Hélène a écrit :Kenose a écrit :Bientôt 3 clubs valaisans en Lnb? (en attendant que red ice fasse faillite et que Sierre remonte

)
Le problème n'est pas 2, 3 ou même 4 clubs valaisans en LNB, pour autant que Russo Red truc chouette en soit un. Le problème est que tant qu'on sera dirigé pas des gars qui ne voient pas plus loin que le clocher de leur village, on continuera à être un des plus grands pourvoyeurs de joueurs du hockey helvétique. C'est les autres club qui se frottent les mains grâce au remarquable boulot de formation entrepris chez nous...
Même rouge et jaune dans l'âme, je milite depuis très longtemps pour un HC Valais avec de nouvelles infrastructures et d'autres ambitions que de nourrir les organisations environnantes... Ou, à l'image du HC Sion peut-être, de devenir le farm team d'un LHC incapable de faire éclore de vrais talents en LNA...
Les problèmes du HC VS (et la disparition provisoire du HC SIerre n'a pas tellement aidé) sont éternellement les mêmes.
1/ Tout le monde est d'accord de sa nécessité, mais le veut chez lui. Il n'y a pas de ville et de club emblématique comme le FC Sion.
2/ Des nouvelles infrastructures coûtent terriblement cher et ça refroidit les politiques. Une majorité de la pop est d'ailleurs plutôt hostiles à ces investissements. A Viège on parle de moins en moins d'un nouveau projet de patinoire, mais de rénovation complète.
Pour moi le club aujourd'hui qui représente le mieux le VS au niveau de l'identité et du publique c'est Viège. On voit que Red Ice n'attire malgré ses bons résultats qu'un maigre publique et est dépendant financièrement. Je vois mal l'après-russe.
La LNB malgré ce qu'on en dit est méga-attractif. Si on compare avec la Challenge League il n'y pas de photo, ne serait-ce que le nombre de spectateurs. Cela est du au fait qu'elle est très compétitive. C'est pourquoi si des clubs fermes viennent "squatter" la ligue, on perdra ça au profit d'équipes inintéressantes pour le publique comme les GCK. Je suis donc sceptique sur ce que peut apporter un HC Sion dans ces conditions et avec la concurrence du club de foot.