FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7877
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par arnaud »

Bientôt on va se plaindr de gagner un match... Oui on a été en dessous de ce qu'on peut produire notamment Kabacalman.
Je pense que c'est le match qui nous offre la promotion et c'était le match difficile où on pouvait vraiment perdre des points.
Pour moi on est trop léger sur les ailes avec Bouchlarem et Souza. Hier excepté notre paire centrale personne n'a été à son niveau.
Encore 2 matchs et une victoire nous suffit si thun gagne tous ses matchs.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par LaCorse »

Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par Burak »

Confucius a écrit : 10.05.2024 09:07
Eric a écrit : 10.05.2024 07:34 Comme pour toute équipe qui remonte à l’échelon supérieur, l’objectif avoué sera le maintien. Je ne vois pas pourquoi à Sion ce serait différent. Si on peut faire mieux, tant mieux. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et dans quel état était l’équipe il y a une année. Et cette année, Sion, certes en Coupe, n’a vraiment pas fait tache contre les équipes de l’échelon du haut.
Personnellement, j’aimerais garder cette équipe, son état d’esprit, son coach et juste apporter 2 ou 3 vrais renforts, pas plus. Inutile que CC délie sa bourse à tout va comme ce fût trop souvent le cas par le passé au risque de dérégler cette équipe. Ah, oui, encore un truc : et si le directeur sportif peut s’abstenir de banc, ça m’irait aussi :siffle:
C’est exactement ça.Il ne faudra surtout pas engager tout ce qui bouge et retomber dans nos travers d’un passé récent. L’objectif sera de garder l’etat d’esprit du groupe actuel en le renforçant par quelques joueurs bien choisi et validés par Tholot. Voici par exemple un transfert qui m’irait très bien

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23741.html
Je vous rejoins totalement mais vous oubliez le point central qui est la base de la pyramide c'est à dire le renouvellement du contrat de Tholot.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1589
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par isotope_665 »

A noter le onzième (!) assist de Chouaref sur le but victorieux de Rusev. Je n’ai pas trouvé le classement spécifique pour cette saison mais la saison passée seul Fazliu d’Aarau avait fait mieux, ce qui donne une idée de la performance.

Match franchement poussif des nôtres, on est en droit d’en attendre beaucoup plus quand on joue une mi-temps en supériorité numérique. Mais comme dit Ziegler, à ce moment de la saison le plus important c’est de gagner les matchs. Pour moi on a fait le plus dur, je doute que Thoune fasse carton plein, je pense que même si on perd les deux derniers on gagnera ce championnat mais on va évidemment essayer d’aller chercher plus.

Joli stade que le Brügglifeld et belle ambiance en ce jeudi de l’Ascension, du foot qu’on aime!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12492
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par buffon »

Le match le plus dure des 4 derniers étaient celui d'Aarau. La performance de l'équipe a prouvé que ça n'a pas été simple de négocier ce match et on remporte finalement 3 pts plus que précieux et mets plus que la pression sur Thoune qui n'a pas droit à l'erreur. Mtn plus qu'à conclure à Belllinzone et vivre un dernier match pour fêter tous ça et sans pression à domicile...
olyps
Membre novice
Membre novice
Messages : 509
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par olyps »

Eric a écrit : 10.05.2024 07:34
Zotte3 a écrit : 09.05.2024 20:00
zico a écrit : 09.05.2024 19:45 Berdayes n a pas le niveau c est certain.. mais ce qu il peut être mauvais..le 2/3 de l équipe n a pas le niveau de la première division.. si on y va avec ces gars, on lutte pour ne pas tomber c est certain..
Il faudra que CC délie la bourse pour acquérir des joueurs de niveau.
Comme pour toute équipe qui remonte à l’échelon supérieur, l’objectif avoué sera le maintien. Je ne vois pas pourquoi à Sion ce serait différent. Si on peut faire mieux, tant mieux. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et dans quel état était l’équipe il y a une année. Et cette année, Sion, certes en Coupe, n’a vraiment pas fait tache contre les équipes de l’échelon du haut.
Personnellement, j’aimerais garder cette équipe, son état d’esprit, son coach et juste apporter 2 ou 3 vrais renforts, pas plus. Inutile que CC délie sa bourse à tout va comme ce fût trop souvent le cas par le passé au risque de dérégler cette équipe. Ah, oui, encore un truc : et si le directeur sportif peut s’abstenir de banc, ça m’irait aussi :siffle:
Si tu ne vois pas pourquoi à Sion ce serait différent, regarde tout en haut de l'organigramme
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 195
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par CROCRO »

Ça mérite une précision, afin d'éviter tout malentendu :
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23540.html
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5751
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Aarau - FC Sion [DCL 34ème journée - 09.05.24 18h00]

Message par Sensei »

CROCRO a écrit : 10.05.2024 20:11 Ça mérite une précision, afin d'éviter tout malentendu :
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 23540.html
Le discours du gars nous dit que soit il est sérieux et pro soit il a l'intelligence de savoir quoi dire à un journaleux...
Je pense que l'article dit tout sur son temps de jeu sur le pourquoi du comment, mais il est clair qu'il a des qualités qui pourront encore nous servir sur les 2 derniers matchs et peut-être au-delà suivant la fin de saison.

Après pour les autres remarques sur le niveau de certains joueurs, et j'ai bien l'impression que certain d'entre nous ont le fâcheux besoin d'avoir un bouc émissaire pour expliquer un manque de performance ou une performance en demi-teinte, mais de toute façon la question n'est pas de savoir qui a le niveau ou pas pour la SL. La question est de savoir qui Tholot va utiliser pour faire les trois points manquants. C'est tout... pour l'instant du moins. Avant de savoir si l'équipe ou tel ou tel joueur a le niveau pour la super league il faut peut être y aller. On peut encore se trouver avec deux fois 0-0 et se faire niquer par Thoune avant d'échouer face aux sauterelles en barrage.

Aarau fût un match difficile plein de nervosité, la fameuse difficulté à conclure tant pour le championnat que pour le but qui manquait, mais les 3 pts sont là ils sont tombé sur la fin avec un gars venu de banc et c'est très bien comme ça. Concentré pour la fin et on aura bien bien le temps de discuter du mercato quand on saura dans quelle ligue on va jouer.

Il y a des priorités et des chose à faire dans l'ordre:
Assurer trois points à Bellinzona pour être libéré pour le grand finale à Sion
Finir en beauté pour faire la fête à Tourbillon le lundi de pentecôte
Rejouer et gagner la demi finale volée
Niquer Servette en finale
Prolonger Tholot
S'atteler à mercato sain et sérieux pour jouer le maintien et plus si affinité.

Une étape après l'autre...
(PS certains élément de ce message son à prendre entre l'humour et l'ironie mais tous le monde aura l'intelligence de savoir lesquels)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre