RSL 9 ème journée Gc-Fc Sion [me 23.09.15 19h45]
Re: RSL 9 ème journée Gc-Fc Sion [me 23.09.15 19h45]
Gcz c est vraiment pas mal du tout. Ça va vite devant et ils mettent au fond sans avoir besoin de 10 tirs cadrés.
J ai trouvé un Sion timoré,prudent avec un peu de peur de se découvrir, puis ca a mieux été. On doit marquer un première mi-temps, puis l entrée de Bia à transformé l'équipe, on devait aussi marquer pendant ce temos fort et à la place contre-attaque et 2-0.
Merité pour Gcz, joli match, bon arbitrage... Dommage le manque de spectateurs et surtout nos 10 tirs cadrés dans en mettre un au fond
J ai trouvé un Sion timoré,prudent avec un peu de peur de se découvrir, puis ca a mieux été. On doit marquer un première mi-temps, puis l entrée de Bia à transformé l'équipe, on devait aussi marquer pendant ce temos fort et à la place contre-attaque et 2-0.
Merité pour Gcz, joli match, bon arbitrage... Dommage le manque de spectateurs et surtout nos 10 tirs cadrés dans en mettre un au fond
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Faudra surtout aller chercher 3 pts sur les équipes où on y a pas réussi et qui sont désormais devant nous ..Confucius a écrit :Après le match de ce soir et à la vue de la fin de YB - Bâle il faudra batailler dur pour finir plus haut que la 4ème place .... PS le casseur Xhaka à réussi à prendre un jaune dans le jeu puis un rouge direct après la fin du match ! Curieux de voir la durée de la suspension que la ligue va lui attribuer
Idem pour Xhaka, mais bon faut pas rêver.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
YB et GC, ce soir ont montré une sacrée jouerie.
La TamiTeam m'a impressionné par la vitesse de jeu vers l'avant et une sacrée technique à une touche.
Ils jouent surtout tout le temps en avant, il y a très peu de "reculette".
Ça a quand même été chaud pour YB sur la fin du match. Sans leur
Mvogo, ils ne s'en sortaient pas.
Le plus impressionnant a été les courses folles des deux feu-follets Steffen et Sulejmani, ce qu'ils courent vite.
Pour nous c'était moins bien la jouerie ce soir. A part le goal, il manquait un truc, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Au vu des matches les résultats sont justes. Le plus embêtant c'est que le FCL a battu le FCV.
La TamiTeam m'a impressionné par la vitesse de jeu vers l'avant et une sacrée technique à une touche.
Ils jouent surtout tout le temps en avant, il y a très peu de "reculette".
Ça a quand même été chaud pour YB sur la fin du match. Sans leur

Le plus impressionnant a été les courses folles des deux feu-follets Steffen et Sulejmani, ce qu'ils courent vite.

Pour nous c'était moins bien la jouerie ce soir. A part le goal, il manquait un truc, mais je n'arrive pas à trouver quoi.

Au vu des matches les résultats sont justes. Le plus embêtant c'est que le FCL a battu le FCV.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il est beau "notre" journal.
Surtout graphiquement et les effets des menus.
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/
Les journalistes ont encore besoin de s'y adapter un peu à mon humble avis. Rien sur "notre" match.

http://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/

Les journalistes ont encore besoin de s'y adapter un peu à mon humble avis. Rien sur "notre" match.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
Oui c'est un des seuls qui est sorti du lot avec Vanins ...Trilu a écrit :Match à oublier au pus vite !
Je tien a préciser que j'ai trouvé Lacroix très bon ce soir....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Tholot a sûrement ses raisons mais j'ai trouvé dommage qu'il n'ai pas retenu Follonier pour ce match. A part Bia il n'y avait personne sur le banc capable d'apporter un peu de percussion lorsqu'on était mené au score ...
________
En tant que supporters difficile de regarder en arrière, difficile de ne pas juger le moment présent.
Hier Sion a montré des choses intéressantes entre la 15-35'. Puis on s'est éteins au fur et à mesure du match.
Les mêmes noms reviennent souvent sur la table : Assifuah, Pa Modou, Lacroix (moins ces temps), Salatic et Kouassi. Pour moi hier un Carlitos a été aussi mauvais dans le rôle qui lui est attribué qu'un PAM, pareil pour un Konate!
Cette défaite ne m'enlève pas mon enthousiasme et je la relativise comparé à ce que l'équipe a présenté tous ce mois de septembre.
Nous lutterons avec Lucerne pour accrocher cette 4ème place, ce qui me paraît déjà bien. On peut toujours faire mieux, toujours espérer chercher la 2ème place... Mais avec notre calendrier ça s'annonce plus que difficile!
Hier Sion a montré des choses intéressantes entre la 15-35'. Puis on s'est éteins au fur et à mesure du match.
Les mêmes noms reviennent souvent sur la table : Assifuah, Pa Modou, Lacroix (moins ces temps), Salatic et Kouassi. Pour moi hier un Carlitos a été aussi mauvais dans le rôle qui lui est attribué qu'un PAM, pareil pour un Konate!
Cette défaite ne m'enlève pas mon enthousiasme et je la relativise comparé à ce que l'équipe a présenté tous ce mois de septembre.
Nous lutterons avec Lucerne pour accrocher cette 4ème place, ce qui me paraît déjà bien. On peut toujours faire mieux, toujours espérer chercher la 2ème place... Mais avec notre calendrier ça s'annonce plus que difficile!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Gourou
Je ne sais pas si l'on peut parler de malchance mais assifuah n'arrive décidément pas à être percutant devant. Soit il tombe au moindre contact, soit il n'arrive pas à perforer la défense, soit il tire à côté! Et quand il reçoit un caviar, ça veut tjs pas rentrer !!
Pourtant le type court, se défonce, se propose, quel abattage...
Question à nos amateurs de stats : quand est-ce que Sion a gagné pour la dernière fois chez un adversaire figurant dans le top-3 du championnat?
J'ai l'impression qu'hors coupe, ça n'est plus arrivé depuis des lustres...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
Moi y'a juste un truc qui m'a vraiment percuté hier soir.. Bale est mené de deux buts et il reste plus beaucoup de temps à jouer et les mecs ils se défoncent comme des malades.. quel état d'esprit.. je pense que chez nous c'est là qu'il faut changer les choses..
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ils ont une vraie culture de la gagne choses que nous n'avons pas encoreDeep a écrit :Moi y'a juste un truc qui m'a vraiment percuté hier soir.. Bale est mené de deux buts et il reste plus beaucoup de temps à jouer et les mecs ils se défoncent comme des malades.. quel état d'esprit.. je pense que chez nous c'est là qu'il faut changer les choses..
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Chez nous il y a énormément de choses à changer...Deep a écrit :Moi y'a juste un truc qui m'a vraiment percuté hier soir.. Bale est mené de deux buts et il reste plus beaucoup de temps à jouer et les mecs ils se défoncent comme des malades.. quel état d'esprit.. je pense que chez nous c'est là qu'il faut changer les choses..
Pourquoi on est incapable de produire du beau jeu alors que GC, annoncé au fond du classement cette année, nous en met plein la vue ?
YB hier à sorti un match plein sur 90 minutes, ce qui n'est plus arrivé depuis des lustres sous nos latitudes...
Sans parler qu'on est strictement et maladivement incapables de tourner un match dans le money-time, ce que tous nos adversaires font à plusieurs reprises en championnat....
-
- Coma éthylique
Défaite, oui, mais attention de ne pas tout renier ce qui est en train de se construire. Sur ce match, rien à dire, GC a su faire mal au bon moment mais on n'a pas été à la rue.
Finalement sur ce premier tour il nous manque 3-4 points qu'il faut aller chercher au plus vite dans cette fin de première moitié.
Hier, YB a montré que le fcb peut aussi en prendre 4 parfois et ce résultat, à mon avis, est important pour la suite.
Je pense que l'on va vers un championnat à 4 pour les premières places (fcb, GC,YB et nous) et c'est tant mieux. Petit avantage pour le GC et YB....il ne jouent pas en compétition européenne. (Mais GC a vraiment un très petit banc et à la longue cela peut coûter cher). YB va progresser car ils ont (enfin) un bon entraîneur.
Pour nous il s'agit de travailler encore et encore, de peaufiner les détails surtout pour être plus performant devant le but.
Il s'agit moins de se ruer en attaque comme des cinglés que de mieux poser le jeu et de frapper juste au bon moment comme le montre GC.
Malgré la défaite ce mercredi est plein de promesse pour ce championnat et c'est tant mieux.

Finalement sur ce premier tour il nous manque 3-4 points qu'il faut aller chercher au plus vite dans cette fin de première moitié.
Hier, YB a montré que le fcb peut aussi en prendre 4 parfois et ce résultat, à mon avis, est important pour la suite.
Je pense que l'on va vers un championnat à 4 pour les premières places (fcb, GC,YB et nous) et c'est tant mieux. Petit avantage pour le GC et YB....il ne jouent pas en compétition européenne. (Mais GC a vraiment un très petit banc et à la longue cela peut coûter cher). YB va progresser car ils ont (enfin) un bon entraîneur.
Pour nous il s'agit de travailler encore et encore, de peaufiner les détails surtout pour être plus performant devant le but.
Il s'agit moins de se ruer en attaque comme des cinglés que de mieux poser le jeu et de frapper juste au bon moment comme le montre GC.
Malgré la défaite ce mercredi est plein de promesse pour ce championnat et c'est tant mieux.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Il faudrait le prêter une saison en CL. Soit il y murit et devient un joueur intéressant soit il y rate le train définitivement !humanoregon a écrit :Je ne sais pas si l'on peut parler de malchance mais assifuah n'arrive décidément pas à être percutant devant. Soit il tombe au moindre contact, soit il n'arrive pas à perforer la défense, soit il tire à côté! Et quand il reçoit un caviar, ça veut tjs pas rentrer !!
________
-
- Gourou
En effet, on rate à chaque fois en championnat nos matches contre les adversaires qui sont bien classés..Red&White a écrit :Question à nos amateurs de stats : quand est-ce que Sion a gagné pour la dernière fois chez un adversaire figurant dans le top-3 du championnat?
Décidément, jouer le 23 du mois n'apporte rien de bon, niveau comptable, à notre équipe... Après YB le 23 août dernier, voilà qu'on est vraiment pas à notre avantage hier contre GC...
Entre GC et Sion hier, c'est ces deux petits plus, la confiance et l'envie, qui ont fait toute la différence...et pourtant, on sortait de 4 victoires d'affilées...
Les joueurs de GC jouent actuellement sans pression (vu que potentiellement beaucoup d'experts les voyaient lutter contre la relégation). Ils sont depuis le 1er match à Thoune 2-5 dans une spirale positive (malgré leur élimination en coupe contre Köniz, seul match où ils étaient favoris...) ce qui leur permet de réussir un geste ou une frappe que d'autre ne tenterait ou réussirait pas...Et si tu rajoutes à cela, la rage bien canalisée et l'envie qu'ils ont...
Hier soir, Sion a joué petit bras, avec le frein à main, ajoutez à ca un manque de réussite ou de chance qui parfois fait toute la différence (Assifuha qui fusille le gardien au lieu de la placer dans un coin). Qu'est qu'il se serait passé si on avait mené au score à la 29'...?
En gros, je ne pense pas qu'on soit à la rue dans notre football ou notre tactique, bien au contraire. Il faudrait juste que tous les joueurs, titulaires ou remplaçants, malgré ces semaines anglaises qui s'enchaînent, aient à chaque match, cette niaque et cette envie de bouffer du gazon comme l'on fait les 11 zurichois hier soir...
Entre GC et Sion hier, c'est ces deux petits plus, la confiance et l'envie, qui ont fait toute la différence...et pourtant, on sortait de 4 victoires d'affilées...
Les joueurs de GC jouent actuellement sans pression (vu que potentiellement beaucoup d'experts les voyaient lutter contre la relégation). Ils sont depuis le 1er match à Thoune 2-5 dans une spirale positive (malgré leur élimination en coupe contre Köniz, seul match où ils étaient favoris...) ce qui leur permet de réussir un geste ou une frappe que d'autre ne tenterait ou réussirait pas...Et si tu rajoutes à cela, la rage bien canalisée et l'envie qu'ils ont...
Hier soir, Sion a joué petit bras, avec le frein à main, ajoutez à ca un manque de réussite ou de chance qui parfois fait toute la différence (Assifuha qui fusille le gardien au lieu de la placer dans un coin). Qu'est qu'il se serait passé si on avait mené au score à la 29'...?
En gros, je ne pense pas qu'on soit à la rue dans notre football ou notre tactique, bien au contraire. Il faudrait juste que tous les joueurs, titulaires ou remplaçants, malgré ces semaines anglaises qui s'enchaînent, aient à chaque match, cette niaque et cette envie de bouffer du gazon comme l'on fait les 11 zurichois hier soir...
- Sensei
- Coma éthylique
Comme souvent je constate qu'en tant que supporter on vois tous le match différament et sous différents angle en fonction de nos sensibilités ou de nos connsaissances footballistiques...
Pour moi en première mi-temps Assifuha a été le plus percutant celui qui a le plus amené de ballon offensif et qui s'est bien dédoublé pour combiner avec Zverotic... Alors que certain l'ont trouvé mauvais... certes il a eu deux grosses occase qu'il aurait du planter mais pour moi il ne lui manque que la confiance qu'il trouvera peut etre en mettant un ou deux buts...
Pour le reste je relèverai que si en 1ère mi-temps l'équipe a joué un peu en mode alternatif, en deuxième elle a été étouffée par GC... Mon avis est tout simplement que deux ou trois joueurs on été moins rayonnant soit que d'habitude soit que ce qu'on attend d'eux et sans eux au top on ne tient pas face à un GC pareille...
Kouassi toujours aussi généreux dans l'effort et la récupération a été catastrophique à la relance...
Sverotic... heu... il a joué??
Calitos moins en vu que d'habitude et on voit là qu'il est notre maitre à jouer offensivement....
A part ca j'ai été traumatisé durant le match... C'EST QUOI CETTE MANIE DE PASSER SANS ARRÊT LE GENERIQUE DE DERRICK durant le match???? non mais m... ca a été le cauchemard des dimanche soir de mon enfance quand ma mère regardait ce truc mou et juste horrifiant.... c'est un truc pour destabiliser l'adversaire ca...!!!!
et heu juste pour la forme le commentaire sur téléclub ben disons que voilà un peu pas exceptionnel mis à part que j'ai appris deux nouvelles expressions: La jument n'a pas encore tourné le dos au foin... et La cabane est tombée sur le chien...
Magnifique...
Pour moi en première mi-temps Assifuha a été le plus percutant celui qui a le plus amené de ballon offensif et qui s'est bien dédoublé pour combiner avec Zverotic... Alors que certain l'ont trouvé mauvais... certes il a eu deux grosses occase qu'il aurait du planter mais pour moi il ne lui manque que la confiance qu'il trouvera peut etre en mettant un ou deux buts...
Pour le reste je relèverai que si en 1ère mi-temps l'équipe a joué un peu en mode alternatif, en deuxième elle a été étouffée par GC... Mon avis est tout simplement que deux ou trois joueurs on été moins rayonnant soit que d'habitude soit que ce qu'on attend d'eux et sans eux au top on ne tient pas face à un GC pareille...
Kouassi toujours aussi généreux dans l'effort et la récupération a été catastrophique à la relance...
Calitos moins en vu que d'habitude et on voit là qu'il est notre maitre à jouer offensivement....
A part ca j'ai été traumatisé durant le match... C'EST QUOI CETTE MANIE DE PASSER SANS ARRÊT LE GENERIQUE DE DERRICK durant le match???? non mais m... ca a été le cauchemard des dimanche soir de mon enfance quand ma mère regardait ce truc mou et juste horrifiant.... c'est un truc pour destabiliser l'adversaire ca...!!!!
et heu juste pour la forme le commentaire sur téléclub ben disons que voilà un peu pas exceptionnel mis à part que j'ai appris deux nouvelles expressions: La jument n'a pas encore tourné le dos au foin... et La cabane est tombée sur le chien...
Magnifique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Merci je ne suis pas le seul a être presque plus déçu de devoir supporter ça que le résultat du match lui-même !Sensei a écrit :Comme souvent je constate qu'en tant que supporter on vois tous le match différament et sous différents angle en fonction de nos sensibilités ou de nos connsaissances footballistiques...
Magnifique...
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin nord
Victoire impérative au prochain match !! On peut pas toujours gagné 

-
- Membre potentiel du club
C est le son du totomat à l annonce des buts dans les autres rencontres...Sensei a écrit :
A part ca j'ai été traumatisé durant le match... C'EST QUOI CETTE MANIE DE PASSER SANS ARRÊT LE GENERIQUE DE DERRICK durant le match???? non mais m... ca a été le cauchemard des dimanche soir de mon enfance quand ma mère regardait ce truc mou et juste horrifiant.... c'est un truc pour destabiliser l'adversaire ca...!!!!.
Sion
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
La motivation et la hargne sur le terrain ça peut se travailler grâce à :Trilu a écrit :Ils ont une vraie culture de la gagne choses que nous n'avons pas encoreDeep a écrit :Moi y'a juste un truc qui m'a vraiment percuté hier soir.. Bale est mené de deux buts et il reste plus beaucoup de temps à jouer et les mecs ils se défoncent comme des malades.. quel état d'esprit.. je pense que chez nous c'est là qu'il faut changer les choses..
1- un super meneur d'homme qui arrive à motiver ses troupes
2- des récompenses financières (paiement au résultat)
Pour le point 1 je n'ai pas de soucis particulier, quand il le faut, notre staff sait motiver les troupes (cf. finale de la coupe suisse).
Par contre, pour le point 2, j'ai des gros doutes sur les paiements. En effet, il semblerait que les promesses financières en cas de victoire en coupe suisse n'aient pas été tenues (ou pas encore,...). D'où peut-être une certaine démotivation de certains?
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Si on regarde le nbre de buts marqués en 9 matchs c'est faible seulement 13 buts et défensivement aussi avec 12 buts encaissés pour un prétendant au podium c'est pas fameux et en plus contre les adversaires directs on a pas bcp coché..Voilà ce qui manque de la constance et de la régularité...
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
C'est juste mais sur ces 12 buts, la moitié ont été pris entre Bâle et YB. Sur les autres matchs on a pris moins d'un but par match ce qui est vraiment correct voire bon.buffon a écrit :Si on regarde le nbre de buts marqués en 9 matchs c'est faible seulement 13 buts et défensivement aussi avec 12 buts encaissés pour un prétendant au podium c'est pas fameux et en plus contre les adversaires directs on a pas bcp coché..Voilà ce qui manque de la constance et de la régularité...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Nouveau membre du club
Ils faudrait en planter un peu plus. Ils nous faut un tueur avec moussa 

on l'a peut-être mais il est en rééducation....FlorentSion a écrit :Ils faudrait en planter un peu plus. Ils nous faut un tueur avec moussa
________
Deux points positifs quand même hier soir : 1) l'arbitre a été excellent... il faut aussi le relever quand c'est le cas ! 2) si Liverpool a envoyé des observateurs ils vont sans doute nous prendre de haut jeudi prochain et mettre une équipe B !
________
Pas besoin de ça pour qu'ils nous prennent de haut je crois
L'espoir fait vivre
Pas tout fauxSawyer a écrit :Pas besoin de ça pour qu'ils nous prennent de haut je crois

________
-
- Nouveau membre du club
Tant mieux pour nous comme ça on leur mets une gifle et comprendre qui ont est 

Un simple 0-0 me conviendrait très bien aussi tu saisFlorentSion a écrit :Tant mieux pour nous comme ça on leur mets une gifle et comprendre qui ont est

L'espoir fait vivre