[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :
Zotte3 a écrit :
eyllar95 a écrit :Aprages? Excuse mon ignorance! C est où?
Par là d'après ce qu'on m'a indiqué :
http://www.stades.ch/Ardon-photos.html
Un projet de qui ?

Je sais pas si ça un rapport...
La bourgeoisie de Sion a acheter plusieurs milliers de mètres carrées du coté du Botza, mais à priori ce serai pour créer une zone industriel car Sion est saturée
Non, aucun rapport...
La bourgeoisie de Sion possède une vision globale et défends plus ou moins ses intérêts.
;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :
Non, aucun rapport...
La bourgeoisie de Sion possède une vision globale et défends plus ou moins ses intérêts.
;-)

Non mais je pense bien que la bourgeoisie ne vas pas faire un stade....

Juste que je me pose la question si la "rumeur" ne vient pas de cet achat ;-)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Je ne traîne pas assez les bistrots pour connaître "la rumeur".
Je sais juste que la Suisse Allemande est jalouse du développement du Botza...
Et je suis fier de ma ville et de mon canton en terme de développement durable.
Le stade et ses petits intérêts persos, heureusement qu'il a disparu de la zone.....

Après les contribuables qui ne versent rien au canton mais qui s'offusquent du manque d'ambition de son législatif ou exécutif, je leur dis "Messieurs, Bienvenue. .." :roi:
;-|
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Le Botza est une zone industrielle.
Iniesgod

La KFC est magique
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Oui je répondais juste à ceux qui s' inquiètent du mouvement qui se passe dans la zone.

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :Oui je répondais juste à ceux qui s' inquiètent du mouvement qui se passe dans la zone.
C'est vrai, parait il y a pas mal de mouvement autour de l'ancienne table de Damien Germanier
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Mr. Blonde a écrit :@ uranus2011 et Hélène: le canton doit couper dans quoi pour payer un stade qui ne lui appartient pas au final?
-agriculture?
-enseignement?
Salaires?
-augmentation des taxes énergétiques?
-impôts majorés?
-...
120 millions de déficit...

Stade de foot privé= priorité?
Mon cher,

j'ai évoqué le problème politique dans sa globalité, je n'ai pas spécialement fait référence au canton me semble-t-il. Les infrastructures sportives sont aussi du domaine cantonal. Les nouvelles salles multi sports érigées à Brigue, je ne me rappelle plus où pour la seconde, ont été financées en partie par l’État du Valais. Idem pour le Centre National de Glace à Champéry.

Maurer, comme un certain Mudry auparavant, m'a fait comprendre que ce n'était pas à la commune d'investir dans un nouveau stade. Pourtant, contrainte et forcée, chaque année la commune investit des milliers de francs dans ce stade qui sera bientôt sifflé hors-jeu par la SFL...

Grâce à nos politiciens, dont l'engagement n'est plus à démontrer dans ce domaine, tout le monde se refile la patate chaude et personne n'est capable de reprendre le leadership. A cet effet, je me rappelle encore de la maquette de la nouvelle halle multi-fonctionnelle qui devait ABSOLUMENT voir le jour aux Iles présentée il y une dizaine d'années lors de la Foire du Valais. J'en ris encore. Les principaux concernés un peu moins. Trouver des partenaires, que ce soit public ou privé, fait partie de leur prérogatives que je sache ! Le département de l'éducation et du sport, avec les nouveaux cursus sport-étude sont les premiers concernés. Franchement, la bonne volonté affichée par nos élus dans ce cas me laisse légèrement songeur...

Et puis c'est vrai, il n'y a que notre pauvre canton qui soit enlisé dans des déficits structurels et financiers. C'est bien connu, tous les autres possèdent 3 voitures, un mazot, une résidence secondaire, des vignes, des vaches et des actions dans les remontées mécaniques, hein...

Désolé de te voir choqué pour si peu, comme si tu venais d'ouvrir le Nouvelliste, écouter Rhône FM ou carrément de mettre les pieds dans le nouvel écrin d'Horizon Station pour la première fois de ton existence. Va faire un petit tour sur l'Index, voire Vigousse, mais de grâce laisse ton Fass 90 au galetas...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

gex750 a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Oui je répondais juste à ceux qui s' inquiètent du mouvement qui se passe dans la zone.
C'est vrai, parait il y a pas mal de mouvement autour de l'ancienne table de Damien Germanier
:-D ^^D
ça doit faire un moment que tu n'es plus allé chez DG.
Au moins depuis que ses prix ont gonflé et qu'il a déménagé.
;-)

Le mouvement autour du resto le Botza, ce doit être le centre de requérants.
Mais étrangement personne ne s' intéresse a ça. Le "stade" est plus important.
7-)

Allez, vivement que le projet soit avalisé et que les Rois du béton ne s' enrichissent pas au passage, pour une fois..
Uranus et Hélène, j'espère sincèrement que vous allez me répondre...

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Hélène, concernant les Mazots, les vaches, les vignes et les mayens qui rendent si riche, je me rends compte que tu ne connais pas le Valais...
;-)
Mauer s' appelle "Maurer".
Et heureusement que lui n'avale pas le budget comme tu avales certaines lettres de son nom.

Grande question: quelle est la "patate chaude" qu'ils se refilent?

Quelles sont selon toi les priorités pour un exécutif? Législatif?
Connais-tu les pressions exercées par la Confédération sur les Cantons?
Après BAK Basel que j'ai de la peine à avaler, je me réjouis de lire ta contre expertise.

Pour un canton du Valais autonome financièrement, pour la culture et le sport.

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

@ Hélène: concernant l'index, Vigousse ou feu Saturne, je te laisse bien relire tes copies avant de me donner des leçons.

Mais c'est tellement plus facile de botter en touche en traitant quelqu'un d'arriéré, de perdu des fonds de vallées... j'en suis trop fier et je suis fier de participer au renouveau de ce canton pourri par des gens trop gâtés...

Bref.

En plus tu parles à un objecteur en lui ordonnant de laisser son Fass au galetas...

§-)
merci Madame, vous en avez bien plus que moi dans les tsasses....
:livre:

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Hélène a écrit : Désolé de te voir choqué pour si peu, comme si tu venais d'ouvrir le Nouvelliste, écouter Rhône FM ou carrément de mettre les pieds dans le nouvel écrin d'Horizon Station pour la première fois de ton existence. Va faire un petit tour sur l'Index, voire Vigousse, mais de grâce laisse ton Fass 90 au galetas...
Non mais franchement je réagis à ce paragraphe en tant que membre, comme je l'ai souvent fait. Laisse le modérateur en dehors de cette offensive culturelle...
On ne se connaît pas, Hélène.
Tu n'es jamais venue boire un verre avec moi à la montagne, Hélène.
Je comprends que tu sois enivrée par ta culture du monde moderne et l'envie de me démontrer ta connaissance des horizons cantonaux à couper le souffle via la télécommande de ton abonnement fédéral et ta contribution Billag, mais je trouve simplement que ton procès d'intention est malvenu. Tout sauf Valaisan.
Tu ne me connais pas alors pour l'amour du Ciel respecte moi.
Volontiers si tu veux réviser les comptes (oooh combien garnis) d'un agriculteur, d'un viticulteur, d'un homme (ou d'une femme sans arme) ayant hérité d'un mayen et malheureusement d'une jeep pour accéder au mayen, livrer sa vendange ou crocher une bétaillère.

Et pourtant parmi nous, certains ont la volonté de préserver la nature.
Incroyable n'est-ce pas?

On s' égare.
Tu m'as touché avec ton histoire de fass 90 au galetas. Juger sans savoir.... sans connaître les situations....
aaaarff tous pareils ces Valaisans. Tous des maquignons.
chacun son petit intérêt....
:-(
merci pour la leçon Miss, la radio ne passe pas chez nous.
Heureusement que des gens nous aident à comprendre...

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Personnellement, je pense que l'Etat du Valais, la Commune de Sion, les communes environnantes, dans une partenariat public-privé auraient tout à gagner dans le construction, tel qu'à Bienne d'un centre sportif avec un stade de football de 16-18000 places et d'une patinoire de 7-8000 places au centre du Canton.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Plus ou moins d'accord avec toi eyllar95.
Quoi à gagner concrètement?
-Les matchs de foot= les clubs (contribution de la ville/canton pour la sécurité) résultat= négatif pour le canton
-les spectacles/concerts= les sociétés de production ; résultat: négatif pour le canton (coûts de construction)

En quoi le canton gagnerait-il à construire une infrastructure qui ne lui est pas destinée?

Pour le futur campus=intérêts très intéressants pour la ville et le canton===> développement rapide du projet et contribution des institutions publiques.

En quoi un stade de foot amènerait quelque chose au canton / commune ?
C'est la question que se sont posées les institutions à l'heure actuelle.

Et quand t'as 120 millions à rattraper chaque année et que t'as mandaté des experts pour savoir où ça clochait, en principe au début tu creuses pas pour les loisirs ;-)

Napoléon Bonaparte
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Mr. Blonde a écrit :
Hélène a écrit : Désolé de te voir choqué pour si peu, comme si tu venais d'ouvrir le Nouvelliste, écouter Rhône FM ou carrément de mettre les pieds dans le nouvel écrin d'Horizon Station pour la première fois de ton existence. Va faire un petit tour sur l'Index, voire Vigousse, mais de grâce laisse ton Fass 90 au galetas...
Non mais franchement je réagis à ce paragraphe en tant que membre, comme je l'ai souvent fait. Laisse le modérateur en dehors de cette offensive culturelle...
Je comprends que tu sois enivrée par ta culture du monde moderne et l'envie de me démontrer ta connaissance des horizons cantonaux à couper le souffle via la télécommande de ton abonnement fédéral et ta contribution Billag, mais je trouve simplement que ton procès d'intention est malvenu. Tout sauf Valaisan.
Volontiers si tu veux réviser les comptes (oooh combien garnis) d'un agriculteur, d'un viticulteur, d'un homme (ou d'une femme sans arme) ayant hérité d'un mayen et malheureusement d'une jeep pour accéder au mayen, livrer sa vendange ou crocher une bétaillère.

Incroyable n'est-ce pas?

On s' égare.
Tu m'as touché avec ton histoire de fass 90 au galetas. Juger sans savoir.... sans connaître les situations....
J'ai beau me relire, je ne vois à nulle part "Mauer" mais bien Maurer. Bref, passons la question n'est pas là...

Apparemment tu m'as l'air non seulement très bien informé, mais plus étonnant, directement concerné. Conseiller général, communal, député ? Je suis surpris de voir comme tu prends ça sur toi, comme s'il s'agissait d'une attaque personnelle ou de défendre ton beaftek. A moins que tu ne te sentes une âme d'avocat du diable.

Il ne s'agit en aucun cas d'un procès d'intention à ton encontre. C'est une simple constatation à l'égard d'une politique totalement désengagée à ce niveau et c'est mon avis. Je n'ai pas recours au smileys, mais tu es bien trop intelligent et malin pour ne pas avoir compris le sens de mes petites piques amicales et devoir te faire passer pour un pseudo martyr incarnant le Valaisan outré.

Pour le reste, à commencer par Billag et cie, je te remercie tu m'as bien fait rire. Et c'est sincère !

Pour le verre sur la montagne c'est quand tu veux.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

120 mio de fr. sont des broutilles pour des constructions qui sont faites pour durer plus de cinquante ans. Pour une fois dans ce canton, osons et faisons fi de cette politique politicienne qui mine les grands projets.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

eyllar95 a écrit :120 mio de fr. sont des broutilles pour des constructions qui sont faites pour durer plus de cinquante ans. Pour une fois dans ce canton, osons et faisons fi de cette politique politicienne qui mine les grands projets.
D'autant plus qu'une grande part serait financée par des sociétés privées.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Hélène a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

Incroyable n'est-ce pas?

On s' égare.
J'ai beau me relire, je ne vois à nulle part "Mauer" mais bien Maurer. Bref, passons la question n'est pas là...

Apparemment tu m'as l'air non seulement très bien informé, mais plus étonnant, directement concerné. Conseiller général, communal, député ? Je suis surpris de voir comme tu prends ça sur toi, comme s'il s'agissait d'une attaque personnelle ou de défendre ton beaftek. A moins que tu ne te sentes une âme d'avocat du diable.

Il ne s'agit en aucun cas d'un procès d'intention à ton encontre. C'est une simple constatation à l'égard d'une politique totalement désengagée à ce niveau et c'est mon avis. Je n'ai pas recours au smileys, mais tu es bien trop intelligent et malin pour ne pas avoir compris le sens de mes petites piques amicales et devoir te faire passer pour un pseudo martyr incarnant le Valaisan outré.

Pour le reste, à commencer par Billag et cie, je te remercie tu m'as bien fait rire. Et c'est sincère !

Pour le verre sur la montagne c'est quand tu veux.
Je ne suis pas plus informé que toi ou quiconque d'autre habitant ce canton. J'utilise simplement, entre deux sessions de tir au Fass, les moyens qui sont mis à ma disposition pour m'informer...
Détrompes-toi si tu crois avoir affaire à un gros bonnet "directement concerné" qui défend "son beaftek". J'espère et j'imagine que les personnes concernées ont sans doute mieux à faire que de défendre leur bout de lard sur internet.

Avocat du Diable, moi?
Si le Diable pour toi est le canton du Valais et son fonctionnement alors effectivement, j'enfile avec plaisir la toge pour m'en faire le défenseur. Et pas besoin d'avoir l'ambiguïté de Jacques Vergès pour défendre ce Diable là, je m'en fais un plaisir...

Je trouve juste que ces clichés des politiques valaisans cherchant leurs intérêts persos, ces guerres de villages et ce côté ignare dont tu m'affubles ne servent à rien à part à rassasier les amateurs de presse à sensation qui ont besoin d'idiots du village (ou de crétins de Valaisans arriérés qui ne défendent que leurs intérêts) pour se rassurer sur leur sort.

Je crois pas que tu puisses généraliser à ce point. Ceux qui cherchent leurs intérêts sont assez vite repérés. Chez nous peut-être encore plus qu'ailleurs. Pas besoin de te donner de nom, t'as pas à chercher très loin pour trouver de magistraux retours de manivelles dans le menton des profiteurs.

Bref on s' égare. Hier j'ai réagis un peu fort et je m'en excuse, mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac. Il existe fort heureusement des gens qui sont désireux de faire avancer le canton, même si malheureusement la priorité n'est pas un stade de foot destiné à une équipe maintenue en vie par le desiderata et la volonté (capacité financière) d'un seul homme. Mais t'as toujours pas répondu aux fameuses questions que je t'ai posées hier après-midi et donné une éventuelle contre expertise BAK Basel qui permettrait au canton de renflouer les caisses en donnant priorité au subventionnement d'un nouveau stade, ce que tout le monde espère sincèrement.
Et puis, concernant ton argument mettant en avant le fait que nous ne soyons pas les seuls à être endettés et qu'il y a pire que nous, je dis "quel progressisme"!
C'est vrai finalement, à quoi bon s' inquiéter de nos dettes, le voisin en a bien plus alors autant dépenser encore!

Par contre quand je lis qu'il n'est pas compliqué de trouver "120 millions" et que ce sont des "broutilles" je me demande si je ne rêve pas.
Je lis à longueur de journée que le club de Sion est maintenu en vie par un président qui est le seul homme au monde ayant la volonté d'injecter quelques millions par ans pour le faire tourner (ce qui est vrai) et tout à coup "120 millions sont des broutilles" qui tomberaient du ciel en claquant des doigts?
^-)

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oui, 120 mios sont des broutilles. La somme parait , certes, élevée mais comme écrit plus haut, un stade ou toute autre construction de ce genre s amortit en 50 ans ou plus et ceci, volontairement ou non, tu ne le mentionnes pas.

Tu ne fais peut être pas de politique par contre tu sais maîtriser l art de la langue de bois.

Avec les taux d intérêt actuels l amortissement est d environ 3 mios de fr. par an pour un stade et une patinoire.

Je le redis : broutilles.

Les JO d hiver auraient coûtés des milliards ( j étais pour), la majorité des infrastructures démontées et donc jamais pu être amorties.

Oui 120 mios toujours des broutilles
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Les taux actuels ne vont pas durer 50 ans. Du reste je l'espère, sinon l'économie n'a pas de beaux jours devant elle.

Okay, en admettant que 120 millions soient des broutilles, à quoi servira le stade une fois que Constantin aura remis le fc Sion a sa juste place (comme il l'a déjà fait savoir)?

Il servirait à accueillir Johnny, Patrick Bruel ou Scorpions 5 jours par an (et je compte large) et quoi d'autre?
120 millions pour Johnny, même si je suis un grand fan (j'écoute dans la manta en me rendant au stand :-D ), c'est pas un peu cher?

Après tu fais quoi du mitage du territoire engendré par tous les autres super projets de stades qui n'ont "malheureu$ement" pas pu voir le jour mais où des centres commerciaux ont "$ubitement" poussé comme des champignons?

Tu parlais avant de "faire fi de cette politique politicienne qui mine les grands projets".
Les Migros qui poussent à la place des stades, c'est inclus dans la catégorie "politique politicienne qui mine les grands projets" ou non?

Après je dis tant mieux si les Émirs de tous bords ou les oligarques arrivent à venir blanchir un peu de leur argent en faisant plaisir au peuple valaisan car "ils adorent la région et le football et l'histoire du FcSion"...
Je reste juste dans la logique de me dire qu'il serait proprement aberrant que des institutions publiques investissent dans un stade qui leur serait inutile et ceci en période d'austérité.
Heureusement, j'ai confiance en mon canton et j'ai la conviction que ça n'arrivera pas de si tôt!
^^

Napoléon Bonaparte
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Qui te parle d'un stade de FOOTBALL

JE TE PARLE D 'UN COMPLEXE SPORTIF INCLUANT UN STADE DE FOOT ET UNE PATINOIRE, VOIRE UNE GRANDE SALLE MULTI-SPORTS, CONCERTS, ETC...

Quelque chose de moderne, efficace et rentable. Pas un jouet pour une seule et unique personne : CC.
gex750

Message par gex750 »

Faudra revoir votre montant de 120 millions qui semble sorti d'un chapeau...

Je suis par contre ravi de constater que Ardon semble devenu un lieu de prédilection alors que Riddes c était le bout du monde....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

@ eyllar95 :

Je ne fais absolument aucune fixette sur Constantin, moi, donc j'espère que ça ne va pas ouvrir une brèche permettant des insinuations farfelues. Il ne serait du reste pas seul à en tirer bénéfice puisque dans le cas présent je parle aussi des sociétés de production et d'événementiel.

Un complexe sportif incluant tout ça me paraît un peu démagogique et inutile. D'une part car la topographie et superficie du canton paraît trop complexe et étendue pour justifier une "mégapole culturelle et sportive" à un seul et unique endroit (pourquoi et où construire ton mégacomplexe sans prétériter ou avantager une entité plutôt qu'une autre) et d'autre part car des complexes culturels sont déjà en train d'émerger du sol (zone de la Matze) et que la centralisation ferait tomber en jachère une multitude de bâtiments déjà existants. Et peut-être même parfois de manière un peu paradoxale, en délogeant des entités qui n'ont rien à gagner, peut-être même plutôt à perdre, d'une centralisation de ce type.

A l'heure ou chacun est d'accord d'admettre les failles et les limites de l'ultra-mondialisation et du tout globalitaire (qui comporte des avantages aussi...), à l'heure où on cherche à responsabiliser les populations sur le mitage et l'importance de la revalorisation des biens en général, je trouve un peu égoïste et totalement dépourvu de vision rationnelle de chercher à aller dans ce sens.

A moins que l'intérêt soit de construire des Migros ou des Coop en lieu et place des actuelles enceintes sportives.
C'est vrai qu'il en manque encore quelques unes...
^^

@ gex: les 120 millions m'ont été donnés plus haut. Je les ai juste repris.
Tu comprends bien que ma vision des choses peut se passer d'un chiffre précis pour être comprise et légitimée.

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :
@ gex: les 120 millions m'ont été donnés plus haut. Je les ai juste repris.
Tu comprends bien que ma vision des choses peut se passer d'un chiffre précis pour être comprise et légitimée.

T as les bringues ces jours ?
T as vu où que je t attribuait la paternité des 120 millions ??

Juste que le stade de Thun à coûté 170 millions alors quand on voit 120 millions pour un complexe regroupant stade et patinoire....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Non je suis enceinte. Les hormones, tout ça...
:-D

Je dis juste que c'est des chiffres que j'ai repris vu que j'ai aussi parlé de 120 millions ..
Mais que tu peux les remplacer par le chiffre que tu veux, ma théorie fonctionnera quand même!
^^

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Image

Ce qui est désolant dans le fond c'est qu'aucune étude n'a semble t'il été faite pour savoir quel était le potentiel d'une rénovation de Tourbillon et à quel prix. Quel est le potentiel du site, etc... Un vrai aménagement de l'endroit doit être possible. Mais un des nœuds du problème est l'incertitude liée à l'avenir du club. On parle d'un nouveau stade tandis que la ville rénove Tourbillon à grand frais.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

le stade se trouve en pleine zone résidentielle....

D autres problème se pose, tel les parkings (aucunes surfaces disponibles) ou l accès des supporters
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

al-skweek a écrit :Image

:lol: ^^D

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message.
On peut croire qu'il s' agit "d'emplâtres sur une jambe de bois", pour moi c'est une solution à creuser. Sans doute à améliorer, comme tu le dis, par une vraie étude de projet.

Bref, comme dirait c_doux, l'avenir du futur...

Napoléon Bonaparte
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Mr. Blonde a écrit :
al-skweek a écrit :Image

:lol: ^^D

Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message.
On peut croire qu'il s' agit "d'emplâtres sur une jambe de bois", pour moi c'est une solution à creuser. Sans doute à améliorer, comme tu le dis, par une vraie étude de projet.

Bref, comme dirait c_doux, l'avenir du futur...
Et qui serait censé mener cette étude à bien ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Ben l'étude, à tout Seigneur tout honneur, serait de l'acabit des institutions publiques...
:biere:

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Pour répondre a Gex, la zone peut-être totalement repensée si une volonté existe. (Comme lorsque l'on change l'affection d'une zone pour faire un centre commercial).

Mais comme je le dis, il y a tellement d'incertitude autour du club. Si CC veut faire une bonne action il devrait faire le premier pas vers la commune pour envisager un vrai projet.

L'emplacement actuel du Stade n'est pas dégueulasse (sortie d'autoroute, rail pas loin, hors de la ville, y a du terrain autour). La commune est prête à mettre de l'argent vu quelle le fait déjà.

Je comprends que la Ville hésite car le club est intégralement délocaliser. Le loyer est ridicule. CC essaye de faire son stade a centre commercial un peu partout sauf a Sion.

Mais je sais pas si CC serait prêt a accepter un stade ou un projet d'un bureau d'architecture plus talentueux que la fabrique à Migros CC
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre