[Intersaison] Mercato été 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Re: [Intersaison] Mercato été 2013

Message par freerideur123 »

inter a écrit :Les emplettes de Christian Constantin ne sont pas terminées. En attendant les arrivées du Roumain Herea et du Franco-Congolais Malonga, le boss de Tourbillon a obtenu la signature d’Antonio Marchesano, un milieu de terrain offensif de 22 ans en provenance de Bellinzone. Formé à Biasca, l’homme avait ensuite transité par Locarno avant de s’illustrer sous le maillot «grenata». Ancien international M20 et M21, Marchesano a déjà signé avec Sion, mais doit désormais encore être juridiquement libéré par son dernier club, déclaré aujourd’hui en faillite. Ce qui devrait encore prendre quelques jours…

Le matin

L'arrivée d'Antonio Marchesano est une bonne nouvelle. Le type à 22 ans et viens de sortir d'une bonne saison à bellinzone. (7 buts et 6 passes décisives). De plus il est polyvalant au milieu de terrain il peut jouer comme milieu défensif, milieu central, et même milieu offensif. Il faut pas oublier qu'il est encore jeune et possède une bonne marge de progression. Je suis plutôt satisfait de son arrivée.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

humanoregon a écrit :@dico: peux tu répondres à ma question merci?
Il n'a aucune info.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Nom d'un petit bonhomme!! Avec mveng, ndoy, basha, rega, marques, marchesano, herea, yartey et christophi au milieu, on va le mettre où notre darragi!!? À la place du presseur de citron?!
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par DiCo »

C'est parce que très peu de personnes savent que le joueur est en discussion. L'art de la diversion tu connais ?
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Oldbast a écrit :Je te l'avoue je préférais voir Cissé en attaque plutôt que Karlen :peur:

Surtout, je pense que l'on voit Karlen trop beau (à mon avis il est encore bcp trop approximatif, un prïovic n°2 !!

De plus pour qu'un joueur comme Karlen brille, il lui faut quelque'un à côté... Le dernier match contre ZU, sans un excellent Ndjeng, on aurait pas vu Karlen...

Je pense qu'il n'aura pas bcp de temps de jeu le jeune Karlen. Et quand il voulait partir à ZU, on était tous à dire NON.

Avec Yartey et Cristofi sur les côtés, je pense qu'on va jouer avec un seul attaquant (N'Djeng)... le 2ème attaquant sera Léo et le 3ème Karlen. Est-ce qu'il aura vraiment du temps de jeu.. je pense que non.

Sachant aussi qu'on peut mettre Malonga (s'il vient) et/ou Rega ou encore Veloso sur les cotés et que Cristofi peut très bien joué en attaque.

Même si on décide de jouer avec 2 attaquants, Karlen aura très peu de temps de jeu.

Alors, si un autre attaquant signe, Karlen peut partir ou retourner avec les M.21 / que faire de Yerly ou encore Melo ?

Je pense qu'on aura que 2-3 jeunes qui pourront pointer le bout du nez :
- Lacroix
- Kololli (et encore...)
- N'Doye sans oublier qu'on a aussi Mveng qui peut prétendre jouer au même poste
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

DiCo a écrit :C'est parce que très peu de personnes savent que le joueur est en discussion. L'art de la diversion tu connais ?
Je ne suis pas idiot donc utilise un autre ton stp... je te pose simplement une question en toute bonne foie, vu qu'aujourd'hui, n'importe quel transfert se voit filtrer d'une info fiable ou non ou simplement de rumeurs qui innondent le net.. or ici je ne trouve rien.. d'où ma qiestion: ton contact te fait-il marcher ou s'agit-il d'un transfert classer secret défense...
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

Silvan a écrit :Cela me choque profondément de voir la mémoire courte de certains ici. Toutes ces reproches qu'on vient de faire à CC il y a deux mois, l'appel d'enfin bâtir quelque chose sur le long-terme, de changer quelque chose dans la politique, de mettre des jeunes... Et maintenant, on se laisse fasciner par une petite rumeur sur l'arrivée d'une starlette (euphémisme: gros poisson) dont on n'a pas besoin. Franchement, qu'il vienne ou pas, ça c'est une autre questions, mais voulez-vous sérieusement qu'un type comme Cissé signe à Sion? Que va-t-il apporter au lieu de coûter beaucoup et de déstabilisier l'équilibre dans l'équipe? J'espérais que CC avait terminé avec ce gigantisme, mais je l'attend des supporters eux-aussi. Beaucoup ici ont exactement la même mentalité que CC et c'est aussi leur responsabilité que les saisons commencent à se ressembler.
Tu as entièrement raison. Que veulent les supporters (spectateurs selon certains)? Revivre la saison ridicule qui s'est terminée il y a seulement un mois? On ne veut pas de "stars" souhaitant se relancer ou se reposer, on veut des joueurs motivés pour construire l'avenir.

Ce qui m'inquiète d'ores et déjà, c'est le nombre de recrues. CC risque de ne pas respecter ses déclarations (8 arrivées au maximum si je ne me trompe pas, nous en sommes à 6), mais ce n'est pas étonnant. Au final, l'argument selon lequel MD était le mieux placé pour prendre en mains l'équipe car il a travaillé avec les jeunes ne tient déjà plus selon moi.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il est qui ce DiCo ? Inscrit depuis à peine 24h... Et on le prend au sérieux... On a tous perdu la tête ;-)
DiCo a écrit :Salut à tous,

Je suis nouveau.
Santé Fc Sion!!
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

freerideur123 a écrit :
inter a écrit :Les emplettes de Christian Constantin ne sont pas terminées. En attendant les arrivées du Roumain Herea et du Franco-Congolais Malonga, le boss de Tourbillon a obtenu la signature d’Antonio Marchesano, un milieu de terrain offensif de 22 ans en provenance de Bellinzone. Formé à Biasca, l’homme avait ensuite transité par Locarno avant de s’illustrer sous le maillot «grenata». Ancien international M20 et M21, Marchesano a déjà signé avec Sion, mais doit désormais encore être juridiquement libéré par son dernier club, déclaré aujourd’hui en faillite. Ce qui devrait encore prendre quelques jours…

Le matin

L'arrivée d'Antonio Marchesano est une bonne nouvelle. Le type à 22 ans et viens de sortir d'une bonne saison à bellinzone. (7 buts et 6 passes décisives). De plus il est polyvalant au milieu de terrain il peut jouer comme milieu défensif, milieu central, et même milieu offensif. Il faut pas oublier qu'il est encore jeune et possède une bonne marge de progression. Je suis plutôt satisfait de son arrivée.
Bye Bye Darragi :bye:

De plus avec les déclarations de Decastel dans le matin du jour "Yartey est un vrai n°10" on peut dire adieu à notre tunisien.. De tout façon son attitude sur le terrain ne m'avait jamais vraiment convaincu..

Petit question en passant, pensez-vous que l'on compte sur Yerly pour cette année.. C'est un joueur qui m'a toujours plu :bien:
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jutti a écrit :Il est qui ce DiCo ? Inscrit depuis à peine 24h... Et on le prend au sérieux... On a tous perdu la tête ;-)
DiCo a écrit :Salut à tous,

Je suis nouveau.
A la solde du club pour promouvoir la vente d'abos au GN en présentant un miroir aux alouettes ... ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Je suis assez d'accord avec Silvan, surtout sur le fait qu'on nous avait dit vouloir travailler avec les jeunes. Le mercato avait très bien commencé, rapide, ciblé et de qualité. Mais là on surengage et on empile des joueurs inutilement: ce Marchesano, il va servire à quoi à part enlever des minutes de jeu au très prometteur Veloso?
Je précise que je ne suis pas du tout un illusioniste, qui pense qu'on gagne la LDC en alignant des M21. Mais je suis convaincu qu'il y en a 2-3 pétris de talent et c'est dommage, car je les vois mal se faire une place dans l'effectif qui est entrain de se constituer :-(
Modifié en dernier par W-Arcti'K le 27.06.2013 09:59, modifié 1 fois.
Iniesgod

La KFC est magique
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Santario a écrit : Tu as entièrement raison. Que veulent les supporters (spectateurs selon certains)? Revivre la saison ridicule qui s'est terminée il y a seulement un mois? On ne veut pas de "stars" souhaitant se relancer ou se reposer, on veut des joueurs motivés pour construire l'avenir.
Mpenza :siffle:
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Santario a écrit :
Silvan a écrit :Cela me choque profondément de voir la mémoire courte de certains ici. Toutes ces reproches qu'on vient de faire à CC il y a deux mois, l'appel d'enfin bâtir quelque chose sur le long-terme, de changer quelque chose dans la politique, de mettre des jeunes... Et maintenant, on se laisse fasciner par une petite rumeur sur l'arrivée d'une starlette (euphémisme: gros poisson) dont on n'a pas besoin. Franchement, qu'il vienne ou pas, ça c'est une autre questions, mais voulez-vous sérieusement qu'un type comme Cissé signe à Sion? Que va-t-il apporter au lieu de coûter beaucoup et de déstabilisier l'équilibre dans l'équipe? J'espérais que CC avait terminé avec ce gigantisme, mais je l'attend des supporters eux-aussi. Beaucoup ici ont exactement la même mentalité que CC et c'est aussi leur responsabilité que les saisons commencent à se ressembler.
Tu as entièrement raison. Que veulent les supporters (spectateurs selon certains)? Revivre la saison ridicule qui s'est terminée il y a seulement un mois? On ne veut pas de "stars" souhaitant se relancer ou se reposer, on veut des joueurs motivés pour construire l'avenir.

Ce qui m'inquiète d'ores et déjà, c'est le nombre de recrues. CC risque de ne pas respecter ses déclarations (8 arrivées au maximum si je ne me trompe pas, nous en sommes à 6), mais ce n'est pas étonnant. Au final, l'argument selon lequel MD était le mieux placé pour prendre en mains l'équipe car il a travaillé avec les jeunes ne tient déjà plus selon moi.
Avec tous les départs et les gros salaires en moins (Gattuso, Gelson, Lafferty, Bubu, Dingstag, ou encore Fick, Crettenand et Sauthier) sans oublier qu'on risque de perdre Darragi et Xavier, on doit reconstruite l'équipe... Et on peut pas faire confiance à des jeunes de 20 ans pour 36 matchs. Faut les intégrer en douceur.

Je trouve que les nouveaux joueurs sont / seront assez bons et que le recrutement est assez intelligent
- Yartey doit se relancer et il va tout donner
- Cristofi veut réussir / s'imposer pour viser un plus gros club.
- Ferati la même chose.
- Mveng, un jeune qui coûte pas cher mais qui peut rapporter gros
- Pa Modou et Ruffli connaissent le championnat suisse et la SL
- Et si Malonga signe, comme les 2 derniers.

et si un ou deux jeunes peuvent se faire une place, c'est tout bénéf pour nous.
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Oldbast a écrit :
freerideur123 a écrit :

Le matin

Petit question en passant, pensez-vous que l'on compte sur Yerly pour cette année.. C'est un joueur qui m'a toujours plu :bien:
Les M21 compte sur lui :-P
Santé Fc Sion!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Assez d'accord avec Jutti .... On oublie que la place se gagne aussi à l'entraînement et là si tu es meilleur, tu vas jouer !
Je me souviens de Wicki et de Bertine lequel disait que le jeune n'hésitait pas à rentrer dans le tas à l'entraînement.... et on a vu ce que cela a donné. Si un jeune attend qu'on lui offre une place, c'est mal barré...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

DiCo a écrit :
Miss_Sphère a écrit :Et bien je suis assez d'accord avec Silvan... Un Cissé à Sion non merci, une starlette c'est juste car il n'a assurément pas la mentalité d'un Gattuso...
Après, Silvan, je ne pense pas que les supporters aient un quelconque poids dans les décisions de CC, par contre ce dernier sait qu'avec un "nom", il peut faire parler du Club et éventuellement augmenter les ventes des produits dérivés... Mais c'est un miroir aux allouettes !

Non, pas Cissé mais un joueur qui a encore l'envie et qui a du talent, oui... qu'il soit "connu" ou non !

Mais DiCo a lancé une simple rumeur, alors il n'est pas trop utile de disgresser à ce sujet... Enfin, je pense ainsi et ce n'est que mon avis !

:siffle:
Une simple rumeur tu dis? On verra bien quand le joueur aura signer.
Comme tu dis, on verra quand il aura signé, maintenant si on doit voir quand il aura signer, ça risque d'être un capion. Mais signera t'il ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

uranus2011 a écrit :Assez d'accord avec Jutti .... On oublie que la place se gagne aussi à l'entraînement et là si tu es meilleur, tu vas jouer !
Je me souviens de Wicki et de Bertine lequel disait que le jeune n'hésitait pas à rentrer dans le tas à l'entraînement.... et on a vu ce que cela a donné. Si un jeune attend qu'on lui offre une place, c'est mal barré...

Une place non.
Une chance oui :siffle:
Iniesgod

La KFC est magique
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

W-Arcti'K a écrit :
uranus2011 a écrit :Assez d'accord avec Jutti .... On oublie que la place se gagne aussi à l'entraînement et là si tu es meilleur, tu vas jouer !

Une place non.
T'inquiète pas, si un jeune se montre à l'entraînement, il aura sa chance.

Prenons l'exemple de Yerly... il a joué 6 matchs avec Sion, il met 2 buts.

On le prête à Chiasso, ou il doit être un cran au dessus et mettre but sur but s'il veut espérer revenir à Sion et avoir sa place. Résultat des courses, il revient après 25 matchs avec Chiasso pour 2 buts.

Pour moi c'est un échec. On peut pas lui redonner sa chance avec la 1er équipe... A moins, qu'il déchire tout à l'entrainement.

Prenons le cas Sio... Il joue 6 mois avec les M21... 15 buts en 10 matchs (qqch du style)...
Santé Fc Sion!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Juste comme ca, mais yerly n a jamais joue a son poste a chiasso....faut prendre tous les éléments aussi!
Mad Max....président!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Voici les stats à Yerly :

17 Danick Yerly AT
17.02.1990

25 matchs
1729 minutes
2 buts
3 jaunes

un but tous les 865 min. c-a-d un but tous les 10 matchs en challenge leage ... c'est faible ! désolé.

Je sens que vous allez me dire qu'il y a pas que ça qui compte etc. mais pour un attaquant, désolé mais si...
Si on arrive pas à marquer contre Wohlen, Locarno, Bienne etc. ça va être dur de marquer contre Bâle, YB, ZU ou GC.
Santé Fc Sion!!
yolo
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par yolo »

jutti a écrit :
W-Arcti'K a écrit :

Une place non.
T'inquiète pas, si un jeune se montre à l'entraînement, il aura sa chance.

Prenons l'exemple de Yerly... il a joué 6 matchs avec Sion, il met 2 buts.

On le prête à Chiasso, ou il doit être un cran au dessus et mettre but sur but s'il veut espérer revenir à Sion et avoir sa place. Résultat des courses, il revient après 25 matchs avec Chiasso pour 2 buts.

Pour moi c'est un échec. On peut pas lui redonner sa chance avec la 1er équipe... A moins, qu'il déchire tout à l'entrainement.

Prenons le cas Sio... Il joue 6 mois avec les M21... 15 buts en 10 matchs (qqch du style)...
On aura pas toutes les années un Sio que tu peux revendre x millions... On peut aussi se contenter d'avoir un Yerly, un Karlen qui met 4 buts par saison en jouant 25 matchs en remplaçant !

Les gars comme Sio, c'est des exceptions qui arrivent tous les 10 ans !

Laissons une nouvelle chance à Yerly !
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Faut voir l'équipe qu'il avait...
théorie à deux sous Jutti sur ce coup.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

inter a écrit :Juste comme ca, mais yerly n a jamais joue a son poste a chiasso....faut prendre tous les éléments aussi!

Ok, mais il jouait ailier ? Combien d'assists ?

après vérification : 2 assists....

faible aussi !
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

al-skweek a écrit :Faut voir l'équipe qu'il avait...
théorie à deux sous Jutti sur ce coup.
Oui, théorie à deux sous, mais je pense qu'elle tient la route (ou du moins un peu)

voici la stat :

Equipe Pts Jour Vict Nul Def Bp Bc Diff
1 Fc Aarau 78 36 24 6 6 76 40 36
2 AC Bellinzona 71 36 21 8 7 62 37 25
3 Winterthur 62 36 19 5 12 61 43 18
4 FC Wil 1900 51 36 15 6 15 59 63 -4
5 AC Lugano 47 36 12 11 13 55 47 8
6 Biel Bienne 47 36 13 8 15 59 59 0

Bienne a fini 6 ème, même nombre de point que le 5.
59 buts marqués.

Yerly : 2 buts, 2 assists... Ok, il jouait pas à son poste (AT), mais il ne jouait pas notre plus en défense central ?

Pour un joueur qui a le niveau de jouer une division au dessus (SL-soit disant) n'allait pas me dire qu'il sortait du lot à Chiasso ?
Santé Fc Sion!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

jutti a écrit :
inter a écrit :Juste comme ca, mais yerly n a jamais joue a son poste a chiasso....faut prendre tous les éléments aussi!

faible aussi !
tu peux pas juger un ailier uniquement sur ses statistiques et ces performances dans un seul club : c'est très aléatoire et ça varie infiniment en fonction de tous les paramètres sportifs et extra-sportifs. En tant que supporter on maitrise aucun de ces paramètres. Des exemples pour étayer mes dire? regarde les stats sur les 3 dernières saison de :

Yartey
Sio.

Alors c'est des brêles ou des excellents joueurs?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

DiCo a écrit :C'est parce que très peu de personnes savent que le joueur est en discussion.

Salut DiCo!

Bienvenue sur le forum, c'est déjà un réel plaisir pour nous tous de te lire!

Je souhaiterais juste te rappeler que pour l'instant, sur tes 15 messages, 14 d'entre eux nous laissent sous-entendre que tu sais énormément de choses mais que tu ne veux rien lâcher, et le seul poste le plus utile et concret que tu aies écrit se situe dans le forum des présentations...

DiCo a écrit : L'art de la diversion tu connais ?
Donc si tu veux faire diversion, évite le sujet mercato. Ici on essaie de pratiquer plutôt l'art de l'information utile et fondée.

Mais c'est avec plaisir que nous prenons tes infos si tu te décidais à les révéler...
;;-)

Bonne suite!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
DiCo
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par DiCo »

Mr. Blonde a écrit :
DiCo a écrit :C'est parce que très peu de personnes savent que le joueur est en discussion.

Salut DiCo!

Bienvenue sur le forum, c'est déjà un réel plaisir pour nous tous de te lire!

Je souhaiterais juste te rappeler que pour l'instant, sur tes 15 messages, 14 d'entre eux nous laissent sous-entendre que tu sais énormément de choses mais que tu ne veux rien lâcher, et le seul poste le plus utile et concret que tu aies écrit se situe dans le forum des présentations...

DiCo a écrit : L'art de la diversion tu connais ?
Donc si tu veux faire diversion, évite le sujet mercato. Ici on essaie de pratiquer plutôt l'art de l'information utile et fondée.

Mais c'est avec plaisir que nous prenons tes infos si tu te décidais à les révéler...
;;-)

Bonne suite!
Vous saurez le nom bien avant la signature. J'attend juste l'avancement des discussions.
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.» Eric Cantona
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

jutti a écrit :
Yerly : 2 buts, 2 assists... Ok, il jouait pas à son poste (AT), mais il ne jouait pas notre plus en défense central ?

Pour un joueur qui a le niveau de jouer une division au dessus (SL-soit disant) n'allait pas me dire qu'il sortait du lot à Chiasso ?
Il a joué un très grand nombre de matches en défense et en milieu de terrain.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

soubalt a écrit :
jutti a écrit :

faible aussi !
tu peux pas juger un ailier uniquement sur ses statistiques et ces performances dans un seul club : c'est très aléatoire et ça varie infiniment en fonction de tous les paramètres sportifs et extra-sportifs. En tant que supporter on maitrise aucun de ces paramètres. Des exemples pour étayer mes dire? regarde les stats sur les 3 dernières saison de :

Yartey
Sio.

Alors c'est des brêles ou des excellents joueurs?
Tu prends l'exemple de :
Sio avec Sochaux :
13 matchs : 1095 min. 4 buts et 2 assists.

Yertey a très peu joué : 416 min pour 1 assit.

Alors, cite moi un excellent ailier qui marque un but ou qui fait un assist tous les 10 matchs ?
Santé Fc Sion!!
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Fred00221

Les égyptiens c'est DiCo qui les a annoncés, sans source.

Et je suis content de voire que tu considères aussi Christofi comme un attaquant. Beaucoup de gens le mettent sur le couloir, mais il me semble qu'en sélection il joue avant.
Alors pourquoi pas tenter une paire Christofi-Ndjeng, d'autant plus que Decastel privilégie les systèmes à deux attaquants si mes souvenirs sont bons (mais je crois que ce n'est pas le bon topic pour proposer des compositions)
Iniesgod

La KFC est magique
Répondre