FC SION - FC THUN {Sa 17h45 25.05.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC SION - FC THUN {Sa 17h45 25.05.2013}

Message par soubalt »

gex750 a écrit :
soubalt a écrit :super idée, je suis abonné du Fc Sion donc j'aime me faire entuber! non mais je rêve! raison de plus de pas y aller!
Mais non, t'as renvoyé ton abo !! Donc tu peux aussi profité de la gratuité
bien vu :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

FC Sion a écrit :Entrée gratuite au stade pour soutenir le FC Sion

Le FC Sion offre l’entrée gratuite à ses supporters pour la rencontre de ce samedi contre le FC Thoune. Cette partie revêt une importance particulière pour l’équipe valaisanne dans l’optique d’une qualification pour la Coupe d’Europe la saison prochaine. Le coup d’envoi de la confrontation est fixé à 17h45 au Stade de Tourbillon. Les spectateurs devront toutefois se munir de billets d’accès pour assister au match et pourront les retirer librement sur place aux différentes caisses des blocs B, C et D dès 16 heures.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Malgré cette action, je pense que le nombre de spectateurs sera encore inférieur au record négatif de la saison (contre GC sauf erreur).
Don't worry, be happy!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :un fcsion comment ? mais ce sont des fcsion qu'il faut envisager
pour les un (style Soubalt) on repart en 5ème ligue ou en 3ème, on s'en fout on est entre nous, l'idéal !
pour d'autres on peut faire comme "avec" mais sans CC ! ce sont les rêveurs qui voient les mios tomber tout seuls (on a connu ça dans le passé....)
pour d'autre ce sont 10 mios faciles, ils sont là (où exactement personne ne le dit) et ce sera facile d'être au moins en 1ère promo ou en challenge (!)
pour d'autres tout serait plus facile, comme par magie ...ciel bleu, pas d'ombre au tableau...
....
de tous ceux-là seul Soubalt dit clairement et assume son option !
les autres c'est du yaka yaka , avec seule certitude "tout sauf CC" , mais sans ne jamais rien dire concrètement
Les vrais questions sont simples :
1)quid du centre de Riddes --> ben on le refourgue à Ecône.
2)quid du centre de formation, du paiement des cadres pro imposés par la league --> en "Riand" je te le dis. On arrête tout. ce n'est pas important la formation.
3)quid des infrastructures autres --> comme les S et la pub à Decarte: on n'a plus de sous, on vend tout.
4)quid de Tourbillon, qui investit, qui paie --> La Commune ou plus personne, ça permettra à la Commune d'investir à l'aéroport. :siffle:
5)quid de la licence (que ce soit pour la super-, la challenge- ou la 1ère promo), qui va financer le fonctionnement de départ et garantir le 1er budget ? --> Ben tous ceux qui veulent virer CC, ils mettent 1000 .- chacun, comme la proposition d'AB et ses 2000.-/an et sa sortie magnifique à l'instar du GN:

"Il y a assez de jeunes dans le GN qui sortent 1500 francs par mois pour leur BMW."
6)quid de l'effectif, quel budget pour les salaires ? --> voir plus haut. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Thoune c'est une petite ville avec un pouvoir économique assez faible et 4000 spectateurs par match. Ils n'ont pas de CC. Ils font comment alors?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Juste te dire que Thoune est bien plus grande que Sion et que la région est riche en industries et en tourisme et dans un canton 3 fois plus peuplé que la Valais.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Silvan a écrit :Thoune c'est une petite ville avec un pouvoir économique assez faible et 4000 spectateurs par match. Ils n'ont pas de CC. Ils font comment alors?
"pouvoir économique faible" ... faut le lire pour le croire, je me pince ! renseigne-toi d'abord et regarde un peu mieux cette région (par ailleurs magnifique) ! et malgré cela ils sont conscients d'être un peu sur la corde raide, à chaque saison.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

J'espère qu'il y aura un peu de monde demain !
Et ça ne m'étonnerait pas qu'on voie plus de M-21 !
On a plus rien a perdre !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

Sparrow a écrit :J'espère qu'il y aura un peu de monde demain !
Et ça ne m'étonnerait pas qu'on voie plus de M-21 !
On a plus rien a perdre !
De toute manière avec tous les suspendus, blesses ou dans le groupe B... On aura pas le choix de faire jouer ce qu'on a!!

J'espère voir du monde aussi et j'espère voir du foot Pke le pauvre Decastel doit vraiment être au fond du bac... Débarquer d'une équipe qui pratique un super football dans une autre qui n'aligne pas trois passes ça doit faire mal...

