Il y en aura pas.. par logique tous les parasites de ce groupe seront enlevé pour intégrer des jeunes ou transferts de joueur motivés. Et tout pourra redémarrer.. si ça je ne joue pas donc c'est le choix du staff et président qui est faux sur les joueurs...David a écrit :J’ai interprété les propos de CC ainsi:cardub a écrit : ouai ouai ouai, je demande à voir. Ne vous meprenez pas je suis la 1ère satisfaite si quelques jeunes arrivent à faire des apparitions, mais si Zurich (voir Thun) se rapproche de nous au classement j'ai quelques doutes de les voir jouer.
« Disons que bon :
1) Les joueurs n'étaient pas contents du premier entraîneur, je leur ai donné raison et j’ai changé,
2) Les joueurs n'étaient pas contents du deuxième entraîneur, je leur ai donné raison et j’ai changé,
3) Les joueurs n'étaient pas contents du troisième entraîneur, je leur ai dit STOP, je vous protège trop, prenez vos responsabilités et « démerdez-vous », Gattuso sera votre répondant et je vais trouver un prêt-papier,
4) Les résutats ne sont toujours pas satisfaisants, c’est donc que le problème vient des joueurs, alors on va sortir certains du contingent (cela a déjà commencé avec Mrdja) et intégrer des M21. »
Ma question : C’est quoi la prochaine étape ?
Rossini + Gattuso
-
- Gourou
Re: Rossini + Gattuso
- Zotte3
- Coma éthylique
http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-56651"Gattuso peut rester entraîneur du FC Sion à vie s'il le souhaite".
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
On aura enfin la stabilité tant souhaitée. Je pense qu'on est au commencement du projet Gattuso. Constantin a enfin trouvé un entraineur d'investissant corps et âme dans notre club. Bravo Genaro, continues!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
- Zotte3
- Coma éthylique
Et qui sait, peut-être un peu de $$$ !?arnaud a écrit :On aura enfin la stabilité tant souhaitée. Je pense qu'on est au commencement du projet Gattuso. Constantin a enfin trouvé un entraineur d'investissant corps et âme dans notre club. Bravo Genaro, continues!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Bla bla bla....cc cherche uniquement une nouvelle confiance des abonnés pour la prochaine saison....le cirque ne fait que de débuter 

Mad Max....président!
Et pourtant au niveau coaching, il a tout à prouver...Zotte3 a écrit :http://www.rhonefm.ch/fr/informations/i ... -337-56651"Gattuso peut rester entraîneur du FC Sion à vie s'il le souhaite".
bah bah! moi je trouve qu'il est pas si mauvais dans le coaching, si tu prends en compte que Sion est pénalisé au niveau des changements par rapport aux autres équipes vu qu'on a droit à deux changements libres par match et un changement fixe entre la 68ème et la 70ème minute... 
juste pour dire qu'au bout d'un moment faut arrêter le cirque! soit tu te mets sur la feuille de match et tu te titularises parce que tu es apte à faire 90 minutes, ou que tu vas rentrer en cours de jeu pour stabiliser la chose, soit tu restes sur le banc! Se priver d'un changement offensif à chaque match c'est pénalisant, même si là n'est pas l'essentiel et le centre du problème de notre équipe cette saison!

juste pour dire qu'au bout d'un moment faut arrêter le cirque! soit tu te mets sur la feuille de match et tu te titularises parce que tu es apte à faire 90 minutes, ou que tu vas rentrer en cours de jeu pour stabiliser la chose, soit tu restes sur le banc! Se priver d'un changement offensif à chaque match c'est pénalisant, même si là n'est pas l'essentiel et le centre du problème de notre équipe cette saison!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Membre novice
ben moi Madmax, je préfère un gars que se donne pendant 70 min... qu'un gars qui court dans le vide pendant 95' et qui n'ose JAMAIS prendre des initiatives. Gattuso depuis 3-4 matchs est vraiment bon, voire très bon! Il ne manque presque plus de passe et sa complémentarité avec Darragi commence à fonctionner. Et puis tu sais, lorsque l'équipe (je l'espère un jour) tournera et jouera un tant soit peu l'offensive, et bien tu verras qu'il restera 90' sur le terrain. Lorsqu'on gagne et joue l'offensive, on est tout de suite moins fatigué que défendre tout le match... Et boucher les trous de tout le monde.
Hop Sion et Forza Gattuso.
Hop Sion et Forza Gattuso.
- Miss_Sphère
- Posteur accoutumé
Avec CC on peut certes douter de tout mais faut pas exagérer sur son envie profonde... il souhaite un club qui fonctionne, qui fait des résultats et il a, apparement, confiance en Gattuso alors espérons, oui, qu'il s'agisse d'une nouvelle ère...inter a écrit :Bla bla bla....cc cherche uniquement une nouvelle confiance des abonnés pour la prochaine saison....le cirque ne fait que de débuter
Le soucis véritable avec Gattuso est sa licence, il l'a clairement exprimé lors des interviews. Il appelle la ligue à le laisser tranquille quant à ses papiers pour diriger une équipe. Comme il l'a dit, il peut entraîner en 1ère division italienne, son diplôme est conforme pour les matchs européens mais il n'a pas le sésame pour la Suisse...
Connaissant l'inflexibilité des membres de l'ASF, il ne feront pas d'exception pour ne pas faire jurisprudence et surtout pas pour le FC Sion de Constantin...
Du coup, le risque, c'est de voir Gattuso jeter l'éponge en expliquant qu'on l'empêche de faire son travail et répondre favorablement à un club italien lui faisant agréablement du pied...

« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
de Alphonse Allais
il lui en aura fallu des décennies à CC pour comprendre que le premier des problèmes c'était les joueurs, j'espère que la mentalité de ces derniers(et des prochains qui vont venir à Sion) va vraiment évoluer en sachant cela.

- Zotte3
- Coma éthylique
Pourquoi l'ASF exige-t-elle de nos entraîneurs qu'ils soient titulaires d'une licence PRO !? Serait-ce pour protéger le marché du travail pour certains entraîneurs suisses tel que Gabet et j'en passe !?Miss_Sphère a écrit :Avec CC on peut certes douter de tout mais faut pas exagérer sur son envie profonde... il souhaite un club qui fonctionne, qui fait des résultats et il a, apparement, confiance en Gattuso alors espérons, oui, qu'il s'agisse d'une nouvelle ère...inter a écrit :Bla bla bla....cc cherche uniquement une nouvelle confiance des abonnés pour la prochaine saison....le cirque ne fait que de débuter
Le soucis véritable avec Gattuso est sa licence, il l'a clairement exprimé lors des interviews. Il appelle la ligue à le laisser tranquille quant à ses papiers pour diriger une équipe. Comme il l'a dit, il peut entraîner en 1ère division italienne, son diplôme est conforme pour les matchs européens mais il n'a pas le sésame pour la Suisse...
Connaissant l'inflexibilité des membres de l'ASF, il ne feront pas d'exception pour ne pas faire jurisprudence et surtout pas pour le FC Sion de Constantin...
Du coup, le risque, c'est de voir Gattuso jeter l'éponge en expliquant qu'on l'empêche de faire son travail et répondre favorablement à un club italien lui faisant agréablement du pied...

- Miss_Sphère
- Posteur accoutumé
Pas impossible... voilà un nouveau challenge "médiatique" pour notre preu chevalier d'Octodure... un nouveau fief à libérer, une croisade contre les lois footballistiques, les tribuns hélvètes qui n'appliquent pas les accords de Schengen concernant la libre circulation des pauvres ouvriers de nos contrées voisines...Zotte3 a écrit :Pourquoi l'ASF exige-t-elle de nos entraîneurs qu'ils soient titulaires d'une licence PRO !? Serait-ce pour protéger le marché du travail pour certains entraîneurs suisses tel que Gabet et j'en passe !?Miss_Sphère a écrit :Avec CC on peut certes douter de tout mais faut pas exagérer sur son envie profonde... il souhaite un club qui fonctionne, qui fait des résultats et il a, apparement, confiance en Gattuso alors espérons, oui, qu'il s'agisse d'une nouvelle ère...inter a écrit :Bla bla bla....cc cherche uniquement une nouvelle confiance des abonnés pour la prochaine saison....le cirque ne fait que de débuter

« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
de Alphonse Allais
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Gattuso a plus ou moins réussi à stabiliser la défense !
Qu'il s'occupe de l'attaque, construise l'équipe cet été avec des M-21, 2-3 nouveaux et les motivés de l'actuel effectif !
Ça peut faire un super projet
Qu'il s'occupe de l'attaque, construise l'équipe cet été avec des M-21, 2-3 nouveaux et les motivés de l'actuel effectif !
Ça peut faire un super projet

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Miss_Sphère a écrit : Pas impossible... voilà un nouveau challenge "médiatique" pour notre preu chevalier d'Octodure... un nouveau fief à libérer, une croisade contre les lois footballistiques, les tribuns hélvètes qui n'appliquent pas les accords de Schengen concernant la libre circulation des pauvres ouvriers de nos contrées voisines...

T'es magique.

Car là tu pointes au sommet du

Voilà... Comme demandé Mme, c'est fait!

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- Miss_Sphère
- Posteur accoutumé
T'es trop drôle toi au moins...c_doux_nous_mMm a écrit :Miss_Sphère a écrit : Pas impossible... voilà un nouveau challenge "médiatique" pour notre preu chevalier d'Octodure... un nouveau fief à libérer, une croisade contre les lois footballistiques, les tribuns hélvètes qui n'appliquent pas les accords de Schengen concernant la libre circulation des pauvres ouvriers de nos contrées voisines...
![]()
![]()
T'es magique.
Car là tu pointes au sommet ducommentaire de pointe.
Top trop la Classe.
Voilà... Comme demandé Mme, c'est fait!

de Alphonse Allais
de Alphonse Allais
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Content de voir que Sion a utiliser presque le même schéma tactique que Chelsea pour museler le FC Bâle !
Il y a du Benitez en Gattuso...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
...et du Mata en Crettenand ...Trilu a écrit :Content de voir que Sion a utiliser presque le même schéma tactique que Chelsea pour museler le FC Bâle !

...et du Mata en Crettenand ...popppins a écrit :Trilu a écrit :Content de voir que Sion a utiliser presque le même schéma tactique que Chelsea pour museler le FC Bâle !

Pourquoi il était pas sur le banc Crettenand contre
Bale ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Trilu
- Coma éthylique
Personne ne parle de l'info du jour !!!
Gattuso sera notre Manager Général à l'anglaise, le coach (prête papier) devrait être Piffareti et les vieux du contingent auront leur bon de sortie....
Et surtout Gattuso s'occupera des transferts à venir il à le champs libre.
A lire dans le Matin
Gattuso sera notre Manager Général à l'anglaise, le coach (prête papier) devrait être Piffareti et les vieux du contingent auront leur bon de sortie....
A lire dans le Matin
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Bonne nouvelle!Trilu a écrit :Personne ne parle de l'info du jour !!!
A lire dans le Matin
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
- Trilu
- Coma éthylique
Il à pas intérêt à ce planter car au début du championnat si c'est trois match 0 point il va gicler comme les autres avant lui....
Magnifique nouvelle effectivement. Mais comme le dit Trilu, ces dernières saisons nous ont prouvé que ça ne servait plus à rien de s'emballer connaissant le patron...

- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Je trouve rien sur le site du matin. Quelqu'un aurait l'article?
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Rien trouvé non plus ! Mais si ça se confirme c'est une superbe nouvelle !!!
SEMPER SEDUNUM
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
sur l'édition papierSparrow a écrit :Rien trouvé non plus ! Mais si ça se confirme c'est une superbe nouvelle !!!
Et voilà :darkvador a écrit :sur l'édition papierSparrow a écrit :Rien trouvé non plus ! Mais si ça se confirme c'est une superbe nouvelle !!!
IL SERA MA NAGER À L’ANGLAI SE
FOOTBALL
A Sion, Gennaro Gattuso va être impliqué dans les transferts. Christian Constantin a taillé un poste pour sa star selon le modèle déjà en vigueur outre-Manche.
Les contours du FC Sion 2013-2014 se dessinent déjà. Tombés dans une routine pesante, certains tauliers recevront un bon de sortie ou leur contrat ne sera pas renouvelé afin de régénérer le groupe. «A force de trop connaître la maison, admet Christian Constantin, certains s’y impliquent moins.» Plusieurs espoirs des M21 seront aussi promus dans les semaines à venir. Eternel No 2 dans la cage valaisanne, Kevin Fickentscher devrait pour sa part aussi changer d’air, peut-être à Lausanne ou à Aarau.
Le changement le plus spectaculaire aura trait au(x) multiple(s) rôle(s) de Gennaro Gattuso, dont l’implication va s’accentuer encore. De même, l’ordre de ses différentes casquettes sera-t-il mieux défini. «Il doit gérer sa fin de carrière de joueur et son début de carrière de coach qui doit en faire rapidement un très grand entraîneur. Il sera de moins en moins joueur et de plus en plus entraîneur. Il sera aussi directement impliqué dans le recrutement. Rien de ce qui sera décidé ne se fera sans son aval.» Concrètement, l’Italien héritera du costume de manager à l’anglaise selon le souhait même de son président, taillant ce job pour sa star. Un poste à l’anglaise – une première au niveau helvétique – que Gattuso, gestes à l’appui, ne manquera pas de revisiter pour en faire une version italienne, parfois proche de la commedia dell’arte. «Je veux continuer avec Ringhio, ça reste mon patron. Son départ n’a jamais été d’actualité», affirme CC, coupant court aux rumeurs. A l’origine d’un possible malentendu, le fait que le champion du monde 2006 ne possède pas l’indispensable – pour entraîner en Super League – licence UEFA Pro pour laquelle il est désormais inscrit. «En Suisse, on est toujours dans l’excès de zèle. Fort de ce raisonnement, Di Matteo a pu être couronné champion d’Europe avec Chelsea mais n’aurait pas pu nous entraîner! Un parfait non-sens…»
Rossini vers la Lazio
Sur le banc, le «manager» – peut-être encore un peu joueur… – de Tourbillon sera donc toujours assisté d’un prête-nom, qui ne sera plus Arno Rossini (lequel devrait enfin rejoindre Vladimir Petkovic à la Lazio). La solution transitoire pourrait s’appeler Blaise Piffaretti. Désireux de rester en Suisse, João Alves (ex-Servette) pourrait aussi reprendre à son compte ce rôle-là.
nicolas.jacquier@lematin.ch
● NICOLAS JACQUIER
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
TOP ! Merci bien.
- LucienSIR
- Devin
Merci!! Merci!!!
Gattuso! L'homme qui change tous!!!
Pour une fois CC peut laissé son bébé a un parrain qui a plus de compréhension de foot que lui!
Je comprends pas le truc "Un poste à l’anglaise"
Ca veut dire quoi?

Pour une fois CC peut laissé son bébé a un parrain qui a plus de compréhension de foot que lui!
Ca veut dire quoi?

- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Justement, qu'il est entraîneur, mais également manager (il s'occupera des transferts,...) soit un rôle plus important (mais aussi plus de responsabilités) que les entraîneurs classiques.LucienSIR a écrit :Merci!! Merci!!!![]()
Ca veut dire quoi?