Voilà voilà, comme le nouvel (ancien) entraineur a été annoncé ça mérite un nouveau sujet... c'est pas vraiment un cadeau que fait CC à notre Fournier cantonal de reprendre l'équipe à ce moment de la saison... on verra peut-être que l'équipe va avoir un gros de coup de fouet pour cette fin de saison...
en tous cas je parie sur un doublé un de Darraggi en final pour la 14ème désormais (ironie )
doglover964 a écrit :Est-ce que quelqu'un peut nous rappeler dans les grandes lignes quelles étaient les raisons du premier licenciement de Fournier?
Je me souviens vaguement que cela avait un lien avec Darragi (d'où la blague de lô_tzàt), mais sans plus...
Il avait publiquement dit que trois joueurs (dont Darragi) étaient sortis tard le soir avant un match de championnat et que c'était pour cela que les joueurs n'avaient pas été performants.....(enfin je crois que c'était pour cette raison)
officiellement il avait démissionné; Daraggi et 2 autres joueurs avaient fait la noce durant l'avant veille d'un match perdu à domicile face à St-Gall sauf erreur; après le match, lors d'un interview, sous le coup de l'émotion, Fournier a lâché l'info expliquée en début de ce post en direct à la télé... la cassure fut trop grande après cela
Il lui avait foutu une p***** d'insultée pleine de bordel de Nende et bébé Oussama était bien protégé par papa CC qui voyait en lui un diamant (surtout la valeur).
C'est monté avec l'histoire des sorties nocturnes du zidane tunisien.
Piquet avait fait les frais de son caractère bien trempé et de sa franchise
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde a écrit :Il lui avait foutu une p***** d'insultée pleine de bordel de Nende et bébé Oussama était bien protégé par papa CC qui voyait en lui un diamant (surtout la valeur).
Piquet avait fait les frais de son caractère bien trempé et de sa franchise
eyllar95 a écrit :Et bien si le football pratiqué lors de son premier passage est de retour on est pas sorti de l auberge.
Attendons quand même de voir mais je reste interrogatif
Pourquoi ? Il avait gagné sauf erreur les 4 premiers match de la saison puis égalité contre bale à la maison. Match superbe interrompu par un orage... ça jouait bien non ?
eyllar95 a écrit :Et bien si le football pratiqué lors de son premier passage est de retour on est pas sorti de l auberge.
Attendons quand même de voir mais je reste interrogatif
Pourquoi ? Il avait gagné sauf erreur les 4 premiers match de la saison puis égalité contre bale à la maison. Match superbe interrompu par un orage... ça jouait bien non ?
Non ça ne jouait pas bien ! les résultats furent plutôt chanceux mais le fond de jeu était lacunaire, la présence sur les 2ème ballons juste inexistante... quelques coups de pattes perso avaient permis des victoires somme toute très très heureuses ! Puis la cassure a en effet interdit de voir comment Fournier pouvait réagir dans les moments difficiles.... (sans oublier la présence de caractères comme Gattuso et d'autres ....). Il a ici une deuxième chance, avec des jeunes qu'il est supposé très bien connaître vu son job. Attendons en espérant que le groupe lui apporte ce dont il a besoin : engagement, sérieux et..... la chance !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Kenose a écrit :Je suis très sceptique...
Il n'a plus le contingent qu'il avait lors de sa première venue.
Il avait fait quoi avec Servette?
Il avait une défense plus solide et Gattuso et Serey au milieu. Après c'était pas un immense contingent non plus. Leo était notre fer de lance et Adao gagnait sa place de titulaire. Avant sa sortie nocturne avec Zizoussama.
D'ailleurs, on va voir si Leo sera aussi performant que lors de son premier passage avec son doublé à GC lors du premier match et son but contre Bâle notamment.
On est la risée du football professionnelle mais, paradoxalement, j'ai l'impression que ce bordel va nous ramener la coupe.
les 3 joueurs étaient sauf erreur Manset Darragi et.... Adao.... Y en a 1 qu'on es dont pas près de revoir sur la pelouse. Il les avait traité de fils de pute dans le vestiaire et une taupe avait lâché le morceau aux journalistes. suite à cela il les avait démonté devant les caméras de la TSR (plus prompte à brasser ce genre de merdes qu'à parler football...).
Au niveau du foot on avait une chatte pas possible. Les matchs ressemblaient à des Vaduz-Sion. On s'approchait des cages adverses et on marquait quasi à chaque fois. S'il peut redonner cet état de grâce au club l'espace d'1 mois, on va vivre une belle fin de championnat.
soubalt a écrit :les 3 joueurs étaient sauf erreur Manset Darragi et.... Adao.... Y en a 1 qu'on es dont pas près de revoir sur la pelouse. Il les avait traité de fils de pute dans le vestiaire et une taupe avait lâché le morceau aux journalistes. suite à cela il les avait démonté devant les caméras de la TSR (plus prompte à brasser ce genre de merdes qu'à parler football...).
Au niveau du foot on avait une chatte pas possible. Les matchs ressemblaient à des Vaduz-Sion. On s'approchait des cages adverses et on marquait quasi à chaque fois. S'il peut redonner cet état de grâce au club l'espace d'1 mois, on va vivre une belle fin de championnat.
J'émets quelques doutes...
Je savais pas qu'il avait dit cela dans le vestiaire...
Le départ de Zeidler et son remplacement par Piquet, comme par hasard, n apporte pas de commentaires très virulents (à part l un qui traite CC de crevard, ce qui est facile derrière l anonymat du forum, bref toujours le même )
Si CC avait choisi d introniser Tatempionou Machepro, les réactions auraient été toutes autres.
C est vrai Fournier est intouchable. Il est de chez nous
J espère pour lui que ça fonctionnera mieux au deuxième essai
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Le problème c'est pas qui remplace Zeidler mais le fait de l'avoir mis au ban et comme de coutume en le salissant dans la presse.
Beaucoup ont soulevé le fait que CC ne voit ses joueurs que comme un investissement et cette éviction semble le comfirmer.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011 a écrit :Première décision de Fournier (c'est lui qui a fixé le rôle de l'assistant) et plutôt une bonne surprise ! tant mieux c'est un bon signe ...
Ce n'est pas une décision de Fournier puisque c'est Boumilat qui a décliné la proposition ....
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
UnValaisansLambda a écrit :N'ayant pas connu l'ère Fournier, quel était le style de jeu utilisé sur le terrain ?
6 matchs 5 victoires et un nul.
On jouait pas super bien et on était très chanceux parfois. On avait Darragi au milieu qui a fait merveille pendant 5-6 matchs et ensuite ça a été la cata...
Pétage de plomb de Fournier dans le vestiaire, noms de joueurs sortis en boite balancés après une défaite 3-0 contre St Gall à domicile et le conte de fée était déjà terminée.
Soit dit en passant, Fournier est le seul entraîneur depuis la remontée en 2006 à avoir fait guichets fermés à Tourbillon...
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »