Saison 2024-25

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Saison 2024-25

Message par arnaud »

Bon 7 points d'avances sur le dernier et 5 sur Yverdon alors qu'il reste 3 matchs. On est bien placé pour rester en super League. Beaucoup de points seront perdus dans les confrontations directes. Si on gagne 1 match sur les 3 à venir on sera sauvé.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

C est une bonne nouvelle.. la première division c est top et Sion y a sa place.. je m interroge juste sur la pertinence de ne pouvoir être meilleur que huitième au fil des années. Nos parcours s apparentent tout le temps à un chemin de croix où ne ne jouons rien d autre que la relégation. Rester en D1 oui mais pour refaire année après année les mêmes bêtises et lutter toujours pour cette huit, neuf ou dixième place ça en devient pénible. La plus belle année depuis bien longtemps c était celle en D2. Nous avions plaisir à suivre les matchs car le groupe était à sa place et bon.,pour exister l année prochaine il faudra absolu osé renforcer mais bien le faire. Pour espérer batailler pour une sixième place qui serait déjà miraculeuse. En sommes-nous capable ! Franchement j ai des doutes et ils sont persistants. Certains trouveront encore une fois du négativisme dans mes propos Maus l histoire démontre bien notre incapacité à faire les choses justes. Nous repartirons donc en D1 la saison prochaine pour ne pas tomber. J en viens presque à regretter la D2 où nous pouvions jouer au foot avec plaisir. Ce que nous voyons aujourd’hui c est une équipe poussive sans jouerie et qui week-end après week-end survit. La question se pose si on souhaite jouer les dernières place de D1 chaque année ou se marrer en D2 dans un football plus à notre portée ?
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

zico a écrit : 11.05.2025 10:58 C est une bonne nouvelle.. la première division c est top et Sion y a sa place.. je m interroge juste sur la pertinence de ne pouvoir être meilleur que huitième au fil des années. Nos parcours s apparentent tout le temps à un chemin de croix où ne ne jouons rien d autre que la relégation. Rester en D1 oui mais pour refaire année après année les mêmes bêtises et lutter toujours pour cette huit, neuf ou dixième place ça en devient pénible. La plus belle année depuis bien longtemps c était celle en D2. Nous avions plaisir à suivre les matchs car le groupe était à sa place et bon.,pour exister l année prochaine il faudra absolu osé renforcer mais bien le faire. Pour espérer batailler pour une sixième place qui serait déjà miraculeuse. En sommes-nous capable ! Franchement j ai des doutes et ils sont persistants. Certains trouveront encore une fois du négativisme dans mes propos Maus l histoire démontre bien notre incapacité à faire les choses justes. Nous repartirons donc en D1 la saison prochaine pour ne pas tomber. J en viens presque à regretter la D2 où nous pouvions jouer au foot avec plaisir. Ce que nous voyons aujourd’hui c est une équipe poussive sans jouerie et qui week-end après week-end survit. La question se pose si on souhaite jouer les dernières place de D1 chaque année ou se marrer en D2 dans un football plus à notre portée ?
Franchement la saison passée ça devenait presque ennuyeux d'en passer 3-4 à chaque match. La différence de niveau avec la plupart des équipes (à part Thoune) était juste trop importante.

Je ferais une distinction entre jouer le maintien six ans de suite avec une équipe de superstars (Gattuso, Balotelli, Behrami et j'en passe) où certains ne mouillent pas le maillot et où on change trois fois d'entraîneur par saison, et jouer le maintien avec une équipe promue de Challenge League, avec de la stabilité et une volonté de progresser sur le long terme. Avec cette mentalité je pense qu'on pourra viser plus haut dans un avenir plus ou moins proche...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

arnaud a écrit : 11.05.2025 07:36 Bon 7 points d'avances sur le dernier et 5 sur Yverdon alors qu'il reste 3 matchs. On est bien placé pour rester en super League. Beaucoup de points seront perdus dans les confrontations directes. Si on gagne 1 match sur les 3 à venir on sera sauvé.
On doit régler ceci à domicile sur nos 2 matchs qui arrivent. Parce qu'aller affronter Winthi chez eux le dernier match avec leur baraka et leur forme actuelle ça va être une mission impossible surtout qu'on n'est pas bon à l'extérieur.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 11.05.2025 10:58 C est une bonne nouvelle.. la première division c est top et Sion y a sa place.. je m interroge juste sur la pertinence de ne pouvoir être meilleur que huitième au fil des années. Nos parcours s apparentent tout le temps à un chemin de croix où ne ne jouons rien d autre que la relégation. Rester en D1 oui mais pour refaire année après année les mêmes bêtises et lutter toujours pour cette huit, neuf ou dixième place ça en devient pénible. La plus belle année depuis bien longtemps c était celle en D2. Nous avions plaisir à suivre les matchs car le groupe était à sa place et bon.,pour exister l année prochaine il faudra absolu osé renforcer mais bien le faire. Pour espérer batailler pour une sixième place qui serait déjà miraculeuse. En sommes-nous capable ! Franchement j ai des doutes et ils sont persistants. Certains trouveront encore une fois du négativisme dans mes propos Maus l histoire démontre bien notre incapacité à faire les choses justes. Nous repartirons donc en D1 la saison prochaine pour ne pas tomber. J en viens presque à regretter la D2 où nous pouvions jouer au foot avec plaisir. Ce que nous voyons aujourd’hui c est une équipe poussive sans jouerie et qui week-end après week-end survit. La question se pose si on souhaite jouer les dernières place de D1 chaque année ou se marrer en D2 dans un football plus à notre portée ?
Je te trouve en l'occurrence bien moins dans le négativisme que d'habitude ;;-)
Blague à part je comprends bien tom propos... Mais en te lisant, je me dis qu'il ne faut pas oublier que la saison dernière en D2 on avait une équipe composées aussi de joueurs qui ont été d'accord de rester et des joueurs qui sont venu clairement pour jouer la montée et avoir leur chance en D1 cette année. En faisant le voeux de jouer en D2 à la longue l'équipe rentrerait dans le rang attirerait moins de joueurs intéressants certes on ne jouerait peut-être pas toutes les saisons le maintient, mais la formule veux que la D2 soit faite pour avoir envie de monter si tu es aux avant-postes sinon tu restes dans le ventre mou avec une lutte pour le maintien qui arrive vite en cas de deux ou trois revers.

Pour cette saison, au vu du mercato de cet été, je ne pensais franchement pas avoir bien mieux ce n'était pas être négatif mais juste réaliste. on voit où se situe en D1 une équipe construite pour mener la D2 de bout en bout avec quasiment les mêmes joueurs. Un ou deux grains de sable dans la machine et tu es vite décroché notre début 2025 en est la preuve.

Pour la saison prochaine j'imagine assez voir les dirigeants monter une équipe pour viser les places 7 à 5. Pour une deuxième saison en D1 et si l'on veut éviter les conneries du passé, viser une lutte pour la 6 eme place et si même on se retrouve dans la position de Zurich ou St Gall cette saison c'est à dire dans le groupe du bas mais déjà sauvé ce sera un point positif et une progression. Je m'attends si les dirigeants font juste à ce que cela prenne en tout cas 3 voir 4 ans pour bien s'établir en D1 et viser des places Européennes.

Je pense que l'avenir doit s'inscrire dans la continuité de ce qui a été fait déjà. La revente du contrat de Miranchuk pourrait rapporter un peu d'argent, j'en doute mais on verra si le pari Kasami s'averera payant, des Hajrizi Sow Kololli Baltazar Lavanchy Berdayes devraient constituer la colonne vertébrale de notre futur équipe mais il est important avant tout de savoir qui sera le coach de cette équipe et quel style de jeu il voudra mettre en place afin d'établir au plus vite ses envies et ses besoins.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Clairement la Super League, battre Servette, accueillir Bâle ou YB avec un stade plein, à bien plus de saveur que de mettre 4 goals à Wil, ou Stade Nyonnais avec tout le respect que j ai pour eux.
Alors clairement jouer le top 6 ou 8 en Super League, me convient parfaitement
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Stephanie_72 »

Oh que oui c'est plus sympa de jouer en 1ère division, lors de notre passage en 2ème il me semble qu'on a adoré les épisodes "coupe de Suisse" face aux équipes de 1ère !
Un des problèmes considéré comme insoluble c'est la formule du championnat, difficile de prendre le temps de s'installer dans un championnat, le fameux ventre mou le temps de construire une équipe pour le titre... à 12 équipes on est soit dans la lutte pour le maintien ou le titre (ou du moins le haut du tableau).

Même si économiquement (sponsors, droits TV etc) il est toujours rabaché que c'est non viable, je pense qu'un championnat à 18 équipes seraient bien plus logiques (même si cela signifie moins de derby donc moins de finances etc), cela permettrait de prendre le temps de construire, de faire jouer des jeunes dans différentes équipes pour prendre de l'expérience.

Mais bref, il faut faire avec et espérons que CC prenne le temps encore !

Entre parenthèses, de source assez sûre (famille CC), Tholot a décidé d'arrêter il y a déjà un moment et le nouvel entraîneur aurait carrément déjà signé (ai pas l'info sur l'entraîneur).

Vivement...
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Stephanie_72 a écrit : 12.05.2025 12:07 Entre parenthèses, de source assez sûre (famille CC), Tholot a décidé d'arrêter il y a déjà un moment et le nouvel entraîneur aurait carrément déjà signé (ai pas l'info sur l'entraîneur).

Vivement...
Je mettrai 2 petites pièces sur Raphael Wicky. Et 1 pièce sur Alain Geiger.
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Avec son alerte médicale, ça serait en effet plutôt raisonnable ! Il a vécu deux belles saisons à la tête du club, mais deux saisons compliquées nerveusement. Pour moi, il a fait / et continue de faire un travail extraordinaire. La stabilité du club sous sa conduite est fort appréciable.

Si il juge qu‘il est temps de raccrocher, je respecterai sa décision, et si il continue, cela me réjouira aussi.

Cela dit, laissons lui finir la saison en allant chercher le maintien avant de spéculer sur un potentiel successeur !
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Oui, d'abord se sauver... Mais je pense que si on se sauve "rapidement" (croisons les doigts), Tholot annoncera son arrêt assez tôt et si cela peut nous permettre de lui faire une belle ovation au stade, ce serait top !
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Il me semble qu'il avait laisser entendre qu'il arrêterait vers 60 ans. De plus son pépin de santé a dû le conforter dans son choix. On va le laisser finir la saison en beauté en ensuite il sera temps de le fêter et de le remercier car effectivement, il a ramené l'ordre dans la maison.
Sauver, éteindre, tenir
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Stephanie_72 a écrit : 12.05.2025 12:07 Oh que oui c'est plus sympa de jouer en 1ère division, lors de notre passage en 2ème il me semble qu'on a adoré les épisodes "coupe de Suisse" face aux équipes de 1ère !
Un des problèmes considéré comme insoluble c'est la formule du championnat, difficile de prendre le temps de s'installer dans un championnat, le fameux ventre mou le temps de construire une équipe pour le titre... à 12 équipes on est soit dans la lutte pour le maintien ou le titre (ou du moins le haut du tableau).

Même si économiquement (sponsors, droits TV etc) il est toujours rabaché que c'est non viable, je pense qu'un championnat à 18 équipes seraient bien plus logiques (même si cela signifie moins de derby donc moins de finances etc), cela permettrait de prendre le temps de construire, de faire jouer des jeunes dans différentes équipes pour prendre de l'expérience.

Entre parenthèses, de source assez sûre (famille CC), Tholot a décidé d'arrêter il y a déjà un moment et le nouvel entraîneur aurait carrément déjà signé (ai pas l'info sur l'entraîneur).

Vivement...
On a essayé beaucoup de choses en Suisse, mais jamais (de l'histoire moderne) un VRAI championnat, je te rejoins totalement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Itw de Bua sur le nouvelliste demain qui est enfin de contrat le 30 juin et qui ne sera pas renouvelé, on apprend un peu plus sur sa blessure au mollet subit au printemps 2024 et qui l'a suivi toute cette saison...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Footix »

olyps a écrit : 12.05.2025 19:46
Stephanie_72 a écrit : 12.05.2025 12:07 Oh que oui c'est plus sympa de jouer en 1ère division, lors de notre passage en 2ème il me semble qu'on a adoré les épisodes "coupe de Suisse" face aux équipes de 1ère !

Vivement...
On a essayé beaucoup de choses en Suisse, mais jamais (de l'histoire moderne) un VRAI championnat, je te rejoins totalement
Je soutiens également une ligue à 18 équipes avec deux tours et 34 matchs. Il y a assez d'équipes professionnelles en Suisse entre la Super et la Challenge League. On peut imaginer une seconde division pro ou semi-pro avec les 4 équipes restantes de Challenge League et la Promotion League. À mon sens les arguments sur le ventre mou ne tiennent pas, dans les grands championnats voisins, il y a un monde de différence entre les équipes du haut de tableau et celles qui luttent contre la relégation, sans que le championnat ne soit inintéressant.

Au sujet d'un éventuel départ de DT, que je comprendrais mais regretterais également, et de son remplaçant, je verrai d'un bon oeil un retour de Peter Zeidler. Même si c'est certainement un vœux pieux.
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Footix a écrit : 12.05.2025 21:57
olyps a écrit : 12.05.2025 19:46

Vivement...
Je soutiens également une ligue à 18 équipes avec deux tours et 34 matchs. Il y a assez d'équipes professionnelles en Suisse entre la Super et la Challenge League. On peut imaginer une seconde division pro ou semi-pro avec les 4 équipes restantes de Challenge League et la Promotion League. À mon sens les arguments sur le ventre mou ne tiennent pas, dans les grands championnats voisins, il y a un monde de différence entre les équipes du haut de tableau et celles qui luttent contre la relégation, sans que le championnat ne soit inintéressant.

Au sujet d'un éventuel départ de DT, que je comprendrais mais regretterais également, et de son remplaçant, je verrai d'un bon oeil un retour de Peter Zeidler. Même si c'est certainement un vœux pieux.
Ce serait top en effet et quand je parlais du ventre mou, je le voyais comme quelque chose de positif car il serait possible de s'y installer durablement et prendre le temps pour s'améliorer et viser des exploits de temps en temps comme une super saison et être européen (ou champion) ou la coupe par exemple.
Redevenir une équipe avec des valeurs de combattants et que nos adversaires craignent le déplacement en Valais... Ouaip, là j'exagère un peu et cela fait la vieille qui est nostalgique :-P

Zeidler ce serait du vieux pieu oui :lol: Rechauffé..

A mon avis on navigue entre Wicky et Geiger avec avantage à Wicky.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je ne comprend pas pourquoi ne pas envisager une ligue fermée à 16 ou 18 équipes.
Avoir un nombre x de licences pour une sorte de pro league sans relégation avec à l'étage inférieur des clubs qui joueraient eux selon le système actuel et qui pourraient avoir rôle de clubs formateurs voir club ferme avec des accords avec différents clubs de la ligue pro.
Sans la relégation et en évitant les clubs qui font le yoyo régulièrement les clubs pourraient aussi se construire différemment offrir plus de temps de jeu au jeunes etc...

Il y a certainement le pour et le contre mais c'est un système qui pourrait avoir des aspect positif pour un pays comme le notre.
Après il y a certainement des problème insoluble de gros sous et de politique sportive pour mettre en place un tel système.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

GC mène 3-0 contre Yverdon !
(En évoluant à 11 VS 10 depuis la 5ème)

Les joueurs de GC démontre une grosse envie et détermination… ça sera dur samedi si on aborde la rencontre comme hier…

Cela dit… vu le résultat de ce soir (je pense pas que YVS va retourner la situation) , on sera sauvé avant le début du match si Winthertur ne gagne PAS samedi contre Yverdon. (Ils jouent à 18h - encore une fois je ne comprends pas la ligue qui ne fait pas jouer les matchs en même temps)

Vu la forme et le coup sur la tête des Vaudois, je suis pas sûr qu’il faille compter sur cela, donc pas le choix: il faudra faire un point contre GC pour éviter le match de la peur à Winthi !
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Saison 2024-25

Message par Trilu »

Je vois surtout qu’avec ce résultat de GC ce soir, le match de samedi prend une tout autre importance, car si GC nous bat, on devra aller chercher le dernier point à Winti si c’est dernier d’impose à Yverdon.
Et en plus ils reviennent sur nous au goal-average
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Ça fait combien de match que l’on dit qu’il faut gagner ?
Franchement, je crois de plus en plus que les joueurs n’ont pas conscience du danger et se contentent du minimum en espérant faut pas des adversaires directs. Pour l’instant, les équipes zurichoises se remobilisent quand il faut, alors que nous, on régresse de match en match. Ça va être chaud bouillant contre eux…
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Marrant de voir que Tramezzanni va reléguer une nouvelle équipe, même si je ne le souhaite pas pour Yverdon
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

Ça me tue!
----
Janvier 2025 / FC Sion - GC = 0-1
GC à 10 dès la 3ème minute.
----
Mai 2025 / GC - Yverdon = 5-0
Yverdon à 10 dès la 5ème minute.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je dirai que cette saison a permis a plusieurs joueurs d'éclorent ;

Fayulu
Schmied
Berdayes
Chouaref
Chiperfield
Kolloli
Sow

C'est déjà une base plutôt solide.

A noter que sur teleclub Hajrizi a dit qu'il souhaitait rester à Sion et qu'on se dirige vers une option d'achat pour notre club.

On pourrait partir avec :

----------------Fayulu-----------------
Lavanchy-Hajrizi-Sow-nouveau
------Kabaclaman---Baltazar--------
Berdayes----Kolloli-----Chouaref
-------------------nouveau----------------

Fin de contrat pour : Hefti, Linder, Diouf, Bua, Ziegler, Sorgic. Pour moi il ne faut ne prolonger aucun. Aujourd'hui on a une base qui manque un peu de qualité mais une base saine. Avec un buteur devant et un latéral gauche qualitatif on serait bien. A noter que Itaitinga est à nouveau au club. Il joue avec les M21.

Pour moi la base est là. Tu prends 2-3 éléments de qualités et on est bien. L'objectif doit toujours être de stabiliser le club dans l'élite. Chaque sera difficile. Thun qui monte avec de nouveaux actionnaires.

J'ai l'impression que chaque club a plus d'argent que nous. Mais que aujourd'hui enfin notre club est sain. Pablo Iglesias y est pour énormément. C'est un mec en or qui a une connaissance de fous, un charisme et une bienveillance. Le club se structure doucement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

arnaud a écrit : 17.05.2025 07:47 Je dirai que cette saison a permis a plusieurs joueurs d'éclorent ;

Fayulu
Schmied
Berdayes
Chouaref
Chiperfield
Kolloli
Sow

A noter que sur teleclub Hajrizi a dit qu'il souhaitait rester à Sion et qu'on se dirige vers une option d'achat pour notre club.

Fin de contrat pour : Hefti, Linder, Diouf, Bua, Ziegler, Sorgic. Pour moi il ne faut ne prolonger aucun. Aujourd'hui on a une base qui manque un peu de qualité mais une base saine. Avec un buteur devant et un latéral gauche qualitatif on serait bien. A noter que Itaitinga est à nouveau au club. Il joue avec les M21.

Pour moi la base est là. Tu prends 2-3 éléments de qualités et on est bien. L'objectif doit toujours être de stabiliser le club dans l'élite. Chaque sera difficile. Thun qui monte avec de nouveaux actionnaires.

J'ai l'impression que chaque club a plus d'argent que nous. Mais que aujourd'hui enfin notre club est sain. Pablo Iglesias y est pour énormément. C'est un mec en or qui a une connaissance de fous, un charisme et une bienveillance. Le club se structure doucement.
Éclore peut être, mais ils ont de loin pas confirmé encore.. Certains ont brillé par moments seulement et d’autres ont été gênés par des blessures. Mais ils ont tous une marge de progression intéressante s’ils comblent leurs lacunes.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

arnaud a écrit : 17.05.2025 07:47 Je dirai que cette saison a permis a plusieurs joueurs d'éclorent ;

Fayulu
Schmied
Berdayes
Chouaref
Chiperfield
Kolloli
Sow

On doit muscler notre attaque et perso je garderai pas Chouaref qui est trop inconstant et trop souvent par terre.
Il nous faudrait aussi et vrai centre avant pour remplacer Sorgic car y a personne actuellement qui peut le faire.
Le latéral gauche on est tous d'accord même si Cipriano est monté en puissance sur la fin.
Maintenant si on décide de jouer en 4-4-2, il nous faudrait un vrai passeur, un mec qui casse les lignes par une passe de génie, un No10 qui en veut....et ça ce sera le plus dur à dénicher je pense.
Sauver, éteindre, tenir
Stephanie_72
Posteur régulier
Posteur régulier

Hooo... honnêtement Kabacalman et Baltazar n'ont pas le niveau Superleague et si on ne change pas aussi quelque chose au milieu (force et vitesse et technique) on va revivre la même saison sans jeu...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Stephanie_72 a écrit : 19.05.2025 12:34 Hooo... honnêtement Kabacalman et Baltazar n'ont pas le niveau Superleague et si on ne change pas aussi quelque chose au milieu (force et vitesse et technique) on va revivre la même saison sans jeu...
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce coup.
Kabacalman à le niveau super league mais pas forcément pour jouer les premiers roles.
Baltazar à tout à fait le niveau pour la super league si il joue à son vrai poste qui est son poste actuelle mais en l'associant avec des joueurs qui lui permettent de prendre plus souvent la profondeur dans l'axe. Où alors en jouant plus défensif comme actuellement mais avec un joueur qui sait se projeter et jouer plus vers l'avant. Kabacalman amène du calme de la vision mais il lui manque je trouve un petit plus tactique et technique pour viser plus haut.

On verra si le pari Kasami prend car avec ce joueur tout est possible et il a clairement été engagé pour la saison prochaine, un duo Kasami Baltasar peu fonctionner à un niveau supérieur à celui de Sion cette année.

Un milieux Kasami qui en veut Marchesano Baltazar Kololli je trouve il y a pire :siffle:
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Je vous trouve dur avec Kabacalman. Première saison en SL, un peu émoussé sur la fin de championnat ok, mais ça a longtemps été un élément clé au milieu de terrain.

Et je pense qu'il posséde certaines valeurs si DT lui donne le brassard. Pour ma part j'adore le joueur et l'homme également. Mon seul regret, les blessures à répétition de Bua. J'aurais aimé revoir ce trident au milieu.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

https://www.lematin.ch/story/football-a ... -103346819

''Le Russe me ressemble un peu quand je dois jouer au chibre avec mes beaux-parents. Au départ, je suis motivé et tout. Mais quand je me rends compte que ma coéquipière d'en face ne sait pas comment appeler un atout et que personne ne compte le nombre de cartes jouées, et bien ça me démotive et ça a le don de me faire déjouer. Miranchuk a tenté des choses et baissé trop vite les bras quand ses coéquipiers ne se sont pas montrés à sa hauteur présumée.''

ça résume la saison d Anton :-P
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit : 19.05.2025 22:00 https://www.lematin.ch/story/football-a ... -103346819

''Le Russe me ressemble un peu quand je dois jouer au chibre avec mes beaux-parents. Au départ, je suis motivé et tout. Mais quand je me rends compte que ma coéquipière d'en face ne sait pas comment appeler un atout et que personne ne compte le nombre de cartes jouées, et bien ça me démotive et ça a le don de me faire déjouer. Miranchuk a tenté des choses et baissé trop vite les bras quand ses coéquipiers ne se sont pas montrés à sa hauteur présumée.''

ça résume la saison d Anton :-P
ça résume surtout que c'est un gros flop et que CC ne veut pas l'avouer ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est pour moi plus un demi-échec de Tholot de ne pas avoir su former des schémas de jeu offensif (de manière générale) et d'utiliser intelligemment Anton qui a beaucoup de qualités que les autres n'ont pas en terme de technique et de vision du jeu.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre