Rossini + Gattuso
Rossini + Gattuso
J'ouvre un nouveau sujet. On parle beaucoup de Rossini comme simple prête-papier de Gattuso. Autant en parler ici dans un sujet bien à lui. L'occasion est aussi donnée de sonder l'opinion populaire. A votre avis, est-ce viable une solution telle que celle-là ?
Vos avis m'intéressent. Allez-y.
Vos avis m'intéressent. Allez-y.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Re: Rossini + Gattuso
Une défaite contre lucerne pourrait (encore) redistribuer les cartes....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Parce qu il y a encore du monde qui croit que Rossini va aller au dela dela fin de la saion ?...
Animals
Ouai il me semble que chaque fois qu'il y a eu un tandem c'était parti rapidement en c o u i l l e... Constantin virant la paire en prétextant qu'ils n'étaient même pas capable de s'entendre entre eux (disons que bon y en a un qui me dit cela et l'autre le contraire...). Je suis assez sceptique... le bricolage à ce niveau là ça marche pas trop je crois
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Je ne pense pas que l'entraineur attitré ira engueuler Gattuso sous prétexte que le chef c'est Rossini. Au contraire, il a bcp à apprendre de notre calabrais! Car on n'a pas souvent le capitaine d'une équipe championne du monde à ses côtés.
Et dans ce cas-là, je vois mieux Gattuso diriger l'équipe que Rossini.
Par contre Rossini peut être fort utile pour la préparation d'avant-match (entrainement de la semaine).
De toute façon, quand GG est sur le terrain, il faut bien qqun. Et Rossini fait l'affaire, sachant que sur le terrain, c'est GG qui est le patron.
Et dans ce cas-là, je vois mieux Gattuso diriger l'équipe que Rossini.
Par contre Rossini peut être fort utile pour la préparation d'avant-match (entrainement de la semaine).
De toute façon, quand GG est sur le terrain, il faut bien qqun. Et Rossini fait l'affaire, sachant que sur le terrain, c'est GG qui est le patron.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Sensei
- Coma éthylique
Rossini est là parce que le premier choix de Gattuso est pris jusqu'à la fin de saison et ne pouvait pas venir à tourbillon pour l'instant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
C'était donc bien pas un poisson d'avril....Sensei a écrit :Rossini est là parce que le premier choix de Gattuso est pris jusqu'à la fin de saison et ne pouvait pas venir à tourbillon pour l'instant...
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Lol, pas mal celle la, et si ils se maintiennent il ne viendra pas??..lolSensei a écrit :Rossini est là parce que le premier choix de Gattuso est pris jusqu'à la fin de saison et ne pouvait pas venir à tourbillon pour l'instant...
- Sensei
- Coma éthylique
ben je parlais pas forcément de lui...
bon ok..
Non mais perso j'y crois pas spécialement et Sébastien a prouvé qu'il pouvait tenir une équipe à lui tout seul (Servette est sur la bonne voie footballistiquement parlant et paie son début de championnat)... On sait qu'ils s'entendraient c'est sur, mais si un jour ca pète entre eux on peut reconstruire Tourbillon...
bon ok..
Non mais perso j'y crois pas spécialement et Sébastien a prouvé qu'il pouvait tenir une équipe à lui tout seul (Servette est sur la bonne voie footballistiquement parlant et paie son début de championnat)... On sait qu'ils s'entendraient c'est sur, mais si un jour ca pète entre eux on peut reconstruire Tourbillon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Es tu déjà allé en Amazonie? Non? Alors mauvais exemple. République bananière conviendrait mieux.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Qu' on paie Decastel comme cela avec les moins de 21 ne me gêne absolument pas , au vu de son bon travail ... Par contre Mūnoz ou comment jeter de l'argent par la fenêtre ..... Fournier revient stp! 

SION EST
-
- Membre éprouvé
Si le président/propriétaire/seul actionnaire/chef scout/préposé aux carrousel des entraîneurs du FC Sion apprend de ses erreurs et accepte de les corriger, il devrait rappeler SF en fin de saison (s'il est disponible). Lui dérouler le tapis rouge serait reconnaître l'erreur majeure présidentielle qui est à l'origine de cette saison manquée aux vues des prétentions (une de plus) et qui pourrait encore tourner au flop total selon le résultat du 17 avril. Je souhaite que le duo gagnant de ce début de saison prometteur soit reconstitué. Tout ce qui a suivi n'a été qu'une rapide descente aux enfers, dont nous n'avons peut-être pas encore vu le terme.
De toute manière, l'unique solution pour CC pour que ses supporters ne jettent pas l'abonnement sur le terrain lors du dernier match contre zurich à toubillon le premier juin, sera de ramener un des papables qui faisait l'unanimité dans le vestiaire : en l'occurence LR ou SF. Et encore, cela sera un tour de passe pour faire genre "mea culpa", et on recommencera avec une autre péripétie l'automne prochain....
Mad Max....président!
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Gattuso trop souvent debout, l’ASF passe l’éponge
Resté constamment debout à diriger le FC Sion alors qu’il n’en avait réglementairement pas le droit, le capitaine-assistant de Tourbillon ne sera pas inquiété. La Ligue veut privilégier le dialogue
Dans le derby contre Servette (1-1), Gennaro Gattuso a assuré le spectacle le long de la touche en volant la vedette à Arno Rossini, pourtant désigné comme nouveau responsable technique du FC Sion (puisque porteur de la fameuse licence UEFA-Pro). Ce faisant, l’ASF a pris note que le club valaisan avait sciemment violé le règlement imposant au seul entraîneur responsable - en l’occurrence Rossini - le droit de se lever, de gesticuler ou de palabrer devant le banc.
Qu’encourt aujourd’hui le FC Sion pour avoir ainsi fauté en laissant la mauvaise personne se lever? Rien, dans la mesure où l’ASF a choisi de jouer la carte de l’apaisement. «Sion ne sera pas sanctionné, pas davantage que M. Gattuso, assure le service de la communication. On va chercher la discussion pour essayer de régulariser la situation et faire en sorte surtout que celle-ci ne se reproduise plus.» Un rôle qui sera dévolu à Yves Débonnaire, responsable technique de l’ASF (formation des entraîneurs), attendu ces prochains jours en Valais.
Le fait que Gattuso, suspendu contre Servette, retrouvera en principe son statut de joueur contre Lucerne devrait faciliter aussi la prise de pouvoir de Rossini sur la scène de Tourbillon.
Source: Torchon Orange
Resté constamment debout à diriger le FC Sion alors qu’il n’en avait réglementairement pas le droit, le capitaine-assistant de Tourbillon ne sera pas inquiété. La Ligue veut privilégier le dialogue
Dans le derby contre Servette (1-1), Gennaro Gattuso a assuré le spectacle le long de la touche en volant la vedette à Arno Rossini, pourtant désigné comme nouveau responsable technique du FC Sion (puisque porteur de la fameuse licence UEFA-Pro). Ce faisant, l’ASF a pris note que le club valaisan avait sciemment violé le règlement imposant au seul entraîneur responsable - en l’occurrence Rossini - le droit de se lever, de gesticuler ou de palabrer devant le banc.
Qu’encourt aujourd’hui le FC Sion pour avoir ainsi fauté en laissant la mauvaise personne se lever? Rien, dans la mesure où l’ASF a choisi de jouer la carte de l’apaisement. «Sion ne sera pas sanctionné, pas davantage que M. Gattuso, assure le service de la communication. On va chercher la discussion pour essayer de régulariser la situation et faire en sorte surtout que celle-ci ne se reproduise plus.» Un rôle qui sera dévolu à Yves Débonnaire, responsable technique de l’ASF (formation des entraîneurs), attendu ces prochains jours en Valais.
Le fait que Gattuso, suspendu contre Servette, retrouvera en principe son statut de joueur contre Lucerne devrait faciliter aussi la prise de pouvoir de Rossini sur la scène de Tourbillon.
Source: Torchon Orange
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Trilu
- Coma éthylique
Il faut lui installer une ceinture verrouillée sur le banc de touche 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Ce que je trouve marrant c'est que chaque fois qu'il n'était pas sur le terrain en train de jouer GG a toujours été debout, certe sous le couvert du banc la plupart du temps...
Mais comme la il y a eu cette période de transition et qu'on a un entraineur que l'on soupconne à raison de n'être qu'un prête papier ca s'agite en haut lieu...
sous pression de la presse et des fouilles m**** biensure mais bon...
CC est responsable de cet etat de fait c'est vrai tant pas ses mauvaises habitude que par sa gestion souvent border line mais bon y'a un moment ou il faut laisser les gens bosser...
Mais comme la il y a eu cette période de transition et qu'on a un entraineur que l'on soupconne à raison de n'être qu'un prête papier ca s'agite en haut lieu...
sous pression de la presse et des fouilles m**** biensure mais bon...
CC est responsable de cet etat de fait c'est vrai tant pas ses mauvaises habitude que par sa gestion souvent border line mais bon y'a un moment ou il faut laisser les gens bosser...
Gattuso trop souvent debout, l’ASF passe l’éponge...
Source : Le torchon orange
http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/16084387
Source : Le torchon orange
http://www.lematin.ch/sports/football/g ... y/16084387
- info-g
- Modérateur
Ce lien a déjà été posté 2x, merci de lire les sujets avant de poster à l'aveugle 

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Une situation compliquée pour L'ASF qui n'a jamais dû vivre cela. Hé oui à Sion on est toujours les 1er à inventer, innover le football hors terrain. Par contre sur le terrain cela reste assez intinéressant pour les médias et pour les supporters.
Un tandem, Rossini, Gattuso, CC, oupsss j'avais dit tandem. Quel cirque de notre club, quelle m****. CC debout à côté du banc non mais sérieusement retournes t'asseoir tu es le seul président de Suisse à aller au bord du terrain....
Un tandem, Rossini, Gattuso, CC, oupsss j'avais dit tandem. Quel cirque de notre club, quelle m****. CC debout à côté du banc non mais sérieusement retournes t'asseoir tu es le seul président de Suisse à aller au bord du terrain....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
il faut avouer que l'explication de Rossini et du club tient la route, c'est limite et on sait tous au fond de quoi il retourne mais arguer que Rossini n'a pas eu assez de temps pour s'impliquer à 100% depuis son arrivée et que donc il a laissé les commandes à Gattuso ca peut tenir la route... pour l'instant...
à l'avenir on devrait avoir un Gattuso sur le terrain, Rossini en tant que relai sur le banc (tien en principe c'est pas le contraire???) et il faudra juste faire attention quand Gattuso sortira ou qu'il ne jouera pas...
à l'avenir on devrait avoir un Gattuso sur le terrain, Rossini en tant que relai sur le banc (tien en principe c'est pas le contraire???) et il faudra juste faire attention quand Gattuso sortira ou qu'il ne jouera pas...
-
- Coma éthylique
pour une fois que la sfl semble utiliser d'un peu de diplomatie, c'est plutôt positif !
au fcsion de ne pas en abuser et de clarifier le rôle de chacun en regard des règlements à respecter
au fcsion de ne pas en abuser et de clarifier le rôle de chacun en regard des règlements à respecter

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
bah...je pense que le discours et l'attitude seraient très différents si Sion jouait devant avec GC et Bâle...
Là on parle d'une place européenne, au mieux...et sans doute que la gentille explication ne tiendra plus trop le 17 avril au soir...
Là on parle d'une place européenne, au mieux...et sans doute que la gentille explication ne tiendra plus trop le 17 avril au soir...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- Sensei
- Coma éthylique
traduction...uranus2011 a écrit :pour une fois que la sfl semble utiliser d'un peu de diplomatie, c'est plutôt positif !
Au FC Sion de faire comme il veut du moment que cela n'eveille pas les soupcons des journaleux fouille m**** et de la ligue qui ne sera pas diplomate très longtemps...
n'oublions pas qu'en football il est meme permis de marquer de la main meme si 20'000 spectateurs et 2'000'000 de téléspectateurs le voient il suffis que trois personnes sur le terrain ne l'aie pas vu pour que le but soit validé...
ici c'est pareils tu fais comme tu veux du moment que cela ressemble furieusement à ce qu'il y a écris dans le règlement vu de dehors...
-
- Coma éthylique
c'est vrai que le foot c'est un monde à part !... je l'avais un peu oubliéSensei a écrit :traduction...uranus2011 a écrit :pour une fois que la sfl semble utiliser d'un peu de diplomatie, c'est plutôt positif !
Au FC Sion de faire comme il veut du moment que cela n'eveille pas les soupcons des journaleux fouille m**** et de la ligue qui ne sera pas diplomate très longtemps...
n'oublions pas qu'en football il est meme permis de marquer de la main meme si 20'000 spectateurs et 2'000'000 de téléspectateurs le voient il suffis que trois personnes sur le terrain ne l'aie pas vu pour que le but soit validé...
ici c'est pareils tu fais comme tu veux du moment que cela ressemble furieusement à ce qu'il y a écris dans le règlement vu de dehors...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
CC à sport dimanche déclare que Gattuso sera l'entraîneur de Sion la saison à venir. Il dit aussi qu'il compte incorporer des joueurs des M21 pour la fin de saison. On sent le grand respect qu'il a pour l'ancien champion du monde. J'espère sincèrement que même si la saison prochaine on n'atteint pas tout de suite les objectifs, CC laissera le temps à Gattuso pour construire qqch de bien et sur du long terme.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Membre éprouvé
Je pense que depuis qu'il engage et vire ses coachs (à peu près 30 non?) c'est la première fois que CC en respecte un. On sent bien qu'il est fasciné par GG. Il a peut-être aussi compris que le carrousel a ses limites. Je ne crains pas que GG connaisse le même sort que ses 29 prédécesseurs. Il pourrait être le premier qui puisse s'engager sur le long terme. Mais je ne sais pas quel football veut GG. Je ne sais pas ce qu'il veut construire, un mini-ACM ou un catenaccio des années Inter de HH? Ce que nous voyons depuis la reprise ne me rassure pas trop mais à la décharge de GG on ne peut pas lui reprocher d'avoir mal recruter. C'est possible et même probable d'ailleurs que GG, s'il reste, sera actif dans le recrutement. Ce serait une grande première à Sion depuis l'ère CC et une chose extrêmement positive en vue de la saison prochaine.
Le 5-3-2 était là pour arrêter la spirale négative et reprendre confiance. Là maintenant c'est du 4-2-3-1 qui tourne régulièrement en 4-4-2. L'attaque est encore fébrile mais elle doit aussi reprendre confiance.
ouai ouai ouai, je demande à voir. Ne vous meprenez pas je suis la 1ère satisfaite si quelques jeunes arrivent à faire des apparitions, mais si Zurich (voir Thun) se rapproche de nous au classement j'ai quelques doutes de les voir jouer.arnaud a écrit :CC à sport dimanche : Il dit aussi qu'il compte incorporer des joueurs des M21 pour la fin de saison.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
J’ai interprété les propos de CC ainsi:cardub a écrit :ouai ouai ouai, je demande à voir. Ne vous meprenez pas je suis la 1ère satisfaite si quelques jeunes arrivent à faire des apparitions, mais si Zurich (voir Thun) se rapproche de nous au classement j'ai quelques doutes de les voir jouer.arnaud a écrit :CC à sport dimanche : Il dit aussi qu'il compte incorporer des joueurs des M21 pour la fin de saison.
« Disons que bon :
1) Les joueurs n'étaient pas contents du premier entraîneur, je leur ai donné raison et j’ai changé,
2) Les joueurs n'étaient pas contents du deuxième entraîneur, je leur ai donné raison et j’ai changé,
3) Les joueurs n'étaient pas contents du troisième entraîneur, je leur ai dit STOP, je vous protège trop, prenez vos responsabilités et « démerdez-vous », Gattuso sera votre répondant et je vais trouver un prêt-papier,
4) Les résutats ne sont toujours pas satisfaisants, c’est donc que le problème vient des joueurs, alors on va sortir certains du contingent (cela a déjà commencé avec Mrdja) et intégrer des M21. »
Ma question : C’est quoi la prochaine étape ?