Et au delà du résultat j'espère juste voir du foot et un public qui soutien car ils ont besoins de nous...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

ça ne m'étonnerait pas de ne pas voir Mimi sur le banc. Non pas par exclusion mais pour le protéger ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

et Tintin sur le banc ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :et Tintin sur le banc ?
Pas impossible !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Zotte3 a écrit :
Pas impossible !
Tintin sur le banc avec Gattuso comme conseiller, des joueurs bannis réintégrés qui mouillent le maillot et qui gagnent 13 à 0... On serait tous un peu con, hein ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

smile66 a écrit :
Zotte3 a écrit :
Pas impossible !
Tintin sur le banc avec Gattuso comme conseiller, des joueurs bannis réintégrés qui mouillent le maillot et qui gagnent 13 à 0... On serait tous un peu con, hein ?
Si ça arrive je vous paie à tous l'abonnement en buisness seats la saison prochaine!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

[quote="soubaltTintin sur le banc avec Gattuso comme conseiller, des joueurs bannis réintégrés qui mouillent le maillot et qui gagnent 13 à 0... On serait tous un peu con, hein ?[/quote]

Si ça arrive je vous paie à tous l'abonnement en buisness seats la saison prochaine![/quote]

;-)
Christalp
Posteur novice
Posteur novice

Message par Christalp »

Perso, je vais pas faire le déplacement depuis Lausanne (j'habite là-bas) pour voir des mecs de la même équipe se taper dessus !!
Mon abonnement à 450.- ne sera pas renouvellé . et l'année prochaine, j'espère voir "une vrai équipe" avec une base de jeunes -21, quelques bons joueures suisses (quelques suisses allemends seraient les bienvenus) et quelques bons joureurs étangées qui apportent un plus à l'équipe.

Pour cette année, cette équipe n'a jamais pratiquée un bon football, des individualités qui ne parlent pas la même langues, qui n'ont pas la même culture. Bilan..... quelques bonnes émotions en début de saison et beaucoup de frustation, et une impression d'énorme gâchis.... triste saison.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Il y a une chose que je ne comprends pas très bien: on nous serine que ce match contre Thoune est d'une grande importance parce qu'il y va d'une qualification pour l'Europe. En voyant l'état de "mort clinique" (dixit CC) du club, cela me fait penser à un cycliste qui s'est cassé une jambe à un mètre de la ligne d'arrivée de l'étape mais qui rampe encore avec son vélo pour la franchir, parce qu'il y a "un contre-la-montre" le lendemain!
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Pas besoin de qualification pour l'EL pour suivre la finale de la CL :biere:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Quand on y réfléchit, on a un club cliniquement mort !
Si on finit 5eme, c'est 3 tours d'EL avec peut être rien au final si ce n'est de la fatigue en début de saison !
SEMPER SEDUNUM

divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

sionkiff13 a écrit :
soubalt a écrit :non mais tu veux que je te dise quoi?

CC est en train de détruire le club! de l'intérieur se club a le cancer et il s'est généralisé : joueurs, direction, stade, supporters plus rien ne tient la route. Tu veux quoi comme solution? tu crois que CC a la solution? de la poudre aux yeux, c'est tout. Il va nous faire un recrtuement de "renom" mais sans cohésion d'équipe et ça sera toujours la même m****. La solution est qu'il se casse et si personne n'est derrière on assumera!!!!!

Pour voir ce maillot souillé toutes les semaines sur toutes les pelouses de Suisse, je préfère ne plus le voir! As-tu vu le désarroi de Vanins, Gels' et Margairaz? en temps qu'être humain ça te fait rien???? as-tu vu le je m'en-foutisme de tous les autres. En temps que supporter du club ça te fait rien???

Quelle solution? de la poudre aux yeux. Tu cautionnes ça? c'est trop pour moi. Je préfère un football des talus avec au moins du plaisir de jouer au foot que voir un mec salir des valeurs humaines de respect et d'autres détruire leur carrière/avenir par la faute d'un seul mec!
Et pourquoi en 2ème ligue notre maillot ne serait pas également souillé...tu crois que dans le football de talus que tu défends bec et ongle, tout est rose bonbon? J'en doute fortement.

Supporter du FCSion depuis plus de 30 ans, je ne cautionne en tous points pas CC et j'enrage de voir où se situe aujourd'hui le club de mon cœur.

Mais entre le foot de talus et la super league...j'ai vite fait mon choix...car ici en Valais, du foot de talus on en a dans tous les coins...par contre des matchs de super league...

En résumé, tout comme toi, ça ne change en rien pour moi et mon fils que le match soit gratuit, on est abonné, par contre pour mes potes ou autres familles qui n'y sont pas, j'applaudis la démarche de CC...ils auront pour une fois pas besoin de sortir 100 balles d'entrée (2 adultes et 2 enfants au GN) pour venir "apprécier" le spectacle accablant qu'on nous sert depuis des mois...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Il a meilleur temps de faire entrée gratuite !
Parce qu'avec la finale de CL à 20h45 il y aurait déjà pas eu beaucoup de monde !

J'espère qu'ils passeront la barre des 6'000
SEMPER SEDUNUM

sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

divi a écrit :
sionkiff13 a écrit :
soubalt a écrit :non mais tu veux que je te dise quoi?

