[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par Tintin »

Rien ne sert de s'exciter pareillement.... C'est le traditionnel mercato voyons ;-)

Aller, je vais jouer: Daniel Ljuboja
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Ivica Olić ?

trop cher !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Tintin a écrit :Rien ne sert de s'exciter pareillement.... C'est le traditionnel mercato voyons ;-)

Son club ne joue pas la Valais cup.
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

jutti a écrit :
Tintin a écrit :Rien ne sert de s'exciter pareillement.... C'est le traditionnel mercato voyons ;-)

Son club ne joue pas la Valais cup.
mais je vois qu'il a porté les couleurs de Wolfsburg en 2006... Pourquoi pas. mais un peu vieux 34 ans
Santé Fc Sion!!
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Il a joué à Wolfsburg si je ne me trompe pas.....
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Tintin a écrit :Il a joué à Wolfsburg si je ne me trompe pas.....
Mais il doit se relancer ? Il n'a que 2 matchs avec la Serbie depuis 2006... Et à son âge, c'est plus la retraite que l'équipe nationale
Santé Fc Sion!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Jean Pierre Papin
Animals
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

- Brandão
- Mamadou Niang

Il va pas nous refaire le coup de GG le CC ! Un peu agés tout de même.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

jutti a écrit :
Tintin a écrit :Il a joué à Wolfsburg si je ne me trompe pas.....
Mais il doit se relancer ? Il n'a que 2 matchs avec la Serbie depuis 2006... Et à son âge, c'est plus la retraite que l'équipe nationale
J'ai aucune idée de ses intentions.... Mais c'est un joueur qui est libre de contrat, qui a certes 34 ans, mais qui vient d'être élu meilleur joueur du championnat polonais avec le Legia....

On va dire que ça me semblerait pas absurde comme idée. A voir
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Zotte3 a écrit :- Brandão
- Mamadou Niang

Il va pas nous refaire le coup de GG le CC ! Un peu agés tout de même.

Brandao : cette saison c'est 14 buts en 35 matchs. Et ils vont pas le laisser partir sachant qu'ils vont se séparer de Pierre-Emerick Aubameyang

Niang : je pense pas, il a signé en 2013 à Besiktas.

Mais je signe de suite pour Niang.
Santé Fc Sion!!
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

C'est un tout bon, super buteur... Un peu le Mpenza.

Biographie[modifier]Après un début de carrière au Brésil, il signe au Mans, en Ligue 1, lors du mercato d'hiver 2005-2006. Les manceaux font le pari de faire revenir à son meilleur niveau l'ancien « Ballon d'Argent » brésilien, blessé de longue date. Il inscrit 3 buts durant la mi-saison, se mettant progressivement dans le rythme.

Les 12 qu'il marque lors de la saison 2006-2007 attirent les recruteurs, et le 30 août 2007, il signe un contrat en faveur du club allemand du VfL Wolfsburg pour un montant de 8 millions d'euros, après avoir marqué son dernier but sous les couleurs mancelles d'une superbe talonnade face à Lille. Le choix de Félix Magath s'avère payant, car Grafite, après une première saison à 11 buts, affole les compteurs en Bundesliga, marquant 28 buts (un record pour un footballeur étranger en Allemagne) en seulement 24 matchs, dont un but fabuleux contre le Bayern Munich.
Son association avec Edin Dzeko vaut à elle seule 54 buts, et permet au VfL Wolfsburg d'être champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire. Lors de son premier match en Ligue des champions, à 30 ans, le 16 septembre 2009, il réalise un hat-trick contre le CSKA Moscou. Il est le deuxième meilleur buteur du club allemand derrière Edin Dzeko. Sa bonne saison à Wolfsburg lui permet d'intégrer l'équipe nationale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud où il joue très peu.

Il compte deux sélections (une en 2005 et une en 2010) et un but en équipe du Brésil. C'était le 27 avril 2005, face au Guatemala.

Le 18 juin 2011, il s'engage en faveur du club émirien d'Al-Ahli pour une durée de 2 ans.

Et il est sans contrat ? non ?
Santé Fc Sion!!
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

jutti a écrit :
C'est un tout bon, super buteur... Un peu le Mpenza.

Biographie[modifier]Après un début de carrière au Brésil, il signe au Mans, en Ligue 1, lors du mercato d'hiver 2005-2006. Les manceaux font le pari de faire revenir à son meilleur niveau l'ancien « Ballon d'Argent » brésilien, blessé de longue date. Il inscrit 3 buts durant la mi-saison, se mettant progressivement dans le rythme.

