Mercato été 2024
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Re: Mercato été 2024
Bon si on recoupe les infos de Rhône FM et du NF :
- Noé Sow sera clairement un joueur de rotation si il donne satisfaction. Il revient d’une grosse blessure.
- Encore 2 à 3 nouvelles têtes, Ntenda pourrait rester.
- Gjorgjev de Aarau trop cher, ça discute avec Thun pour Matoshi au milieu de terrain
- 4 jeunes valaisans : Yohan Aymon, Noah Grognuz, Pierrick Moulin et Dylan Tutonda intégrés à la une.
https://www.rhonefm.ch/fc-sion/le-maint ... gue-510466
- Noé Sow sera clairement un joueur de rotation si il donne satisfaction. Il revient d’une grosse blessure.
- Encore 2 à 3 nouvelles têtes, Ntenda pourrait rester.
- Gjorgjev de Aarau trop cher, ça discute avec Thun pour Matoshi au milieu de terrain
- 4 jeunes valaisans : Yohan Aymon, Noah Grognuz, Pierrick Moulin et Dylan Tutonda intégrés à la une.
https://www.rhonefm.ch/fc-sion/le-maint ... gue-510466
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Je ne suis pas hyper convaincu par le défenseur central. Surtout que nous avons Richard et Kronig. Il y en avait pas forcément besoin . En tout cas pas d'un ajout pour faire le nombre. Mais bon....
Djokic ok cela me va. Il a souvent joué ailier et c'est un poste où on manque de qualité.
Cela me va de dire on joue le maintien. Mais il faudra vraiment 3 ajouts de qualités sinon on ne va pas tenir la route en SL.
Djokic ok cela me va. Il a souvent joué ailier et c'est un poste où on manque de qualité.
Cela me va de dire on joue le maintien. Mais il faudra vraiment 3 ajouts de qualités sinon on ne va pas tenir la route en SL.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Apres kronig a fait une entrée remarquable au milieu peut etre que tholot va l utiliser à ce poste .arnaud a écrit : 18.06.2024 09:33 Je ne suis pas hyper convaincu par le défenseur central. Surtout que nous avons Richard et Kronig. Il y en avait pas forcément besoin . En tout cas pas d'un ajout pour faire le nombre. Mais bon....
-
- Posteur engagé
Lu sur Twitter :
Exclu @KMedia_ch
Timothy Fayulu est en contact avancé avec Stoke City. Le club anglais est prêt à formuler une offre au FC Sion qui demande entre 1,5 et 2,5 millions pour son gardien de but. Fayulu sort d'une excellente saison avec son club. Bochum est également intéressé
Timothy Fayulu est en contact avancé avec Stoke City. Le club anglais est prêt à formuler une offre au FC Sion qui demande entre 1,5 et 2,5 millions pour son gardien de but. Fayulu sort d'une excellente saison avec son club. Bochum est également intéressé
-
- Posteur habituel
J'étais plutôt pour le conserver mais si le club peut faire une belle vente et que Lindner revient au club, ça serait le top car les deux ne peuvent pas simultanément prétendre à une place de titulaire. Ça reste bien sur à condition que Lindner reste et que la rumeur soit réelle et aboutisse!Chuck-loris a écrit : 18.06.2024 13:01 Lu sur Twitter :
Exclu @KMedia_ch
C est un peux risqué lindner ça fais un ptit moment qu il cire le banc . Il a pas beaucoup joué en belgique . Perso j espere que c est du vent . Et de plus fayulu est jeune lindner est plus proche de la fin que du dêbut .Prosperinho a écrit : 18.06.2024 13:16J'étais plutôt pour le conserver mais si le club peut faire une belle vente et que Lindner revient au club, ça serait le top car les deux ne peuvent pas simultanément prétendre à une place de titulaire. Ça reste bien sur à condition que Lindner reste et que la rumeur soit réelle et aboutisse!Chuck-loris a écrit : 18.06.2024 13:01 Lu sur Twitter :
Exclu @KMedia_ch