CC est en train de détruire le club! de l'intérieur se club a le cancer et il s'est généralisé : joueurs, direction, stade, supporters plus rien ne tient la route. Tu veux quoi comme solution? tu crois que CC a la solution? de la poudre aux yeux, c'est tout. Il va nous faire un recrtuement de "renom" mais sans cohésion d'équipe et ça sera toujours la même m****. La solution est qu'il se casse et si personne n'est derrière on assumera!!!!!

Pour voir ce maillot souillé toutes les semaines sur toutes les pelouses de Suisse, je préfère ne plus le voir! As-tu vu le désarroi de Vanins, Gels' et Margairaz? en temps qu'être humain ça te fait rien???? as-tu vu le je m'en-foutisme de tous les autres. En temps que supporter du club ça te fait rien???

Quelle solution? de la poudre aux yeux. Tu cautionnes ça? c'est trop pour moi. Je préfère un football des talus avec au moins du plaisir de jouer au foot que voir un mec salir des valeurs humaines de respect et d'autres détruire leur carrière/avenir par la faute d'un seul mec!
Et pourquoi en 2ème ligue notre maillot ne serait pas également souillé...tu crois que dans le football de talus que tu défends bec et ongle, tout est rose bonbon? J'en doute fortement.

Supporter du FCSion depuis plus de 30 ans, je ne cautionne en tous points pas CC et j'enrage de voir où se situe aujourd'hui le club de mon cœur.

Mais entre le foot de talus et la super league...j'ai vite fait mon choix...car ici en Valais, du foot de talus on en a dans tous les coins...par contre des matchs de super league...

En résumé, tout comme toi, ça ne change en rien pour moi et mon fils que le match soit gratuit, on est abonné, par contre pour mes potes ou autres familles qui n'y sont pas, j'applaudis la démarche de CC...ils auront pour une fois pas besoin de sortir 100 balles d'entrée (2 adultes et 2 enfants au GN) pour venir "apprécier" le spectacle accablant qu'on nous sert depuis des mois...
Entièrement d'accord avec toi... Mais alors plus explicite tu ne peux pas.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Sparrow a écrit :Il a meilleur temps de faire entrée gratuite !
Parce qu'avec la finale de CL à 20h45 il y aurait déjà pas eu beaucoup de monde !

Il y à 6000 abonnés qui sont de tout façon annoncé ! donc minimum 6000 il y aura.

Mais réellement je pense qu'on passera pas les 2000
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Sparrow a écrit :Quand on y réfléchit, on a un club cliniquement mort !
Si on finit 5eme, c'est 3 tours d'EL avec peut être rien au final si ce n'est de la fatigue en début de saison !
ou alors plus de compétition dans les jambes, des automatismes qui se mettent en place, etc. Soit un avantage en début de saison sur les clubs qui n'auront alignés que des matches amicaux.
fcsion-fana
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcsion-fana »

doglover964 a écrit :
Sparrow a écrit :Quand on y réfléchit, on a un club cliniquement mort !
ou alors plus de compétition dans les jambes, des automatismes qui se mettent en place, etc. Soit un avantage en début de saison sur les clubs qui n'auront alignés que des matches amicaux.
Quand on voit que Bâle a fait le double de matchs que nous cette année, je pense que nos gars seraient quand même armés pour en faire 3 supplémentaires en début de saison..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est justement pour ça qu'ils jouent à 17h45. :lol: C'est fini à 20h45. :bye:

:bien: On pourra comparer. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :

C'est justement pour ça qu'ils jouent à 17h45. :lol: C'est fini à 20h45. :bye:

:bien: On pourra comparer. :siffle:
Les valaisans qui n'habitent pas en Valais ne rentreront jamais à temps pour le match :bye:

Dommage qu'ils puissent pas aller dans leurs résidences secondaires :lol:
SEMPER SEDUNUM

rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rouilld »

Sparrow a écrit :Et au delà du résultat j'espère juste voir du foot et un public qui soutien car ils ont besoins de nous...
Ha ha ha tu peux rêver. :terro:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

rouilld a écrit :
Sparrow a écrit :Et au delà du résultat j'espère juste voir du foot et un public qui soutien car ils ont besoins de nous...
Ha ha ha tu peux rêver. :terro:
Je n'ai pas tenu de tels propos ! C'est plutôt Sionkiff
Merci de modifier ton message en conséquence !
SEMPER SEDUNUM

Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la question est simple...

Les plus optimistes attendaient une réaction suite aux deux dernières casquettes prise par le fantome du FC Sion lors du match contre Servette, il est clair qu'ils ont été déçu, maintenant que dire, jamais deux sans trois ok là ils ont pris 3 fois lamentablement sur le museau vont-il se reveiler ou verra-t-on une 4ème branlée d'affilée...????

Le fait qu'il y a la place pour l'EL que ce soit à tourbillon que c'est samedi et que ca peu pas durer tout le temps comme ca et surtout la gratuité, cela pourra il suffire à encourager les indécis et les pas trop pessimistes à aller au stade?

Habituellement on se dit bon 2.50 frs sur bluewin plutot que 25 au stade mais cette fois c'est 2.5 frs à la maison ou 20 balle de bière au stade...???
on verra bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre