[Coupe 1/8] Bâle-FC Sion Me 04.12.2024 20h15
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
[Coupe 1/8] Bâle-FC Sion Me 04.12.2024 20h15
Un gros match en championnat nous attend avant se déplacement sur les bords du Rhin mais j'ouvre déjà le sujet pour saluer cette initiative sympa du Collectif Tourbillon : https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... C4qJ-TEYBQ
- Sensei
- Coma éthylique
Re: [Coupe 1/8] Bâle-FC Sion Me 04.12.2024 20h15
Initative sympa ce sera un gros test hors championnat face au leader bâlois...
J'avoue que personnellement, j'aimerais surtout que la tête des gars reste bien focalisée sur le championnat. Une épopée hasardeuse en coupe peu coûter cher dans la lutte pour le maintien et au finale la possibilité de tout perdre au bout du compte... C'est clair que en Valais la coupe fait encore rêver plus loin que le supporter acharné même depuis le noir 25.05.2017, et on l'a vu encore la saison dernière, mais une longue épopée en coupe même voir une victoire, si le but du maintient n'est pas assuré ne nous servira à rien.
Après si l'équipe est là c'est un bon test face à des Balois en forme et il serait con de ne pas jouer le match à fond, mais c'est juste mon avis et j'échangerais volontiers une belle victoire le 7 face à YB contre une qualification en coupe.
J'avoue que personnellement, j'aimerais surtout que la tête des gars reste bien focalisée sur le championnat. Une épopée hasardeuse en coupe peu coûter cher dans la lutte pour le maintien et au finale la possibilité de tout perdre au bout du compte... C'est clair que en Valais la coupe fait encore rêver plus loin que le supporter acharné même depuis le noir 25.05.2017, et on l'a vu encore la saison dernière, mais une longue épopée en coupe même voir une victoire, si le but du maintient n'est pas assuré ne nous servira à rien.
Après si l'équipe est là c'est un bon test face à des Balois en forme et il serait con de ne pas jouer le match à fond, mais c'est juste mon avis et j'échangerais volontiers une belle victoire le 7 face à YB contre une qualification en coupe.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
C'est clair qu'avant de penser à Bâle, allons prendre les 3 pts à Winthertour surtout qu'on ne performe pas à l'extérieur.Sensei a écrit : 28.11.2024 14:56 Initative sympa ce sera un gros test hors championnat face au leader bâlois...
-
- Posteur novice
- Place au stade : Variable
Information complète pour la fan zone de mercredi : https://www.facebook.com/share/p/UePxdhN2FbddmmaS/
Rejoignez-nous à l'Ambassade dès 18h00, profitez ensuite des analyses de Nicolas Marazzi et de Pierrick Moulin, puis du match (20h15) sur écran géant et enfin d'une after avec DJ Cels, le tout agrémenté de bars, de foodtrucks et d'une ambiance décontractée !
Hop Sion
Rejoignez-nous à l'Ambassade dès 18h00, profitez ensuite des analyses de Nicolas Marazzi et de Pierrick Moulin, puis du match (20h15) sur écran géant et enfin d'une after avec DJ Cels, le tout agrémenté de bars, de foodtrucks et d'une ambiance décontractée !
Hop Sion

Souza est absolument catastrophique..
-
- Coma éthylique
Dommage de prendre ce goal à la fin. Certes il est magnifique mais on lui laisse tirer.
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Compliqué ces prolongations.. On a pas fait beaucoup de changements et je suis pas forcément fan de garder des changements pour les penaltys...
Lavanchy a la cheville en miette, Kabacalman était cuit...
Super match de Berdayes, qui a dû courir 15-16km!
Lavanchy a la cheville en miette, Kabacalman était cuit...
Super match de Berdayes, qui a dû courir 15-16km!
OMG quelle sÖance de tirs au but catastrophiques
Faire tirer Souza qui est nul sur ce match en premier.. je ne comprends pas.. et Fayulu qui est horrible sur toutes les sorties..,et on continue avec ces gars.. Il n y a pas photo entre Lindner et Fayulu, un monde.. mais faire tirer Souza en premier c est une faute claire du staff..,le mec a été nul et on le met en premier.. bye bye la coupe.. et allez vois entraînez au penalty
Dommage ç est Comme ça . Le problème c est que ça risque de laisser des traces pour ce week end .
-
- Posteur invétéré
Pire gardien du championat. Ce qu‘il m‘enerve ce type… si non ils ont fait un match plus que correct, avec une très mauvaise fin..
Une grosse performance ce soir de chaque joueur ! Ils ont tout donné et étaient pas loin de l’exploit.
Bâle marque sur 2 « exploits persos ».
J’ai trouvé qu’on les a bien bougés, le plan de jeu était parfait !
On regrettera simplement ce deuxième but Bâlois… on a manqué un poil d’agressivité!
Après les penalty, c’est certes dommages… il me semble qu’on aurait dû commencer avec un joueur plus sûr techniquement…. Fayulu qui touche deux ballons sans réussir à les sortir dommage ! Le kop Bâlois a aussi joué son rôle à merveille.
En continuant comme ça, on va forcément se sauver et on va vivre un beau printemps !
Bravo à toute l’équipe et au staff !
Bâle marque sur 2 « exploits persos ».
J’ai trouvé qu’on les a bien bougés, le plan de jeu était parfait !
On regrettera simplement ce deuxième but Bâlois… on a manqué un poil d’agressivité!
Après les penalty, c’est certes dommages… il me semble qu’on aurait dû commencer avec un joueur plus sûr techniquement…. Fayulu qui touche deux ballons sans réussir à les sortir dommage ! Le kop Bâlois a aussi joué son rôle à merveille.
En continuant comme ça, on va forcément se sauver et on va vivre un beau printemps !
Bravo à toute l’équipe et au staff !
Je ne comprends pas la sortie de Chouaref et porquoi Sousa tire le premier pénalty? Vers la fin des pronlagations pourquoi pas faire entrer Reto pour le premier péno? Afin bref tout de même félicitations pour ce match qui risqu de nous faire mal pour le match contre YB
Dommage ce but à la 85ème.
Bravo quand même pour cette belle perf et pour nous avoir fait vibrer ce soir. L'engagement de l'équipe était total.
Maintenant ça va être dur de récupérer physiquement et mentalement pour samedi. Heureusement que YB a aussi joué ce soir même si ce n'est que 90 minutes.
Bravo quand même pour cette belle perf et pour nous avoir fait vibrer ce soir. L'engagement de l'équipe était total.
Maintenant ça va être dur de récupérer physiquement et mentalement pour samedi. Heureusement que YB a aussi joué ce soir même si ce n'est que 90 minutes.
Quel match d'équipe ce soir. Franchement au niveau de la mentalité on est au top car au niveau individuel on est plutôt très moyen. Très fier de cette performance !
Je ne sais pas qui a critiqué Chouaref mais c'est juste dégueulasse de dire qu'il est mauvais .... Le mec il se défonce sur le terrain, fait deux assistes et c'est le seul à surnager offensivement. Sans lui on ne fait rien !
Le seul que je trouve mauvais c'est Fayulu ce soir. Au niveau individuel on a l'équipe la plus faible de super League mais le niveau d'engagement et la tactique de DT, sa sincérité et son travail nous font espérer mieux.
Franchement depuis 1.5 ans je n'ai rien à reprocher à personne. Les joueurs de battent comme des malades et font honneur à notre maillot. Alors ceux qui critiquent sont dans un manque de respect total. On veut quoi ? 5 stars ? Et connaître des saisons pitoyables ?
Je ne sais pas qui a critiqué Chouaref mais c'est juste dégueulasse de dire qu'il est mauvais .... Le mec il se défonce sur le terrain, fait deux assistes et c'est le seul à surnager offensivement. Sans lui on ne fait rien !
Le seul que je trouve mauvais c'est Fayulu ce soir. Au niveau individuel on a l'équipe la plus faible de super League mais le niveau d'engagement et la tactique de DT, sa sincérité et son travail nous font espérer mieux.
Franchement depuis 1.5 ans je n'ai rien à reprocher à personne. Les joueurs de battent comme des malades et font honneur à notre maillot. Alors ceux qui critiquent sont dans un manque de respect total. On veut quoi ? 5 stars ? Et connaître des saisons pitoyables ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
Une cata cette séance. Dommage on passe à 5 minutes de la qualif...Il a suffit un joli exploit individuel mais quand même un manque d'agressivité sur le tireur..
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je te rejoins tout à fait !arnaud a écrit :
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tout est dit ! Merci.Trilu a écrit : 04.12.2024 23:11Je te rejoins tout à fait !arnaud a écrit :
-
- Posteur régulier
Belle performance en général oui et pas loin de la victoire… j’ai aussi de la peine avec Fayulu ! certes le coup franc de XS est magnifique, mais comme contre Lausanne, j’ai l’impression qu’il n’y crois pas et ne s’allonge pas complètement. Je ne trouve pas Lindner extrêmement meilleur mais il est plus rassurant c’est sûr. Un poste à revoir clairement pour la saison prochaine !
Et je suis sûr que Bouriga aurait fait du bien plus tôt ! Je ne comprend pas ces changement à la dernière…
Et je suis sûr que Bouriga aurait fait du bien plus tôt ! Je ne comprend pas ces changement à la dernière…
-
- Coma éthylique
Exact notre force c'est le collectif. On a quasiment des joueurs de niveau de Challenge League en Super League il y en a quelques un qui sort du lot mais le reste ne jouerait pas ailleurs ou du moins gratterait des minutes..Trilu a écrit : 04.12.2024 23:11Je te rejoins tout à fait !arnaud a écrit :
Puni doublement avec une élimination et un match qui aura laissé des traces pour samedi.. J’en veux à Tholot d’avoir titularisé Fayulu et ça même avant le penos.. Lindner mérite de jouer plus( surtout que j’ai pas souvenir d’un arrêt de Fayulu sur penalty).
Sinon gros match du reste de l’équipe, avec mention pour Lavanchy, quel joueur ! C’est vraiment la classe. Berdayes et Cipriano qui ont augmenté leur niveau et ont fait un bon match.
Je vous trouve dur avec nos joueurs en disant qu’ils ont pas le niveau technique de SL, notre 11 de base tient la route (pas forcément pour le top 6) mais on est loin d’avoir la moins bonne équipe de SL. Après effectivement m on remarque que c’est dans ce genre de match que notre profondeur de banc est limite. Je reproche rien aux entrants qui ont tout donné mais ça suffit pas pour espérer plus.
Sinon gros match du reste de l’équipe, avec mention pour Lavanchy, quel joueur ! C’est vraiment la classe. Berdayes et Cipriano qui ont augmenté leur niveau et ont fait un bon match.
Je vous trouve dur avec nos joueurs en disant qu’ils ont pas le niveau technique de SL, notre 11 de base tient la route (pas forcément pour le top 6) mais on est loin d’avoir la moins bonne équipe de SL. Après effectivement m on remarque que c’est dans ce genre de match que notre profondeur de banc est limite. Je reproche rien aux entrants qui ont tout donné mais ça suffit pas pour espérer plus.
-
- Invocateur
L’équipe a été admirable. Tout le monde s’est donné à 200%, notamment Chouaref dont on loue d’habitude plutôt les qualités techniques, le mec tapait un énième sprint pour venir mettre la pression sur le gardien à la 110e… Tholot lui demandait plus d’investissement, il a été servi.
On aurait dû gagner en 90 ou 120 minutes car franchement on a été meilleurs qu’eux. Les deux buts bâlois tombent du ciel (quel coup-franc de Shaqiri!) et on se retrouve aux pénos où Bâle tire en premier et face à la MK. Rien qu’avec ces deux éléments je pense que statistiquement ils avaient de bonnes chances de l’emporter.
Bravo à tout le monde, joueurs entraîneur staff supporters. C’est vraiment un plaisir de suivre cette équipe après des années de galère. La mentalité est exemplaire. Chapeau Tholot.
On aurait dû gagner en 90 ou 120 minutes car franchement on a été meilleurs qu’eux. Les deux buts bâlois tombent du ciel (quel coup-franc de Shaqiri!) et on se retrouve aux pénos où Bâle tire en premier et face à la MK. Rien qu’avec ces deux éléments je pense que statistiquement ils avaient de bonnes chances de l’emporter.
Bravo à tout le monde, joueurs entraîneur staff supporters. C’est vraiment un plaisir de suivre cette équipe après des années de galère. La mentalité est exemplaire. Chapeau Tholot.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- GreenSedvnvm
- Membre éprouvé
- Place au stade : Gradin Nord
Mise à part ça, les bâlois sont dégueulasses dans leur comportement
! Vraiment détestable cette équipe ! Bravo à Sion, j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce match ! Le tirage au sort pour la série de tir aux buts aura été déterminant ! Dommage que la petite pièce n'est pas tombée sur l'autre face..
