[Tourbillon] Ambiance au stade
- Sensei
- Coma éthylique
Re: Ambiance à Tourbillon
j'hésite entre plusieurs moments de gloires de joie et d'émotion forte et la vision de Karemboeuf avec un rateau qui évacue le PQ dans les 16 m...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Quand il élimine Geiger et bat Zuberbuhler, wahouuuuuuu.soubalt a écrit :pour moi le meilleur souvenir de tourbillon reste le but de Dominique Bertone en 97 contre GC en coupe à 10 contre 11. JAMAIS connu une pareille folie à Tourbillon.... !
Y avait Yakin Murat dans le grand GC de l'époque, GC avait égalisé et était sur de gagner à 11 contre 10
Je me souviens de ce gradin nord en furie...

- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Ca commence à dater mais on n'avait pas remonté Servette de 0-3 à 4-3. Qqun se rappelle l'année ? Effectivement le but de Bertone c'était qqche. Y avait eu la victoire à GC juste avant le titre à la maison qui avait été aussi un grand moment. Sacré dep en train !!!
ouai sur une expulsion de Ouattara je crois...darkvador a écrit :Quand il élimine Geiger et bat Zuberbuhler, wahouuuuuuu.soubalt a écrit :pour moi le meilleur souvenir de tourbillon reste le but de Dominique Bertone en 97 contre GC en coupe à 10 contre 11. JAMAIS connu une pareille folie à Tourbillon.... !
Y avait Yakin Murat dans le grand GC de l'époque, GC avait égalisé et était sur de gagner à 11 contre 10
Je me souviens de ce gradin nord en furie...![]()
j'écoutais le match à la radio, et n'ai jamais pu voir les buts (dont un coup franc de Meyrieux mangifique aussi(?))!!!

si qqn a un lien

c_doux_nous_mMm Président! 

- Derek Riordan
- Posteur invétéré
p***** le match contre Servette en coupe avec le tifo monstrueux, les chants surpuissants avant que le voile ne s'abaisse. Le but qui tombe au moment où ils nous sortent une banderole. Je crois que je vais reprendre l'abonnement...
-
- Posteur engagé
J'étais trop jeune pour aller au stade avec les copains.Kyriat a écrit :ouai sur une expulsion de Ouattara je crois...darkvador a écrit :Quand il élimine Geiger et bat Zuberbuhler, wahouuuuuuu.soubalt a écrit :pour moi le meilleur souvenir de tourbillon reste le but de Dominique Bertone en 97 contre GC en coupe à 10 contre 11. JAMAIS connu une pareille folie à Tourbillon.... !
Je me souviens de ce gradin nord en furie...![]()
j'écoutais le match à la radio, et n'ai jamais pu voir les buts (dont un coup franc de Meyrieux mangifique aussi(?))!!!![]()
si qqn a un lien
Mais j'avais suivi ce match à la radio, sur ma chaine hi-fi

exact il était du côté nord à 10 mètres de la ligne de touche et 30 mètres des goals. Zubi anticipe comme un junior sur un centre et meyrieux la fout direct dans la lucarne au 1er poteauKyriat a écrit : j'écoutais le match à la radio, et n'ai jamais pu voir les buts (dont un coup franc de Meyrieux mangifique aussi(?))!!!![]()
si qqn a un lien

"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
PTDRMisterno a écrit :Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...

- darkvador
- Coma éthylique
Misterno a écrit :Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...
pa...

- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Impatient de voir cette vidéo. Si tu l'as sur CD, ça ne devrait pas être compliqué de la mettre sur youtube (il faudra juste de la patience selon ta bande passante en upload).nestor clausen a écrit :Si jamais j'ai bcp mieux!! et bien plus près de chez nous.
J'avais filmé le dernier match à Tourbillon lors du titre 1997.
Le film dure environ 15 minutes 25.000 spectateurs!! quasi tous en rouges et blancs!! debouts!! unis!!!, drapeaux valaisans par dizaines dans le gradin nord, tu ne penserais pas que c'est en Suisse tellement c'est chaud de la folie, mais c'est à Tourbillon.
J'ai fait numérisé la cassette sur cd il y a quelques jours, je suis pas très versé PC, mais je vais trouver un pote pour vs la montrer
sois éventuellement sur youtube.
Si quelqu'un veut m'aider qu'il me contact, c'est vrmt du collector et pour les plus jeunes, vous aurez de la peine a y croire.
Par contre, pour le nombre de spectateurs, tu ne serais pas un peu Marseillais? J'ai assisté au fameux Suisse-Monde suivi de Sion-St-Gall pour le titre 91-92, le stade était plein à craquer et j'ai le souvenir que 19'200 spectateurs ont été annoncés ( voir le message de Assis sous http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... w=previous). Après cela, il me semblait que le record officieux était de 19'500... En tout cas 25'000 me paraît difficile. Qqun a les chiffres précis?
Modifié en dernier par David le 05.06.2013 15:56, modifié 1 fois.
Moi d'un certain Sion-Baulmes ou tourbillon était plein a craquer, 16'000 spectateurs, certains étaient meme montés sur les projecteurs!!!Titeuf a écrit :PTDRMisterno a écrit :Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...

Plus sérieusement trois matches m'ont marqués ces dernières années:
Le 4-2 contre Servette en coupe avec un match énorme d'un certain Regazzoni si mes souvenirs sont bons..
Le 4-2 en championnat contre Bâle avec de nouveau un grand Rega
Et surtout la finale de 2009 avec le gamin afonso qui marque a la 89e

Espérons pouvoir revivre de tels moments dans l futur

[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
- darkvador
- Coma éthylique
19500 tu as raison, mais le match face à St Gall en 92, 40000 avec le stade et autour du stade, la furia total, me souviens de la grillade a côté du Brasilia a midi alors que le match était à 20 hDavid a écrit :Impatient de voir cette vidéo. Si tu l'as sur CD, ça ne devrait pas être compliqué de la mettre sur youtube (il faudra juste de la patience selon ta bande passante en upload).nestor clausen a écrit :Si jamais j'ai bcp mieux!! et bien plus près de chez nous.
Le film dure environ 15 minutes 25.000 spectateurs!! quasi tous en rouges et blancs!! debouts!! unis!!!, drapeaux valaisans par dizaines dans le gradin nord, tu ne penserais pas que c'est en Suisse tellement c'est chaud de la folie, mais c'est à Tourbillon.
J'ai fait numérisé la cassette sur cd il y a quelques jours, je suis pas très versé PC, mais je vais trouver un pote pour vs la montrer
Si quelqu'un veut m'aider qu'il me contact, c'est vrmt du collector et pour les plus jeunes, vous aurez de la peine a y croire.
Par contre, pour le nombre de spectateurs, tu ne serais pas un peu Marseillais? J'ai assisté au fameux Suisse-Monde suivi de Sion-St-Gall pour le titre 91-92, le stade était plein à craquer et j'ai le souvenir que 19'200 spectateurs ont été annoncés ( voir le message de Assis sous http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... w=previous). Après cela, il me semblait que le record officieux était de 19'500... En tout cas 25'000 me paraît difficile. Qqun a les chiffres précis?
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Sans la finale de 91 et ce match de 92 (je n'avais que 12-13 ans), je crois que ne serais pas autant fan du FC Sion aujourd'hui. Ces deux premiers évènements majeurs auxquels j'ai eu la chance de participer m'ont définitivement soudé à ce club et ses couleurs.darkvador a écrit :19500 tu as raison, mais le match face à St Gall en 92, 40000 avec le stade et autour du stade, la furia total, me souviens de la grillade a côté du Brasilia a midi alors que le match était à 20 hDavid a écrit :Impatient de voir cette vidéo. Si tu l'as sur CD, ça ne devrait pas être compliqué de la mettre sur youtube (il faudra juste de la patience selon ta bande passante en upload).nestor clausen a écrit :Si jamais j'ai bcp mieux!! et bien plus près de chez nous.

Dans un passé plus proche il y a aussi eu un Sion-Yb en avril 2010 où nous avions battu les abeilles 4-1! 

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- georgeslechat
- Membre suprême
Si mes souvenirs sont bons, cela devait être l'époque du premier titre.Derek Riordan a écrit :Ca commence à dater mais on n'avait pas remonté Servette de 0-3 à 4-3. Qqun se rappelle l'année ? Effectivement le but de Bertone c'était qqche. Y avait eu la victoire à GC juste avant le titre à la maison qui avait été aussi un grand moment. Sacré dep en train !!!
0-3 pour Servette à domicile. Ils avaient notament un fabuleux joueur qui s'appelait Dobrovolski. A la deuxième mi-temps, goal de Baljic et Calderon en particulier. Je me souviens que sur le 4ème goal de Sion, Pascolo alors gardien des grenats, a enlevé ses gants et s'est dirigé vers le banc pour sortir. Son entraineur (petkovic il me semble) lui avait ordonnée de retourner au goal.
- darkvador
- Coma éthylique
Sympa le match, mais sans comparaison aucune, sans offenser personnesStomp a écrit :Dans un passé plus proche il y a aussi eu un Sion-Yb en avril 2010 où nous avions battu les abeilles 4-1!
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Le match de Coupe contre Servette quand Karembeu balayait le papier chiottes et notre belle victoire 4-2
Et la finale 2009 pour les émotions ! Gagner la Coupe à la 90' en remontant 2 buts d'écart !

Et la finale 2009 pour les émotions ! Gagner la Coupe à la 90' en remontant 2 buts d'écart !

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Et pourtant il y a eu le Sion-Yverdon où Sion avait été promu en LNA avec un envahissement du terrain à la fin du match, bien sympa aussi.Misterno a écrit :Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...
-
- Gourou
19500 tu as raison, mais le match face à St Gall en 92, 40000 avec le stade et autour du stade, la furia total, me souviens de la grillade a côté du Brasilia a midi alors que le match était à 20 h[/quote]
Je rectifie mon film est sur le dernier match de la saison 1992 contre st-gallen!!!! je maintiens qu'entre l'annonce officielle de spectateurs 19500 et le chiffre réel......je maintiens 25'000 spectateurs, il y avait un sacré distingo, mais vous verrez les images parlent d'elles mêmes, il n'y a même pas besoin d'en rajouter.
Et c'était tout bénef pour les caisses du fc Sion que de déclarer un nombre inférieur.
Maintenant comme annoncé il est sur un cd avec d'autres séquences familiales, je vais faire le maximum pour le mettre en ligne dans les 10 jours, et si je n'y arrivais pas je vs demanderez de l'aide technique, mais j'aimerais absolument que vs voyez cette furia!!!!! ce 1er premier titre tant attendu par tout un canton.
Je rectifie mon film est sur le dernier match de la saison 1992 contre st-gallen!!!! je maintiens qu'entre l'annonce officielle de spectateurs 19500 et le chiffre réel......je maintiens 25'000 spectateurs, il y avait un sacré distingo, mais vous verrez les images parlent d'elles mêmes, il n'y a même pas besoin d'en rajouter.
Et c'était tout bénef pour les caisses du fc Sion que de déclarer un nombre inférieur.
Maintenant comme annoncé il est sur un cd avec d'autres séquences familiales, je vais faire le maximum pour le mettre en ligne dans les 10 jours, et si je n'y arrivais pas je vs demanderez de l'aide technique, mais j'aimerais absolument que vs voyez cette furia!!!!! ce 1er premier titre tant attendu par tout un canton.
-
- Posteur engagé
Il pleut, il mouille et s'en bas les couilles !! ou pasTiteuf a écrit :PTDRMisterno a écrit :Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...

- Marat'
- Membre familier
J'ai plutôt le souvenir d'un Sion-Delémont pour la promotion et l'envahissement de terrain. Mais peut-être que c'est une autre promotion. But de Bridy et Baubonne sauf erreur.mijack a écrit :Et pourtant il y a eu le Sion-Yverdon où Sion avait été promu en LNA avec un envahissement du terrain à la fin du match, bien sympa aussi.Misterno a écrit :Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...

[quote="mijack"][quote="Misterno"]Je me rappelle d'un Sion-Yverdon... ou pas...
[/quote]
Et pourtant il y a eu le Sion-Yverdon où Sion avait été promu en LNA avec un envahissement du terrain à la fin du match, bien sympa aussi.[/quote]
C est juste, bien suivis ;) eEtil me semble même que j avais matté le match avec toi et avec le Titeuf ici présent ;)

Et pourtant il y a eu le Sion-Yverdon où Sion avait été promu en LNA avec un envahissement du terrain à la fin du match, bien sympa aussi.[/quote]
C est juste, bien suivis ;) eEtil me semble même que j avais matté le match avec toi et avec le Titeuf ici présent ;)
Animals
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Moi je me rappelle d'un Delémont-Sion où l'arbitre a interrompu le match à la mi-temps à cause de la neige et que les Valaisans présents hurlaient: Donne nous une pelle, on veut pas revenir dans ce trou! (on y était retourné, à nouveau en pleine semaine...)
Ouai pareille pour moi. Les 3 des vraiment grands matchs des années 2010's... que de bons souvenirs.David a écrit :Impatient de voir cette vidéo. Si tu l'as sur CD, ça ne devrait pas être compliqué de la mettre sur youtube (il faudra juste de la patience selon ta bande passante en upload).nestor clausen a écrit :Si jamais j'ai bcp mieux!! et bien plus près de chez nous.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Ah ouai... à mettre sur youtube avec un nouveau sujet dans le forum pour avertir tout le monde quand ce sera fait, histoire que personne ne rate la coche. C'est presque une obligation civique que de le faire...nestor clausen a écrit :Si jamais j'ai bcp mieux!! et bien plus près de chez nous.

Je pense que c'est ce genre de grand événements qui a marqué les nostalgiques de ce forum qui pensent (comme moi parfois ma foi) que c'était mieux avant. Mais bon, Sion jouerait le titre à 3 journées de la fin que Tourbillon serait à nouveau plein à pleine capacité (aujourd'hui 16'500 avec les normes sécuritaires des temps modernes).
En 1992, je me souviens que tout le monde ne parlait que de cela quelques jours avant le titre, rebelote en 97. Il y a rien à dire, une équipe qui gagne fédère.
http://www.fcsion4ever.com/photos/displ ... m=40&pos=0

Et oui, il y avait aussi une vie avant les groupes.

Et oui, il y avait aussi une vie avant les groupes.
Et elle était plus belle...