Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Re: Mercato été 2025

Message par LaCorse »

christian marques de yverdon est un joueur à viser à mon avis. jeune, suisse, calme avec le ballon et très fort. on ne sais pas encore (?) si sow reste. j‘espère! avec sow, hajrizi et marques c‘est pas trop mal
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Dow a une option pour 1 année supplémentaire.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il faudrait surtout savoir quel sera le style de jeu et la tactique que va développer le coach la saison prochaine avant de faire le tri dans le contingent actuel et de viser de nouveaux engagement... Une équipe cela se construit aussi sur la philosophie de jeu d'un coach. Perso j'aime bien le concept du 4231 mais pour cela il faut un vrai 9 qui soit titulaire...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Selon pomona.ch, nous serions intéressés par trois joueurs de l’AC Bellinzone. Il s’agirait notamment de l’attaquant axial Rilind Nivokazi, de l’ailier Islem Chouik et du milieu offensif Nassim L’Ghoul.
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

Lombric a écrit : 18.05.2025 20:46 Selon pomona.ch, nous serions intéressés par trois joueurs de l’AC Bellinzone. Il s’agirait notamment de l’attaquant axial Rilind Nivokazi, de l’ailier Islem Chouik et du milieu offensif Nassim L’Ghoul.
pour jouer promotion league?
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Nivokazi sur la liste de Saint-Gall
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sion devrait perdre son prochain match je pense...
Ca pourrait être un mal pour un bien...
Non parce que moi je dis que de l'autre coté entre toto ils vont se faire des politesses....

Le rapport??

Un type comme Marchesano n'a rien à faire en Challenge league....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

Sensei a écrit : 19.05.2025 09:50 Sion devrait perdre son prochain match je pense...
Ca pourrait être un mal pour un bien...
Non parce que moi je dis que de l'autre coté entre toto ils vont se faire des politesses....

Le rapport??

Un type comme Marchesano n'a rien à faire en Challenge league....
Ah ah ah :love:
J'adore...
Pas faux du reste, mais même sans le vouloir réellement (la défaite de Sion à Winterthur), elle risque bien d'arriver et en effet, Marchesano :siffle:
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Je ne souhaite rien de mal à Yverdon. Mais ça devait arriver....Marchesano est un super pote à Kololli.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

CROCRO a écrit : 19.05.2025 13:05 Je ne souhaite rien de mal à Yverdon. Mais si ça devait arriver....Marchesano est un super pote à Kololli.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Lombric a écrit : 18.05.2025 20:46 Selon pomona.ch, nous serions intéressés par trois joueurs de l’AC Bellinzone. Il s’agirait notamment de l’attaquant axial Rilind Nivokazi, de l’ailier Islem Chouik et du milieu offensif Nassim L’Ghoul.
:lol: 8ème de challenge league… On a vu le résultat avec Djokic… pas le niveau ;-|
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato été [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoj

Message par tourbillon nord »

oui c’est comme celui de Delémont, c’est pas des renforts. c’est des joueurs pour faire le nombre.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Selon le NF en effet plutôt pour renforcer les M21 dans un premier temps afin de les aider a remonter...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Le FC Sion annonce la prolongation de contrat de Liam Chipperfield. Le milieu de terrain de 21 ans poursuivra son aventure en Valais jusqu’en juin 2027.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 19.05.2025 21:57 Le FC Sion annonce la prolongation de contrat de Liam Chipperfield. Le milieu de terrain de 21 ans poursuivra son aventure en Valais jusqu’en juin 2027.
Excellente Nouvelle
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 19.05.2025 21:57 Le FC Sion annonce la prolongation de contrat de Liam Chipperfield. Le milieu de terrain de 21 ans poursuivra son aventure en Valais jusqu’en juin 2027.
Effectivement une bonne nouvelle il est jeune il a pris pas mal d'expérience en challenge league la saison dernière et à montré qu'il pouvait être bien utile même en super league. Par contre il va devoir franchir un palier si l'équipe veut viser un cran plus haut. Il a une bonne technique une bonne vision et avec l'expérience et un bon entourage je ne doute pas que sa marge de progression pourrait être intéressante.
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Je ne sais pas vous, mais je trouve le départ de Lindner bien dommage... Un certain sentiment de gachis le concernant.

Espérons qu'en guise de reconnaissance et vu que nous sommes sauvés, qu'il soit titulaire demain à la Schützenwiese
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 21.05.2025 09:38 Je ne sais pas vous, mais je trouve le départ de Lindner bien dommage... Un certain sentiment de gachis le concernant.

Espérons qu'en guise de reconnaissance et vu que nous sommes sauvés, qu'il soit titulaire demain à la Schützenwiese
Autant je comprends la position du club autant je suis vraiment triste pour lui et ce qui lui est arrivé entre sa maladie et la perte de sa place de titulaire.
Effectivement ça serait cool qu'il soit dans les buts demain. Samedi déjà lors du 5ème changement je me suis dit m**** si il y avait 3-0 Tholot aurait pu faire entrer Lindner un moment pour finir devant le gradin Nord....
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 21.05.2025 10:13
Matrix1909 a écrit : 21.05.2025 09:38 Je ne sais pas vous, mais je trouve le départ de Lindner bien dommage... Un certain sentiment de gachis le concernant.

Autant je comprends la position du club autant je suis vraiment triste pour lui et ce qui lui est arrivé entre sa maladie et la perte de sa place de titulaire.
Effectivement ça serait cool qu'il soit dans les buts demain. Samedi déjà lors du 5ème changement je me suis dit m**** si il y avait 3-0 Tholot aurait pu faire entrer Lindner un moment pour finir devant le gradin Nord....
Evidemment je peux comprendre que le Club ne souhaite pas le garder en numéro 2... Son salaire doit être conséquent, et lui veut avoir une place de titulaire....

Mais je n'ai jamais été convaincu de Fayulu... A voir ce qu'il adviendra désormais pour la saison à venir

Concernant le match de Samedi je me suis fait l'exacte même réflexion... Tholot si tu nous lis fais jouer Lindner samedi
CONSTANTIN DÉMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 21.05.2025 11:01
Sensei a écrit : 21.05.2025 10:13

Evidemment je peux comprendre que le Club ne souhaite pas le garder en numéro 2... Son salaire doit être conséquent, et lui veut avoir une place de titulaire....

Mais je n'ai jamais été convaincu de Fayulu... A voir ce qu'il adviendra désormais pour la saison à venir

Concernant le match de Samedi je me suis fait l'exacte même réflexion... Tholot si tu nous lis fais jouer Lindner samedi
Oui alors vendre Fayulu pour garder Lindner pourquoi pas je pense que la solution aurait été intéressante. Après mis à part des bout de match on ne sait pas quel est son niveau réèl depuis son retour de maladie. Ce que je disais avec le fait que je peux comprendre la position du club c'est d'avoir du rapatrier Fayulu durant la maladie de Lindner un joueur qui semblait prometteur dont la valeur augmente et qui n'est pas totalement à la rue le faire jouer pour qu'il prenne de la valeur... Miser sur la jeunesse on ne va pas leur jetter la pierre pour une fois.

Après on avait du coup deux gardiens d'un très bon niveau.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.fcsion.ch/fr/news/premier-c ... andes-4075

C'est pas possible y'a un nid à quelque part c'est déjà le troisième... :lol: :lol:
Après bon premier contrat pro il a 19 ans il va jouer principalement avec la 2 c'est d'ici un an ou deux qu'il va devoir ou pouvoir intégrer progressivement la première équipe...
Bonne chance pour son avenir et puisse-il suivre la trace familiale...
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Sensei a écrit : 22.05.2025 08:18 https://www.fcsion.ch/fr/news/premier-c ... andes-4075

C'est pas possible y'a un nid à quelque part c'est déjà le troisième... :lol: :lol:
Après bon premier contrat pro il a 19 ans il va jouer principalement avec la 2 c'est d'ici un an ou deux qu'il va devoir ou pouvoir intégrer progressivement la première équipe...
Bonne chance pour son avenir et puisse-il suivre la trace familiale...
Sauf erreur de ma part, je crois que les deux frères Monteiro sont de familles avec les Fernandes. Je trouve ça assez fou aussi, une vraie famille de footballeurs
Je lui souhaite le même succès à Adrien.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A noter que Bouchlarem a prolongé de deux ans son contrat. Il est lié au club jusqu'en 2027.

Que Hajrizi verra son OA levée.

Franchement, j'espère que notre club se positionnera sur Bernardoni et Ake d'Yverdon ! Même si il ne faut pas faire les poubelles c'est des joueurs qui ne feraient vraiment pas tâche !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Ake est prêté par la Juventus.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 22.05.2025 22:51 A noter que Bouchlarem a prolongé de deux ans son contrat. Il est lié au club jusqu'en 2027.

Franchement, j'espère que notre club se positionnera sur Bernardoni et Ake d'Yverdon ! Même si il ne faut pas faire les poubelles c'est des joueurs qui ne feraient vraiment pas tâche !
Si il y a un joueur sur lequel il faut se positionner vite à Yverdon c'est bien Marchesano... Sans discussion possible pour moi le gars il sait tirer des coups franc il peut allumer le cadre de n'importe où dans un rayon de 17m des buts il sent les coup il est technique avec un caractère de m**** juste ce qu'il nous faut.. Il serait un parfait remplaçant pour dire aurevoir à notre Russe doué mais un peu mou...
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 23.05.2025 08:31
arnaud a écrit : 22.05.2025 22:51 A noter que Bouchlarem a prolongé de deux ans son contrat. Il est lié au club jusqu'en 2027.

Si il y a un joueur sur lequel il faut se positionner vite à Yverdon c'est bien Marchesano... Sans discussion possible pour moi le gars il sait tirer des coups franc il peut allumer le cadre de n'importe où dans un rayon de 17m des buts il sent les coup il est technique avec un caractère de m**** juste ce qu'il nous faut.. Il serait un parfait remplaçant pour dire aurevoir à notre Russe doué mais un peu mou...
100% d'accord et un retour d'Akolo en attaque qui est en fin de contrat avec SG
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67 a écrit : 23.05.2025 08:33 100% d'accord et un retour d'Akolo en attaque qui est en fin de contrat avec SG
Autant j'adore Akolo j'ai un peu suivit ce qu'il fait à St Gall je ne suis pas sûre que ce soit le profil idéal du 9 que l'on cherche. Un retour d'un joueur comme ça pour l'intégrer dans un système de jeu qui lui convient je suis ok à 100% mais ici où on joue souvent avec un seul attaquant je ne suis pas totalement convaincu déjà par son gabarit. Il nous faut un 9 puissant explosif fort dans les 16m et fort dans les duels, pas un joueur rapide technique qui aime la profondeur.

Après je peux me tromper et j'adore vraiment ce joueur.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Marchesano a été un super joueur et ça aurait été génial de l'avoir chez nous il y a quelques années mais là il aura 35 ans en cours de saison donc non merci.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 23.05.2025 09:00 Marchesano a été un super joueur et ça aurait été génial de l'avoir chez nous il y a quelques années mais là il aura 35 ans en cours de saison donc non merci.
Je te comprends et je ne propose pas qu'on lui fasse signer pour 5 ans en pensant le revendre à la Juve mais je pense qu'il a montré qu'il avait les jambes et la tête pour faire encore une voir deux belle saisons.

Et sinon au niveau transfert n'oublions pas que nous pourrions avoir la chance du retour de Russev qui est officiellement en prêt jusqu'à au 30 juin mais surtout et aussi le retour très attendu de Saintini dont le prêt d'achève aussi au 30 juin... :siffle:
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Si je ne m'abuse, les contrats de Nathael Saintini et de Georgi Rusev de terminent le 30 juin 25.
Répondre