Victor Muñoz est le nouvel entraîneur

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: Victor Muñoz est le nouvel entraîneur

Message par Sparrow »

Par contre Dingsdag...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

FC Sion: Victor Munoz contre-attaque

Victor Munoz ne veut pas se laisser faire. Après s'être vu retiré lundi les rênes du FC Sion par Christian Constantin, l'entraîneur espagnol a exigé que son contrat soit respecté.

Par le biais d'un communiqué de son avocat, Victor Munoz a affirmé qu'il ne souhaitait pas fonctionner comme simple observateur des futurs adversaires du FC Sion, un rôle que lui a attribué son président. "Le FC Sion empêche délibérément M. Munoz de remplir sa mission d'entraîneur", est-il écrit dans ce communiqué. Le coach a ainsi "mis en demeure son employeur de lui permettre de reprendre immédiatement la gestion de la 1ère équipe, conformément à son contrat."

Victor Munoz a par ailleurs refusé que sa licence pro UEFA puisse servir à un tiers pour officier sur le banc des Valaisans. L'ancien joueur du FC Barcelone a également critiqué l'intrusion de Christian Constantin dans les vestiaires, puis sur le banc dimanche au cours du match contre Thoune (défaite 4-0). Le président a ainsi "empiété de manière intolérable sur les compétences de M. Munoz", ajoute son avocat.

Cette contre-attaque de l'Espagnol ne devrait toutefois rien changer à l'affaire. Christian Constantin a encore répété mardi "qu'il n'y avait pas d'autre solution" et que l'intérim de Gennaro Gattuso allait se prolonger au-delà du match de samedi au Letzigrund contre le FC Zurich. Le départ de Munoz semble donc imminent, alors que son contrat court jusqu'au 4 juin prochain.

(Sport Information / 26.02.2013 12h31)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

CC amende Victor Muñoz pour refus d’obéir!
Par Nicolas Jacquier.

FOOTBALL – Il en coûtera au coach espagnol, selon Christian Constantin, une «grosse retenue sur son salaire».

L'entraîneur espagnol est venu assister à la qualification de son ancienne équipe mercredi soir à Lausanne.

«J’avais dit aux joueurs de se démerder. C’est ce qu’ils ont fait en montrant ce qu’ils avaient dans le bide.» Christian Constantin a apprécié la première sortie du FC Sion de Gattuso et un mode de fonctionnement «communautaire» appelé à se prolonger. Ce que le président a par contre moins aimé, c’est la présence dans les gradins de la Pontaise de Victor Muñoz, alors même que celui-ci était censé, selon son employeur, se trouver au même moment à Saint-Gall (Wil-Zurich), soit à plus de 300 km. «Victor Muñoz aurait dû se rendre là-bas afin de superviser notre prochain adversaire. C’est ce que je lui avais notifié et c’est ce qu’il n’a pas fait.»

Un refus d’ordre qui ne restera pas sans conséquence aux yeux du patron de Tourbillon. «Quand on refuse de remplir une mission pour laquelle on a été désigné,

on doit s’attendre à en subir les conséquences.» Concrètement, Victor Muñoz a été amendé par la direction du club valaisan pour manquements à ses devoirs et faute professionnelle. Selon le courrier qui devait lui être notifié, il lui en coûtera, selon Christian Constantin, une «grosse retenue sur son salaire».

Avocat de Victor Muñoz dans son litige avec Sion après l’avoir déjà été lors de la faillite de NE Xamax, Me Skander Agrebi évoque le non-respect du contrat de son client. «M. Muñoz possède un contrat qu’il ne peut pas exécuter aujourd’hui, constate l’homme de loi. C’est cette situation qu’il convient de clarifier dans les meilleurs délais. Que veut vraiment Sion?» Entre avocats des deux parties, des négociations ont commencé afin de trouver une porte de sortie financière – ou, dans un scénario moins vraisemblable, de réintégration – à ces circonstances ubuesques.

En attendant, se considérant toujours comme étant en charge de la première équipe du FC Sion, Victor Muñoz devrait logiquement se rendre demain soir à Zurich pour y suivre des tribunes du Letzigrund le match de son (ancienne?) équipe…

(LeMatin)
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ridicule. CC se couvre de honte.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

CC provoque des situations de m**** et remue le tout dans les médias...

Même si j'apprécie pas du tout le coaching de Munoz, j'ai bien de la sympathie pour son "combat". Allez go Victor, fais lui cracher le pognon!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui sur ce coup CC est un gros ...
Il n'a peur de rien, se croit au-dessus de l'éthique humaine. Munoz a besoin d'un salaire pour vivre, mais CC en a absolument rien à foutre.
Il veut juste que VM démissionne pour ne plus avoir à le payer. Maintenant CC aura 3 entrainers a payé et c'est de SA faute. Il ne l'assume pas mais personnellement j'en rigole. Aller hop, un 5 eme
entraineur et de 3 a rémunèrés. Bravo CC
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Le Matin a écrit : «Quand on refuse de remplir une mission pour laquelle on a été désigné, on doit s’attendre à en subir les conséquences.» Concrètement, Victor Muñoz a été amendé par la direction du club valaisan pour manquements à ses devoirs et faute professionnelle. Selon le courrier qui devait lui être notifié, il lui en coûtera, selon Christian Constantin, une «grosse retenue sur son salaire».
Et les joueurs qui ont sabordé le match de Thoune, ils doivent s'attendre à quelles conséquences ? Eux aussi ont refusé de "remplir une mission pour laquelle ils ont été désignés". Ce sont eux qui mériteraient "une grosse retenue sur leur salaire" ! A la place de ça, on les laisse faire comme bon leur semble. En agissant comme cela, CC donne encore plus raison aux joueurs, et donc la situation ne pourra pas redevenir saine, quel que soit le nouvel entraîneur. Les joueurs savent qu'ils peuvent tout se permettre sans rien risquer, que quoi qu'ils fassent, CC tapera sur l'entraîneur.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

de toute manière c'est quoi l'enjeu du truc!?

Pour CC, c'est de provoquer Munoz a la faute grave pour pouvoir faire sauter le contrat avec effet immédiat pour justes motifs avant le 30 juin 2013.

Pour Munoz, c'est de pouvoir rester les bras croisés à la maison à rien branler jusqu'au 30 juin 2013, avec la bénédiction du club.

La stratégie de Munoz est la plus solide. Aux termes de son contrat il est engagé comme entraineur de la première équipe avec la responsabilité de celle-ci. L'affectation de Munoz a toute autre tache que celle liée à la responsabilité de la première équipe, équivaut à une tentative de modification de son contrat. Si il va superviser les équipes adverses, comme le lui demande CC, alors il accepte cette modification et devra s'y coller jusqu'à la fin de la saison.

Munoz ne dort plus...Munoz parle de harcèlement...Munoz devrait aller consulter un médecin qui ne manquera pas d'émettre une certificat médical, attestant d'une incapacité de travailler... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je pense que aujourd'hui il faut ouvrire les yeux un tout petit peu...

OK on est pas des fans absolu de CC et certaines de ses méthode et surtout sa façon de communiquer nous fait carrément gerber là on est daccord...

Mais remettons l'église au millieux de village et ne parlons que des faits:

- Munoz a eu quasiment 3 mois pour sortir quelque chose de son effectif et il n'a jamais alligné le meme 11
- Lors de l'arrivée de Wutrich et Basha on a tous entendu que physiquement leur camps c'était du pipeau on a quand meme eu confiance et on était rempli d'espérances, Gattuso a dit ce matin dans le NF qu'il étaient pas au point sur ce plan
- Munoz a ébranlé la confiance des gars en paniquant parce que vilmos ne jouait pas comme il voulait contre bale mais est ce qu'il le découvrait ou quoi??? cela a mis le doute dans l'équipe
- Munoz a insisté avec des joueurs qui ne donnaient pas confiance à des postes qui ne leur convenaient pas du tout
- Munoz a fait 3 pts 0 buts marqué en 3 matchs de championnats, n'importe quel autre entraineur ici aurait été lyché pour ca non pas par CC mais par le forum et le gradin
- Munoz alors que jusque là pour une fois et contrairement à son attitude habituelle CC n'avait pas encore trop dégueulé sur lui a commencé à faire du foin dans les médias a refusé de suivre les orderes de son patron au lieu de préparer sa défense et sa rebelion de manière discrète en faisant profil bas après une gestion catastrophique de la préparation et du début de championnat...

En tenant compte de ces faits, et connaissant CC on ne peut pas être étonné qu'aujourd'hui il se défend et se prépare à contre attaquer de la seule manière qu'il connaisse, ou du moins qu'on lui connait ici...

L'attaque verbale acerbe et dure par voie de presse...
ok c'est un peu gamin comme manière de faire mais c'est Munoz qui a commencé...

CC attaque dit ses 4 vérités accuse:
- Munoz n'a pas compris son intervention dans le vestiaire
- Munoz voulait faire deux changement qui nous auraient tous révolté
- Munoz prétend qu'a 0-3 le matche n'est pas plié mais il dit que la saison de sion est finie
- Munoz refuse de faire ce que son paton lui demande et en plus il nargue par voie de presse

Et en plus CC se sent (partiellement) couvert par les propos du jour de Gattuso dans plusieurs médias et par la réaction de ses joueurs merdredi...

