[SL 37e journée - Sa 17.05.2025 20h30] FC Sion vs GC
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
[SL 37e journée - Sa 17.05.2025 20h30] FC Sion vs GC
Nous y voilà.
Dieu sait les types… le trouillomètre à zéro samedi…
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- Trilu
- Coma éthylique
Re: [SL 37e journée - Sa 17.05.2025 20h30] FC Sion vs GC
J’ai comme l’impression qu’on peut craindre l’arbitrage samedi !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
on va rester 90 minutes derrière, gc va marquer et la messe est diteinfo-g a écrit : 14.05.2025 22:34 Nous y voilà.
arbitre est luca piccolo, qui est en tout cas contre nous. toujours
A mon avis pas que l'arbitrage.. Notre premier ennemi c'est le FC Sion.. Vont-ils être capable de ne pas paniquer ?? Je doute que le spectacle soit au rendez-vous.. Vu la configuration de la partie je pense que ça va être très très compliqué. Sion doit prendre un point et GC gagner.. il faut donc le jouer ce match et à fond et ne rien calculer mais en tout cas pas mettre le bus devant le goal.. Or, c'est bien ce qui risque d'arriver.. Je crains le pire..
- Sensei
- Coma éthylique
Effectivement le jeu la trouille au ventre me fait peur.
Le traumatisme de mai 2024 est encore dans certaines tête il ne faut pas le négliger.
Il va falloir mettre la priorité sur des joueurs qui sont capable de jouer comme si leur vie en dépendait.
-------------------------Fayulu---------------------
Lavanchy--------Hajrizi----Sow--------Cipriano
---------Kabacalman-----------Baltazar----------
--Berdayes------------Kololli---------Chouaref--
-------------------------Sorgic----------------------
Croisons les doigts serrons les fesses et on verra bien.
Après il faut voir aussi où en sont GC mentalement et physiquement. Ils ont fait un carton hier mais dans quel mesure c'est eux qui ont été au taquet ou Yverdon qui est passé au travers. Au moins Bernardoni peut revoir sa copie de YS est la meilleures équipe du groupe de relégation...
La clé de match se trouve clairement dans une défense disciplinée et des attaquants qui sont réalistes, mais également entre les mains du duo Baltazar Kabacalman. Ils doivent à tout prix controler le milieux de terrain adverse être agressif sur le porteur du ballon à la récupération et assurer la transition. Notre coté gauche pourrait être défensivement notre points faible avec un Chouaref qui ne filtre quasiment pas.
Le traumatisme de mai 2024 est encore dans certaines tête il ne faut pas le négliger.
Il va falloir mettre la priorité sur des joueurs qui sont capable de jouer comme si leur vie en dépendait.
Lavanchy--------Hajrizi----Sow--------Cipriano
--Berdayes------------Kololli---------Chouaref--
Croisons les doigts serrons les fesses et on verra bien.
Après il faut voir aussi où en sont GC mentalement et physiquement. Ils ont fait un carton hier mais dans quel mesure c'est eux qui ont été au taquet ou Yverdon qui est passé au travers. Au moins Bernardoni peut revoir sa copie de YS est la meilleures équipe du groupe de relégation...
La clé de match se trouve clairement dans une défense disciplinée et des attaquants qui sont réalistes, mais également entre les mains du duo Baltazar Kabacalman. Ils doivent à tout prix controler le milieux de terrain adverse être agressif sur le porteur du ballon à la récupération et assurer la transition. Notre coté gauche pourrait être défensivement notre points faible avec un Chouaref qui ne filtre quasiment pas.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Invocateur
Lavanchy--------Hajrizi----Sow--------Barba
--Berdayes------------Kololli--------Bouchlarhem--
A-t-on des nouvelles de Berdayes? On sait qu'il était déjà à la limite de pouvoir commencer contre St-Gall, et il est sorti sur blessure donc c'est peut-être sérieux.
Bouchlarhem mérite de jouer selon moi au vu de ses dernières performances.
Comme d'habitude à gauche je mets un nom qui en vaut un autre, Cipriano apporte beaucoup offensivement mais lorsqu'il s'agit de bloquer son couloir ou de défendre en 1v1 il n'est pas rassurant. Faut-il relancer Hefti? Selon moi Barba est celui qui a le plus de repères donc je le mets lui.
On a vu beaucoup de changements de système contre St-Gall, peut-être Tholot sera-t-il tenté de passer à une défense à 3 avec Barba et de positionner Lavanchy et Cipriano un cran plus haut?
Lavanchy--------Hajrizi----Sow--------Barba
--Berdayes------------Kololli--------Bouchlarhem--
A-t-on des nouvelles de Berdayes? On sait qu'il était déjà à la limite de pouvoir commencer contre St-Gall, et il est sorti sur blessure donc c'est peut-être sérieux.
Bouchlarhem mérite de jouer selon moi au vu de ses dernières performances.
Comme d'habitude à gauche je mets un nom qui en vaut un autre, Cipriano apporte beaucoup offensivement mais lorsqu'il s'agit de bloquer son couloir ou de défendre en 1v1 il n'est pas rassurant. Faut-il relancer Hefti? Selon moi Barba est celui qui a le plus de repères donc je le mets lui.
On a vu beaucoup de changements de système contre St-Gall, peut-être Tholot sera-t-il tenté de passer à une défense à 3 avec Barba et de positionner Lavanchy et Cipriano un cran plus haut?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Oh que ça sent mauvais c't histoire... le résultat d'hier est le pire pour les 2 matchs restant, GC gonflé à bloc et Sion joue avec la trouille déjà depuis un moment !
C'est terrible mais comment ne pas voir, craindre le bis de la relégation d'il y a 2 ans..
Sur la composition, je suis assez convaincue de la proposition de @Sensei mais je voudrais voir quelqu'un d'autre que Kabacalman et Chouaref (surtout), pourquoi pas un Kasami ??
ça va être chaud samedi et il faut jouer la victoire en se sortant les doigts du c....
C'est terrible mais comment ne pas voir, craindre le bis de la relégation d'il y a 2 ans..
Sur la composition, je suis assez convaincue de la proposition de @Sensei mais je voudrais voir quelqu'un d'autre que Kabacalman et Chouaref (surtout), pourquoi pas un Kasami ??
ça va être chaud samedi et il faut jouer la victoire en se sortant les doigts du c....
-
- Posteur invétéré
Pour moi la situation est beaucoup trop tendu pour pas grand chose. Le pire qui peut nous arriver c‘est le barrage et même si nos resultat ne sont pas bon depuis la reprise, on a largement le niveau de Aarau et je suis convincu qu‘on va gagner une barrage.
Donc il faut relaxer et juste jouer au foot. Un truc qu‘on fait plus depuis la reprise. Il faut être bien organiser et faire du pressing au lieu d‘attendre derrière. J‘ai un peu l‘impression que le staff a mis dans la tête des joueurs qu‘on est l‘équipe la plus faible. On ose plus aller vers l‘avant et de provoquer la chance pour nous. S‘ils veulent pas jouer le barrage, il faut aller chercher la 10ième place et pas éspérer qu‘elle nous tombe desus
Donc il faut relaxer et juste jouer au foot. Un truc qu‘on fait plus depuis la reprise. Il faut être bien organiser et faire du pressing au lieu d‘attendre derrière. J‘ai un peu l‘impression que le staff a mis dans la tête des joueurs qu‘on est l‘équipe la plus faible. On ose plus aller vers l‘avant et de provoquer la chance pour nous. S‘ils veulent pas jouer le barrage, il faut aller chercher la 10ième place et pas éspérer qu‘elle nous tombe desus
-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
- Place au stade : gradin nord
D'accord avec toi. ça risque d'être très tendu, d'autant plus qu'on connaît les arbitres en suisse lorsqu'il s'agit de siffler une équipe zurichoise. Chouaref n'y est plus, kaba plus vrmt non plus... Après je vois pas vraiment qui mettre à la place de kaba à moin de faire monter sow d'un cran ou remettre kronig. Je suis assez d'accord pour donner une chance à Kasami, qui selon moi pourrait amener du "calme" et de l'expérience au milieu. je trouve qu'il a fait une bonne entrée la dernière fois.Stephanie_72 a écrit : 15.05.2025 13:57 Oh que ça sent mauvais c't histoire... le résultat d'hier est le pire pour les 2 matchs restant, GC gonflé à bloc et Sion joue avec la trouille déjà depuis un moment !
le 3-5-2 est une composition qui fonctionne plutot bien avec nos défenseurs centraux qui sont meilleurs a trois derrière qu'a deux.
En admettant que Berdayes et miranchuk ne soient pas remis
Je verrai qqch du style :
-------------Hajrizi----Diouf-----Barba--------
Lavanchy--------Sow-------Baltazar-----Cipriano
-------------------------Kasami----------------------
------------Kololli-------------Bouchlarhem--------
Catenacio et contra attaque
Billet offert pour ce match. À retirer aux caisses du stade.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Alors ;
Blessés : Berdayes
Suspendus : Diouf
Incertains : Chiperfield, Hefti et Miranchuk.
C'est dommage pour Berdayes. Je le trouvais bien ces temps. J'espère que avant ce match nous ne serons pas sauvés et que les joueurs fassent le nécessaire afin d'être sauvé par eux-mêmes. Jose imaginer une dernière journée avec seulement 2 points d'avances sur GC et 1 point sur Winthertur.
Aller je me lance dans d'une composition :
---------------Fayulu--------------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Cipriano
---------Kabacalman---Baltazar-------
Chouaref----Kolloli------Bouchlarem
--------------------Sorgic-------------------
C'est dommage pour Berdayes. Je le trouvais bien ces temps. J'espère que avant ce match nous ne serons pas sauvés et que les joueurs fassent le nécessaire afin d'être sauvé par eux-mêmes. Jose imaginer une dernière journée avec seulement 2 points d'avances sur GC et 1 point sur Winthertur.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Je pense que ça déjà été souligné dans le sujet mais je ne comprends pas que la ligue lors des 2 dernières journées ne fait pas jouer tous les matchs à la même heure, ça éviterais ce scénario ce soir. Mtn perso je vois mal Yverdon allez gagner à Winthi qui sont en pleine bourre malgré leur défaite à Zurich, pour les vaudois leur défaite face à GC va leur coûter cher...Après si c'est le cas est favorable pour nous, j'espère que ça va libérer les gars et nous offrir un joli match pour la dernière de la saison.arnaud a écrit : 17.05.2025 07:04 Alors ;
-
- Invocateur
Même si on ne doit se concentrer que sur nous-mêmes, Yverdon a ouvert le score à la Schützenwiese.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
une victoire de YS est nous sommes maintenu à 99% grace au goalaverage.
Oui marquer 15 goals c est pas possible
Winti qui revient à 1-2
-
- Posteur régulier
C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas organisé le même horaire pour les matchs. Le suspens aurait été meilleur
On sans fou du suspens
Voilà on peut desserrer le frein à main ce soir.
Si le résultat nous sauve tant mieux. Mais je trouve scandaleux tout de même de la League que les matchs ne sont pas à la même heure. Selon moi c'es de l'amateurisme à haut niveau. On est sans doute la seule league qui agit comme cela.Vissigen13 a écrit : 17.05.2025 19:34 C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas organisé le même horaire pour les matchs. Le suspens aurait été meilleur
Winti qui revient 2-2
Maintien assuré. Maintenant j'éspère vraiment que Sion gagne largement contre GC pour ses supporteurs si grandiose.
vous pensez que nos joeurs connaissent le resultat?
Assez d’accord.. déjà que notre championnat n’est pas des plus intéressant ils font rien pour le rendre plus attractif. Merci Blue TV.cina74 a écrit : 17.05.2025 19:56Si le résultat nous sauve tant mieux. Mais je trouve scandaleux tout de même de la League que les matchs ne sont pas à la même heure. Selon moi c'es de l'amateurisme à haut niveau. On est sans doute la seule league qui agit comme cela.Vissigen13 a écrit : 17.05.2025 19:34 C’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas organisé le même horaire pour les matchs. Le suspens aurait été meilleur
On peut aider à couler GC, c'est sympa aussi.
Le rekordmeister propriété d'américains aujourd'hui, avait fêté un but égalisateur comme un titre de champion, il y a quelques années, en fin de match à Tourbillon. Cela nous privait d'Europe à l'époque alors qu'eux n'avait plus rien à jouer. Aujourd'hui pourrait être l'heure de payer l'addition.
Le rekordmeister propriété d'américains aujourd'hui, avait fêté un but égalisateur comme un titre de champion, il y a quelques années, en fin de match à Tourbillon. Cela nous privait d'Europe à l'époque alors qu'eux n'avait plus rien à jouer. Aujourd'hui pourrait être l'heure de payer l'addition.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Oui en 2017, je me souviens très bien. Ces Sauterelles de M.......olyps a écrit : 17.05.2025 20:30 On peut aider à couler GC, c'est sympa aussi.