[SL 4ème journée] FC Sion - FC Winterthour 10.08.2024 18h00
- Sensei
- Coma éthylique
[SL 4ème journée] FC Sion - FC Winterthour 10.08.2024 18h00
Bon jeudi à une cinquantaine d'heures du deuxième match de la saison à Toubrillon on pourrait se concentrer plus sur le terrain que sur les potentielles hypothétiques arrivées...
On retrouve les Zurichois qui nous ont pas trop convenu lors de la saison de la honte...
Un groupe qui joue bas qui est super bien organisé et qui sort avec des fulgurances de la verticalité et qui a de bons atouts devant (Di Giusto à déjà mis 3 buts)
Ils ont surpris St Gall lors de la reprise, perdu 4-2 face à Zurich (avec une expulsion et un penalty contre eux) avant de partager l'enjeux 0-0 avec Yverdon.
La clé sera avant tout de rester concentré pour ne pas les laisser marquer les premiers. Sinon ils sont injouables et auront tout le loisir de développer le jeu qu'ils aiment.
Rester patient passer par les cotés avec des centres qui trouvent entre 2 et 3 joueurs dans les 16m. Être appliqué plus qu'à Lucerne sur les balles arrêtées.
-------------------Fayulu------------------
Lavanchy---Schmied--Diouf------Hefti
--------Kabacalman----Costa------------
--Berdaye--sChouaref--Bouchlarhem--
------------------Sorgic---------------------
Y'a pas de raison de changer le 11 qui a débuté à Lucerne il me semble
A moins qu'il y aie un blessé ou un suspendu qui m'aie échappé.
On retrouve les Zurichois qui nous ont pas trop convenu lors de la saison de la honte...
Un groupe qui joue bas qui est super bien organisé et qui sort avec des fulgurances de la verticalité et qui a de bons atouts devant (Di Giusto à déjà mis 3 buts)
Ils ont surpris St Gall lors de la reprise, perdu 4-2 face à Zurich (avec une expulsion et un penalty contre eux) avant de partager l'enjeux 0-0 avec Yverdon.
La clé sera avant tout de rester concentré pour ne pas les laisser marquer les premiers. Sinon ils sont injouables et auront tout le loisir de développer le jeu qu'ils aiment.
Rester patient passer par les cotés avec des centres qui trouvent entre 2 et 3 joueurs dans les 16m. Être appliqué plus qu'à Lucerne sur les balles arrêtées.
-------------------Fayulu------------------
Lavanchy---Schmied--Diouf------Hefti
--------Kabacalman----Costa------------
--Berdaye--sChouaref--Bouchlarhem--
------------------Sorgic---------------------
Y'a pas de raison de changer le 11 qui a débuté à Lucerne il me semble
A moins qu'il y aie un blessé ou un suspendu qui m'aie échappé.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Re: [SL 4ème journée] FC Sion - FC Winterthour 10.08.2024 18h00
Avec les températures annoncées pour samedi il ne faut pas s'attendre à un rythme endiablé pour ce match.
Hoppppp Sion...avec cette chaleur attention à ne pas trop courir après le ballon...sinon équipe type...et cette fois nouvel entraîneur...DT à toi de trouver la meilleure solution...
ils font quoi pendant 45 minutes bouchlarem et berdayes? insuffisant!
Ils ont déjà atteint le rupteur !!!LaCorse a écrit : 10.08.2024 18:42 ils font quoi pendant 45 minutes bouchlarem et berdayes? insuffisant!
Balthazar ne fini pas le match
Hé bien bravo pour cette nouvelle victoire...je pense qu'il faut faire deux changements pour le prochain match à GC...Bouchlarem et Berdayes...
merci tholot pour les deux changements. on a sauvé le match. bravo à l‘équipe!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
LaCorse a écrit : 10.08.2024 18:42 ils font quoi pendant 45 minutes bouchlarem et berdayes? insuffisant!
Du reste la sanction a été immédiate. Berdayes aucune réussite sur les centres et quasiment aucun duel gagné et Bouchlarem inexistant. Ce fut mieux avec Souza et Chouaref sur les côtés en 2ème. Première mi-temps franchement très pauvre avec des zurichois qui ont joué compact. Le carton rouge a aussi bien aidé. Par contre Chiperfield n'a pas le droit de faire ça quand il part en contre en 1 contre 1 surtout qu'il n'a aucune excuse le mec est frais...
Après le bilan comptable est plus que positif on fait 6 pts à domicile contre Lausanne et Winthertur des concurrents direct et en plus 3 pts de bonus pris contre YB..
Premier du classement de SL ce soir ! 
Bravo à toute l’équipe !
Attention au match ultra piège en coupe - une victoire pour confirmer un début de saison parfait !
Hop Sion !
Bravo à toute l’équipe !
Attention au match ultra piège en coupe - une victoire pour confirmer un début de saison parfait !
Hop Sion !
Bravo les gars ... 4 matchs 9 points ! On croirait rêver mais c'est la réalité ! L'équipe n'a pas tremblé du début à la fin et a été conforme à la marque de fabrique de Tholot : sérieux, solidarité et abnégation. Une fois de plus on a la confirmation qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher des mega stars pour former un très bon groupe ! Juste pas bien vu depuis ma place, le rouge était justifié ?
- rammlied
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Siège 666
Superbe début de saison, le bilan après 4 match est similaire à celui de l'année dernière en challenge league.
Nous étions à 10pts avec une différence de but de +4. Cette année 9pts et +6.
Pas mal pour une équipe qui aux yeux de son président n'a pas le potentiel pour ne faire mieux qu'une 12eme place.
Nous étions à 10pts avec une différence de but de +4. Cette année 9pts et +6.
Pas mal pour une équipe qui aux yeux de son président n'a pas le potentiel pour ne faire mieux qu'une 12eme place.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Match appliqué, rien à redire. Et déjà un bonus relativement important sur les équipes les plus faibles de la ligue (YB, Bâle, GC), de bon augure pour tenter d'accrocher le top-6 !
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Et avec cette belle soirée on a déjà égalé le nombre de victoires à domicile de la saison de la relégation, et on est début août...
Match de bonne facture au vu de la chaleur (d'ailleurs je me suis demandé si ce n'était pas un désavantage pour Winterthour de jouer en noir mais peu importe), on a quand même un certain déchet technique au niveau des passes ou à la finition (le raté de Chipperfield en un contre un est assez énorme). J'en attends plus de certains joueurs comme Berdayes ou les remplaçants, Djokic mis à part, qui n'apportent pas de réelle plus-value jusqu'à présent. Mais dans l'ensemble on a vu un équipe combative et solidaire, bien sûr c'était compliqué de presser haut par 30 degrés donc on les a par moments un peu attendus et récupéré bas mais c'est aussi dans ce registre qu'on est les plus à l'aise il me semble.
Je suis prêt à le répéter à chaque match mais on a vraiment une défense remarquable, qui sera un très gros atout dans la lutte pour le maintien où l'on a déjà pris un peu d'avance. Là encore, c'est plutôt la profondeur de banc qui fait souci.
Match de bonne facture au vu de la chaleur (d'ailleurs je me suis demandé si ce n'était pas un désavantage pour Winterthour de jouer en noir mais peu importe), on a quand même un certain déchet technique au niveau des passes ou à la finition (le raté de Chipperfield en un contre un est assez énorme). J'en attends plus de certains joueurs comme Berdayes ou les remplaçants, Djokic mis à part, qui n'apportent pas de réelle plus-value jusqu'à présent. Mais dans l'ensemble on a vu un équipe combative et solidaire, bien sûr c'était compliqué de presser haut par 30 degrés donc on les a par moments un peu attendus et récupéré bas mais c'est aussi dans ce registre qu'on est les plus à l'aise il me semble.
Je suis prêt à le répéter à chaque match mais on a vraiment une défense remarquable, qui sera un très gros atout dans la lutte pour le maintien où l'on a déjà pris un peu d'avance. Là encore, c'est plutôt la profondeur de banc qui fait souci.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Nouvelle belle soirée à Tourbillon où le job a été bien fait malgré la chaleur écrasante. Le score aurait même pu être plus lourd avec les grosses occases vendangées par Bouchlarem, Baltazar, Sorgic et Chipperfield. Match après match ce groupe de 15-16 joueurs prouve qu’il a bien sa place en SL sans oublier les mérites de coach Didier. Si je devais mettre un joueur en évidence hier ce serait Schmied qui en plus d’être patron de la defense apporte sa présence physique offensivement sur les balles arrêtées. J’ai bien aimé aussi l’appel croisé de Djokic et la belle passe dans le dos de la defense de Chouaref sur le 2-0. Bref que du plaisir !
Maintenant ne pas s’enflammer et si on ne glisse pas sur la peau de banane qui nous attend à Delemont on pourra considérer ce début de saison comme très réussi.
Maintenant ne pas s’enflammer et si on ne glisse pas sur la peau de banane qui nous attend à Delemont on pourra considérer ce début de saison comme très réussi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
DT sent les coups franchement. Il a quasiment fait tout juste depuis 1 an. Une tactique simple , des changements fructueux et une vision claire.. des mecs qui se donnent sur chaque ballon. Kabacalman est juste exceptionnel. Il distribue des ballons tout au long du match.
DT a aussi donné l'occasion de gagner en maturité à Baltazar.
Bref, tout est rose et de qualité. On a pas d'individualité mais des mecs qui se donnent à 100 à l'heure.
Mais Kabacalman est un cran au dessus.
Berdayes et Bouchlarem sont peut-être un peu difficulté mais ils se donnent toujours à fond.
DT a aussi donné l'occasion de gagner en maturité à Baltazar.
Bref, tout est rose et de qualité. On a pas d'individualité mais des mecs qui se donnent à 100 à l'heure.
Mais Kabacalman est un cran au dessus.
Berdayes et Bouchlarem sont peut-être un peu difficulté mais ils se donnent toujours à fond.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je sais pas pour vous mais on a quasi la même équipe que lorsqu'on est tombé y a 2 ans à une ou deux exception près.
1. on n'avait jamais réussi à battre Winterthur en 4 matchs
2. on était misérable tant au niveau du jeu qu'au niveau envie
Un entraineur différent et on voit le résultat.
On dira ce qu'on voudra mais c'est Tholot notre star de l'équipe.
Sauver, éteindre, tenir
Le fruit également du travail. Quand les gens adhèrent à un projet et bossent pour y parvenir….Olivier67 a écrit : 12.08.2024 07:40 Je sais pas pour vous mais on a quasi la même équipe que lorsqu'on est tombé y a 2 ans à une ou deux exception près.
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Fayulu, Hefti, Kabacalman, Berdayes, Bouchlarhem, Sorgic : plus de la moitié du onze de base n'était pas là il y a deux ans. On ne peut donc pas dire que l'équipe soit tout à fait la même, bien que certains cadres (Schmied, Lavanchy, Bua) soient toujours là et apparaissent métamorphosé depuis la saison dernière.Olivier67 a écrit : 12.08.2024 07:40 Je sais pas pour vous mais on a quasi la même équipe que lorsqu'on est tombé y a 2 ans à une ou deux exception près.
En revanche, j'enlève rien aux mérites de DT qui est assurément l'architecte de ce renouveau de notre club.
L'expulsion assez gentille du zurichois nous a aidé... lors de la dernière saison en SL, les décisions gentilles étaient plus du côté de Winterthur.
Mais je rejoins sur le fait que l'état d'esprit et l'engagement n'ont rien à voir avec ce que nous avons connu. Nouvel entraîneur et surtout des joueurs plus intelligents....
Mais je rejoins sur le fait que l'état d'esprit et l'engagement n'ont rien à voir avec ce que nous avons connu. Nouvel entraîneur et surtout des joueurs plus intelligents....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Sensei
- Coma éthylique
Je ne sais pas si c'est l'entraîneur ou les joueurs plus intelligents mais la gestion des situation particulières et des moments clés d'une rencontre, comme la faute qui mène à l'expulsion, les 10 minutes qui suivent les buts valaisans, les débuts de rencontres est nettement meilleure et déjà ça c'est un gros progrès qui peut épargner pas mal de points sur la longueur de la saison.bouryves a écrit : 12.08.2024 08:48 L'expulsion assez gentille du zurichois nous a aidé... lors de la dernière saison en SL, les décisions gentilles étaient plus du côté de Winterthur.
La chaleur y est aussi certainement pour quelque chose mais il me semble que Tholot est plus rapide dans ses changement que la saison dernière où quelques fois il me semble qu'ils auraient pu être un peu plus anticipés.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Entre le compte rendu de Tim Guillemin et les propos de Tholot tout est dit. Tholot explique notamment son coaching à la mi-temps
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 28020.html
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 28321.html
________
C'était certain que nous allions avoir des difficultés sur les ailes. Bouchlarem et Berdayes ont leur défaut mais au moins ils mouillent notre maillot. Berdayes a abbatu un travail de fous samedi soir.
Mais notre milieu axial a été exceptionnel.
Qui aurait pensé que la paire Schmied - Diouf pouvait tenir en super League ? Diouf m'impressionne beaucoup.
Mais notre milieu axial a été exceptionnel.
Qui aurait pensé que la paire Schmied - Diouf pouvait tenir en super League ? Diouf m'impressionne beaucoup.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ouais c'est vrai j'ai un peu exagéré dans le 1 ou 2, y en a effectivement +nivek1909 a écrit : 12.08.2024 08:08Fayulu, Hefti, Kabacalman, Berdayes, Bouchlarhem, Sorgic : plus de la moitié du onze de base n'était pas là il y a deux ans. On ne peut donc pas dire que l'équipe soit tout à fait la même, bien que certains cadres (Schmied, Lavanchy, Bua) soient toujours là et apparaissent métamorphosé depuis la saison dernière.Olivier67 a écrit : 12.08.2024 07:40 Je sais pas pour vous mais on a quasi la même équipe que lorsqu'on est tombé y a 2 ans à une ou deux exception près.
En revanche, j'enlève rien aux mérites de DT qui est assurément l'architecte de ce renouveau de notre club.

Je parle plutôt du groupe élargi et j'intègre Bua qui n'était pas titulaire, Lindner et Ziegler. On a enfin une vraie équipe, c'est cela que je voulais relever.
On voit des actions de jeu et des occasions. Autrefois on marquait sur coup franc ou penalty de Ziegler ou sur notre seul action dans le jeu.....quel métamorphose et quel plaisir.
Sauver, éteindre, tenir
J'adore comment Dejan Djokic célèbre ses goals quand il se dirige toit droit vers le kop. Samedi, il a fait signe à ses coéquipiers de le suivre. Vraiment cool!
- Sensei
- Coma éthylique
J'aime bien ce journaliste, je le trouve plus... enfin c'est un journaliste quoi tu vois, disons que ce qu'il pond à coté de ce qui est dans le matin... voilà quoi..Confucius a écrit : 12.08.2024 10:30 Entre le compte rendu de Tim Guillemin et les propos de Tholot tout est dit. Tholot explique notamment son coaching à la mi-temps
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin nord
Clairement la futur vedette et top scorer de la league. Voici sa future carrière :CROCRO a écrit : 12.08.2024 13:22 J'adore comment Dejan Djokic célèbre ses goals quand il se dirige toit droit vers le kop. Samedi, il a fait signe à ses coéquipiers de le suivre. Vraiment cool!
- saison 2024/2025 : 10 goals
- saison 2025/2026 : 23 goals
- saison 2026/2027 : 30 goals (Europa league + championnat)
- Saison 2027/2028 : 35 goals (meilleur buteur champions league)
Proposition du PSG à 89 millions refusée par Bart président, puis Chelsea qui paie la clause libératoire à 234 millions.
Voilà sa destinée
Excellent! Surtout le coup des clauses liberatoires interdites en Suisseamazing man a écrit : 12.08.2024 19:24Clairement la futur vedette et top scorer de la league. Voici sa future carrière :CROCRO a écrit : 12.08.2024 13:22 J'adore comment Dejan Djokic célèbre ses goals quand il se dirige toit droit vers le kop. Samedi, il a fait signe à ses coéquipiers de le suivre. Vraiment cool!
- saison 2024/2025 : 10 goals
- saison 2025/2026 : 23 goals
- saison 2026/2027 : 30 goals (Europa league + championnat)
- Saison 2027/2028 : 35 goals (meilleur buteur champions league)
Proposition du PSG à 89 millions refusée par Bart président, puis Chelsea qui paie la clause libératoire à 234 millions.
Voilà sa destinée