Bilan saison 2012/13
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Re: Bilan saison 2012/13
En complément de mon précédent message, voici les transferts officiels de RSL durant les deux derniers mercatos:
- Eté 2012: http://www.sfl.ch/fr/desktopdefault.asp ... ead-28151/
- Hiver 2012: http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... eague.aspx
- Eté 2012: http://www.sfl.ch/fr/desktopdefault.asp ... ead-28151/
- Hiver 2012: http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-L ... eague.aspx
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- FCFendant96
- Apprenti posteur
Je pense qu'il faut attendre les matchs contre servette et Thoune, avant de tirer un premier bilan de cette saison parce que si on fait 3 points ce soir contre servette on revient à 1 point de Zurich qui s'en va jouer contre YB ce week end, donc on sera vite fixé si on européen ou pas...
"Y a quand VALAIS qu'on profite de l'apéro en bonne compagnie"
- Sensei
- Coma éthylique
1.- Il fallait Garder Goran une année de plus
2.- Il fallait pas engager manset
3.- Il fallait pas virer Fournier
4.- Il fallait pas refourguer Serey
(5.- subsidiaire pour faire plaisir à C_doux_truc il fallait faire revenir Prijovic)
et on parlerait pas comme ca....
(5.- subsidiaire pour faire plaisir à C_doux_truc il fallait faire revenir Prijovic)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Assez d'accord avec tes propos...jusqu'au point 4 !Sensei a écrit :1.- Il fallait Garder Goran une année de plus
-
- Coma éthylique
le plus surprenant c'est d'être encore dans le coup pour une place européenne malgré un printemps aussi triste !
une qualif européenne sauverait un peu ce qui peut encore l'être
mais pourrait être un "piège" à l'horizon de la nouvelle saison (demandez aux servettiens ce qu'ils pensent de l'europe (!)...
(rappel : qualifié comme 5ème ce sont des matches dès le 18 juillet, donc en plein début du championnat avec des semaines anglaises qui s'enchaînent, là faudra(it) un effectif solide) ... mais finissons déjà cette saison si particulière
une qualif européenne sauverait un peu ce qui peut encore l'être
mais pourrait être un "piège" à l'horizon de la nouvelle saison (demandez aux servettiens ce qu'ils pensent de l'europe (!)...
(rappel : qualifié comme 5ème ce sont des matches dès le 18 juillet, donc en plein début du championnat avec des semaines anglaises qui s'enchaînent, là faudra(it) un effectif solide) ... mais finissons déjà cette saison si particulière

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Je comprends ta logique qui est partagée par d'autres ici. Elle n'est pas fausse, mais elle ne me satisfait pas. Pour moi le bilan de la saison, même si on devait faire le plein de points (j'en doute) et finir européen, rien ne changerai au regard que je porte sur la saison qui se termine bientôt. Je me suis ennuyé à Tourbillon où je n'ai assisté quasiment que à des matchs qui m'ont déplu, mes espoirs initiales d'assister à la saison tant attendue du renouveau ont été complètement douchés, je suis déçu de l'image que l'on a véhiculé auprès de Gattuso, le bal des entraîneurs a été un sommet de n'importe quoi. Et j'en oublie sûrement. Le FC Sion 2012/13, c'est aucun fond de jeu, une défense qui a fini par boire complètement la tasse, un public fatigué et dépité, un groupe défait qui paie la facture psychologique du grand n'importe quoi de l'année passée et du sabotage à l'interne du plan mise en place pour cette année. Bref, pas grand chose de bon. Je parle avec des gens. Certes, mon opinion est relativement toute faite et cela influence sans doute nos conversations, mais je sens les gens fatigué. J'ai entendu beaucoup de monde dire qu'ils ne reprendront plus l'abonnement. Après on dit cela, et on connait les Valaisans (moi y compris) on est les premiers à recommander la petite carte avant la fin juillet. Bien que cette année je me demande...FCFendant96 a écrit :Je pense qu'il faut attendre les matchs contre servette et Thoune, avant de tirer un premier bilan de cette saison parce que si on fait 3 points ce soir contre servette on revient à 1 point de Zurich qui s'en va jouer contre YB ce week end, donc on sera vite fixé si on européen ou pas...
Il va falloir faire un gros coup sur le marché des transferts pour redonner aux gens l'illusion que cette fois-ci çA va aller enfin mieux...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Il va falloir un gros coup sur le marché des transferts ? Pour moi non.
Si CC laisse les jeunes actuels et que ces derniers jouent, cela me donnera envie d'aller à Tourbillon les soutenir.
Je crois que si on engage un gars comme Yepes (38 ans), cela ne me donnerait absolument pas envie d'aller voir les matchs.
Le choix de l'entraîneur aura aussi un impact sur mon envie d'aller au stade tous les weekends.
Si CC laisse les jeunes actuels et que ces derniers jouent, cela me donnera envie d'aller à Tourbillon les soutenir.
Je crois que si on engage un gars comme Yepes (38 ans), cela ne me donnerait absolument pas envie d'aller voir les matchs.
Le choix de l'entraîneur aura aussi un impact sur mon envie d'aller au stade tous les weekends.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
ouai je disais cela dans le sens où la venue de Gattuso en avait fait venir beaucoup au stade en début de saison dernière...
-
- Coma éthylique
Mais n'avoir que des jeunes c'est un peu risqué aussi ! (cf GC avec Grichting cette année)
ce qu'il faut c'est construire une vraie équipe, sur un bon système appliqué et compris par tous où une absence ne provoque pas un chamboulement général, bref une équipe qui tienne la route. Et c'est possible avec nos jeunes actuels si on les encadre bien sans les envoyer au charbon n'importe comment....
mais là faudra aussi que les supporters jouent le jeu et ne sifflent pas aux premiers accrocs ! (et ça ce n'est pas si sûr)
ce qu'il faut c'est construire une vraie équipe, sur un bon système appliqué et compris par tous où une absence ne provoque pas un chamboulement général, bref une équipe qui tienne la route. Et c'est possible avec nos jeunes actuels si on les encadre bien sans les envoyer au charbon n'importe comment....
mais là faudra aussi que les supporters jouent le jeu et ne sifflent pas aux premiers accrocs ! (et ça ce n'est pas si sûr)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Heureusement qu'on n'a pas engagé Del Piero....!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est vrai que nous le public, et les Valaisans en général sont assez forts en matière d'impatience, presque tous aussi pire que notre président... et tu fais juste de le souligner... c'est vraiment pas gagner d'avance pour changer les mentalités...uranus2011 a écrit :Mais n'avoir que des jeunes c'est un peu risqué aussi ! (cf GC avec Grichting cette année)
- LucienSIR
- Devin
Sion mérite pas d’être dans la EL la saison prochain... vous pouvez m’engueulé si vous voulez mais laissé me expliqué pour quoi:
Finir la saison, trouvé un coach, établir un système avec les M21 et les joueurs expérience (GC avec Grichtig et Salatic), pas changé d entraineur pendent la saison... après on peut parlé de la EL...
mtn, Thoune merite d etre a la EL, avec un Budget de 6 Mio et des joueurs pris sans contrat (Salamand) ou de la 1er L (Steffen) et arrivé si haut au classement, ça c'est une performance!
La meme chose avec Zurich, Gavranovic, Chiumiento et Beda avec d’expérience et les autre des grand talent qu'on peut vendre pour 2-3 mio sur le marché au lieu de acheté un gars pour 1 mio qui même pas sais ou le but est et qui fais 100m par match et que on doit le refuge quelque part pour 2 Franc.
Finir la saison, trouvé un coach, établir un système avec les M21 et les joueurs expérience (GC avec Grichtig et Salatic), pas changé d entraineur pendent la saison... après on peut parlé de la EL...
mtn, Thoune merite d etre a la EL, avec un Budget de 6 Mio et des joueurs pris sans contrat (Salamand) ou de la 1er L (Steffen) et arrivé si haut au classement, ça c'est une performance!
La meme chose avec Zurich, Gavranovic, Chiumiento et Beda avec d’expérience et les autre des grand talent qu'on peut vendre pour 2-3 mio sur le marché au lieu de acheté un gars pour 1 mio qui même pas sais ou le but est et qui fais 100m par match et que on doit le refuge quelque part pour 2 Franc.
Bien sûr que non que l'on ne mérite pas l'Europe... Et on y ferait quoi ? Je vous le demande ? Ca ne serait que de la poudre aux yeux....
Je suis d'accord avec Lucien. Le FC Sion actuel n'a rien à faire en EL et n'y ferait rien de bon. Autant que ce soit Thun ou YB. Là il nous faut une grande respiration, une restructuration dans le fond et dans la forme et une bonne préparation dans le calme pour la suite.
-
- Posteur engagé
Vous êtes frappé les gars, on veut la coupe d'Europe si ce n'est pour y faire sensation au moins pour le plaisir de priver un de nos adversaires bourbine de ce plaisir !! 

J'ai craché sur Decastel car je le pense incompétent. J'en ai voulu à CC d'avoir viré Schürmann qui avait fait un bon bouleau avec l'équipe.
J'en ai voulu à CC d'avoir lâché Serey. J'en ai voulu à Munoz avec qui on alignait pas une passe en match officiel. J'en ai voulu à CC d'avoir mis Gattuso à la barre du FC Sion sans lui demander son avis. J'en ai voulu aux joueurs d'avoir critiqué chaque coach et engendré sa démission ou actionner la main du président.
J'ai péter les plombs après la défaite de St-Gall, j'en ai voulu à Gattuso d'avoir changé de système de jeux après le match de Lausanne. J'en ai voulu à CC d'avoir viré certains joueurs. J'en ai voulu aux joueurs de nous montrer une m**** pareille. J'en ai voulu à CC d'avoir remis Decastel à la tête du FC Sion.
Au final tout est pourri dans notre club, des joueurs au président...
J'en ai voulu à CC d'avoir lâché Serey. J'en ai voulu à Munoz avec qui on alignait pas une passe en match officiel. J'en ai voulu à CC d'avoir mis Gattuso à la barre du FC Sion sans lui demander son avis. J'en ai voulu aux joueurs d'avoir critiqué chaque coach et engendré sa démission ou actionner la main du président.
J'ai péter les plombs après la défaite de St-Gall, j'en ai voulu à Gattuso d'avoir changé de système de jeux après le match de Lausanne. J'en ai voulu à CC d'avoir viré certains joueurs. J'en ai voulu aux joueurs de nous montrer une m**** pareille. J'en ai voulu à CC d'avoir remis Decastel à la tête du FC Sion.
Au final tout est pourri dans notre club, des joueurs au président...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Avoir la 2ème moins bne défense et 3ème moins bne attaque du pays ce n'est pas folichon.
-
- Gourou
9 buts marqués et 32 encaissés en 16 match!! 2 victoires, 3 nuls et 11 défaites!!!! Si c'est pas historique sous l'ère CC...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Quand un être vous manque, tout fout le camp!Sensei a écrit :1.- Il fallait Garder Goran une année de plus

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Bilan de la saison :
1. Un énoooooorme gâchis.
2. Un président qui a bien débuté la saison avec une magnifique période de transferts, mais qui a complètement merdé par la
suite.
3. Des joueurs qui n'ont pas été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre.
4. Pour terminer avec la pire des situations qu'ait connu le club, car je pense sincèrement que le mal est incurable.
5. Ce n'est pas les deux semaines de pose cet été qui permettront au groupe (surtout aux joueurs qui resteront) de changer de dynamique.
Aujourd'hui je pense que l'ensemble de l'équipe veut quitter le navire. Malheureusement ceux qui seront encore ici l'année prochaine seront les pives qui ne trouveront pas d'autre club.
Pour finir, dans cette situation, Sion n'a rien à faire en Europa League.
1. Un énoooooorme gâchis.
2. Un président qui a bien débuté la saison avec une magnifique période de transferts, mais qui a complètement merdé par la
suite.
3. Des joueurs qui n'ont pas été à la hauteur de ce que nous pouvions attendre.
4. Pour terminer avec la pire des situations qu'ait connu le club, car je pense sincèrement que le mal est incurable.
5. Ce n'est pas les deux semaines de pose cet été qui permettront au groupe (surtout aux joueurs qui resteront) de changer de dynamique.
Aujourd'hui je pense que l'ensemble de l'équipe veut quitter le navire. Malheureusement ceux qui seront encore ici l'année prochaine seront les pives qui ne trouveront pas d'autre club.
Pour finir, dans cette situation, Sion n'a rien à faire en Europa League.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Entièrement d'accord.Kyriat a écrit :oublions l'Europe on ne la mérite pas.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
+1 et ça évitera un mercato sans réflexion au cours duquel on ne chercherait que des joueurs ayant "un calibre et une expérience de niveaux européens" !smile66 a écrit :Entièrement d'accord.Kyriat a écrit :oublions l'Europe on ne la mérite pas.
Vraiment marre qu'on nous endorme avec des noms, des statistiques et des palmarès à la con qui ne veulent rien dire ! On veut juste voir une équipe qui joue au foot et qui aime pratiquer ce sport collectif !
www.therian-shifter.com
+1000 ta vision me rassure...car actuellement c'est mon voeux le plus cher...niveau sportif entendons-nous!Mcdahate a écrit :+1 et ça évitera un mercato sans réflexion au cours duquel on ne chercherait que des joueurs ayant "un calibre et une expérience de niveaux européens" !smile66 a écrit :Entièrement d'accord.Kyriat a écrit :oublions l'Europe on ne la mérite pas.
Vraiment marre qu'on nous endorme avec des noms, des statistiques et des palmarès à la con qui ne veulent rien dire ! On veut juste voir une équipe qui joue au foot et qui aime pratiquer ce sport collectif !
-
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : the10flo10
- Place au stade : gradin Nord
+1 et ça évitera un mercato sans réflexion au cours duquel on ne chercherait que des joueurs ayant "un calibre et une expérience de niveaux européens" !
Vraiment marre qu'on nous endorme avec des noms, des statistiques et des palmarès à la con qui ne veulent rien dire ! On veut juste voir une équipe qui joue au foot et qui aime pratiquer ce sport collectif ![/quote]
+1000 ta vision me rassure...car actuellement c'est mon voeux le plus cher...niveau sportif entendons-nous![/quote]
Ok d'accord, ça veut dire que vous voulez garder les joueurs ?
Et que seront les objectifs pour la saison prochaine ?
C'est pas une critique mais vous vous posez des questions sur la suite ?
Parce que moi je suis pas du tout rassuré pour la suite, le mal est tellement problématique que je doute que le club puisse se reconstruire pour la saison prochaine.
Vraiment marre qu'on nous endorme avec des noms, des statistiques et des palmarès à la con qui ne veulent rien dire ! On veut juste voir une équipe qui joue au foot et qui aime pratiquer ce sport collectif ![/quote]
+1000 ta vision me rassure...car actuellement c'est mon voeux le plus cher...niveau sportif entendons-nous![/quote]
Ok d'accord, ça veut dire que vous voulez garder les joueurs ?
Et que seront les objectifs pour la saison prochaine ?
C'est pas une critique mais vous vous posez des questions sur la suite ?
Parce que moi je suis pas du tout rassuré pour la suite, le mal est tellement problématique que je doute que le club puisse se reconstruire pour la saison prochaine.
Tiens mon verre est vide...
Oui, il faudra reconstruire une équipe CC n'aura pas le choix.
L'important est que les objectifs soient réalisables. Parce que si CC réclame le titre ou même une place européenne on va changer 5 fois d'entraîneurs. On verra.
Si cette saison ne montre pas l'importance de l'entraîneur à CC... Non je m'arrête.
L'important est que les objectifs soient réalisables. Parce que si CC réclame le titre ou même une place européenne on va changer 5 fois d'entraîneurs. On verra.
Si cette saison ne montre pas l'importance de l'entraîneur à CC... Non je m'arrête.
le club pourra éventuellement se reconstruire si les objectifs exigés par CC deviennent plus raisonnable et surtout programmés sur du long terme. (Il est permi de rêver)
Pourquoi ne pas lutter quelques saisons contre la relégation avec une équipe de jeunes entourés par quelques joueurs expérimentés qui on faim de foot, qui en veulent avec leurs moyens, que de vouloir toujours à tous prix viser l'EL ou le titre avec des joueurs se prenant pour des divas par l'unique fait de leur CV usurpé ?
Pourquoi ne pas lutter quelques saisons contre la relégation avec une équipe de jeunes entourés par quelques joueurs expérimentés qui on faim de foot, qui en veulent avec leurs moyens, que de vouloir toujours à tous prix viser l'EL ou le titre avec des joueurs se prenant pour des divas par l'unique fait de leur CV usurpé ?
-
- Posteur accoutumé
divi a écrit :le club pourra éventuellement se reconstruire si les objectifs exigés par CC deviennent plus raisonnable et surtout programmés sur du long terme. (Il est permi de rêver)
Je rêve que CC apprenne la patience et la raison

Imaginons qu'il garde un entraîneur plus d'une saison. Qu'il arrive à faire de bon transfert
Mais bon, Constantin n'écoutez que lui même. J'espère qu'un jour ce rêve arrive.

Tiens mon verre est vide...
-
- Membre éprouvé
Je rêve que la Suisse ait un accès à la mer, qu'il n'y ait plus de guerre sur la terre, que tous les êtres humains s'aiment d'amour vrai...the10flo10 a écrit :
Je rêve que CC apprenne la patience et la raison![]()
Imaginons qu'il garde un entraîneur plus d'une saison. Qu'il arrive à faire de bon transfert
Mais bon, Constantin n'écoutez que lui même. J'espère qu'un jour ce rêve arrive.
-
- Posteur accoutumé