Mercato été 2025

Forum de discussion sur le FC Sion
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2025

Message par isotope_665 »

CROCRO a écrit : 31.05.2025 18:41
isotope_665 a écrit : 31.05.2025 18:29
CROCRO a écrit : 31.05.2025 14:02

Nivokazi , meilleur buteur de Challenge League (18 buts) dans une équipe de bas de classement.... c'est pas mal.
Je ne le connais pas, mais Djokic était topscorer avec Vaduz... Un Fazliu me semble être la meilleure pioche.
Fazliu est un milieu.
Oui mais plutôt que de trouver le buteur providentiel (le fameux qui met 20 buts par saison mais qui n'existe pas) je pense qu'il faudrait plutôt renforcer le milieu et avoir plus de créativité, quitte à jouer avec un 9 moyen devant.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

C'est une manière de voir ....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

isotope_665 a écrit : 31.05.2025 19:10
CROCRO a écrit : 31.05.2025 18:41
isotope_665 a écrit : 31.05.2025 18:29

Je ne le connais pas, mais Djokic était topscorer avec Vaduz... Un Fazliu me semble être la meilleure pioche.
Fazliu est un milieu.
Oui mais plutôt que de trouver le buteur providentiel (le fameux qui met 20 buts par saison mais qui n'existe pas) je pense qu'il faudrait plutôt renforcer le milieu et avoir plus de créativité, quitte à jouer avec un 9 moyen devant.
Pas tout tord, si on n'arrive pas à voir de la création et amener le ballon de la zone 2 à la 3 tu peux avoir un Lewandoski devant il va ne pas servir à grand chose...
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

C’est quoi les dates de ce Mercato?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

polo1111 a écrit : 01.06.2025 19:16 C’est quoi les dates de ce Mercato?
du 1.07 au 9.9.2025 (selon transfermarkt)
en général le mercato ouvre le 16 juin (avec une fenêtre du 1 juin au 10 juin puis une pause -champ. mondial des clubs)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

blick.ch

Faes spricht da auf die Lizenzerteilung in zweiter Instanz an die AC Bellinzona an, welcher der Ruf des Dubiosen anhaftet. Denn die Liga hat anstatt der verlangten Bankgarantie die Sicherheit über eine halbe Million Franken mit einer Abtretung der Rechte an den Spielern Rilind Nivokazi und Islem Chouik an den FC Sion akzeptiert.
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Message par Hoarau »

LaCorse a écrit : 02.06.2025 22:45 blick.ch

Faes spricht da auf die Lizenzerteilung in zweiter Instanz an die AC Bellinzona an, welcher der Ruf des Dubiosen anhaftet. Denn die Liga hat anstatt der verlangten Bankgarantie die Sicherheit über eine halbe Million Franken mit einer Abtretung der Rechte an den Spielern Rilind Nivokazi und Islem Chouik an den FC Sion akzeptiert.
C'est officiel ou pas ?
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême

Message par LaCorse »

Hoarau a écrit : 03.06.2025 07:11
LaCorse a écrit : 02.06.2025 22:45 blick.ch

C'est officiel ou pas ?
non, pas officiellement. ce qui me passionne, c'est que sion aurait les droits sur les deux joueurs. cela signifierait que les joueurs appartiennent désormais à sion...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est un moyen de mettre le grapin sur des joueurs qui pourront rester une saison ou une demi saison en challenge league de voir comment ils évoluent sans les faire redescendre de ligue avec la deux de Sion et sans agrandir inutilement le banc...
Après c'est du CC c'est à dire que l'on reste dans la limite de façon de faire un peu capilotractée
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

C'est un moyen de mettre le grapin sur des joueurs qui pourront rester une saison ou une demi saison en challenge league de voir comment ils évoluent sans les faire redescendre de ligue avec la deux de Sion et sans agrandir inutilement le banc...
Après c'est du CC c'est à dire que l'on reste dans la limite de façon de faire un peu capilotractée
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Le meilleur moment de l'année, venir :livre: le mercato sur fcsion4ever. :-D

Donc, d'après ce que j'ai lu sur les 5 pages du mercato, il faut:

un attaquant ou deux, un milieu constructeur/meneur, des ailiers gauche et droite...
comme ça?

---------Veratti--------
Neymar----------Messi
------------CR7----------

Bon ça serait quand même un peu cher. :roi:

J'ai lu Seferovic... c'est quand même 2 M sur transfermarkt.
Le cas Drmic, m'intrigue... étonnant que personne ne le veuille. Il est en rade depuis un moment.
Ça pourrait être deux attaquants.
Arsène Kouassi? Mais il y a du monde dessus. Est-ce que Ibrahim Traoré viendra au stade?
Marchesano, quand même 34 ans, mais je le vois plutôt changer de lac vu que le LS va jouer l'Europe et peut-on rivaliser avec Ineos?
Je serais pour cloner Balthazar, un par poste, vu qu'il peut jouer quasi partout. :lol:
Un clonage de Shaqiri me plairait bien aussi.

Pourquoi ne pas faire comme LS qui avait été chercher le meilleur buteur de challenge league 2022/2023, Teddy Okou, au SLO?
On ramasse Warren Caddy au SLO vu qu'il a fini égalité meilleur buteur de challenge league avec Rilind Nivokazi qui serait coursé par Saint-Gall.
Un peu marre de voir nos attaquants ne pas arriver à passer la barre des 10 buts en une saison.
Cette saison, le meilleur c'est Kolloli, un milieu, avec 9 buts, 3 assists en 21 matches, arrivé à Noël comme joli cadeau quand même.
Faut que ça change.
Tenter un coup de poker, à la YB, avec un jeune de promotion league? Genre Robin Golliard et ses 26 buts et 2 assists? :bien:

Après. il reste l'âge... veut-on des trentenaires et plus ou jouer comme le BVB ou le PSG avec une moyenne d'âge de 24-26 ans?
On donne la chance à nos jeunes? On se dit "club formateur" mais, ça laisse rarement leur chance aux -21 de se montrer en équipe 1re. Dommage ou pas?

Suite d'idées... bientôt. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Gora Diouf quitte le Valais: La moitié de l'Europe veut ce talent du FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button

Certains ici arrivent encore à dire qu’il n’est pas bon Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

S’il joue dans une équipe qui même en prenant un but bête peut remporter facilement le match oui il peut être intéressant, mais pour nous qui avons toutes les peines à scorer on ne peut pas se permettre de prendre des goals à cause des errances de defenseurs tous les 2 matchs.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 04.06.2025 06:17 Gora Diouf quitte le Valais: La moitié de l'Europe veut ce talent du FC Sion

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button

Certains ici arrivent encore à dire qu’il n’est pas bon Image
Le gars est plus technique que la plupart des défenseurs il est déjà solide physiquement pour son âge il est pas trop mal de la tête et avec un milieu de terrain qui tient la route devant lui il a pas une relance si pourrie... Donc non il faut être clair ce n'est pas une brêle et il à des qualité évidentes.
Après il est jeune, peut-être trop pour être un patron de défense donc il va devoir être bien accompagné. Il est tête en l'air il a un coté parfois trop nonchalant voir insolant quand il veut montrer qu'il sait dribbler.

Alors oui il a des super qualité pour devenir un très bon défenseur central, et je comprends que certain grands clubs aie envie de tenter un pari avec un joueur comme lui. Mais il va devoir être cadré, et surtout se cadrer lui-même. Par contre faire un saut à un échelon supérieur à Sion (bâle YB) ok mais je trouve un peu tôt pour viser directe un club top dans un grand championnat d'Europe... Après comme je dis bien accompagné et cadré on ne sait jamais.

En tout cas pour moi, il a apporté beaucoup par moment mais il faut être lucide il nous a coûté cher à plusieurs reprise de la saison avec des erreurs individuels. Personnellement je préfère largement la sobriété d'un Sow mais cela reste subjectif au niveau de l'attitude. C'est dommage qu'il parte sans ne rien rapporter au club mais c'est le jeu donc bon vent, on le suivra pour voir si il prends le chemin d'autre joueur qui étaient au du lot dans notre club, à savoir si il partira comme un Cunha ou comme un Stojilkovic...
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Content qu'il soit loin....il a couté plus de but que ce qu'il en a sauvé....et 2-3 gouttes au slip à chaque relance. Il est bien trop inconstant et manque cruellement de concentration. On a vu par le passé de nombreux joueurs avec du talent et très prometteurs qui ont totalement disparu de la circulation alors qu'on les voyait au très haut niveau. Je lui souhaite de ne pas en faire partie.
Sauver, éteindre, tenir
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

Je suis quand même curieux de voir ou il va se retrouver et ce que ça va donner
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Burak a écrit : 04.06.2025 19:47 Je suis quand même curieux de voir ou il va se retrouver et ce que ça va donner
Pareil.
Honnêtement je sais que je peux me tromper car si le mec se met la tête à l'endroit, qu'il est bien accompagné il pourrait augmenter rapidement son potentiel, mais là actuellement je ne le vois pas titulaire dans une bonne équipe de L1 en France ou ailleurs dans un grand championnat.

Après c'est tout le malheur que je lui souhaite qu'il réussisse à utiliser pleinement ce potentiel que l'on devine...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Je viens de voir ça sur transfermarkt...

25/26 Jul 1, 2025 FC Sion U19 - FC Sion
24/25 Jul 1, 2024 FC Sion U17 - FC Sion U19
23/24 Jul 1, 2023 FC Sion U16 - FC Sion U17

C'est assez fulgurant comme progression. :bien:

Est-ce notre Yamine-Lamal ---> Djaota Maël Luyet? :siffle:

Est-ce le petit frérot de Naomi?

J'ai été voir ce sujet du Mercato été 2025 à la date... Etonnant qu'aucun de vous n'ait parlé de ça, le 24 mai 2025.
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... ue-1453785
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je viens de voir ça sur transfermarkt...

J'ai été voir ce sujet du Mercato été 2025 à la date... Etonnant qu'aucun de vous n'ait parlé de ça, le 24 mai 2025.
Est-ce le petit frérot de Naomi:

Non, mais de famille avec Alain Luyet qui avait aussi jouer en première équipe à Sion

Est-ce notre Yamin-Lamal:

Malheureusement j’en doute car dans le foot moderne, il y a déjà longtemps qu’il ne serait plus à Sion…mais je ne lui souhaite pas moins.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Trilu a écrit : 05.06.2025 12:11
c_doux_nous_mMm a écrit :Je viens de voir ça sur transfermarkt...

Est-ce le petit frérot de Naomi:

Non, mais de famille avec Alain Luyet qui avait aussi jouer en première équipe à Sion

Est-ce notre Yamin-Lamal:

Malheureusement j’en doute car dans le foot moderne, il y a déjà longtemps qu’il ne serait plus à Sion…mais je ne lui souhaite pas moins.
Quand tu :livre: l'article, le FC Sion pour lui, c'est un peu comme le Barça pour Yamine-Lamal... un rêve, réalisé, de jouer dans la 1re équipe. :fete:
La comparaison, on se comprend, elle reste au niveau de notre club.

Il est "djà au tas" pour apprendre sur le tas. 8-D C'est "djà haut" pour un jeune du coin, d'atteindre la 1re équipe si jeune. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

On est tout à fait d’accord
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 36489.html

Je n ai pas accès à l article mais les 2 premières lignes promettent
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

joss74 a écrit : 05.06.2025 17:09 https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 36489.html

La liste des suppressions du FC

Sion

Les Constantin veulent remodeler leur équipe.

La première année en tant que promu a été trop rigide. Une légende, un meilleur buteur et une ex-star de Bâle en sont victimes.

Voici le début de l’article et je n’ai pas la suite non plus…
LaCorse
Membre suprême
Membre suprême

Message par LaCorse »

selon blick: hajrizi et sow ont prolongé pour 3 ans. cc cherche aussi un gardien
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

joss74 a écrit : 05.06.2025 17:09 https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 36489.html

Voici un bref résumé de l’article avec l’aide de ChatGPT:

⚽ FC Sion – Transferts & infos d’effectif – Été 2025

🔄 Renforts prévus (tous destinés à devenir titulaires) :

-Nouveau gardien

-Arrière gauche

-Milieu défensif (n°6)

-Ailier

-Attaquant de pointe

📤 Départs confirmés – Fin de contrat (non renouvelé) :

-Reto Ziegler (39 ans) : Fin de carrière au plus haut niveau

-Dejan Sorgic (35 ans) : Encore très utile en Challenge League

-Kevin Bua (31 ans) : Blessé une grande partie de la saison

-Heinz Lindner (34 ans) : Part gratuitement aux YB

-Dennis-Will Poha (28 ans) : Retour après prêt terminé

🚪 Joueurs encore sous contrat mais poussés vers la sortie :

-Georgi Rusev (26 ans) : Discussions avec des clubs en Bulgarie/Slovénie

-Nathanaël Saintini (25 ans) : Discussions en cours avec des clubs français

-Cristian Souza (29 ans) : Désormais joueur du FC Bellinzone

🟡 Trois dossiers sensibles en attente :

-Timothy Fayulu (25 ans) : CC cherche un nouveau n°1 – confiance perdue

-Von Ballmoos est cité, mais d'autres pistes sont activement étudiées.

-Anton Mirantschuk (29 ans) : A une clause de sortie, mais devrait rester

-Pajtim Kasami (33 ans) : Seulement 112 minutes jouées – décision à son retour de vacances

✅ Décisions déjà prises :

-Kreshnik Hajrizi (26 ans) : Transfert définitif (200’000 CHF)

-Noé Sow (26 ans) : Prolonge de 3 ans

-Gora Diouf (21 ans) : Quitte le club librement (intérêt de Bâle, Ligue 1, Championship)

🌱 Jeunes talents à suivre :

-Djaota Luyet (17 ans) & Adrien Fernandes (19 ans) : Signent leur premier contrat pro

-Adrien Llukes (16 ans) : Intégré à l’équipe première – gros potentiel

💰 Bonus financier pour CC :
1 % (~700’000 CHF) touchés grâce au transfert de Matheus Cunha à Manchester United
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

L'article en français

Ce qui m'inquiète c'est que Tholot ne semble pas avoir été consulté sur cette ébauche. J'espère me tromper mais si c'est le cas je crains le pire ...

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 36753.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 05.06.2025 18:23 L'article en français

Ce qui m'inquiète c'est que Tholot ne semble pas avoir été consulté sur cette ébauche. J'espère me tromper mais si c'est le cas je crains le pire ...

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 36753.html
Tu m’expliques où tu vois une indication que Tholot n’a pas été consulté?
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Alors perso je trouve dommage qu'on ne conserve pas Sorgic en joker. Surtout qu'il peut être utile en fin de partie pour conserver le ballon haut et faire remonter le bloc. Harjizi et Sow c'est une bne chose ça doit être notre paire de base lors de la prochaine saison...
Par contre ils font quelque chose pour le départ de Bua et de Lindner lors du dernier match à domicile mais rien pour Ziegler c'est quand même bizarre, est-ce que c'est parti en vrille entre lui et le club?
Vico
Posteur novice
Posteur novice

Message par Vico »

Endlich hat CC eingesehen, das dieser Fayulu nicht unsere Nummer 1 kann, Von Ballmoos könnte ich mir sehr gut vorstellen, schliesslich hat Schmied übrigens sein Schwager auch hier gespielt, bevor er zum FC Köln gewechselt ist!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Fayulu remplacé !! Enfin, c est le plus mauvais gardien de la ligue..et c est pas moi qui le dit.. Von Ballmos serait parfait !!
Répondre