Hélène a écrit :Mr. Blonde a écrit :Hélène a écrit :
Désolé de te voir choqué pour si peu, comme si tu venais d'ouvrir le Nouvelliste, écouter Rhône FM ou carrément de mettre les pieds dans le nouvel écrin d'Horizon Station pour la première fois de ton existence. Va faire un petit tour sur l'Index, voire Vigousse, mais de grâce laisse ton Fass 90 au galetas...
Non mais franchement je réagis à ce paragraphe en tant que membre, comme je l'ai souvent fait. Laisse le modérateur en dehors de cette offensive culturelle...
On ne se connaît pas, Hélène.
Tu n'es jamais venue boire un verre avec moi à la montagne, Hélène.
Je comprends que tu sois enivrée par ta culture du monde moderne et l'envie de me démontrer ta connaissance des horizons cantonaux à couper le souffle via la télécommande de ton abonnement fédéral et ta contribution Billag, mais je trouve simplement que ton procès d'intention est malvenu. Tout sauf Valaisan.
Tu ne me connais pas alors pour l'amour du Ciel respecte moi.
Volontiers si tu veux réviser les comptes (oooh combien garnis) d'un agriculteur, d'un viticulteur, d'un homme (ou d'une femme sans arme) ayant hérité d'un mayen et malheureusement d'une jeep pour accéder au mayen, livrer sa vendange ou crocher une bétaillère.
Et pourtant parmi nous, certains ont la volonté de préserver la nature.
Incroyable n'est-ce pas?
On s' égare.
Tu m'as touché avec ton histoire de fass 90 au galetas. Juger sans savoir.... sans connaître les situations....
aaaarff tous pareils ces Valaisans. Tous des maquignons.
chacun son petit intérêt....
merci pour la leçon Miss, la radio ne passe pas chez nous.
Heureusement que des gens nous aident à comprendre...
J'ai beau me relire, je ne vois à nulle part "Mauer" mais bien Maurer. Bref, passons la question n'est pas là...
Apparemment tu m'as l'air non seulement très bien informé, mais plus étonnant, directement concerné. Conseiller général, communal, député ? Je suis surpris de voir comme tu prends ça sur toi, comme s'il s'agissait d'une attaque personnelle ou de défendre ton beaftek. A moins que tu ne te sentes une âme d'avocat du diable.
Il ne s'agit en aucun cas d'un procès d'intention à ton encontre. C'est une simple constatation à l'égard d'une politique totalement désengagée à ce niveau et c'est mon avis. Je n'ai pas recours au smileys, mais tu es bien trop intelligent et malin pour ne pas avoir compris le sens de mes petites piques amicales et devoir te faire passer pour un pseudo martyr incarnant le Valaisan outré.
Pour le reste, à commencer par Billag et cie, je te remercie tu m'as bien fait rire. Et c'est sincère !
Pour le verre sur la montagne c'est quand tu veux.
Je ne suis pas plus informé que toi ou quiconque d'autre habitant ce canton. J'utilise simplement, entre deux sessions de tir au Fass, les moyens qui sont mis à ma disposition pour m'informer...
Détrompes-toi si tu crois avoir affaire à un gros bonnet "directement concerné" qui défend "son beaftek". J'espère et j'imagine que les personnes concernées ont sans doute mieux à faire que de défendre leur bout de lard sur internet.
Avocat du Diable, moi?
Si le Diable pour toi est le canton du Valais et son fonctionnement alors effectivement, j'enfile avec plaisir la toge pour m'en faire le défenseur. Et pas besoin d'avoir l'ambiguïté de Jacques Vergès pour défendre ce Diable là, je m'en fais un plaisir...
Je trouve juste que ces clichés des politiques valaisans cherchant leurs intérêts persos, ces guerres de villages et ce côté ignare dont tu m'affubles ne servent à rien à part à rassasier les amateurs de presse à sensation qui ont besoin d'idiots du village (ou de crétins de Valaisans arriérés qui ne défendent que leurs intérêts) pour se rassurer sur leur sort.
Je crois pas que tu puisses généraliser à ce point. Ceux qui cherchent leurs intérêts sont assez vite repérés. Chez nous peut-être encore plus qu'ailleurs. Pas besoin de te donner de nom, t'as pas à chercher très loin pour trouver de magistraux retours de manivelles dans le menton des profiteurs.
Bref on s' égare. Hier j'ai réagis un peu fort et je m'en excuse, mais faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac. Il existe fort heureusement des gens qui sont désireux de faire avancer le canton, même si malheureusement la priorité n'est pas un stade de foot destiné à une équipe maintenue en vie par le desiderata et la volonté (capacité financière) d'un seul homme. Mais t'as toujours pas répondu aux fameuses questions que je t'ai posées hier après-midi et donné une éventuelle contre expertise BAK Basel qui permettrait au canton de renflouer les caisses en donnant priorité au subventionnement d'un nouveau stade, ce que tout le monde espère sincèrement.
Et puis, concernant ton argument mettant en avant le fait que nous ne soyons pas les seuls à être endettés et qu'il y a pire que nous, je dis "quel progressisme"!
C'est vrai finalement, à quoi bon s' inquiéter de nos dettes, le voisin en a bien plus alors autant dépenser encore!
Par contre quand je lis qu'il n'est pas compliqué de trouver "120 millions" et que ce sont des "broutilles" je me demande si je ne rêve pas.
Je lis à longueur de journée que le club de Sion est maintenu en vie par un président qui est le seul homme au monde ayant la volonté d'injecter quelques millions par ans pour le faire tourner (ce qui est vrai) et tout à coup "120 millions sont des broutilles" qui tomberaient du ciel en claquant des doigts?