Red&White a écrit : 04.03.2024 08:52
Est-ce que nos statisticiens en chef peuvent nous dire quand Sion a gagné 7 matchs de championnat d'affilée pour la dernière fois ?
On peut regarder les moyennes de pts par match... sauf que pour comparer par on ne peut prendre que depuis la saison 94/95 car avant la victoire ne valait que 2 pts
Par exemple en 1991/1992 l'année du premier titre, on tournait à 1.66 pt par match sur 41 match
En 1996/1997 lors du doublé, le total coupe plus championnat nous menait à une moyenne de 1.96 pts par matchs mais à noter que c'était avec la formule Rumo et le partage des points à la trêve hivernale
Lors de la saison de la remontée et de la coupe 2005/2006 l'équipe à tourné à un total de 2.24 pts par match
Notre meilleur classement en super league reste la 3ème place obtenue en tant que néo promu en 2006/2007 avec une moyenne de 1.65 pts/matchs
Donc avec une moyenne de 2.39 pts pour 28 matchs (coupe + championnat) on est pour l'instant légèrement en dessus de la moyenne de 2006 mais il reste encore 14 matchs à tenir à ce rythme là. (y compris la finale et la demi finale de coupe)
J'ai regardé la saison 2005/2006 assez semblable à celle-ci pour la série et on peut y retrouver une suite de 6 matchs victorieux d'affilée. Mais avec la particularité que le premier tour terminé sion a joué le 11 décembre le 8ème de finale de coupe après avoir gagné 3 matchs de championnat et d'avoir repris la compétition début février avec le quart de finale de coupe avant de gagner son premier match de championnat 2006 donc 6 victoires d'affilée.
A noter que cette année là les séries de 3 ou 4 matchs gagnés coupé par quelques défaites et des nuls on été assez courante pour un bilan final de 22/6/6 et 72 pt / 34 matchs (championnat uniquement) et une différence de +37 but mais 7 pts de retard sur Lucerne promu directement. A noter que Lausanne sport 3ème n'était pas si loin avec ses 68 pts.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]