J'ai pas aimé la réaction de l'arbitre qui a presque décidé lui même où il fallait les tirer..
Bref place au championnat !

J'ai pas aimé la réaction de l'arbitre qui a presque décidé lui même où il fallait les tirer..
Bref place au championnat !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
Pour moi il était inutile de le prolonger après la montée, maintenant on peut arrêter avec la charité en effet
Pour ma part, malgré l'élimination, je retiens bcp de positif de cette soirée....le négatif a déjà été dit sur le topic.
On a tenu, et bien tenu, la dragée haute au leader de SL. Y a 2 ans, on aurait pris 6-0 sur le même match. Hier, on a vu un Bâle bien emprunté par notre pressing haut et incessant. On a vu 2 buts uniquement sur des exploits personnels (je trouve même le coup franc un peu généreux sur Shaqiri).
On revient du néant, on est enfin un groupe, une équipe....ça fait du bien de nous voir mettre Bâle dans ses petits souliers par moments.
Je n'ai aucun doute sur notre équipe et notre entraineur quand au fait que nous resterons en SL la saison prochaine. Un ou deux petits ajustements lors du mercato d'hiver et on aura un printemps merveilleux avec les retours de Miranchuk et Bua en plus.
Voilà des années qu'on attends ce genre d'équipe alors je vais pas pester parce qu'on perd à Bâle....y a des cadors qui ont pris des volées contre eux cette saison ne l'oublions pas.
On a tenu, et bien tenu, la dragée haute au leader de SL. Y a 2 ans, on aurait pris 6-0 sur le même match. Hier, on a vu un Bâle bien emprunté par notre pressing haut et incessant. On a vu 2 buts uniquement sur des exploits personnels (je trouve même le coup franc un peu généreux sur Shaqiri).
On revient du néant, on est enfin un groupe, une équipe....ça fait du bien de nous voir mettre Bâle dans ses petits souliers par moments.
Je n'ai aucun doute sur notre équipe et notre entraineur quand au fait que nous resterons en SL la saison prochaine. Un ou deux petits ajustements lors du mercato d'hiver et on aura un printemps merveilleux avec les retours de Miranchuk et Bua en plus.
Voilà des années qu'on attends ce genre d'équipe alors je vais pas pester parce qu'on perd à Bâle....y a des cadors qui ont pris des volées contre eux cette saison ne l'oublions pas.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Je pense que toute l'équipe a fait un gros match, Fayulu également. Les matchs se gagnent et se perdent en équipes. Sinon on va reprocher à Lavanchy sa perte de balle sur le deuxième but alors que le gars a fait un match énorme et en a sauvé un au deux...
Effectivement mention spécial à Berdayes sur ce match ce rôle dans l'axe lui va plutôt bien et en plus libère passablement Chouaref. Mention aussi à Baltazar discret propre et qui doit peut être faire un effort à la relance mais qui coupe tellement d'action adverse.
Il faut garder le positif de ce match, et s'en servir pour la suite.
Alors oui la faute de Kabacalman est un peu bête, Fayulu aurait du mette son mur 50 cm plus à droite, Lavanchy ne doit pas perdre cette balle Baltazar n'ose pas y aller peut être la peur du coup franc de shakiri, mais comme l'a écrit @Mij Bâle marque sur deux "exploits" individuels des buts énormes, mais n'a pas été si dangereux le reste du match. Mention à la défense qui a bien gêné Shakiri.
La séance de tirs au but reste un mystère, pourquoi avoir débuté avec Suza et Schmied? peut être que les autres ne se sentaient pas. Belle réalisation de Baltazar. A noter tout de même que si l'essait de Schmied est complètement loupé, celui de Suza n'était pas si mal tiré et que Hirtz fait un excellent arrêt qui met de suite la pression sur les sédunois. Alors effectivement là ou Fayulu touche deux ballons avec la main pas assez ferme Hirtz lui bloque. Effectivement sans avoir de statistique officiel le bilan de Fayulu sur penalty ne doit pas être faramineux.
Ce qui m'inquiétait avant le match et encore plus aujourd'hui c'est l'état physique et mental des joueurs ce week-end pour accueillir YB à Tourbillon dans un match qui est à mon sens assez important pour la suite du championnat. Surtout si on devrait se passer de Lavanchy qui a terminé le match je ne sais comment.
Effectivement mention spécial à Berdayes sur ce match ce rôle dans l'axe lui va plutôt bien et en plus libère passablement Chouaref. Mention aussi à Baltazar discret propre et qui doit peut être faire un effort à la relance mais qui coupe tellement d'action adverse.
Il faut garder le positif de ce match, et s'en servir pour la suite.
Alors oui la faute de Kabacalman est un peu bête, Fayulu aurait du mette son mur 50 cm plus à droite, Lavanchy ne doit pas perdre cette balle Baltazar n'ose pas y aller peut être la peur du coup franc de shakiri, mais comme l'a écrit @Mij Bâle marque sur deux "exploits" individuels des buts énormes, mais n'a pas été si dangereux le reste du match. Mention à la défense qui a bien gêné Shakiri.
La séance de tirs au but reste un mystère, pourquoi avoir débuté avec Suza et Schmied? peut être que les autres ne se sentaient pas. Belle réalisation de Baltazar. A noter tout de même que si l'essait de Schmied est complètement loupé, celui de Suza n'était pas si mal tiré et que Hirtz fait un excellent arrêt qui met de suite la pression sur les sédunois. Alors effectivement là ou Fayulu touche deux ballons avec la main pas assez ferme Hirtz lui bloque. Effectivement sans avoir de statistique officiel le bilan de Fayulu sur penalty ne doit pas être faramineux.
Ce qui m'inquiétait avant le match et encore plus aujourd'hui c'est l'état physique et mental des joueurs ce week-end pour accueillir YB à Tourbillon dans un match qui est à mon sens assez important pour la suite du championnat. Surtout si on devrait se passer de Lavanchy qui a terminé le match je ne sais comment.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chapeau bas aux joueurs et au staff pour ce qu’ils nous ont fait vivre hier soir. La victoire n’était certes pas au rendez-vous mais c’est la dure loi du foot et il faut l’accepter. On peut être très fier de cette équipe qui s’est investie à 200% et qui a mené la vie dure au leader du championnat sur son terrain pendant 120 minutes ! Après une telle performance d’ensemble je n’ai vraiment pas envie de mettre tel ou tel joueur en évidence. Il ne faut pas oublier que Bâle restait sur 7 victoires et un nul sur les 9 derniers matchs et il ne faut pas oublier non plus nos piètres performances de ces dernières années à St Jacques où on a trop souvent été ridicule avec de prétendues stars dans notre effectif.
Bravo et continuez comme ça !
Bravo et continuez comme ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
fayulu fautif sur les 2 buts et il doit sortir au minimum un penalty. Il est tellement insupportable dans ses attitudes. Quand on pense à la sobriété de Lindner, ça fait mal de voir Fayulu aux goals.
Pourquoi Souza tire en 1er? certainement parce qu'aucun autre joueur à les cojones de le faire.
Cette équipe surnage grâce à Lavanchy, Schmied, Kabacalman et Chouaref. Ne nous trompons pas, l'objectif demeure maintien.
Pourquoi Souza tire en 1er? certainement parce qu'aucun autre joueur à les cojones de le faire.
Cette équipe surnage grâce à Lavanchy, Schmied, Kabacalman et Chouaref. Ne nous trompons pas, l'objectif demeure maintien.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Invocateur
Tu as vu les buts? Sur le premier à la limite il peut mieux placer son mur mais soyons honnêtes personne, absolument personne d’autre que Shaqiri dans ce championnat aurait mis ce but. La trajectoire du ballon est extraordinaire. Sur le deuxième but il peut rien du tout.soubalt a écrit : 05.12.2024 09:24 fayulu fautif sur les 2 buts et il doit sortir au minimum un penalty. Il est tellement insupportable dans ses attitudes. Quand on pense à la sobriété de Lindner, ça fait mal de voir Fayulu aux goals.
Je trouve comique de le pointer du doigt alors qu’il fait un gros arrêt à 1-0 pour nous maintenir dans le match et que derrière on perd aux penalties avec nos deux premiers tireurs qui ratent. Mais chacun son avis.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.