L âge du gardien n a que peu d importance.. l experience est bien plus importante !! Lindner sait jouer au foot. C est un excellent gardien et à mon avis bien meilleur que Fayulu balle au pied. Si Sion peut récupérer 2 mio dans la vente de Fayulu qu il le fasse.Lindner j y crois, il est bon !! C est pas plus risqué de remettre Lindner au but que l engagement du jeune Sow qui n a plus joué depuis belle lurette.. Lindner mérite de rejouer .nico1909 a écrit : 18.06.2024 13:51C est un peux risqué lindner ça fais un ptit moment qu il cire le banc . Il a pas beaucoup joué en belgique . Perso j espere que c est du vent . Et de plus fayulu est jeune lindner est plus proche de la fin que du dêbut .Prosperinho a écrit : 18.06.2024 13:16J'étais plutôt pour le conserver mais si le club peut faire une belle vente et que Lindner revient au club, ça serait le top car les deux ne peuvent pas simultanément prétendre à une place de titulaire. Ça reste bien sur à condition que Lindner reste et que la rumeur soit réelle et aboutisse!Chuck-loris a écrit : 18.06.2024 13:01 Lu sur Twitter :
Exclu @KMedia_ch
- Sensei
- Coma éthylique
Même si c'est peut-être trop tot ou même si c'est pas le moment pour x raison il n'est pas constructif de mettre des bâtons dans les roues d'un joueur qui aurait une chance à l'étranger surtout en Angleterre ou en Allemagne... Donc mieux miser sur un Lindner et ou sur un jeune et on verra bien. Franchement on a pas souvent eu des mauvais gardiens sauf un mais on en parle plus et il a fait un match une boulette et plus vu....
Sinon je me répète depuis un moment mais j'aimerai bien voir Chouaref se faire renvoyer sur le coté et voir arriver un vrai 10 qui s'intergrerait bien dans le 4231 de Tholot ou dans un 4141 ou encore dans un 4132... Un type qui aurait un style de jeu à la Marchesano me plairait bien...
Sinon je me répète depuis un moment mais j'aimerai bien voir Chouaref se faire renvoyer sur le coté et voir arriver un vrai 10 qui s'intergrerait bien dans le 4231 de Tholot ou dans un 4141 ou encore dans un 4132... Un type qui aurait un style de jeu à la Marchesano me plairait bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
J avoue. Tu m as convaincu c est fais pour ça aussi ce forum . Tout le monde à ses opinions je respecte . Je trouverais juste qu avec la saison qu a fais fayulu il mériterais de jouer avec sion en super league . Apres à voir si c est du concret ou pas l info . On connaît le mercato ça peut aller vite .zico a écrit : 18.06.2024 17:08L âge du gardien n a que peu d importance.. l experience est bien plus importante !! Lindner sait jouer au foot. C est un excellent gardien et à mon avis bien meilleur que Fayulu balle au pied. Si Sion peut récupérer 2 mio dans la vente de Fayulu qu il le fasse.Lindner j y crois, il est bon !! C est pas plus risqué de remettre Lindner au but que l engagement du jeune Sow qui n a plus joué depuis belle lurette.. Lindner mérite de rejouer .nico1909 a écrit : 18.06.2024 13:51C est un peux risqué lindner ça fais un ptit moment qu il cire le banc . Il a pas beaucoup joué en belgique . Perso j espere que c est du vent . Et de plus fayulu est jeune lindner est plus proche de la fin que du dêbut .Prosperinho a écrit : 18.06.2024 13:16
J'étais plutôt pour le conserver mais si le club peut faire une belle vente et que Lindner revient au club, ça serait le top car les deux ne peuvent pas simultanément prétendre à une place de titulaire. Ça reste bien sur à condition que Lindner reste et que la rumeur soit réelle et aboutisse!
Un peux surprenant comme choix mais pourquoi pas . Je sais pas trop ce que ça vaut le championnat polonais .
Je suis d'accord avec Zico, qui pour une fois est pas si négatif 
Lindner pour moi a laissé de très bons souvenirs et on ne prend pas du tout un risque en le prenant comme No1 si Fayulu peut saisir une opportunité de partir à l'étranger.
Et Sensei franchement on doit avoir des origines lointaines toi et moi...lolllll..... Chouaref n'est pas à sa place je suis 100% d'accord avec toi, il doit jouer sur le côté et provoquer par ses débordements le défenseur. On a besoin d'un vrai No10, un gars qui oriente le jeu et donne des vrais bons ballons aux attaquants, un gars qui ferait une paire parfaite avec Bua.
Bart parle de 2/3 renforts, j'espère qu'un No10 est prévu dans ces renforts.

Lindner pour moi a laissé de très bons souvenirs et on ne prend pas du tout un risque en le prenant comme No1 si Fayulu peut saisir une opportunité de partir à l'étranger.
Et Sensei franchement on doit avoir des origines lointaines toi et moi...lolllll..... Chouaref n'est pas à sa place je suis 100% d'accord avec toi, il doit jouer sur le côté et provoquer par ses débordements le défenseur. On a besoin d'un vrai No10, un gars qui oriente le jeu et donne des vrais bons ballons aux attaquants, un gars qui ferait une paire parfaite avec Bua.
Sauver, éteindre, tenir
Avec ça c'est certain qu'on ne le verra pas chez nous à la reprisenico1909 a écrit : 18.06.2024 18:10Un peux surprenant comme choix mais pourquoi pas . Je sais pas trop ce que ça vaut le championnat polonais .
- Sensei
- Coma éthylique
C'est surtout que un vrai 10 c'est un poste que j'aime voir à l'oeuvre d'une part, mais d'autre part, je trouve aussi que l'on a enfin un entraîneur qui a un système clair avec un 4231 qui se prête parfaitement à l'intégration d'un tel joueur au coeur du jeu.Olivier67 a écrit : 19.06.2024 07:38 Je suis d'accord avec Zico, qui pour une fois est pas si négatif
Après j'avoue que je suis certainement aussi un peu nostalgique du fait que l'on a peu ou pas du tout vu de tel joueur depuis la retraite de ce cher Goran...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ton désir est aussi le mien.. il manque un joueur au milieu capable d accélérer le jeu et de distiller de bons ballons vers l avant. Le parfait métronome à la technique parfaite et c est gagné !! Pour avoir beaucoup voyager en Argentine, on devrait pouvoir trouver ce type de joueur là-bas. Je me souviens avoir vu d innombrables joueurs très techniques et rapides qui évoluaient dans des clubs de seconde zone. Sans trop casser la tirelire, on pourrait s offrir un vrai 10.. rappelez vous Cunha payé 100’000 dollars et revendu une petite fortune. L Argentine regorge de très bons footballeurs qui n ont pas eu leur chance.. ça pourrait aussi être la Roumanie.. mais pour bien connaître ce pays, il y a des talents un peu partout.,Sensei a écrit : 20.06.2024 06:50C'est surtout que un vrai 10 c'est un poste que j'aime voir à l'oeuvre d'une part, mais d'autre part, je trouve aussi que l'on a enfin un entraîneur qui a un système clair avec un 4231 qui se prête parfaitement à l'intégration d'un tel joueur au coeur du jeu.Olivier67 a écrit : 19.06.2024 07:38 Je suis d'accord avec Zico, qui pour une fois est pas si négatif
Après j'avoue que je suis certainement aussi un peu nostalgique du fait que l'on a peu ou pas du tout vu de tel joueur depuis la retraite de ce cher Goran...
Ça je le sais..c est un exemple pour dire qu en cherchant en dehors des clous on peut trouver une perle !!
Cunha était un énorme coup de chance. Car le FC Sion avait dans un premier temps décidé de ne pas le conserver.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Pour 1 coup réussi, combien de plans foirés ???bouryves a écrit : 21.06.2024 07:03Cunha était un énorme coup de chance. Car le FC Sion avait dans un premier temps décidé de ne pas le conserver.
Aller chercher le nouveau Messi de Dieu sait où, non merci!
Le dernier 10 débauché en Amérique du Sud était un certain Pedro Ramirez....quelle carrière !
