[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :Si on va pas au stade pour soutenir les joueurs, alors ca sert à rien de se déplacer!
Pas d'accord.
De plus tu peux soutenir les joueurs et critiquer la politique du club.
Enfin bref l'essentiel pour les gens étaient d'avoir accès au gradin et c'est désormais le cas.
Chapeau à ceux qui ont œuvré en ce sens et honte à la direction
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le plus drôle c'est que je reçois aujourd'hui mon abo et celui de mon fils a 345.- avec la facture !!!!

Ils sont fort quand même, si je lis pas le forum ou le NF je paye et je suis couillon.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Je l'avais parié qu'il allait faire marche arrière! Tellement prévisible... ;-) Il a réussi là un très joli coup qui au passage me laisse totalement indifférent. Celui de diviser encore plus les supporters et de focaliser les regards sur la "population" du Gradin Nord comme étant source de tous les maux.

Je crois que la non-qualification pour une coupe d'Europe à du faire mal à la caisse et à l'égo de notre président.

Bref dans sa tête et dans celui de beaucoup de personnes c'est clair:

si on a plus de sous -----> gradin nord

si on a passé une saison de m**** ----> les joueurs

` :siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Marrant quand-même que ceux qui nous donnent la définition du bon supporter sont ceux qui regardent les matches sur Swisscom TV ou en streaming. Il est quand-même génial ce forum.

Marrant quand-même ces gens qui critiquent les réactions des groupes se basent sur le simple communiqué du club, sans avoir eu connaissance de la substance de leurs discussions.

Marrant quand-même ceux qui ne sont pas foutus de se dire que si les groupes n'avaient pas entrepris la démarche du dialogue, le GN n'aurait compté que 650 personnes abonnées l'an prochain. Mystik on se connaît, je n'ai rien contre toi, mais honnêtement tu n'es pas le mieux placé pour donner des leçons à un gars comme niasalav, vraiment...

Sujet clos, je rejoins soubalt et d'autres. Merci aux groupes, bravo à eux d'avoir fait bouger les choses.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

on a pas le choix que de se baser sur la comm du club pour juger vu que les fans club ne mettent pas de comm dans les journaux pour le moment... Tu peux juger les choses uniquement sur les infos qui sont à ta connaissance... logique non?

Pour info aussi, la non qualif ne fait mal à aucune caisse de club vu qu'avant les quarts de finale les clubs ne touchent presque rien de l'UEFA et arrivent juste à payer les frais de déplacements etc....

Pour le GN franchement pour moi perso, même s'il n'y a que 1000 personnes qui ne font pas les cons ça me va très bien... ;-|
fino alla fine
ULTRAS SION 1994
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par ULTRAS SION 1994 »

Image
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Il n y a donc officiellement pas d unité a l intérieur même des groupes. La.preuve que le.sujet divise...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

bouryves a écrit :Il n y a donc officiellement pas d unité a l intérieur même des groupes. La.preuve que le.sujet divise...
Qu'est-ce qui te fait dire ceci?
Notre "désaccord sur lesdites exigences" ne signifient pas qu'on n'est pas d'accord entre noUS... mais avec les exigences du club ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Moi je comprends comme Bouryves puisque ce sont les "discussions internes qui ont débouché sur un désaccord".
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Gaguy a écrit :Moi je comprends comme Bouryves puisque ce sont les "discussions internes qui ont débouché sur un désaccord".
C est effectivement ce que j ai compris oui.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

nasialav a écrit :
bouryves a écrit :Il n y a donc officiellement pas d unité a l intérieur même des groupes. La.preuve que le.sujet divise...
Qu'est-ce qui te fait dire ceci?
Notre "désaccord sur lesdites exigences" ne signifient pas qu'on n'est pas d'accord entre noUS... mais avec les exigences du club ;-)
:bye: nasialav :biere:

Je suis un peu comme bouryves et Gaguy, je cherche à comprendre cette phrase en gras.

"votre désaccord sur lesdites exigences... n'est pas un désaccord entre vous?"

Vous avez surement voté entre vous pour savoir ce que vous vouliez faire... Ou pas?

A lire le communiqué, ce n'est pas à la majorité que les décisions sont prises, mais plutôt façon un jury.
S'il y a un qui n'est pas d'accord, tout devient caduc.

OK, vous êtes en désaccord avec lesdites exigences. Mais c'est bien le résultat des discussions internes qui vous fait prendre cette décision. A mon avis, il y en a sûrement qui accepte ces soi-disantes exigences du club mais pas tous.

Pour finir, je ne suis pas d'accord sur exigences au pluriel. Car la seule qu'il y a, c'est l''interdiction des fumis car c'est illégal.
Ce n'est pas le club qui va en pâtir le plus, mais vous qui n'irez plus au stade pour les matches. Bien dommage. :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 09.07.2013 13:17, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Bon, bah tourbillon, nouveau cimetière.... ;-| ...
Mad Max....président!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Lorsque les groupes hurlent "CC démission", ceci ne me dérange pas plus que ça. C est leur droit.

Par contre quand ils balancent des panneaux injurieuse, voire diffamatoires, style CC crétin des alpes, il est normal de l'interdire. Ils ont encore de la chance que le club ne les attaque pas en justice.

Les ultras ont maintenant fait un choix, c est aussi un choix qu ils vont rapidement regretter car s ils sont de vrais supporters du FC Sion, ils rapidement s ennuyer de ne pouvoir le suivre dans le stade. Ils iront sous la tente! Là, ils seront encore moins tolérés. Mais c est juste mon avis.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

inter a écrit :Bon, bah tourbillon, nouveau cimetière.... ;-| ...
TOURBILLON le re nouveau, nouveau départ
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'est pas dans le but d'être impertinent, mais on constate qu'il y a de l'égo de toutes parts dans ce conflit 8-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

Ce qui m'amuse, c'est la phrase "La mission première du groupe Ultras Sion 1994 est d’apporter son soutien à l’équipe". Or il me semble que les exigences du club étaient justement orientées dans la direction "au stade, soutenez l'équipe et pour les problèmes on se met autour d'une table régulièrement". Pourquoi alors y a-t-il un désaccord avec ces exigences ?

De mon humble point de vue, les types pensent qu'ils dirigent une multinationale et ça les fait exister de prendre des décisions comme ça et de publier des communiqués... Mais la réalité c'est qu'ils ne remplissent plus la mission première qu'ils se sont fixé eux-mêmes au départ. Je trouve ça assez triste, encore plus pour eux que pour le club.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Vous allez voir très bientôt ce qui est triste: un gradin nord mort, un stade sans âme et sans ferveur. On attend vos solutions les docteurs es ambiance.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Car il est intolérable de ne plus pouvoir critiquer les décisions du club au stade voilà tout!

Vous pensez vraiment qu'il va avoir des réunions à chaque fois qu'il y a des soucis?
Si c'est en plus pour se retrouver avec (je vais citer personne) une marionnette de CC comme interlocuteur il n'y a rien qui va avancer.
De plus c'est bien la preuve que ça les touchait.

Cette décision est juste logique, d'autant plus que les US ont toujours protégé l'indépendance par rapport au club ce qui permet d'avoir une certaine crédibilité quand il faut émettre son désaccord.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pierrot »

Derek Riordan a écrit :Vous allez voir très bientôt ce qui est triste: un gradin nord mort, un stade sans âme et sans ferveur. On attend vos solutions les docteurs es ambiance.
Je me suis mal exprimé. Ce que je trouve triste, c'est justement que vous quittiez le gradin nord parce que vous y mettez de l'ambiance. D'autant plus que vos arguments pour le faire, qui ne sont d'ailleurs pas développé dans le communiqué, me paraissent faibles.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Derek Riordan a écrit :Vous allez voir très bientôt ce qui est triste: un gradin nord mort, un stade sans âme et sans ferveur. On attend vos solutions les docteurs es ambiance.
Le stade de Tourbillon était un chaudron aux sorcières bien avant les US ou RS, mon cher
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Mes - : les tifos n'embelliront plus le stade
les banderoles ne fleuriront plus contre nos meilleurs ennemis V-(

Mes +: les berceuses s'arrêtent enfin ! :love:
les gamins qui se cachent derrière un groupe pour faire des âneries vont se retrouver bien seuls

Ya vraiment des plus et des moins dans cette mise en veilleuse je ne sais pas trop quoi penser...
Win the yes !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Maintenant que les groupes ne seront plus présents (à part les Lousy scum peut-être) à Tourbillon, comment va se comporter le gradin...

A tous ceux qui ont critiqué les groupes (à tort ou à raison) c'est à vous de jouer maintenant. A chacun de prendre un drapeau valaisan et de venir colorer ce gradin qui en aura bien besoin!

Je ne suis ni pour ni contre les groupes, ni pour ni contre ceux qui disaient que c'était mieux avant et ni pour ni contre ceux qui s'enfoutent. Je veux simplement voir un gradin aux couleurs de notre club avec des drapeaux et des chants, des supporters qui sont fiers de supporter leur équipe et qui la pousse à la victoire.

Pour un Tourbillon vivant! HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pierrot »

al-skweek a écrit :Cette décision est juste logique, d'autant plus que les US ont toujours protégé l'indépendance par rapport au club ce qui permet d'avoir une certaine crédibilité quand il faut émettre son désaccord.
Ok, ton argument tient sorti du contexte global, mais je croyais que la mission première c'était de soutenir l'équipe ? Tout le monde s'en fout que vous puissiez exprimer votre désaccord de manière crédible, on vous aime pour l'ambiance que vous mettez, parce que vous voulez suivre le club partout ou il ira, pour le meilleur et pour le pire ("Rien ne nous arrêtera... Quel que soit le résultat nous on est là..."). Sinon il faut changer votre mission et sans doute vos statuts pour devenir un groupe de pression philosophique, détaché de l'ambiance et du rôle de 12e homme que peut jouer un groupe de supporters.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
Modifié en dernier par Pierrot le 09.07.2013 11:03, modifié 1 fois.
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Je ne fais partie d'aucun groupe donc mes propos n'engagent que moi.
Le stade de Tourbillon était un chaudron aux sorcières bien avant les US ou RS, mon cher

Personne n'a dit le contraire il me semble...Après, il s'est passé un certain nombre de choses depuis cette époque, il faut vivre avec son temps.

Après si tous les docteurs de ce forum sont prêts à mettre de l'ambiance depuis leur clavier ou les tribunes, ça sera sûrement le feu absolu lors du premier match et je ne me fais pas de souci!!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

D'accord avec toi Pierrot.

De plus, les Loosy Scum qui ont accepté l'accord prendront le lead. Ce qui arrivera est que tout se passera bien malgré l'absence des autres groupes et au final, ils disparaîtront dans l'indifférence la plus totale.

Supporter un jour, supporter toujours pour le meilleur et pour le pire... Mon cul.

Si c'est le fait de ne plus pouvoir employer d'engins pyro qui fait prendre ce genre de décisions, alors heureusement que le ridicule ne tue pas, le groupe serait mort depuis belle lurette.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Et le fait de devoir assurer la sécurité du gradin avec tout ce que cela implique? T'as envie de te retrouver solidaire d'une amende de 10'000 balles parce qu'un mongol a jeté ses clés sur le gardien ? Sans oublier l'interdiction de montrer son mécontentement avec des banderoles? Vous trouvez ça normal de censurer les supporters ? Surtout après deux saisons de m**** ?!?!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Quand on voit la photo de l arsenal d un adepte du pyro, il y a lieu de se poser des questions. Tout ces sous dépensés pour rien.

Il lui reste le 1er août pour illuminer sa vallée.
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

smile66 a écrit :De plus, les Loosy Scum qui ont accepté l'accord prendront le lead.
Il semblerait que ce soit une erreur de compréhension lors de la réunion avec le club (problème de langue), car les Lousy Scum n'ont aucune intention de continuer ainsi à Tourbillon, dans ces conditions, vu qu'ils ne sont pas d'accord avec les exigences du club eux aussi... Mais je leur laisserai le soin de communiquer sur ce point s'ils en ont l'envie vu que je ne fais pas partie des Lousy.

Ensuite, et à voir, tu n'as toujours pas compris que cela allait bien plus loin et bien plus profond qu'un simple problème uniquement lié à la pyrotechnie...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

eyllar95 a écrit :Quand on voit la photo de l arsenal d un adepte du pyro, il y a lieu de se poser des questions. Tout ces sous dépensés pour rien.

Il lui reste le 1er août pour illuminer sa vallée.
C est vrai que le posteur en question a fait très fort. Loool
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

nasialav a écrit :
smile66 a écrit :De plus, les Loosy Scum qui ont accepté l'accord prendront le lead.
Il semblerait que ce soit une erreur de compréhension lors de la réunion avec le club (problème de langue), car les Lousy Scum n'ont aucune intention de continuer ainsi à Tourbillon, dans ces conditions, vu qu'ils ne sont pas d'accord avec les exigences du club eux aussi... Mais je leur laisserai le soin de communiquer sur ce point s'ils en ont l'envie vu que je ne fais pas partie des Lousy.

Ensuite, et à voir, tu n'as toujours pas compris que cela allait bien plus loin et bien plus profond qu'un simple problème uniquement lié à la pyrotechnie...

Ça a l'air tellement obscur tout ça, on dirait du secret défense. Vivement un Snowden qui nous révèle les dessous de ce Clochemerle.

Pathétique, tant d un côté que de l autre, pour nous les supporters, les vrais.
Répondre