Je suis désolé, je suis de loin pas fan des méthodes Constantin mais il faut avouer que là il fallait prendre le taureau par les cornes et se bouger le cul pour trouver un truc électro choc avant le match de mercredi et par chance pour lui, le truc de CC meme si il est criticable a fonctionné a merveille et il se sent légitimé de contre attaquer aujourd'hui...

Si le titre de champion est quasiement loin aujourd'hui il nous reste heureusement la coupe pour un mois au moins encore et c'est bien à cette ènième révolution douloureuse que nous le devons en partie du moins... Qui de nous meme si on aurait voulu donner du temps à Munoz accepte les résultats mais surtout la manière dont a évolué notre équipe de coeur ces deux premiers matches??? en tout cas pas moi, Une défaite à Bale avec une équipe qui joue qui évolue dans un 11 le mieux équilibré possible et qui nous sort un vrai beau match de foot que se soit tactiquement techniquement ou au niveau de l'intensité, moi je m'en tape, mais ce que j'ai vu à Bale je dis non non et non....

Après et ca il ne le relèvera jamais mais mon avis est que:
Fournier c'était une belle boulette de pas le soutenir...
Decastel erreure de casting
Schurmann a mal géré les demande présidentiel mais CC n'en est il pas responsable
Munoz deuxième erreure de castin de la par de CC apparament vu tout ce qui précède...

Peut etre CC devrait-il se mettre à la culture de melon histoire d'avoir moins de surprise...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Sensei a écrit :je pense que aujourd'hui il faut ouvrire les yeux un tout petit peu...

OK on est pas des fans absolu de CC et certaines de ses méthode et surtout sa façon de communiquer nous fait carrément gerber là on est daccord...

Mais remettons l'église au millieux de village et ne parlons que des faits:

- Munoz a eu quasiment 3 mois pour sortir quelque chose de son effectif et il n'a jamais alligné le meme 11
- Lors de l'arrivée de Wutrich et Basha on a tous entendu que physiquement leur camps c'était du pipeau on a quand meme eu confiance et on était rempli d'espérances, Gattuso a dit ce matin dans le NF qu'il étaient pas au point sur ce plan
- Munoz a ébranlé la confiance des gars en paniquant parce que vilmos ne jouait pas comme il voulait contre bale mais est ce qu'il le découvrait ou quoi??? cela a mis le doute dans l'équipe
- Munoz a insisté avec des joueurs qui ne donnaient pas confiance à des postes qui ne leur convenaient pas du tout
- Munoz a fait 3 pts 0 buts marqué en 3 matchs de championnats, n'importe quel autre entraineur ici aurait été lyché pour ca non pas par CC mais par le forum et le gradin
- Munoz alors que jusque là pour une fois et contrairement à son attitude habituelle CC n'avait pas encore trop dégueulé sur lui a commencé à faire du foin dans les médias a refusé de suivre les orderes de son patron au lieu de préparer sa défense et sa rebelion de manière discrète en faisant profil bas après une gestion catastrophique de la préparation et du début de championnat...

En tenant compte de ces faits, et connaissant CC on ne peut pas être étonné qu'aujourd'hui il se défend et se prépare à contre attaquer de la seule manière qu'il connaisse, ou du moins qu'on lui connait ici...

L'attaque verbale acerbe et dure par voie de presse...
ok c'est un peu gamin comme manière de faire mais c'est Munoz qui a commencé...

CC attaque dit ses 4 vérités accuse:
- Munoz n'a pas compris son intervention dans le vestiaire
- Munoz voulait faire deux changement qui nous auraient tous révolté
- Munoz prétend qu'a 0-3 le matche n'est pas plié mais il dit que la saison de sion est finie
- Munoz refuse de faire ce que son paton lui demande et en plus il nargue par voie de presse

Et en plus CC se sent (partiellement) couvert par les propos du jour de Gattuso dans plusieurs médias et par la réaction de ses joueurs merdredi...

Je suis désolé, je suis de loin pas fan des méthodes Constantin mais il faut avouer que là il fallait prendre le taureau par les cornes et se bouger le cul pour trouver un truc électro choc avant le match de mercredi et par chance pour lui, le truc de CC meme si il est criticable a fonctionné a merveille et il se sent légitimé de contre attaquer aujourd'hui...

Si le titre de champion est quasiement loin aujourd'hui il nous reste heureusement la coupe pour un mois au moins encore et c'est bien à cette ènième révolution douloureuse que nous le devons en partie du moins... Qui de nous meme si on aurait voulu donner du temps à Munoz accepte les résultats mais surtout la manière dont a évolué notre équipe de coeur ces deux premiers matches??? en tout cas pas moi, Une défaite à Bale avec une équipe qui joue qui évolue dans un 11 le mieux équilibré possible et qui nous sort un vrai beau match de foot que se soit tactiquement techniquement ou au niveau de l'intensité, moi je m'en tape, mais ce que j'ai vu à Bale je dis non non et non....

Après et ca il ne le relèvera jamais mais mon avis est que:
Fournier c'était une belle boulette de pas le soutenir...
Decastel erreure de casting
Schurmann a mal géré les demande présidentiel mais CC n'en est il pas responsable
Munoz deuxième erreure de castin de la par de CC apparament vu tout ce qui précède...

Peut etre CC devrait-il se mettre à la culture de melon histoire d'avoir moins de surprise...

Merci d avoir remis l eglise au milieu du village
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit : Merci d avoir remis l eglise au milieu du village

De rien... je m'épate moi-même des fois...

Plus sérieusement je reste fidèle à ma philosophie:
Identifier les buts à atteindre...
Döfinir les meilleures moyens adéquat pour y arriver en y arrivant sans gaspiller d'énergie
Réaliser cela dans un esprit d'entraide d'amitié et de partage favorable à tout le monde....

Ca serait plus facile, mais c'est incompatible avec une trop haute estime de soi et une envie dévorante de diriger le monde...

精力善用
自他共栄

en japonais.... :siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

oui merci Sensei ! ça fait du bien de te lire
:biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le jour ou je serai rassuré c'est quand on aura un entraîneur à la tête de l'équipe... Pour 1 mois, n'importe qui fera l'affaire.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fred00221 a écrit :Sensei Juriste de pointe :) je reviens avec cela..
Il est vrai que l'attitude de CC après la voie de presse de Munoz est tout à fait correct.
Par contre, tu as oublié mais pour moi, de ne pas avoir soutenu Laurent Roussey l'année passée était pour moi la plus grosse erreur avant Fournier.
Pour moi, les seuls à reprendre la baraque : Laurent Roussey lui-même, Sébastien Fournier voire Bernard Challandes. C'est tout.
Le président malgré une amélioration constaté dans les propos de completement foot où il admet avoir commis des erreurs de casting, il doit se remettre en question et de se demander pourquoi LR est parti et aller le rechercher avec un contrat de 2 ans et demi. De donner les pouvoirs pour le recrutement à LR avec les besoins de l'équipe et de donner entière confiance à LR. On n'a pas toujours été d'accord avec certains changements et certains styles de jeu mais on a l'avantage de voir sur les 2 dernières saisons, le meilleur entraineur. Pour moi aucun doute, Soit LR soit SF mais soit un soit l'autre, il faut de la confiance, du respect et du temps.
Si tu cherche un juriste demande à Mad, moi j'y connais rien, j'essaie juste d'analyser les choses à froid et d'essayer de ne pas être blasé mais lucide... la théorie selon laquelle CC attendait la qualification c'est fait discret avec Munoz et sort ses Griffes dès que Munoz attaque me parrait plus que logique dans ce monde de communication et d'éléphants voulant jouer à qui a la plus longue trompe...

Pour Roussey, je sais pas vraiment...
oui CC aurait du tout faire pour le garder, mais ne l'a-t-il pas fait on en sait rien en fait...
l'équipe était au fond du trou comme l'entraineur, aussi vaillant ont-ils été toute la saison avec le lourd fardeaux des l'affaire FIFA ASF etc... ils sont tous lutté tant qu'ils ont pu en rêvant de sommets tout de même... les 30 pts on été un assomoire pour tout le club, Roussey était cuit mentalement et il a préféré jetter l'éponge assez vite plutot que d'attendre que tout soit perdu avant de se faire jetter pour tenter un electro choc salvateur...

Force est de constater que cela a réussi puisqu'on est toujours en Super ligue...
Contrairement à d'autre je n'ai jamais traité LR de traitre, ceux qui l'ont fait j'espère qu'il reviendra et qu'on ne les verra plus à Tourbillon et encore moins sur la Planta quand LR brandira cette coupe, la notre qu'il aura tellement mérité, non pas pour nous avoir récupéré l'équie cette année, mais pour tout la façon avec laquelle il s'est battu pour le club, et également pour sa démission donnée dignement....

Malheureusement tout cela n'est que suputations....

et je suis assez fier d'avoir glissé supputations dans une phrase aujourd'hui...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Muñoz proche du Real Saragozza.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Répondre