Sedunum a écrit : 13.03.2023 17:23
Parce que si on a pas un projet "clé en main" on peut pas critiquer ? Personnellement j'ai déjà exprimé plusieurs fois que j'étais prêt à soutenir le club en 2ème ou 5ème ligue. Et là pas besoin de budget démentiel. On pourrait repartir de plus bas, sainement. C'est un risque à prendre mais je suis convaincu que ça ne pourrait pas être pire que maintenant et qu'à moyen terme on aurait plus d'intérêt autour du club et de passion pour le club.
Avec ses déclarations sans queue ni tête, CC ne pousse personne à reprendre. Il répète sans cesse que c'est un gouffre et qu'il faut être con pour vouloir reprendre. Je vois ça juste comme une vaine tentative d'attention et de chantage émotionnel. Libre à vous d'être naïf et de croire à ses pleurnicheries mais chez moi et chez une bonne partie des supporters, ça ne prend pas.
Et oui je reste totalement convaincu que des repreneurs existeront, d'une manière ou d'une autre mais pour ça il faut que CC annonce son retrait sans condition et que la transition se mette en marche. Je pense que samedi on va avoir un record d'affluence négative (hors période covid/billet nominatif) depuis bien longtemps.
Et bien désolé de te dire, mais ce que tu écris ci-dessus est une sorte de "projet clé en main" ta vision à toi c'est donc:
- CC nous lâche le club qui va tomber en première ligue
- sur une ou deux saison ça va galérer et peut être même une relégation entre deux
- cette période permettra d'assainir le club et de repartir sur de bonne bases de créer une émulation un nouvel esprit et surtout d'éffacer les casseroles CC
- après avoir fait table rase du passé le club pourra reprendre sa marche en avant et refaire des promotions avec une nouvelle structure et des gens plus sains qui pourront refaire monter le club si ce n'est dans l'élite au moins le plus haut possible...
c'est un projet...
Je t'admire de savoir que tu soutiendra toujours autant le club même en 3 ou 4ème division et ce sera probablement mon cas aussi mais conbien le feront? quel sera l'engoument si l'on tombe si bas... j'aimerai croire à ton scénario mais j'ai de la peine...
Quand on voit par exemple l'histoire et le palmarès d'un club la Chaux par exemple 3 titres de champions suisse et 6 coupes qui durant 75 ans a été un des clubs les plus performant du pays et qui après un peu d'ascenseur a fini par être relégué administrativement a essayé une restructuration et reconstruction comme tu le suppose mais qui reste comme nous un club périphérique en 3ème division.
Et pour être honnête ce qui me fait surtout peur c'est les casseroles qui vont être découvertes lors d'un futur éventuel retrait de CC.
C'est juste une façon de voir et cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec CC.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]