[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par fredoposte »

Et pourtant Constantin est d'accord pour construire un stade neuf, et personne le laisse faire, a la place de réinvestir chaque année dans ce vieux stade, pourquoi ne pas en construire un sur les terrain actuellement a coté du stade, y a assez de place.La commune y participerai, comme ça , il pour y organiser des concert ou autre entre temps. Non ?? qu en pensez vous ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

fredoposte a écrit :Et pourtant Constantin est d'accord pour construire un stade neuf, et personne le laisse faire, a la place de réinvestir chaque année dans ce vieux stade, pourquoi ne pas en construire un sur les terrain actuellement a coté du stade, y a assez de place.La commune y participerai, comme ça , il pour y organiser des concert ou autre entre temps. Non ?? qu en pensez vous ?
Qui ne le laisse pas faire?

Le Saint-Esprit via la fraternité Saint-Pie X?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

les 2 fois ils voulais faire, il a eu des opositions, donc voila, il a meme proposer a la ville de racheter le site de tourbillon
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

fredoposte a écrit :les 2 fois ils voulais faire, il a eu des opositions, donc voila, il a meme proposer a la ville de racheter le site de tourbillon
Faudrait quand même voir pour ne pas être trop naïf! Il a jamais voulu construire de stade il a juste voulu dézonner pour construire des centres commerciaux et ainsi se faire de l'argent. Et concernant le rachat de Tourbillon il vient de lancer l'idée, qui n'a pas encore été débattue par les personnes concernées.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et comment tu pouvais savoir qu il allais construire que des centres commerciaux, tu est dans ces petit papier ? Il voulais faire un complexe stade et commerce
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Mr. Blonde a écrit :
fredoposte a écrit :Et pourtant Constantin est d'accord pour construire un stade neuf, et personne le laisse faire, a la place de réinvestir chaque année dans ce vieux stade, pourquoi ne pas en construire un sur les terrain actuellement a coté du stade, y a assez de place.La commune y participerai, comme ça , il pour y organiser des concert ou autre entre temps. Non ?? qu en pensez vous ?
Qui ne le laisse pas faire?

Le Saint-Esprit via la fraternité Saint-Pie X?
Très branché église aujourd'hui... Une confession en vue peut-être ?

Pour le reste, c'est pour ça que je trouve intéressante la proposition du FC Sion d'inclure le canton, cela va permettre j'espère un débat sur les infrastructures et la position de notre cher Conseil d'Etat
Modifié en dernier par psylo le 07.07.2015 16:25, modifié 1 fois.
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

fredoposte a écrit :et comment tu pouvais savoir qu il allais construire que des centres commerciaux, tu est dans ces petit papier ? Il voulais faire un complexe stade et commerce
Faut-il être dans "ses petits papiers" pour savoir cela? Je connais un petit rayon sur le monde économique de notre canton et j'ai un petit peu suivi les différents projets à Collombey, Martigny et Riddes, simplement.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Stomp a écrit :
fredoposte a écrit :et comment tu pouvais savoir qu il allais construire que des centres commerciaux, tu est dans ces petit papier ? Il voulais faire un complexe stade et commerce
Faut-il être dans "ses petits papiers" pour savoir cela? Je connais un petit rayon sur le monde économique de notre canton et j'ai un petit peu suivi les différents projets à Collombey, Martigny et Riddes, simplement.
Ah l'humilité... :doh:
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

psylo a écrit :
Stomp a écrit :
Ah l'humilité... :doh:
C'est à dire? Je ne vois pas en quoi le fait de s'être intéressé aux projets de stade soit un manque d'humilité
Modifié en dernier par Stomp le 07.07.2015 16:37, modifié 1 fois.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Faut-il être dans "ses petits papiers" pour savoir cela? Je connais un petit rayon sur le monde économique de notre canton et j'ai un petit peu suivi les différents projets à Collombey, Martigny et Riddes, simplement.[/quote]

C'est à dire? Je ne vois pas en quoi le fait de s'être intéressé aux projets de stade sont un manque d'humilité[/quote]

Tu peux jouer au petit malin, c'est à cette phrase-là que je fais référence : Je connais un petit rayon
(du reste on dit, j'EN connais...
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Secret professionnel stomp ^^D
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Voilà les dépenses de notre canton...

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/c ... 98-1483953

Alors un investissement pour l'avenir serait tant trop demandé que ça ?
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

psylo a écrit :Voilà les dépenses de notre canton...

Discutable. Pour la majorité des concitoyens un stade de foot de sert à rien. Et avec l'austérité ambiante impossible d'imaginer un emprunt. En plus d'après CC notre club n'a justement aucun avenir. Il voit plutôt un club de hockey prendre le relais et un FC Sion en divisions inférieurs.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

Drieberg y organise déjà des concerts si je ne m'abuse. Les normes sont moins strictes que pour des matchs.

Quand à construire un stade neuf, personne n'a empêché CC. Mais personnellement j'ai des doutes qu'il puisse financer ça tout seul. Et des centres commerciaux on commence à saturer.

