Laissez moi vous conter une petite histoire...
Il était une fois, 2 jeunes et prometteurs attaquant, nés en 1993, évoluant dans les juniors d'un petit club très mal dirigé au coeur des alpes Suisse.
Arrivé à leur 15ans l'un prolongea son engagement avec le club local, tandis que l'autre, fort bien conseillé par sa famille, refusa l'offre et signa pour intégrer le centre de formation d'un grand club (réputé pour sa formation, réputer pour son professionnalisme, réputer pour donner la chance aux jeunes, réputer pour être un tremplin extraordinaire ! Tout l'inverse du vétuste club alpestre en somme) sponsorisé par un géant pharmaceutique mondial.
Aujourd'hui, âgé de 20 ans le jeune en question, pourtant sélectionné en équipe nationale U15, U16 et U17 à l'immense privilège de défendre les couleurs d'un club de 2ème ligue Vaudoise et de comptabiliser 0 minutes en Chl et 0 minutes en Sl.
Alors que l'autre viens de signer un nouveau contrat en Sl.
Je sais pas vous, mais personnellement je dirais que la carrière de Karlen est nettement plus enviable à celle de Thibault Constantin ! Mais bon puisque il est de notoriété publique que Bâle ne gâche pas de jeune talent, ça dois encore être un de mes délires personnel