[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord
Le gardin nord n'appartient pas au groupe mais toi tu t'autoproclames "vrai" supporter, le complexe de supériorité ça se passe bien ?
- al-skweek
- Coma éthylique
C'est le côté genevois qui ressort c'est tout 

Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Gourou
Tient l' égémonie à changer de camp!!!! et les arguments retournés!!!
- Zotte3
- Coma éthylique
Un fidèle parmi les fidèles, c'est quand même CC

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Voir le communiqué du club. Quand tu veux jouer au plus âne en général je préfère abandonner, t'es intouchable...c_doux_nous_mMm a écrit :Vas-y, cite-les moi les 4. Car moi comme exigence, je ne lis que celle contre les pyros, qui est, on ne peut plus normale.info-g a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit : Pour finir, je ne suis pas d'accord sur exigences au pluriel. Car la seule qu'il y a, c'est l''interdiction des fumis car c'est illégal.
Ce n'est pas le club qui va en pâtir le plus, mais vous qui n'irez plus au stade pour les matches. Bien dommage.4 exigences du club au groupes, pas une...
![]()
Pour le x bravo t'as gagné.

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
-
- Posteur engagé
Depuis plusieurs années, la politique et l'attitude des dirigeants est très contestable. Elimination sur tapis vert d'une coupe d'Europe en raison de règles non-respectées, multiples changements d'entraîneurs, joueurs bannis de façon arbitraire, etc.
Les groupes de supporters du FC Sion sont indépendants, avec une mentalité "ultra". Ce mode de supporterisme a ses atoûts (ferveur, tifos, etc.) et aussi, il faut le reconnaître, ses côtés plus "borderline" par moments. Néanmoins, autant les Freaks, les Lousy Scum, que les Ultras Sion, sont très raisonnables dans le domaine et dans leur façon de vivre ce mouvement.
Les groupes sont composés uniquement de bénévoles, qui dépensent beaucoup de temps et d'argent dans leur passion.
Après une saison où le comportement des groupes de supporters a été plus que correct (dire le contraire prouverait une évidente mauvaise foi ou une totalement méconnaissance du Gradin Nord), les dirigeants du club (loin d'être irréprochables dans leur domaine, en témoigne le climat délétaire au sein du club en fin de saison) ont décidé de façon arbitraire d'imposer des mesures scandaleuses et pénalisant de nombreux fans. Et ce dans l'unique but, de diviser pour mieux régner avec à la clé un revirement de situation très prévisible quelques semaines plus tard, et une basse tentative de chantage.
Les groupes de supporters de Sion ne sont pas des fans-clubs officiels, il faut bien comprendre ceci.
Ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement, de choisir leur répertoire de chants, etc.
Ils restent des ultras, et par conséquent ne renonceront pas à allumer parfois des fumigènes (qui font partie intégrante du mouvement ultra).
Ils ne seront jamais "façonnés" comme des gentils toutous, sinon leurs fondements ne sont plus respectés.
Ils savent faire des compromis, et l'ont déjà prouvé par le passé.
Libre à chacun aimer ou pas le mouvement ultra. Mais il faut comprendre que leur démarche actuelle est totalement cohérente.
Les dirigeants ont réussi leur coup en créant une division entre les fans du FC Sion, détournant ainsi ces derniers des vrais problèmes de fond de ce club.
Ce qui a été possible avec le PSG (vider les ultras du stade et les remplacer par des consommateurs) ne l'est pas avec Sion. Le bassin de population est incomparable, tout comme les résultats.
Les ultras du PSG ou ceux de Sion sont contraints de ne plus supporter de façon active leur équipe (et je peux vous dire que c'est un vrai déchirement et une décision qui n'est pas prise à gaïté de coeur, quand on stoppe de façon aussi brutale une passion dévorante qui nous occupe depuis des années).
Leur amour pour leurs clubs respectifs n'est aucunement à remettre en question. Mais les clubs en question ne sont plus les mêmes que ceux qui ont bercé leur enfance et qui les ont fait rêver et vibrer. Le PSG gagne, mais c'est désormais un club totalement différent avec des valeurs très éloignées de celles du passé. Quand au FC Sion...il est désormais plus proche de l'Olympique des Alpes souhaité par Monsieur Christian Constantin.
Les groupes de supporters du FC Sion sont indépendants, avec une mentalité "ultra". Ce mode de supporterisme a ses atoûts (ferveur, tifos, etc.) et aussi, il faut le reconnaître, ses côtés plus "borderline" par moments. Néanmoins, autant les Freaks, les Lousy Scum, que les Ultras Sion, sont très raisonnables dans le domaine et dans leur façon de vivre ce mouvement.
Les groupes sont composés uniquement de bénévoles, qui dépensent beaucoup de temps et d'argent dans leur passion.
Après une saison où le comportement des groupes de supporters a été plus que correct (dire le contraire prouverait une évidente mauvaise foi ou une totalement méconnaissance du Gradin Nord), les dirigeants du club (loin d'être irréprochables dans leur domaine, en témoigne le climat délétaire au sein du club en fin de saison) ont décidé de façon arbitraire d'imposer des mesures scandaleuses et pénalisant de nombreux fans. Et ce dans l'unique but, de diviser pour mieux régner avec à la clé un revirement de situation très prévisible quelques semaines plus tard, et une basse tentative de chantage.
Les groupes de supporters de Sion ne sont pas des fans-clubs officiels, il faut bien comprendre ceci.
Ils ont le droit d'exprimer leur mécontentement, de choisir leur répertoire de chants, etc.
Ils restent des ultras, et par conséquent ne renonceront pas à allumer parfois des fumigènes (qui font partie intégrante du mouvement ultra).
Ils ne seront jamais "façonnés" comme des gentils toutous, sinon leurs fondements ne sont plus respectés.
Ils savent faire des compromis, et l'ont déjà prouvé par le passé.
Libre à chacun aimer ou pas le mouvement ultra. Mais il faut comprendre que leur démarche actuelle est totalement cohérente.
Les dirigeants ont réussi leur coup en créant une division entre les fans du FC Sion, détournant ainsi ces derniers des vrais problèmes de fond de ce club.
Ce qui a été possible avec le PSG (vider les ultras du stade et les remplacer par des consommateurs) ne l'est pas avec Sion. Le bassin de population est incomparable, tout comme les résultats.
Les ultras du PSG ou ceux de Sion sont contraints de ne plus supporter de façon active leur équipe (et je peux vous dire que c'est un vrai déchirement et une décision qui n'est pas prise à gaïté de coeur, quand on stoppe de façon aussi brutale une passion dévorante qui nous occupe depuis des années).
Leur amour pour leurs clubs respectifs n'est aucunement à remettre en question. Mais les clubs en question ne sont plus les mêmes que ceux qui ont bercé leur enfance et qui les ont fait rêver et vibrer. Le PSG gagne, mais c'est désormais un club totalement différent avec des valeurs très éloignées de celles du passé. Quand au FC Sion...il est désormais plus proche de l'Olympique des Alpes souhaité par Monsieur Christian Constantin.
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
A la place de dégueuler sur les groupes car ils ont, dans le cas des US, décidé d'attendre avant de reprendre ou non une activité au stade, vous pourrez leur dire merci d'être rentré en discussion avec le club et d'avoir réussi à faire réouvrir la billeterie pour tous en GN !! Ca serait déjà pas mal je pense.
-
- Coma éthylique
c'est pourtant tout simple... pour moi un supporter ne négocie pas son soutien, il ne pose pas de condition sine qua non, il supporte ! c'est dans ce sens que j'ai indiqué "vrai" comme qualificatif. c'est juste mon point de vue. tu n'es pas obligée de le partager. Je peux comprendre que pour certains, le soutien se discute, on y met des conditions, des si des mais... je le supporte depuis la première montée en LNB, puis l'ascension en lNA.... inconditionnellement même si , parfois, certaines choses ne m'ont pas vraiment plu... mais c'est comme ça que je le vois, le visAurélie a écrit : Et pareil pour Uranus qui fait la même remarque !!
Ca, ça me dépasse vraiment...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Et bien lis le message d'observateur, tu arriveras peut-être mieux à comprendre... même si je doute que quoi que ce soit puisse te faire changer d'avis...
-
- Coma éthylique
merci ,je l'ai bien lu. Rassure-toi je ne cherche pas à faire changer d'avis quiconque ni à changer moi-même d'avis. le forum c'est aussi une juxtaposition d'idées, souvent enrichissante sans que les uns exigent des autres de se renier... les groupes ont fait leur choix, je ne leur ai jamais demandé de changer, j'ai juste exprimé mon avis .Aurélie a écrit :Et bien lis le message d'observateur, tu arriveras peut-être mieux à comprendre... même si je doute que quoi que ce soit puisse te faire changer d'avis...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Tu crois que c est grâce à eux. T es naïf.Carra a écrit :A la place de dégueuler sur les groupes car ils ont, dans le cas des US, décidé d'attendre avant de reprendre ou non une activité au stade, vous pourrez leur dire merci d'être rentré en discussion avec le club et d'avoir réussi à faire réouvrir la billeterie pour tous en GN !! Ca serait déjà pas mal je pense.
CC voulait de la discipline dans le GN, a tort ou a raison. Il a utilisé les groupes et ces groupes n ont pas obtempéré. C est tout
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Non c'est grâce à toi eyllar...
Enfin quelqu un qui reconnaît mon boulot. ;/)Derek Riordan a écrit :Non c'est grâce à toi eyllar...
Le Club se prend 180000.- d amende. CC paie. Les groupes n ont rien fait, il sont blancs comme neige. CC remet la billetterie au GN et c est grâce aux groupes.eyllar95 a écrit :Enfin quelqu un qui reconnaît mon boulot. ;/)Derek Riordan a écrit :Non c'est grâce à toi eyllar...
Continue la même, c est de la bonne
Dont Fr. 40'000.- qu'on peut leur imputer...eyllar95 a écrit :Le Club se prend 180000.- d amende. CC paie. Les groupes n ont rien fait, il sont blancs comme neige. CC remet la billetterie au GN et c est grâce aux groupes.
Et, pour ton info, si les groupes n'avaient pas rencontré la direction du club, le Gradin Nord serait encore "privatisé" aux seuls détenteurs d'un abonnement, au prix unique qui plus est, et ça je peux te l'assurer!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Comment se fait-il que Eyllar95 puisse encore pourrir le 80% de ce topic avec sa science infuse alors qu'à priori il est réservé aux habitués du gradin nord au vu de son titre ?

Et c est CC que l on traite de Nord-coréenzo a écrit :Comment se fait-il que Eyllar95 puisse encore pourrir le 80% de ce topic avec sa science infuse alors qu'à priori il est réservé aux habitlués du gradin nord au vu de son titre ?
La diversité du débat est un bien. Les anti CC, les pros CC, les anti ultras, les négatifs qui vomissent sur l équipe. Tout le monde a droit a la parole. Nous agissons si les limites sont dépassées uniquentzo a écrit :Comment se fait-il que Eyllar95 puisse encore pourrir le 80% de ce topic avec sa science infuse alors qu'à priori il est réservé aux habitués du gradin nord au vu de son titre ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Continuer la provocation n'est donc pas hors-limite ? :)
bouryves a écrit :La diversité du débat est un bien. Les anti CC, les pros CC, les anti ultras, les négatifs qui vomissent sur l équipe. Tout le monde a droit a la parole. Nous agissons si les limites sont dépassées uniquentzo a écrit :Comment se fait-il que Eyllar95 puisse encore pourrir le 80% de ce topic avec sa science infuse alors qu'à priori il est réservé aux habitués du gradin nord au vu de son titre ?
Ok mais là il me semble qu'il atteint gentiment les limites, et je ne suis de loin pas un ultra ni un anti-CC

c_doux_nous_mMm a écrit :Le PSG, c'est un exemple comme un autre, vu qu'ils ont réussi à le faire. J'aurai pu prendre un autre exemple.Derek Riordan a écrit :Pourquoi tu viens citer des exemples de Paris qui n'ont rien à voir dans le sujet ? Ah oui parce que tu ne connais rien du tout au fonctionnement du gradin nord, j'avais oublié...
Mais pas l'envie de chercher.Donc PSG était plus simple, car les ultras participent à la sécurité.
Au Gradin Nord, j'y étais sûrement bien avant ta naissance, même si je ne sais pas ton âge. Alors tes leçons...![]()
Tout ce qui s'est passé au club les saisons passées, c'est déjà dépassé. Faut vivre avec son temps.
Et on sait tous comment est les club. On fait avec... Ou pas.
Je ne supporte pas toutes les élucubrations de CC, car on sait comment il est et c'est lui qui fait vivre le club cher à notre coeur et à notre passion pour qu'il soit en RSL, donc je fais avec le négatif, pas le choix, mais surtout avec le positif.
Je supporte le FC Sioncontre vents et marées comme je le fais depuis ma naissance.

et l'ambiance est nulle a c**** depuis leur départ!
SGNT
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Quel débat ???
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
De nouveau, il faut lire ce qui est écrit:Derek Riordan a écrit :Juste comme ça, il n'y a plus d'ultras au PSG et je pense pas vraiment que l'on puisse les citer comme exemple en matière de sécurité vu qu'il y a quand même eu un mort dans des affrontements entre supporters. Mais continue à faire des championnats d'écriture et d'orthographe, c'est plus à ta portée...
J'avais pourtant mis les anciens ultras. Pas dit qu'il y en avait encore.
Et j'ai juste donné l'exemple qu'ils participaient à la sécurité. Comme demandé ici.

Donc sujet PSG clos pour moi, vu que tu n'arrives pas à comprendre cette vision de la chose.

Je te le redis:

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
c_doux_nous_mMm a écrit :De nouveau, il faut lire ce qui est écrit:Derek Riordan a écrit :Juste comme ça, il n'y a plus d'ultras au PSG et je pense pas vraiment que l'on puisse les citer comme exemple en matière de sécurité vu qu'il y a quand même eu un mort dans des affrontements entre supporters. Mais continue à faire des championnats d'écriture et d'orthographe, c'est plus à ta portée...
Et j'ai juste donné l'exemple qu'ils participaient à la sécurité. Comme demandé ici.![]()
Donc sujet PSG clos pour moi, vu que tu n'arrives pas à comprendre cette vision de la chose.
Je te le redis:ce qui est écrit au lieu d'inventer comme bon te semble et comme ça t'arrange.
tu vois ou que tu parles des anciens ultras?..Le PSG, c'est un exemple comme un autre, vu qu'ils ont réussi à le faire. J'aurai pu prendre un autre exemple.
Mais pas l'envie de chercher.Donc PSG était plus simple, car les ultras participent à la sécurité.
N'essaie pas de te rattrapper...
SGNT
Qu'entends-tu par 40'000 que l'on peut leur imputer?nasialav a écrit :Dont Fr. 40'000.- qu'on peut leur imputer...eyllar95 a écrit :Le Club se prend 180000.- d amende. CC paie. Les groupes n ont rien fait, il sont blancs comme neige. CC remet la billetterie au GN et c est grâce aux groupes.
Et, pour ton info, si les groupes n'avaient pas rencontré la direction du club, le Gradin Nord serait encore "privatisé" aux seuls détenteurs d'un abonnement, au prix unique qui plus est, et ça je peux te l'assurer!!
Je respecte tout à fait votre participation à la discussion avec le club, c'est tout à votre honneur. Mais ne penses-tu quand même pas que le club avait prévu de toute façon de faire marche arrière? Je dis cela simplement au regard de la billeterie avec Ticket corner. Vous avez séance jeudi soir, vendredi un communiqué indique que dès le lundi les billets seront en vente. Ce court délai me fait penser que les contacts entre ticket corner et le club à ce sujet étaient pris avant votre réunion.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Posteur invétéré
40'000.- sont l'équivalent d'amendes pour engins pyrotechniques. Ça fait même pas 3 salaires d'un joueur payé a rien foutre...
Et pour la billetterie, étant donné que le contrôle d'identité est supprimé, rien ne change. Donc non, un retour en arrière n'était pas au programme.
Et pour la billetterie, étant donné que le contrôle d'identité est supprimé, rien ne change. Donc non, un retour en arrière n'était pas au programme.
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Alors ça c'est moins sûr. On a tout-à-fait le droit d'avoir un avis différent. C'est ça qui fait avancer le schmilblick.nasialav a écrit :Dont Fr. 40'000.- qu'on peut leur imputer...eyllar95 a écrit :Le Club se prend 180000.- d amende. CC paie. Les groupes n ont rien fait, il sont blancs comme neige. CC remet la billetterie au GN et c est grâce aux groupes.
Et, pour ton info, si les groupes n'avaient pas rencontré la direction du club, le Gradin Nord serait encore "privatisé" aux seuls détenteurs d'un abonnement, au prix unique qui plus est, et ça je peux te l'assurer!!!
Moi je voyais plutôt CC en train de se mordre les doigts de sa décision anti-populaire face au gradin nord.
Surtout suite aux "que" 3000 abonnements engrangés avant ce début de championnat.
Quand même deux fois moins que pour la dernière saison. ça fait beaucoup de sous en moins.
S'il voulait que ça change, il devait changer lui aussi.
Par contre, je ne dis pas que votre discussion avec les hautes sphères du club n'a pas aussi pesé dans la balance.
Donc oui merci aux groupes pour avoir ouvert la discussion avec BigBoss.

Mais, mon avis, c'est surtout le côté financier du club qui devait le déranger le plus avec cette idée saugrenue d'un GN qu'abo.
Qui a fait jaser tout le canton et pas que les groupes ou les supporters.
Sur ce bonne continuation.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Il est passé où ton message original sur Paris C_du_noix ?? Désolé mais je m'y perds un peu...
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
Dans un autre commentaire plus bas encore.Mach7 a écrit :c_doux_nous_mMm a écrit :De nouveau, il faut lire ce qui est écrit:Derek Riordan a écrit :Juste comme ça, il n'y a plus d'ultras au PSG et je pense pas vraiment que l'on puisse les citer comme exemple en matière de sécurité vu qu'il y a quand même eu un mort dans des affrontements entre supporters. Mais continue à faire des championnats d'écriture et d'orthographe, c'est plus à ta portée...
Et j'ai juste donné l'exemple qu'ils participaient à la sécurité. Comme demandé ici.![]()
Je te le redis:ce qui est écrit au lieu d'inventer comme bon te semble et comme ça t'arrange.
tu vois ou que tu parles des anciens ultras?..Le PSG, c'est un exemple comme un autre, vu qu'ils ont réussi à le faire. J'aurai pu prendre un autre exemple.
Mais pas l'envie de chercher.Donc PSG était plus simple, car les anciens ultras participent à la sécurité.
N'essaie pas de te rattrapper...

Mon premier message, qui parle du PSG, avant celui que tu as repris. Sans rancune, on ne peut pas tout voir.

P.S.: J'ai juste oublié de remettre le mot anciens dans le message que tu as repris. Mea Culpa.

Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 09.07.2013 15:26, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Tu nous le retrouves le commentaire please ?