[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sparrow a écrit :Gex 750 1 - Edvard 1

Vous avez tous les 2 raisons sur certains points...

Depuis 2 ans, pas une seule torche craquée par des supporters valaisans à Tourbillon et aucun problème à signaler !

Edvard il y a aussi des gens qui s'engagent, prennent le temps de faire des tifos, se dépensent aux matchs et paient (soutenant le club financièrement) sans pour autant craquer des torches et foutre le boxon. Le dernier tifo contre YB il n'y a eu aucun problème il me semble non ?

On ne peut pas cautionner des craquages de torches et autres histoires juste pour les points que tu as mentionné ci-dessus. De ce côté je comprends que CC soit fâché, d'autant plus si un accord avait été conclu pour leur octroyer des billets pou la finale.

C'est vrai que CC n'y est pas allé de mains mortes pour condamner ces agissements.

En tant que président du club, Tintin ne peut pas avoir un autre discours. Il doit clairement montrer à la SFL qu'il défend le règlement. Point Barre Vous ne voudriez pas qu'il ne montre pas les dents alors que quelques enfoirés risquent de faire interrompre le match alors que l'équipe gagne face au grand FC Bâle qui n'avait pas touché un ballon jusque là.

La réaction de Tintin n'était pas pire que celle de Kaneppa après des incidents similaires à Zurich.
Après pour répondre à Gex, il y a pas si longtemps CC fermait les yeux pour le craquage de torches parce que c'est joli et que ça chauffe peut être un peu plus le public. L'évènement déclencheur a été l'immense connard qui a balancé sa torche sur le terrain lors du match contre Saint Gall avec 4 dans chaque pneu. Là il a fallu prendre des mesures.

Aujourd'hui il n'y a pas d'abonnements nominatifs au GN donc les groupes sont libres de revenir si ils le veulent avec ou sans torches.

Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier ! Si les groupes reviennent tant mieux pour l'ambiance. Au final on veut tous la même chose : une belle ambiance à Tourbillon !
Ils viennent une fois avec des torches, après ils deviendront IDS et se plaindront à nouveau. :siffle:
Je comprends tout-à-fait CC qu'il en ait marre de voir partir son fric en fumée. :bye:
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Je tiens à éclaircir mon message précédent.

Il n'est pas question pour moi que l'on permette aux ultras de faire tout et n'importe quoi et surtout pas dans l'illégalité la plus totale. Je critique surtout l'attitude de gex de faire un amalgame entre les hooligans et le mouvement ultra afin de le discréditer. Il ne supporte pas le crime de lèse-majesté semble-t-il. Les hools sont là uniquement pour la violence et se servent des couleurs d'un club comme drapeau pour se mettre dans un climat de guerre. Ils prennent non seulement le foot en otage mais s'en prennent aux spectacteurs innocents comme on l'a vu à Bâle.

Le mvt ultra a fait des conneries et des excès je le nie pas. Mais mettre en égalité des violents avec des gens qui ne font que supporter passionnément leur club me révolte.

Pour reprendre la question des torches, je n'en suis pas fan. Même si je pense qu'un tifo se suffit à lui-même, je peux comprendre que parfois l'envie vient d'utiliser de temps à autre des fumis (dans la mesure du supportable) ou lors d'un but marqué, même si dans l'idéal je préfère que l'on s'en passe.

Contrairement à d'autres le mvt ultra sédunois s'est énormément calmé à ce niveau (et n'en a même plus utilisé pendant un certain temps).

Pour moi le conflit ultra-CC était surtout politique (pas de banderole critiquant ce dernier). On voyant la pauvreté de l'ambiance il a fait un superbe rétro-pédalage que je salue et je souhaite vivement l'arrêt du conflit dans l'intérêt de tous.

Pour ce qui est du côté consommation je ne suis pas 100% d'accord. Si on prend l'abo c'est pour soutenir avant tout son équipe. Sinon on va à Bâle ou Bayern. Mais mon propos était que sans CC pas de Sion à ce niveau mais sans spectacteur pas de FC Sion tout court (en passant le sponsoring est avant tout de la philanthropie). CC a de l'argent, mais pas au point de faire comme les checks arabes et leurs équipes du désert.

@c-doux le problème des amandes ne doit pas être tut. Il faut en parler, c'est un problème réel. Mais on peut aussi relativiser, CC a dépensé du fric pour d'autres conneries.

Le mvt ultra doit être régulé mais utilisons les bonnes solutions et les bonnes raisons et pas parce qu'ils ont soulevés des interrogations judicieuses. Ce qui n'a pas été fait à Sion. On a besoin de supporters qui donnent de la voix et mettent l'ambiance. Sans ça on va devenir un cimeterre. On a besoin de spectacteurs lambda (dans je fais parti) et d'un groupe de fan qui puisse mener (comme à la finale). Ailleurs on compose mieux avec les ultras, même si ce n'est pas toujours parfait.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

CC qui avoue à la fin de l'interview la participation de bâlois dans la m**** qui s'est passé:

http://canal9.ch/fc-sion-au-lendemain-d ... -le-bilan/
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

http://canal9.ch/fc-sion-au-lendemain-d ... -le-bilan/

Il veut plus de soutien!!!! très mesuré et réaliste sur les ambitions du club......
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le débat tourne toujours en rond sur le même sujet...
et on est pas prêt de s'en sortir...

D'un coté la loi et ceux qui aimeraient avoir des groupes qui sont là poussent le club avec des tifos avec la voix et des chants
d'un autre des gars qui pensent que respecter la loi n'est que repression à leur encontre et entrave à leur liberté juste pour les emmerder et qui n'envisagent pas de pouvoir soutenir le club sans craquer des torche ou sans show pyrotechnique...

Pour ma part, si je peux me permettre de partager mon avis, je rêve de groupes qui collaborent entre eux, qui soit indépendants et libres vis à vis du club mais qui collaborent entre eux et proposent des animations dans les limites légales. On l'a déjà constaté, des tifos des chants des hop Sion et un GN coloré bruyant ca peut fonctionner et ca serait bien que cela se passe sur le long terme...
Je tiens à préciser que je n'ai ni la tete dans le sac ni les yeux dans le cul et que j'avoue oui certaines image du passé pas si lointain du GN enflammé par les torches avec les drapeaux sédunois et valaisan qui virevoltent dans la fumée et la lumière c'est beau j'en conviens mais les lois c'est pas le club qui les fait et ce n'est pas parce que l'on a eu pour l'instant de la chance qu'il n'y ai jamais eu d'accident que ce n'est pas dangereux... (Souvenons nous tout de même de l'abruti aviné ne faisant partie d'aucun groupe qui a eu malencontreusement une torche dans les mains et l'a lancée sur le terrain une fois...)

La question reste donc toujours la même:
Les groupes ou certains de leur membre sont-ils capable de mettre l'équipe et le maillot au centre de leur encouragement plutot que la réalisation d'un show certe beau mais hors la loi?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Et remplacer les fumis par des installations du genre (c'est un exemple au hasard):
http://www.highlite.nl/fr/Shop/Products ... ec-Foggers
(bien entendu financées par le club :-D et piloté par des meneurs en chef)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Le clip de la coupe est vraiment magique. Voilà ce qu'il faut à l'entrée des joueurs sur le terrain. Quelle musique magnifique. Quelles images sublimes.

Du vrai travail de pro...Comme la finale...
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
gex750

Message par gex750 »

Sparrow a écrit :il y a pas si longtemps CC fermait les yeux pour le craquage de torches parce que c'est joli et que ça chauffe peut être un peu plus le public. L'évènement déclencheur a été l'immense connard qui a balancé sa torche sur le terrain lors du match contre Saint Gall avec 4 dans chaque pneu. Là il a fallu prendre des mesures.
Les temps changent, les règles évoluent.

Dans les années 70 tu pouvait aussi faire du 200km/h sur la plus longue ligne droite de Suisse entre Martigny et Riddes... Aujourd'hui , pourtant avec des voitures nettement plus fiable, nettement meilleurs en tenu de route, en freinage, etc tu a cette vitesse tu risque la tôle....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

eyllar95 a écrit :Le clip de la coupe est vraiment magique. Voilà ce qu'il faut à l'entrée des joueurs sur le terrain. Quelle musique magnifique. Quelles images sublimes.

Du vrai travail de pro...Comme la finale...
Tu parles de cette musique ci !?! ;-) Il est vrai que ça claque pas mal ! 8-)
SION EST
gex750

Message par gex750 »

Edvard a écrit : Pour moi le conflit ultra-CC était surtout politique (pas de banderole critiquant ce dernier). On voyant la pauvreté de l'ambiance il a fait un superbe rétro-pédalage que je salue et je souhaite vivement l'arrêt du conflit dans l'intérêt de tous.
Ben tiens ils étaient où les fumeux esprit critique dimanche soir ??

Votre histoire de banderole c'est juste grotesque !!
Le fumi c'est INTERDIT ! ées banderoles tu m'expliqueras comment CC pourrait les interdire ?

Edvard a écrit :mais sans spectacteur pas de FC Sion tout court
Encore une fois, tu mets tout le monde dans le mêmes paniers :siffle:
Qui t'as donc parler de sans spectateur ??

- Sans ultra, le fc Sion allait être relégué...
- A cause de CC plus aucun joueur ne veux venir a Sion (parole de Edvard en Janvier 2015) Tholot, Salatic, Zverotic et Ziegler te saluent...
- La soirée choucroute devait être un immense flop
- On a même vu certain "supporter" réclamer une relégation !

Signer une charte qq jours avant la final et pas respecter :peur: ! A défaut d'autres choses, ça au moins le mérite de montrer les valeurs de ceux qui ce disent supporters du club.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :
Sparrow a écrit :il y a pas si longtemps CC fermait les yeux pour le craquage de torches parce que c'est joli et que ça chauffe peut être un peu plus le public. L'évènement déclencheur a été l'immense connard qui a balancé sa torche sur le terrain lors du match contre Saint Gall avec 4 dans chaque pneu. Là il a fallu prendre des mesures.

Dans les années 70 tu pouvait aussi faire du 200km/h sur la plus longue ligne droite de Suisse entre Martigny et Riddes... Aujourd'hui , pourtant avec des voitures nettement plus fiable, nettement meilleurs en tenu de route, en freinage, etc tu a cette vitesse tu risque la tôle....
A vrai dire la loi sur les engins pyrotechniques dans les stades n'a pas changé depuis que CC a arrêté de fermer les yeux sur les fumigènes à Tourbillon.

Je pense vraiment que c'est lorsque le pyro est passé à 20cm de Lopar en 2011 ou 2012 qu'il a pris des mesures !

Après je pense que le FC Sion vivra très bien sans ça ! J'espère le retour des groupes pour apporter une meilleure ambiance à Tourbillon mais je sais très bien qu'avec les récents résultats sportifs, on va retrouver un Tourbillon bien garni la saison prochaine :-)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Hey savourez voir un peu la situation au lieu de vous bouffer :roi:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Ouais, c'est vrai ça. Car c'était beau, même si ce n'était pas à Tourbillon.

http://www.illustre.ch/illustre/article ... -victoires

http://www.illustre.ch/photos/sion-fete ... de-la-nuit

:biere:

La 21... :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

gex750 a écrit :

De toute façon ça ne sert à rien de chercher 36000 explications!
Le fait est qu'au départ dans nimporte quel domaine ou nimporte quelle activité on est très libre de faire ce qui nous plait.
Une minorité malheuresement en abuse et fait les cons et t'es obligé de poser des règles et des lois pour pas que ça ne devienne la jungle point barre!
SOLO SION
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bon maintenant on a la 13e, on a une belle préparation en vue avec une Valais Cup alléchante, on a une phase de groupe en europa league en vue, on a une saison qui s'annonce intéressante, on a une belle équipe avec un bon mélange d'expérience et de jeunes prometteurs, on a un bon entraineur avec un contrat de 2 ans, on a un président qui fait tout juste depuis le début 2015 et qui espérons le continue sur cette voie pendant le mercato mais ce qui nous manque en priorité c'est UN PUBLIC capable de porter les joueurs à l'image de ce que l'on a vu dimanche passé. Quelques joueurs l'ont relevé à l'interview en disant qu'ils aimeraient avoir un fort soutien populaire surtout à domicile ! La balle est maintenant dans notre camps !!!
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Je te rejoins sur toute la ligne. A nous d'être présent. Que CC rencontrent nos fans et qu'on recréé tous ensemble un vrai kop nord sous une même bannière pour les matchs à domicile!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :Bon maintenant on a la 13e, on a une belle préparation en vue avec une Valais Cup alléchante, on a une phase de groupe en europa league en vue, on a une saison qui s'annonce intéressante, on a une belle équipe avec un bon mélange d'expérience et de jeunes prometteurs, on a un bon entraineur avec un contrat de 2 ans, on a un président qui fait tout juste depuis le début 2015 et qui espérons le continue sur cette voie pendant le mercato mais ce qui nous manque en priorité c'est UN PUBLIC capable de porter les joueurs à l'image de ce que l'on a vu dimanche passé. Quelques joueurs l'ont relevé à l'interview en disant qu'ils aimeraient avoir un fort soutien populaire surtout à domicile ! La balle est maintenant dans notre camps !!!

SuperIIIIII Magnique>!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! manquie juste 1 ou 2 sponsors wt tu as raisons sur tout......................
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit :Bon maintenant on a la 13e, on a une belle préparation en vue avec une Valais Cup alléchante, on a une phase de groupe en europa league en vue, on a une saison qui s'annonce intéressante, on a une belle équipe avec un bon mélange d'expérience et de jeunes prometteurs, on a un bon entraineur avec un contrat de 2 ans, on a un président qui fait tout juste depuis le début 2015 et qui espérons le continue sur cette voie pendant le mercato mais ce qui nous manque en priorité c'est UN PUBLIC capable de porter les joueurs à l'image de ce que l'on a vu dimanche passé. Quelques joueurs l'ont relevé à l'interview en disant qu'ils aimeraient avoir un fort soutien populaire surtout à domicile ! La balle est maintenant dans notre camps !!!
Une belle équipe...
On pourrait avoir une belle équipe... je suis positif et je te suis sur toute la ligne mais pour l'équipe j'attend encore quelques garanties...
Ziegler restera ou pas
Konate restera ou pas
Zeman a l'air d'une bonne recrue qui va nous être utile, j'attends beaucoup du regain de forme de Assifuha mais je doute qu'il suffise en cas de départ de Konaté
Qu'en sera-t-il de la capacité à reprendre son role de patron de la défense de Ferati
Qu'en est il de Zverotic je ne sais plus pour combien de temps il a signé chez nous???

Vanins
Ferati
le duo Kouassi / Salatic

devraient être la base de la colone vertébrale de notre équipe 2015 - 2016
mais il faudrait un boss au seins de l'attaque et l'apport de Ziegler est indéniable...

Mais si les transferts sont aussi intelligemment réalisés que lors du dernier mercato hivernal, il n'est à n'en pas douter qu'avec la vision du jeu de Tholot on va au devant d'un début de championnat interessant qui devrait motiver beaucoup de monde à revenir garnir les travées de Tourbillon...

Comme tu le dis...
la balle est dans le camps des supporters...

semblent
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Est-ce que quelqu'un aurait des infos en rapport avec le possible retour des groupes la saison prochaine à Tourbillon ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

clem_VS a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait des infos en rapport avec le possible retour des groupes la saison prochaine à Tourbillon ?
Ils n'existent plus.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Zotte3 a écrit :
clem_VS a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait des infos en rapport avec le possible retour des groupes la saison prochaine à Tourbillon ?
Ils n'existent plus.
Les Fks et les Lousy existent encore sauf erreur et il y a un nouveau groupe dont j'ai oublié le nom.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

AnimaSion
Ils ne font pas partie du mouvement ultra et ne se définissent pas comme tel.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

clem_VS a écrit :
Zotte3 a écrit :
Ils n'existent plus.
Les Fks et les Lousy existent encore sauf erreur et il y a un nouveau groupe dont j'ai oublié le nom.
Les Red Tigers je pense.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Les Walliser asozialer? Sait-on si c'est un groupe du haut valais?
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

j'ai vu des t-shirts sedunum à la finale... c'est qui???
fino alla fine
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

BIANCONERO a écrit :j'ai vu des t-shirts sedunum à la finale... c'est qui???
C_doux_nous_mMm :-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Les anciens RS avaient des t-shirts Sedunum il me semble
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

commandos122 a écrit :Les Walliser asozialer? Sait-on si c'est un groupe du haut valais?
Non du tout, Valais central
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
C_doux_nous_mMm :-D
Non, non, moi j'ai un A entre le R et le S. :biere:

Et pis, STP, pas de grand C au début de c_doux_nous_mMm, je te l'ai dit de visu et tu devrais le savoir depuis le temps. :-P
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

nemesis a écrit :
Les anciens RS avaient des t-shirts Sedunum il me semble
oui tout juste, c'était les anciens RS
Répondre