Reste l'argent publique, qui ne pousse pas sur les arbres. Un stade neuf coûte infiniment plus que le bricolage et nous obligerait à emprunter, au lieu de passer ça en frais courant. Pas sûre que ça fasse l'unanimité.

Et le terrain actuel n'est plus adapté. On est trop proche des habitations. A terme si Sion descend à cause de l'après CC, on aurait un stade cher, surdimensionné, neuf et inutile, qui bloquera le développement urbain pour rien.

Je reconnais cependant le côté ridicule de cette position pour un canton qui voulait org les JO mais n'arrive pas à construire une seule infrastructure moderne. Mais je la comprend. Il est vrai que la donne à changé.
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Voilà à force de mentir sur les nombres de spectateurs, on a fini par faire croire un autorités que 10'000 place c'est pas assez.

La sincérité paie toujours O:-) :fete:

:biere: :doh:
Iniesgod

La KFC est magique
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

W-Arcti'K a écrit :Voilà à force de mentir sur les nombres de spectateurs, on a fini par faire croire un autorités que 10'000 place c'est pas assez.

Quel est le rapport ?
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

psylo a écrit :
W-Arcti'K a écrit :Voilà à force de mentir sur les nombres de spectateurs, on a fini par faire croire un autorités que 10'000 place c'est pas assez.

Quel est le rapport ?
Humour!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

alors, tu couperais dans quoi toi? O:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Edvard a écrit :
Drieberg y organise déjà des concerts si je ne m'abuse. Les normes sont moins strictes que pour des matchs.

Quand à construire un stade neuf, personne n'a empêché CC. Mais personnellement j'ai des doutes qu'il puisse financer ça tout seul. Et des centres commerciaux on commence à saturer.

Reste l'argent publique, qui ne pousse pas sur les arbres. Un stade neuf coûte infiniment plus que le bricolage et nous obligerait à emprunter, au lieu de passer ça en frais courant. Pas sûre que ça fasse l'unanimité.

Et le terrain actuel n'est plus adapté. On est trop proche des habitations. A terme si Sion descend à cause de l'après CC, on aurait un stade cher, surdimensionné, neuf et inutile, qui bloquera le développement urbain pour rien.

Je reconnais cependant le côté ridicule de cette position pour un canton qui voulait org les JO mais n'arrive pas à construire une seule infrastructure moderne. Mais je la comprend. Il est vrai que la donne à changé.
Oui, peut-être mais alors autant décréter que le sport de haut niveau c'est trop cher et on arrête tout... et on se focalise sur le championnat de série inférieure ! Il faut choisir mais à terme ce sera un fcsion avec un stade, un stade sans fcsion (?) mais en tout cas pas un fcsion en SL sans un stade aux normes.Là on rafistole le stade, ça coûte cher, la commune de sion le fait, merci,
mais quel avenir pour le sport de haut niveau chez nous : le foot, le hockey, le ski etc etc... pour récolter les fruits faudra bien une fois avoir des projets et investir, non ? Le canton a perdu la bataille des résidences secondaires, risque de perdre la bataille de l'électricité, à terme que veut-on pour ce canton, en faire une réserve d'indiens ? Je pense que les revenus, une partie du moins, aussi bien de la BN que de la peréquation devrait servir à financer des projets extraordinaires, dans le domaine sportif, culturel ou autre. mais tout cela est en marge de la problématique à très court terme concernant l'europa league.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Moi je suis sûr que si certains fonctionnaires publiaient leur fiche de salaire on trouverait facilement et rapidement de quoi couvrir la part du canton 8-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Les politiques ne voudront jamais entendre parler d'un nouveau stade. Ce serait un aveu que les millions injectés dans l'horrible raffistolage de Tourbillon (certaines entrées grillagèes ressemblent à un camp de concentration) sont partis à la poubelle et que les élus en place ont mal géré les deniers publics.
La seule solution passe par CC. Qu'on lui trouve un emplacement ou qu'on lui vende le stade actuel et peut ètre qu'il trouvera des investisseurs (commerces ou autres). C'est la seule petite chance sinon à terme adieu la coupe d'Europe pour Sion, adieu les entrées financières qui en découlent et par conséquent on sera plus proche d'un club comme Aarau que des meilleurs clubs de SL !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Edvard a écrit :
psylo a écrit :

Quel est le rapport ?
Humour!

Oui mais pas que, pour être sérieux le responsable politique des sports de la municipalité a bel et bien dit dans le nouvelliste que cette capacité réduite était un problème et remettait en doute la légitimité de l'investissement.
Iniesgod

La KFC est magique
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Confucius a écrit :Les politiques ne voudront jamais entendre parler d'un nouveau stade. Ce serait un aveu que les millions injectés dans l'horrible raffistolage de Tourbillon (certaines entrées grillagèes ressemblent à un camp de concentration) sont partis à la poubelle et que les élus en place ont mal géré les deniers publics.
La seule solution passe par CC. Qu'on lui trouve un emplacement ou qu'on lui vende le stade actuel et peut ètre qu'il trouvera des investisseurs (commerces ou autres). C'est la seule petite chance sinon à terme adieu la coupe d'Europe pour Sion, adieu les entrées financières qui en découlent et par conséquent on sera plus proche d'un club comme Aarau que des meilleurs clubs de SL !
Pour Tourbillon on en oublierait la pelouse..... à croire que ce n'est pas important, mais il y a déjà près de 20ans le resp des sports JCL Donzé déclarait il va bien falloir trouver une solution....

combien côute chaque hiver le chauffage à air sous les bâches pour dégeler la pelouse dont une partie est à l'ombre.....

Après c'est clair la Commune joue la montre en repoussant les travaux sur des années, et pourquoi investir si CC part, on se retrouve comme le LS ou Xamax avec 2/3 millions de budget et aucun espoir de SFL, donc je peux comprendre le raisonnement, même si je ne le partage pas.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

nestor clausen a écrit :Après c'est clair la Commune joue la montre en repoussant les travaux sur des années, et pourquoi investir si CC part, on se retrouve comme le LS ou Xamax avec 2/3 millions de budget et aucun espoir de SFL, donc je peux comprendre le raisonnement, même si je ne le partage pas.
C'est un peu le noeud du problème. D'autres clubs modestes ont leur stade ou vont l'avoir, je pense à Thun et Aarau. C'est donc faisable. Mais à force d'entendre CC dire que notre club n'a pas d'avenir en dehors de lui, ça pose des questions sur la viabilité du club et forcément celle de l'utilité du stade.

A ça s'ajoute le problème valaisan. On est gouverné par des forcené de la baisse fiscale (surtout pour les plus fortunés V-s) quitte à nous mettre en difficulté financière. Dans ces circonstances il faut éviter toute dépense non absolument nécessaire. Ce qui m’énerve, c'est que ça n'empêche pas de venir faire le beau à la choucroute ou à la Planta ou de vanter le club comme vitrine du canton :nul:
Modifié en dernier par Edvard le 07.07.2015 20:40, modifié 1 fois.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Mr. Blonde a écrit :

C'est vrai, je me demande bien dans quoi ont pu couper les mégapoles comme Lucerne, St-Gall, Thun, Neuchâtel ou encore Bienne ?

Sans compter que des villes comme Bâle, Zürich, Genève ou Berne n'avaient qu'un stade de foot dans lequel investir...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur

Message par Mr. Blonde »

Ben alors.......??
§-)

Napoléon Bonaparte
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

N'oubliez pas que certains projet ont été financés sur un modèle de partenariat public-privé. Un modèle peut être à suivre... surtout avec CC
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

Hélène a écrit :
Mr. Blonde a écrit :

C'est vrai, je me demande bien dans quoi ont pu couper les mégapoles comme Lucerne, St-Gall, Thun, Neuchâtel ou encore Bienne ?

Sans compter que des villes comme Bâle, Zürich, Genève ou Berne n'avaient qu'un stade de foot dans lequel investir...
Lucerne est une agglo de presque 200'000 habitants. Rien qu'à St-gall même ils sont 80'000. Même chose pour Neuch. Bienne c'est 60'000 hab est le stade c'est surtout grâce au HCB et dans ce club il y a une vision à long terme. En fait tous ces villes (ajoutant ZH, Berne, Bâle) ont eu des clubs dans lesquels tout ne dépend pas d'une seule personne ou du moins une personne qui décrit son départ comme l'apocalypse.

Fais comme moi et compare avec thun et aarau.

Il nous faut l'aide du canton. Mais en plus des 2 problèmes évoqués 3 postes plus haut, on a le problème qu'on a plus deux personnalités comme Fournier, Schnyder ou Rey-Belley qui peuvent faire bouger les lignes et un peu éliminer les réticences de l'esprit de clocher.
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/cfb0b8f ... C3%A0_Sion

Avec notamment un court passage intéressant :
"Un peu agacé par le procédé, le président de la Ville de Sion, Marcel Maurer, explique immédiatement que la mise aux normes du stade nécessite moins de 2 millions de francs. Une part de ce chiffre est destinée à la construction de loges pour les sponsors. C’est un souhait du club et non une condition des institutions du football. «Si Christian Constantin veut des infrastructures accessoires, il est normal qu’il en assume les frais.» Parce qu’il tient à accueillir l’événement et ses retombées économiques, l’édile assure par contre que Tourbillon satisfera aux exigences minimales de l’UEFA pour le début de la compétition, en septembre. Propriétaire du stade, la Ville de Sion a investi 12 millions de francs ces dix dernières années pour adapter progressivement l’infrastructure aux normes européennes. Pour l’instant, les derniers travaux sont agendés en 2016."
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

merci Red, info absente du Nouvelliste... comme par hasard.

Quel malin ce CC !! Du coup bonne nouvelle que la commune dit "oui"
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre