Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2015

Message par Zotte3 »

Cina .... noir du haut ^^
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Jamal Alioui dont on vient de parler dans un autre topic avec à la même époque Nwaneri, Kali, Paito, Aouheya, Mfuti sans oublier Danilo, Yartey et notre capitaine actuel .... bref il me semble qu'il y a un peu plus d'origimes africaines qu'italiennes dans nos derniers contigents ...
et j'ai failli oublier Pa Moudou international gambien ....

Reste que très peu voire seulement Nwaneri il me semble ont débarqué directement d'Afrique, donc non CC ne fait pas particulièrement son marché la-bas, sauf comme je l'ai dis lorsque des joueurs sont mis en lumière par des compétitions ou récompenses. Au contraire de Bâle ou Yb d'ailleurs qui ont des scouts en Égypte et en Civ

Et puis je ne dis pas non plus qu'il le fait plus en Italie, simplement c'est un fait qu'il a déjà tenté par trois fois des vieilles gloires italiennes. Donc ce n'est pas une piste a exclure.

------
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/25329300

Ça sent vraiment pas bon pour Konaté :bye: §-)
Iniesgod

La KFC est magique
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

W-Arcti'K a écrit :
Confucius a écrit :
Confucius a écrit :Jamal Alioui dont on vient de parler dans un autre topic avec à la même époque Nwaneri, Kali, Paito, Aouheya, Mfuti sans oublier Danilo, Yartey et notre capitaine actuel .... bref il me semble qu'il y a un peu plus d'origimes africaines qu'italiennes dans nos derniers contigents ...

Reste que très peu voire seulement Nwaneri il me semble ont débarqué directement d'Afrique, donc non CC ne fait pas particulièrement son marché la-bas, sauf comme je l'ai dis lorsque des joueurs sont mis en lumière par des compétitions ou récompenses. Au contraire de Bâle ou Yb d'ailleurs qui ont des scouts en Égypte et en Civ

Et puis je ne dis pas non plus qu'il le fait plus en Italie, simplement c'est un fait qu'il a déjà tenté par trois fois des vieilles gloires italiennes. Donc ce n'est pas une piste a exclure.

------
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/25329300

Ça sent vraiment pas bon pour Konaté :bye: §-)
Et si tu comptes l'Egypte comme pays africain on peut encore ajouter El Hadary à ma dernière liste ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Chedli-Darragi..
SION EST
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Oui après la CAN c'est ce que je dis aha
Iniesgod

La KFC est magique
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

W-Arcti'K a écrit :Oui après la CAN c'est ce que je dis aha
Donc si je résume ta pensée CC ne recrute pas en Afrique sauf quand il recrute africain :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Ouais si on perd Konaté faudra le compenser par un tueur
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Konaté ne peut pas jouer en Angleterre ... :livre: règlement pour permis de travail 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

andré86 a écrit :Ouais si on perd Konaté faudra le compenser par un tueur
Ce qui a peu de chance d'arriver étant donné notre poids sur le marché des transferts. Les millions ne suffisent pas pour attirer un joueur en Suisse et à Sion. On ne peut pas s'aligner sur les salaires des championnats des grands pays environnants et on ne représente pas le capital prestige qu'un joueur confirmé recherche. Du coup, et je me répète, on est tributaire de la chance en devant miser sur des joueurs hypothétiquement à la hauteur des ambitions que l'on attend d'eux. Quand on a de la chance on tombe sur Mpenza ou Konaté, et quand on a pas de chance, et bien on tombe sur la énième chèvre qui occupera le poste.

C'est pour cela que je pense que si l'on veut être ambitieux dans ce championnat et ne pas perdre potentiellement plusieurs mois à chercher un joueur qui fasse ses preuves sur le terrains, et bien le plus sage est de garder Konaté et de le revendre en fin de saison prochaine où sauf erreur il lui restera encore un an de contrat. Même pour lui, confirmer lui fera du bien, car sinon il va se retrouver à se battre pour une place à l'étranger et la confiance si importante pour les attaquants risque de s'envoler et le cercle vicieux des médiocres de se mettre en place comme cela est arrivé à tellement d'autres avant lui.

Ensuite, je me mets enfin à la place de Constantin, et à partir de plus de 10 millions, je comprends que ça doit travailler l'esprit...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

L unique moyen d augmenter sa valeur marchande, ç est de jouer l Europe...il a tout intérêt à rester le petiot!
Mad Max....président!
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Konaté restera en tout cas 6 mois de plus à mon avis.

Si il continue à marquer en championnat et en EL sa valeur marchande va encore grimper ! Il faudra faire le point à Noël, si on est en course pour le titre de champion il restera peut être !

J'attends déjà qu'il confirme cette saison ! A quoi bon aller se brûler les ailes à l'étranger ?

PS: St Étienne a démenti avoir fait une offre pour Konaté
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Edos
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Edos »

Konaté n'a pas parlé aux médias, uniquement des proches ou son agent... En gros, je pense qu'il n'a pas vraiment son mot à dire!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Quelqu'un pourrait-il traduire exactement ce passage :
Blerim Sion'a

GÖZDEN çıkartılan Blerim Dezamili, FC Sion ile anlaşma noktasına geldi. İsviçreli oyuncu için 1.5 milyon euro bonservis teklifi yapıldı. Aslan 2.4 milyona aldığı oyuncu için biraz daha fiyat yükseltilmesini istiyor. Ancak anlaşma yakın
http://www.ligradyo.com.tr/galatasarayd ... lik-152600
Merci
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit :Quelqu'un pourrait-il traduire exactement ce passage :
Blerim Sion'a

GÖZDEN çıkartılan Blerim Dezamili, FC Sion ile anlaşma noktasına geldi. İsviçreli oyuncu için 1.5 milyon euro bonservis teklifi yapıldı. Aslan 2.4 milyona aldığı oyuncu için biraz daha fiyat yükseltilmesini istiyor. Ancak anlaşma yakın
Merci

En gros c'est écrit que bientot une roulotte à Kebab va s'installer devant la porte d'octodure...

:siffle: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

President Christian Constantaine
:-D
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Zotte3 a écrit :Quelqu'un pourrait-il traduire exactement ce passage :
Blerim Sion'a

Merci
D'après mon pote Mehmet, le tenancier du bistruc où je passe mes pauses de fonctionnaire à :biere: des pots,
BD est sur le départ, CC a proposé 1,5 millions de monnaie de singe d'EUROS; comme le montant demandé est de 2,4 millions, le joueur est en attente du résultat des négociations en cours.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

W-ARCTI'K, tu vois CC fait aussi son marché en Suède :-)
________
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@phm
Merci :biere:
PS La pause c'est 1/4 d'heure ;-)
Edos
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Edos »

Autre joueur libre de nous rejoindre s'il le désire, Barnetta!

http://www.transfermarkt.ch/tranquillo- ... r/6645#ath

Je ne l'imagine pas venir a Sion mais CC devrait tenter le coup :)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Edos a écrit :Autre joueur libre de nous rejoindre s'il le désire, Barnetta!

Selon le Blick il a une touche avec St-Gall.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Il y aura 2 arrivée normalement = 31 joueurs ...

Qui doit partir pour faire 23 ou 25 joueurs prévu ???
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Zotte3 a écrit :@phm
Merci :biere:
PS La pause c'est 1/4 d'heure ;-)
Chez nous 20 mn par jour et ensuite les prolongations dépendent de ta place dans l'organigramme :-D
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

Edos a écrit :Autre joueur libre de nous rejoindre s'il le désire, Barnetta!

non merci ...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

S il revient, ç est à st Gall uniquement...
Mad Max....président!
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

Confucius a écrit :
Tu peux en ajouter d'autres, comme N'djeng qu'on oublie. Par contre Danilo est brésilien. Et je crois que M'futi a grandi en VS. Akolo lui a grandi sur VD.

Le Fc Sion était très tourné vers l'Afrique notamment à l'époque de Urfer (Nord et Sud). On avait d'ailleurs une certaine réputation en ch allemande qui était caricaturale. Aujourd'hui c'est un peu en recule.

CC fait surtout venir des joueurs africains comme Assifuah ou N'doye. Des joueurs talentueux et prometteurs et qui se sont un peu révélé (en équipe nationale jeune par ex) mais qui ont peu éveillé les intérêts. Il finit de les former et les acclimate en -21. Les autres Africains (Yartey, Kouassi, PAM) on les a fait venir d'autres clubs suisse. Konaté on l'a cherché en Russie. Ils n'ont pas été recruté en Afrique.

C'est dure de faire venir un joueur d'Italie, même moyen, vu que le championnat est très côté. Cependant il y a toujours un gosse dans CC. Il rêve à mon avis toujours de grands joueurs du Calcio. Quelqu'un qui ne veut continuer et pas finir aux émirats ou à qui en va promettre un contrat d'entraîneur pro à l'issue de sa période (Gattuso). Donc les tergiversations à ce sujet ne sont pas à mettre aux oubliettes.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

inter a écrit :S il revient, ç est à st Gall uniquement...
St-Galles jouera le coup à fond. Et en plus c'est un retour à la maison, là-dessus on pourra pas suivre. Il semble aussi qu'il a une proposition de reconversion à l'interne. C'est un peu illusoire de le voir venir, surtout qu'il doit préparer l'après-foot.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Rien à voir et pas bon topic mais vous vous souvenez d'Enilton ? Quand j'en parle suis le seul à m'en rappeler.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Meneses Enilton, oui j'étais un fan durant mon enfance, et surtout durant son passage à Sion!
Un très bon joueur dans mes souvenirs, mais c'est veai qu'après Sion on n'en a plus vraiment entendu parler!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Greg goal's a écrit :Meneses Enilton, oui j'étais un fan durant mon enfance, et surtout durant son passage à Sion!
Un très bon joueur dans mes souvenirs, mais c'est veai qu'après Sion on n'en a plus vraiment entendu parler!
Oui merci moi aussi j'étais plus jeune
Répondre