pinelardo a écrit :Freddy obtient de très bons résultats lors de différents diplômes obtenus.... ça chance viendra certainement, comme elle est venu pour SF.
Alors, sa chance à Chassot, finalement c'est pour maintenant si je comprends bien ?
Un gars du coin connaissant parfaitement le club. Cela me va très bien. Au moins, s'il n'obtient pas les résultats escompté il ne risque pas d'être viré vu son nouveau rôle dans le club.
Au pire, il sera assistant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Oui, cela me semble une bonne décision. Il connaît bien les joueurs, sait apparemment les motiver et la préparation l'a montré. Cette équipe de jeunes mérite soutien et confiance pour progresser et donner de belles satisfactions.
Finalement, travailler avec des jeunes, n'est-ce pas ce que beaucoup ont réclamé haut et fort ?
Alors, oui, la ligne est bonne, il faut la tenir ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Freddy Chassot, L'autre Boubou Richard ???
OU
un entraîneur qui peut percer avec cette équipe et qui peut aller chercher autre chose que de jouer le pompier de service...??
C'est tout le mal que je lui souhaite et Hop Sion
———————————————————————————- «Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
Fozzie a écrit :Freddy Chassot, L'autre Boubou Richard ???
OU
un entraîneur qui peut percer avec cette équipe et qui peut aller chercher autre chose que de jouer le pompier de service...??
C'est tout le mal que je lui souhaite et Hop Sion
Pour faire plus que le pompier il faudra qu'il passe son diplôme car une fois les vacances terminées et le cas Gentile réglé la ligue suisse va mettre son nez dans un éventuel bidoullage avec un prête papier ....
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Intéressant ce que dis CC dans le Nouvelliste d'aujourd'hui, quand il dis qu'il a garder Chassot car c'est grâce à lui qu'ont été fait les 19pts du 4e tour. Ce qui voudrait dire que pour lui Ponte n'a pas été à la hauteur. Peut être n'était-il là que pour les papiers d'entraineur ?
Moi je comprends surtout que quoiqu'il arrive la première équipe ne fera pas 1 saison complète avec 1 seul entraineur et que ça semble d'une normalité absolue.
BigUp a écrit :Intéressant ce que dis CC dans le Nouvelliste d'aujourd'hui, quand il dis qu'il a garder Chassot car c'est grâce à lui qu'ont été fait les 19pts du 4e tour. Ce qui voudrait dire que pour lui Ponte n'a pas été à la hauteur. Peut être n'était-il là que pour les papiers d'entraineur ?
Si c'était vrai et si CC désirait garder Chassot alors pourquoi a-il engagé Gentile ???
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
BigUp a écrit :Intéressant ce que dis CC dans le Nouvelliste d'aujourd'hui, quand il dis qu'il a garder Chassot car c'est grâce à lui qu'ont été fait les 19pts du 4e tour. Ce qui voudrait dire que pour lui Ponte n'a pas été à la hauteur. Peut être n'était-il là que pour les papiers d'entraineur ?
Si c'était vrai et si CC désirait garder Chassot alors pourquoi a-il engagé Gentile ???
pour les papiers et c'est pour ça que Gentile n'est pas venu car il a eu un appel de Ponte
Fainéant ce Chassot de ne pas faire le diplôme
pour les papiers et c'est pour ça que Gentile n'est pas venu car il a eu un appel de Ponte
Fainéant ce Chassot de ne pas faire le diplôme
Quels papiers à déjà fait Chassot. Parce que s'il n'a rien fait avant 4-5 ans il aura pas l'uefa pro le type.
Oui mais lequel ? Genre le papier obligatoire ? C est ça qui ferait toute la différence. Car si c'est effectivement le cas, ça sent l'instabilité et le provisoire malheureusement ...
coach a écrit :Oui mais lequel ? Genre le papier obligatoire ? C est ça qui ferait toute la différence. Car si c'est effectivement le cas, ça sent l'instabilité et le provisoire malheureusement ...
ben si il lui manque qu'un papier il lui manque que l'uefa pro...
coach a écrit :Autrement dit ça veut dire quoi exactement ? Qu'il sera mis sous tutelle d'un prête-papier? Si c'est le cas bonjour le bricolage et la précarité.
Tant que l'affaire Gentile ne sera pas réglée, Chassot pourra rester sans problème. Ensuite il s'agira de trouver un entraîneur qui accepte de venir comme prête-papier effectivement...
SGE a écrit :Maccopi a les papiers si jamais, le staff devrait rester tel quel.
Pour que CC bouge autant peu que ça au début de championnat,, c'est qu'il a déjà son idée pour la suite.
Car des entraîneurs libres, il y en a à ramasser à la pelle avec les démissions par-ci, par-là...
Et s'il nous rapatriait... Conte ou un autre du genre? L'avenir du futur...
En attendant... La suite de la série: "Quel entraîneur?" et vu le début de championnat bien proche.
Hop Sion
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
cdounoummmmm t'as fais un pari que t'arrivais à sortir tout les jours une plus grosse ânerie ??
Non pardon t'as surement raison ! Conte quitte la Juv (3 titres, 2 super coupes, 102 points l'an passé, seulement 15 défaites en 151 matchs) pour divergence d'opinion avec la direction au sujet des transferts, pour venir à Sion
Selon la rumeur il arriverait avec Lichtsteiner et Pirlo
Par Renaud Tschoumy | Mis à jour à 10:01
1 commentaire
Frédéric Chassot est l'entraîneur de Sion, qui jouera dimanche en Coupe à La Chaux-de-Fonds. Il s'est également occupé d'assurer... la sécurité de ce match!
Frédéric Chassot dirigera son équipe après avoir assuré la sécurité du match! (Photo: Eric Lafargue)
Dimanche à la Charrière, Sion sera attendu au contour par le FC La Chaux-de-Fonds (2e ligue inter), qui compte bien créer la sensation au premier tour de la Coupe de Suisse.
Ce match sera particulier pour Frédéric Chassot. Le directeur sportif/entraîneur du FC Sion (poste représentant un 70%) est aussi salarié à 30% par Securitas. Il est affecté à la direction générale de Neuchâtel et c'est lui... qui a organisé les mesures de sécurité du match La Chaux-de-Fonds - Sion.
«C'est vrai, je me suis occupé de la vente du concept et de la détermination du nombre d'agents qui seront affectés à ce match, sourit Chassot. En fait, je dois m'assurer que tout se passe bien autour de la pelouse à La Chaux-de-Fonds... et faire en sorte que mon équipe fasse des misères au club local pendant le match!»
Une drôle de double casquette. «Mais ça va, j'ai l'habitude, précise Freddy. Et puis, j'ai des liens d'amitié assez forts avec pas mal de dirigeants chaux-de-fonniers. L'an passé, je m'étais également occupé du schéma de sécurité pour le match de Coupe La Chaux-de-Fonds - Servette.»
Le contrat entre les organisateurs du match et Securitas étant signé - l'entreprise de surveillance dépêchera 22 agents à la Charrière -, Frédéric Chassot peut désormais se vouer tout entier à son métier No 1, celui d'entraîneur du FC Sion.
- lematin.ch -
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
On est reparti pour un xème changement d'entraîneur c'est fatiguant non?
Je me demande toujours pourquoi Ponte est pari? Ha oui, parce que "C'est Chassot qui fait les points".... dixit CC au 4ème tour!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Pourquoi toujours vouloir faire dégager l entraineur ?
La crise est bien plus profonde. Les 36 (ou 38, ou 40 ou bref...) derniers entraîneurs témoignent du faite que la gestion sportive globale du club est mauvaise. Un point c'est tout. Pas besoin d'en vouloir à Fred ou à tous les anciens entraîneurs...
Ça fait 5 matchs qu'on joue de la même manières et ça marche pas!! On défend et on commence à jouer lorsque on a pris un but. Souvent bête pénalty ou erreur individuelle. Mais pourquoi on commence pas les matchs comme on a fini cet après-midi? Il y a eu plus d'actions ceux dernier quart d'heure que lors des 5 derniers matchs. nos joueurs sont capable mais avec des consignes ultra défensive ils jouent avec le frein à main.
Ce qu'il faut changer c'est le systèmes de jeu, il faut oser jouer pour marquer et non pour ne pas encaisser.
Si Chassot n'arrive pas a modifier cela alors il faut changer!!! Avec tous les blessés on arrive plus a jouer le 0-0 alors il faut tout faire pour marquer!!! Pour moi c'est pas un problèmes de joueurs ou de conditions physique mais bien un problème de système de jeu!!!
Misterno a écrit :Pourquoi toujours vouloir faire dégager l entraineur ?
La crise est bien plus profonde. Les 36 (ou 38, ou 40 ou bref...) derniers entraîneurs témoignent du faite que la gestion sportive globale du club est mauvaise. Un point c'est tout. Pas besoin d'en vouloir à Fred ou à tous les anciens entraîneurs...
Je te rejoins complétement sur la profondeur de la crise, mais il y a de quoi faire du beau(Ponte), mais bon Chassot suffit pour ne pas etre relegué je pense.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »