RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Sawyer
Devin
Devin

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par Sawyer »

Olé olé olé olé Léo Léo ! :love:
L'espoir fait vivre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Yessssssssss !!!!!!
Léo for Président :-P
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Christofi sort son match ça fait plaisir.
L'espoir fait vivre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

allez les rouges !!!!
DTC les vaudois O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Léo est vraiment faible dans le jeu de passe.. Il loupe des gestes simples qui peuvent conduite a des occasions de buts...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

zico a écrit :Léo est vraiment faible dans le jeu de passe.. Il loupe des gestes simples qui peuvent conduite a des occasions de buts...
lui c'est les passes, et d'autres c'est l’orthographe .... à moins que la ''conduite'' c'est pas ton truc non plus :-D
selon CC
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

zico a écrit :Léo est vraiment faible dans le jeu de passe.. Il loupe des gestes simples qui peuvent conduite a des occasions de buts...
C'est vrai mais son rôle premier est quand même de marquer. Il le fait plutôt bien donc je pense pas qu'on puisse lui en vouloir.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Match assez équilibré. Cette fois-ci ils n'hésitent a dégager bon pas tout le temps mais c'est déjà ça.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

le roumain ''un vrai fantôme'' !!!!
selon CC
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Victoire !! Des photos du secteur visiteur ? Du monde ?
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voilà le job a été fait. Dommage de pas avoir pu se mettre a l abri d un retour vaudois à la vue des grosses occasions de Christofi et Assifua.

Reste 24 points en jeux tout reste encore possible
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Une victoire qui fait du bien.
Un grand bravo à Ponte qui a su motivé ses troupes. On a pu voir un Sion très fort tactiquement, qui n'a quasiment jamais laissé joué Ravet et Feindouno. Globalement un très bon match défensif, mention pour Fedele. Malheureusement l'équipe fut un peu faible offensivement, mais Léo a très vite mis au fond ce qui a permit de ce concentrer exclusivement sur le secteur défensif.
On aurait quand même pu tuer le match 2 ou 3 fois, ce qui nous aurait quand même éviter une fin de match aussi tendue.

Bref deux choses à retenir: les trois points et la rigueur défensive.
L'espoir fait vivre
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

bouryves a écrit :Voilà le job a été fait. Dommage de pas avoir pu se mettre a l abri d un retour vaudois à la vue des grosses occasions de Christofi et Assifua.

Reste 24 points en jeux tout reste encore possible
Juste !... Rien n'est encore gagné...

... et je ne ferai pas la fine bouche sur les occasions ratées pour cette fois. Les 3 points suffisent à mon bonheur. :-D
James
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

Juste honte de certains de nos "fans".. Venir faire les crèves la faim à la pontaise pour démontrer leur bêtise.. Vraiment déplorable..
PS: @celui qui demandais une gâterie depuis le haut des grillages: si j'étais certain de ton hygiène, je te présenterai volontiers un ami gai (pas joyeux on est d'accord..).. Enfin non, avec ta tête de nœud tu fait même peur à mon chien.. Et pour les bières, avale les ça donnera une excuse à ta connerie..
Si il y'a une bonne âme ici qui pourrait traduire ça en dialecte Haut VS...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Ben voilà 3 bons points qui font du bien. Il va s'agir de ne rien lacher sur la fin de championnat.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Léo Léo Léo Léo :) :) :)
Semper Sedunum
Pa Capona
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

Bravo, je suis content pour vous. :bien:
Hop SION !
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Deep a écrit :Juste honte de certains de nos "fans".. Venir faire les crèves la faim à la pontaise pour démontrer leur bêtise.. Vraiment déplorable..
PS: @celui qui demandais une gâterie depuis le haut des grillages: si j'étais certain de ton hygiène, je te présenterai volontiers un ami gai (pas joyeux on est d'accord..).. Enfin non, avec ta tête de nœud tu fait même peur à mon chien.. Et pour les bières, avale les ça donnera une excuse à ta connerie..
Hoo mais comme je te rejoins. Si ce devait être un Ultra et bien je confirme Ultra con.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Deep a écrit :Juste honte de certains de nos "fans".. Venir faire les crèves la faim à la pontaise pour démontrer leur bêtise.. Vraiment déplorable..
Vraiment bête de leur part. il devait avoir des anciens rs parmi eux...

Dommage qu'on a pas pu tuer le match en mettant le 2ème car on a eu les occases de le faire. Assifuah aurait du tirer à la place d'avancer....
On a marquer assez rapidement ce qui a fais qu'on a pu contrôler le match. Bon match de Fedele et de Christofi pour moi. Pour Herea je dirais vivement le retour de Kouassi. il était bien meilleur quand il jouait avec lui derrière.
marco pantani
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : nord

Message par marco pantani »

pas besoin de traduire en haut valaisan, je comprends le Français!!! les bieres je les bois, l'hygiene effectivement ca peut laisser a desirer vu que le dimanche (et d'autres jours) je me lave pas... venir a la pontaise remplir un secteur car c'est gratuit c'est facile!!!"en attendant a Wohlen, a bale, a saint gall et j'en passe y'avait pas grand monde..... je vous plaiss pas... c'est pas grave moi je m'eclate!!!! santé!!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Par contre Ferati a failli donner de nouveau un cadeau aux adversaires avec cette tête qui a faillé lobé Vanins.
On a enfin mis fin à cette série de 10 défaites à l'extérieur.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Content pour les 3pts et pour Fedele, qui prend de la confiance.

Lausanne qui jouait à la maison et devait gagner n'a pas jouer l'offensive, il font avec ce qu'ils ont, mais c'est trop peu.

Joli de voir le secteur visiteur rempli, même si aux caisses visiteurs dans un premier temps ils n'avaient pas prévu assez de billets.......... et aux caisses principales il y avait la file jusque sur la route à 5 minutes du début du match.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Il nous plante 6 buts en 7 matchs dans une équipe en crise. Si on se sauve c'est à lui principalement qu'on le doit (Vanins est hors catégorie). Alors certes c'est pas le meilleur passeur mais le critiquer avec ce qu'il nous montre en ce moment, c'est déplacé.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Bravo à toute l'équipe pour le match.

Et Bravo à Ponte-Chassot et .... CC? pour la mise en place de la tactique...

Fedele n'a pas laissé 1m à Ravet et N'Doye n'a pas laissé 30 cm à Pasky... Sans ces 2 joueurs, Lausanne était perdu.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il nous manque 5-6 pts pour êtes sauvé.

A 32-33 pts, on est bon !

Je vois mal Lausanne faire + de 12 pts sur les 8 derniers matchs.
Santé Fc Sion!!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Que c'était tendu ce match. Le Fc Sion a fait 2 premiers quarts d'heures assez bon.
On voit à quel point la vitesse d'un Chrsitofi est importante contre ce genre d'équipe ayant une défense très lourde. A part ça le chypriote à livrer quelques passes décisives très intéressantes lors de ce championnat.

la défense a fait son boulot correctement et cela faisait quelques matchs que ce n'était plus arriver... Ils sortent leur match au meilleur des moments, contre le LS. J'ai trouvé Ferati, Vancak et pa Modou excellents cet après-midi. Le LS ne s'est montré dangereux que sur des balles arrêtées, que Ravet tire ma fois très bien.
N'doye et fedele, il ne faut pas oublier qu'il y a une saison en arrière ils étaient en 1ère ligue promotion et qu'aujourd'hui ils jouent un match très important en LNA. Bravo à eux.

Christofi et Léo ont créé du danger dans la défense blanc et bleu ce qui a permis à notre défense de souffler quelque peu.

Malgré tout, il ne faut pas oublier la pauvreté du match et du jeu proposé par les 2 équipes, qu'est-ce que c'était mauvais. Sion à chaque faute, touche et arrêt de jeu prenait du temps et faisait semblant de pas voir le ballon à côté de ses pieds. Se mettrait-on à jouer comme YB ???

Le match dans son ensemble était soporifique, un supporter neutre se serait endormi, mais ce qui compte c'est les 3 points de la victoire et le bol d'air qu'on s'est offert. On a pu voir une équipe solidaire sur et hors du terrain. Dommage que CC fils et père mènent le grain de sel partout... Quel cirque sur le banc du FC Sion cet après-midi. Entre Chassot, Ponte et le Fils à CC à s’engueuler entre eux.... Aujourd'hui on a vu qu'on était meilleur que le LS mais qu'on mérite amplement notre 9ème place.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Bon il faut probablement se résigner à une nouvelle saison de M. en SL, avec le même président, la même gouvernance, les mêmes hontes, 10 départs 10 arrivées et les mêmes objectifs minables et minimalistes. Franchement seule une relégation pourrait éventuellement changer CC et encore! Il va sans doute s'attribuer les mérites d'un sauvetage, comme si cela était un exploit de valeur mondiale. La vérité est que ce qui fut le FC Sion a été transformé en ferme au service d'un agent de joueurs qui rêve du gros lot. Peut-être que Vaduz sera plus fort que le LS l'année prochaine.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

le masque de fer a écrit :Bon il faut probablement se résigner à une nouvelle saison de M. en SL, avec le même président, la même gouvernance, les mêmes hontes, 10 départs 10 arrivées et les mêmes objectifs minables et minimalistes. Franchement seule une relégation pourrait éventuellement changer CC et encore! Il va sans doute s'attribuer les mérites d'un sauvetage, comme si cela était un exploit de valeur mondiale. La vérité est que ce qui fut le FC Sion a été transformé en ferme au service d'un agent de joueurs qui rêve du gros lot. Peut-être que Vaduz sera plus fort que le LS l'année prochaine.
Ils ont raison les autres. T'es vraiment lourd.

Va supporter Servette et LS en LB et arrête de polluer ce forum.
Santé Fc Sion!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sawyer a écrit :
C'est vrai mais son rôle premier est quand même de marquer. Il le fait plutôt bien donc je pense pas qu'on puisse lui en vouloir.
Je suis d'accord, mais les passes amènent les situations chaudes devant le goal.

Donc louper une passe revient à manquer une action potentiellement dangereuse
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

le masque de fer a écrit : Franchement seule une relégation pourrait éventuellement changer CC
Et toi, est-ce que quelque chose pouvait te changer? Permet moi d'en douter malheureusement.. Non mais sérieux t'en a pas marre de venir cracher ton venin sur le club a chaque fois qu'il gagne et jubiler lors des défaite.. A un certain moment faut arrêter on a compris que tu rêverais d'une faillite du FC Sion et de son président.. :fache:
Bref changeons de sujet, aujourd'hui c'est clair que l'équipe n'a pas livré le meilleur match de sa saison mais au final le plus important c'est bien ces 3 points qui seront sûrement (je l'espère) décisifs dans la fin de saison. Aujourd'hui félicitations a Ponte qui a parfaitement mis en place son équipe et qui a vraiment fait de bons choix tactiques aujourd'hui. J'espère que CC se dépêche de le prolonger pour la saison prochaine car c'est vraiment la première fois depuis longtemps que l'on a un entraîneur qui n'a pas peur de prendre des risques pour aller faire des points... Petite pensée également pour Alain Joseph et sa déclaration dans les médias "de toute façon Léo ne marquera pas contre Lausanne" :biere: ;;-)
Hop Sion ! :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Répondre