Les 12 qu'il marque lors de la saison 2006-2007 attirent les recruteurs, et le 30 août 2007, il signe un contrat en faveur du club allemand du VfL Wolfsburg pour un montant de 8 millions d'euros, après avoir marqué son dernier but sous les couleurs mancelles d'une superbe talonnade face à Lille. Le choix de Félix Magath s'avère payant, car Grafite, après une première saison à 11 buts, affole les compteurs en Bundesliga, marquant 28 buts (un record pour un footballeur étranger en Allemagne) en seulement 24 matchs, dont un but fabuleux contre le Bayern Munich.
Son association avec Edin Dzeko vaut à elle seule 54 buts, et permet au VfL Wolfsburg d'être champion d'Allemagne pour la première fois de son histoire. Lors de son premier match en Ligue des champions, à 30 ans, le 16 septembre 2009, il réalise un hat-trick contre le CSKA Moscou. Il est le deuxième meilleur buteur du club allemand derrière Edin Dzeko. Sa bonne saison à Wolfsburg lui permet d'intégrer l'équipe nationale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud où il joue très peu.

Il compte deux sélections (une en 2005 et une en 2010) et un but en équipe du Brésil. C'était le 27 avril 2005, face au Guatemala.

Le 18 juin 2011, il s'engage en faveur du club émirien d'Al-Ahli pour une durée de 2 ans.

Et il est sans contrat ? non ?
Sur transfermarkt son contrat se termine au 30.06.2013
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Ricardo Quaresma
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

Luis Fabiano ou Fernando Baiano ??
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Grafite est un sacré buteur. Je me reappelle de lui lors de son passage à Wolfsburg.

Avec son club actuel de Al-Ahli, il est à 20 buts en 22 matchs.

Avec N'Djeng devant, ça peut faire mal :-P
Santé Fc Sion!!
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Giggs22 »

Mais si on se fie aux infos donné par dico, il ne doit pas être si vieux (33-35 ans) si il veut se relancer. Perso je verrais plus un joueur entre 25-30 ans... Mais qui ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Avez-vous pensé que DiCo, poste cela uniquement pour faire mousser le forum ? Un peu de retenue donc et on verra bien !

Je rappelle également que les fausses annonces, sont moyennement acceptées par la modération...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :Avez-vous pensé que DiCo, poste cela uniquement pour faire mousser le forum ? Un peu de retenue donc et on verra bien !

Je rappelle également que les fausses annonces, sont moyennement acceptées par la modération...
Brise rêves ! ;-) ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

De toutes façons:

1) Tintin nous surprendra toujours sur la question des transferts, si l'année passée il n'y avait pas eu de fuite de la par de certains paparazzis, nous n'aurions pas su qu'il négociait le transfert de Del Piero. Pour le reste nous pouvons balancer x noms, on tombera quasiment toujours à côté.

2) Chaque période de mercato il y a l'ami de l'ami de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui lui a dit que bla bla bla. Alors de deux choses l'une, soit l'info n'est pas fiable et dans ce cas il ne donnera jamais de nom, faute de quoi si l'info n'est pas fiable et que cela ne se réalise pas, il se fait passer pour un enfoiré par le forum. Soit l'info est fiable et il la partage ou alors la garde pour lui sans faire mousser le forum.

3) Ce n'est pas cette année qu'il faut engager le super-méga-buteur, car selon le forum il n'y aur personne au GN pour célébrer les buts qu'il va marquer...

^^D
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Hello tous, je ne suis pas vieille sur le forum (pas de blagues la dessus les gars) mais effectivement à chaque mercato c'est pareil...
Des rumeurs, des rumeurs... Parfois c'est avéré (Del Piero même s'il n'a pas signé chez nous, snif) et parfois de grosses bêtises...
C'est pas bien grave mais les inventions juste pour le fun, c'est pas très utile et malin même s'il n'y a pas mort d'homme !

En tous les cas, très intime avec certains ce cher "DiCo", à 22h00 il balance les dernières infos du jour et le lendemain matin, au réveil (7h00) il en remet une couche en expliquant que LA pointure se rapproche de Sion... trop fort, il a eu des infos durant la nuit, sur l'oreiller peut-être ??