Pour ce qui concerne Cunha je rappelle 2 choses qui ont déjà été évoquées
1) c’est Eric Lovey (un Valaisan au trajet de vie particulier vivant au Brésil) qui l’a livré sur un plateau au FC Sion
2) Cunha était à la peine à ses début chez nous et c’est Jacobbacci avec son assistant de l'époque Zermatten qui ont eu la bonne idée, après une discussion avec Lovey, de le replacer au centre de l’attaque ce qui a été le déclic pour sa réussite
Ceci dit je suis du même avis que sixteen. Pour un miracle combien de Messi du bout du monde ont terminé en fiasco ?
Notre club, DS en tête, semble avoir enfin compris depuis la saison passée quelle est la bonne direction à prendre pour le FC Sion. Ne retombons pas dans nos travers de ces dernières années !
1) c’est Eric Lovey (un Valaisan au trajet de vie particulier vivant au Brésil) qui l’a livré sur un plateau au FC Sion
2) Cunha était à la peine à ses début chez nous et c’est Jacobbacci avec son assistant de l'époque Zermatten qui ont eu la bonne idée, après une discussion avec Lovey, de le replacer au centre de l’attaque ce qui a été le déclic pour sa réussite
Ceci dit je suis du même avis que sixteen. Pour un miracle combien de Messi du bout du monde ont terminé en fiasco ?
Notre club, DS en tête, semble avoir enfin compris depuis la saison passée quelle est la bonne direction à prendre pour le FC Sion. Ne retombons pas dans nos travers de ces dernières années !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Une nouvelle arrivée la semaine prochaine si mon agent dit juste 
-
- Alcoolique amateur
Quel poste?amazing man a écrit : 21.06.2024 19:00 Une nouvelle arrivée la semaine prochaine si mon agent dit juste![]()
CONSTANTIN DÉMISSION
Est-ce qu'il roule en vespa bleue?amazing man a écrit : 21.06.2024 19:00 Une nouvelle arrivée la semaine prochaine si mon agent dit juste![]()
- Zotte3
- Coma éthylique
Le Nouvelliste informe que Bua et le club se sont mis d'accord pour une saison supplémentaire.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Yes!Zotte3 a écrit : 22.06.2024 12:28 Le Nouvelliste informe que Bua et le club se sont mis d'accord pour une saison supplémentaire.
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Milieu de terrainMatrix1909 a écrit : 21.06.2024 19:09Quel poste?amazing man a écrit : 21.06.2024 19:00 Une nouvelle arrivée la semaine prochaine si mon agent dit juste![]()
Surement matoshi ou peut etre edimilson même si ça parait plus compliqué. Affaire à suivre comme on dit .amazing man a écrit : 22.06.2024 13:26Milieu de terrainMatrix1909 a écrit : 21.06.2024 19:09Quel poste?amazing man a écrit : 21.06.2024 19:00 Une nouvelle arrivée la semaine prochaine si mon agent dit juste![]()
![]()
Remarques: Après les arrivées de Djokic, Sow et Ntenda (que les Valaisans ont acheté à la Juve), un attaquant et un milieu de terrain central sont encore dans le viseur des Constantins. Mais pas Xherdan Shaqiri, comme cela avait pu être évoqué. En ce qui concerne les joueurs en prêt: le gardien de but de l'équipe autrichienne Heinz Lindner, actuellement en Allemagne avec l'équipe d'Autriche pour l'Euro, devrait rester en Valais en tant que numéro deux. Pour Saintini, tout est ouvert: nouveau prêt, vente ou statu quo. Les autres devraient être prêtés ou vendus. Pour Poha, des intérêts ont été exprimés du côté de la Grèce, pour Fortuné de l'Ukraine et pour Halabaku de la Challenge League.
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 73333.html
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 73333.html
-
- Posteur engagé
Je mets une pièce sur Sabbatini qui vient d’annoncer son départ de Lugano. Il avait été aperçu en grande discussion avec CC lors de notre dernier match à Belinzone.nico1909 a écrit : 22.06.2024 14:30Surement matoshi ou peut etre edimilson même si ça parait plus compliqué. Affaire à suivre comme on dit .