmé les nouveaux renforts ce qui leur permet de travailler avec un groupe complet a compter d aujourd'hui... Ce qui n est pas le cas de notre équipe. Je pense que Bâle a pris un avantage certain en procédant de la sorte. Attendre encore deux trous semaines pour engager un joueur me semble être une belle erreur, il ne sera jamais prêt pour les deux supers matchs de reprise. Bâle le sera et le championnat se jouera sur ces deux matchs...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le bon coup du fcb est d'avoir un peu affaibli deux adversaires mais rien n'est encore joué ! bobadilla ne jouera pas avant mars et rien ne dit que serey s'intègre comme ça d'un coup.... je pense qu'il y a un coup à jouer au début février à bâle justement 8-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Gonçalves prêté avec une option d'achat!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

arnaud a écrit :Gonçalves prêté avec une option d'achat!
Une bonne chose de faite....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Bâle a fait ce qu'il faut pour renforcer les postes à risques. Bobadilla avec streller devant, serey en récupérateur et adili. Si l'on regarde son contingent, ses joueurs d'ailes et ses remplacant de luxe (je pense notamment à Salah), Bâle a clairement l'étoffe du nouveau champion.

de notre côté cela pourrait jouer si l'on trouve 2 transferts intelligents dont un ailier et que mrdja rester.

Car avec notre contingent actuel, l'équipe pourrait tourner de cette façon:

---------------------------vanins------------------------
Vancak (X)------Adailton (Aislan)-------Dingsdag------BuBu (Marques)
-------------------------Gelson (Gatuso)-------------
Lafferty ( X)-----------------------------------X (Crettenand)
--------------------Darraji (margairaz)------------------
--------------Léo (Mrdja)----------(Ndjeng)-------------------------

Sans oublier basha, wutrich et adao et sauthier.

Nous savons tous ce qu'il nous manque, de ce fait, je sais que si Sion arrive à trouver un ailier, un défenseur droit ou 2 ailiers, on sera enfin armé pour titiller Bâle.. sinon faut oublier à moins que Victor Munoz trouve la bonne parade avec le contingent actuel et que l'équipe découvre enfin de la sérénité et du jeu...
humanoregon
Gourou
Gourou

pinelardo a écrit :
arnaud a écrit :Gonçalves prêté avec une option d'achat!
Une bonne chose de faite....
Oui et non. J'aurais préféré voir partir yoda, manset, Zambrella ou wutrich qui sont de vrai Brebis égarées au fc Sion... j'aimais bien Gonçalves
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

humanoregon a écrit : ---------------------------vanins------------------------
Vancak (Sauthier)------Adailton (Aislan)-------Dingsdag------BuBu (Marques)
-------------------------Gelson (Gattuso)-------------
Lafferty ( X)-----------------------------------X (Crettenand)
--------------------Darraji (margairaz)------------------
--------------Léo (Mrdja)----------(Ndjeng)-------------------------
Il reste 2 licences il me semble, et faut pas enterrer Sauthier. Donc je pense plutôt qu'on aura droit à 2 ailiers.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

En effet, Sauthier fait bien son job... sans plus... Il va très bien comme latéral remplaçant sans oublier qu'il peut évoluer en 6.

Avec un super état d'esprit, on sera dans le coup pour le titre avec cette équipe... c'est rare que je sois aussi optimiste...
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Transfert: José Gonçalves prêté par Sion au New England Revolution

Le défenseur central portugais du FC Sion José Gonçalves rejoint le club américain de New England Revolution, en Major League Soccer (MLS).

Le défenseur central portugais du FC Sion José Gonçalves rejoint le club américain de New England Revolution, en Major League Soccer (MLS). Il fait l'objet d'un prêt avec option d'achat, annoncent plusieurs sources outre-Atlantique.

"Avec son expérience dans de bons Championnats européens, nous pensons que José renforcera notre défense", a déclaré le manager du club Michael Burns. Avant Sion, Gonçalves (27 ans) avait évolué à Bâle, Winterthour, Thoune, St-Gall, Venise, Nuremberg et Heart of Midlothian, notamment. Il compte aussi 7 sélections avec les M21 du Portugal.

(Sport Information / 04.01.2013 11h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Dorian »

Je sais pas si qqn à déjà posté ceci mais sa semble fait :fete: http://www.gnet.tn/revue-de-sport/merca ... u-323.html
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

excellente nouvelle :biere:
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Selon l'application TMW la Fiorentina se serait intéressée à Lafferty mais sans succès.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Dorian a écrit :Je sais pas si qqn à déjà posté ceci mais sa semble fait :fete: http://www.gnet.tn/revue-de-sport/merca ... u-323.html
Reste a connaître son état d esprit. J espère que lui ne souffrira pas trop du mal du pays à martigny croix. A suivre...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

SGE a écrit :Selon l'application TMW la Fiorentina se serait intéressée à Lafferty mais sans succès.
A lire ici:
http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=412294
TMW a écrit :Difficile invece che i gigliati possano puntare su Kyle Lafferty (25) del Sion, pur proposto alla dirigenza toscana.
Pfff il va resté je suis sur!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Selon Kicker.de il y a 4 jours, Sio va plustot allé chez nous que a Servette.
kicker.de a écrit :+++ 20.16 Uhr: Sio nach Sion? +++
In Deutschland wurde Giovanni Sio bisher nicht glücklich. Beim VfL Wolfsburg konnte sich der Franzose nicht durchsetzen, und auch beim FC Augsburg hinterließ er keinen positiven Eindruck. Entsprechend soll die Ausleihe gar nicht erst bis zum Ende der Saison fortgeführt werden. Eine Rückkehr in die Schweiz, insbesondere zu Sios Ex-Verein FC Sion, ist denkbar.
Augsburg et Wolfsburg ont tjrs dit que c'est possible de changé si il trouve un autre club
humanoregon
Gourou
Gourou

LucienSIR a écrit :Selon Kicker.de il y a 4 jours, Sio va plustot allé chez nous que a Servette.
kicker.de a écrit :+++ 20.16 Uhr: Sio nach Sion? +++
In Deutschland wurde Giovanni Sio bisher nicht glücklich. Beim VfL Wolfsburg konnte sich der Franzose nicht durchsetzen, und auch beim FC Augsburg hinterließ er keinen positiven Eindruck. Entsprechend soll die Ausleihe gar nicht erst bis zum Ende der Saison fortgeführt werden. Eine Rückkehr in die Schweiz, insbesondere zu Sios Ex-Verein FC Sion, ist denkbar.
Augsburg et Wolfsburg ont tjrs dit que c'est possible de changé si il trouve un autre club
Oh oui!!!! Sio sur les ailes gauches, lafferty sur la droite, darraji en milieu offensif et leo-ndjeng devant!! La classe! Je signe de suite!!
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

@_Manset22: I have just terminated my contract with FC SION due to irreconciable differences.

Un tweet de Mathieu Manset sur son compte officiel.
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Tant mieux un lofteur de moins, il n'a pas convaincu donc il ne va pas me manquer.
Bonn chance à lui pour la suite de sa carrière.
Semper Sedunum
Pa Capona
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

"Communiqué Officiel:

J'ai effectivement quitté (rupture de contrat) le FC Sion depuis le 2 janvier.

J'ai donné le meilleur de moi en arrivant au FC Sion, mais en retour j'ai été victime des pires traitements de la part des dirigeants influents du club. Partir était mon seul choix.

Je veux jouer au foot, marquer des buts comme j'aime le faire et relever de meilleurs challenges et gagner.

Bonne et heureuse année aux supporters du FC Sion

M.Manset"

Bonne nouvelle. Quel pauvre Caliméro, il avait tout donné pour le club! On se souviendra malheureusement de lui que pour sa sortie au Loft et de son niveau footballistique qui faisait de lui un bon remplaçant de 1L promotion!
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Répondre