:love:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

aux modos : vous voulez pas déplacer ce sujet sous "divers"? comme ça sur le forum fc sion on peut continuer à parler foot.....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

DiCo a écrit :La grosse pointure continue de se rapprocher de tourbillon.
Info supplémentaire: En cas de signature, il jouerais contre l'un de ses anciens club lors de la valais cup. ;)
Une question? Si ce que tu avances est fondée, pourquoi aucune média n'a eut vent d'une rumeur sur un gros poisson pouvant signer chez nous? Pourquoi les médias n'ont aucune infos?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Les emplettes de Christian Constantin ne sont pas terminées. En attendant les arrivées du Roumain Herea et du Franco-Congolais Malonga, le boss de Tourbillon a obtenu la signature d’Antonio Marchesano, un milieu de terrain offensif de 22 ans en provenance de Bellinzone. Formé à Biasca, l’homme avait ensuite transité par Locarno avant de s’illustrer sous le maillot «grenata». Ancien international M20 et M21, Marchesano a déjà signé avec Sion, mais doit désormais encore être juridiquement libéré par son dernier club, déclaré aujourd’hui en faillite. Ce qui devrait encore prendre quelques jours…

Le matin
Mad Max....président!
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

soubalt a écrit :aux modos : vous voulez pas déplacer ce sujet sous "divers"? comme ça sur le forum fc sion on peut continuer à parler foot.....
T'es un vieux rochon :-D
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Cela me choque profondément de voir la mémoire courte de certains ici. Toutes ces reproches qu'on vient de faire à CC il y a deux mois, l'appel d'enfin bâtir quelque chose sur le long-terme, de changer quelque chose dans la politique, de mettre des jeunes... Et maintenant, on se fait fasciner par une petite rumeur sur l'arrivée d'une starlette (euphémisme: gros poisson) dont on n'a pas besoin. Franchement, qu'il vienne ou pas, ça c'est une autre questions, mais voulez-vous sérieusement qu'un type comme Cissé signe à Sion? Que va-t-il apporter au lieu de coûter beaucoup et de déstabilisier l'équilibre dans l'équipe? J'espérais que CC avait terminé avec ce gigantisme, mais je l'attend des supporters eux-aussi. Beaucoup ici ont exactement la même mentalité que CC et c'est aussi leur responsabilité que les saisons commencent à se ressembler.
Modifié en dernier par Silvan le 27.06.2013 09:51, modifié 1 fois.
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Je te l'avoue je préférais voir Cissé en attaque plutôt que Karlen :peur:

Surtout, je pense que l'on voit Karlen trop beau (à mon avis il est encore bcp trop approximatif, un prïovic n°2 !!

De plus pour qu'un joueur comme Karlen brille, il lui faut quelque'un à côté... Le dernier match contre ZU, sans un excellent Ndjeng, on aurait pas vu Karlen...
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Miss_Sphère
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Miss_Sphère »

Et bien je suis assez d'accord avec Silvan... Un Cissé à Sion non merci, une starlette c'est juste car il n'a assurément pas la mentalité d'un Gattuso...
Après, Silvan, je ne pense pas que les supporters aient un quelconque poids dans les décisions de CC, par contre ce dernier sait qu'avec un "nom", il peut faire parler du Club et éventuellement augmenter les ventes des produits dérivés... Mais c'est un miroir aux allouettes !

Non, pas Cissé mais un joueur qui a encore l'envie et qui a du talent, oui... qu'il soit "connu" ou non !

Mais DiCo a lancé une simple rumeur, alors il n'est pas trop utile de disgresser à ce sujet... Enfin, je pense ainsi et ce n'est que mon avis !

:siffle:
« Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. »
de Alphonse Allais
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par DiCo »

Miss_Sphère a écrit :Et bien je suis assez d'accord avec Silvan... Un Cissé à Sion non merci, une starlette c'est juste car il n'a assurément pas la mentalité d'un Gattuso...
Après, Silvan, je ne pense pas que les supporters aient un quelconque poids dans les décisions de CC, par contre ce dernier sait qu'avec un "nom", il peut faire parler du Club et éventuellement augmenter les ventes des produits dérivés... Mais c'est un miroir aux allouettes !

Non, pas Cissé mais un joueur qui a encore l'envie et qui a du talent, oui... qu'il soit "connu" ou non !

Mais DiCo a lancé une simple rumeur, alors il n'est pas trop utile de disgresser à ce sujet... Enfin, je pense ainsi et ce n'est que mon avis !

:siffle:
Une simple rumeur tu dis? On verra bien quand le joueur aura signer.
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

@dico: peux tu répondres à ma question merci?
Répondre