Il s’en sort très bien. Meilleur club du pays. Top 5 du continent. Connaissant très bien le football marocain je ne suis pas étonné, une expérience faite en Europe apporte énormément de plus-value, même une éxperience comme la sienne.
Mercato été 2025
Re: Mercato été 2025
- Sensei
- Coma éthylique
Un latéral gauche cela peut avoir du sens il me semble...arnaud a écrit : 17.07.2025 05:46 A noter que Ruddahni n'était pas dans le groupe des deux matchs amicaux de YB. Il va donc quitter le club.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
J'ai bien
à lire les commentaires... ou pas.
Edimilson, ça n'a rien à voir avec clubiste ou pas.
Il a juste choisi un club qui peut lui donner la possibilité de réintégrer la Nati avant le Mondial 2026, donc rien de plus normal.
En venant ici, il n'aurait eu aucune chance. Depuis quand on n'a plus eu de joueur dans la Nati?
Actuellement pour moi le seul ayant le niveau pour, c'est Numa Lavanchy et il n'y est pas.
Baltazar, c'est notre couteau suisse, donc pour moi intouchable. Si ils le laissent partir, ça sera l'erreur à ne pas faire.
On a vu contre le Zénith et GC, pas là sur le terrain et ça a été la Berezina. 8 goals encaissés car la défense et le milieu était dans les choux.
5 goals contre le Zénith, c'est compréhensible vu les 3 niveaux de différences des équipes mais...
3 goals contre GC qui n'a engagé quasi personne dans le mercato donc qui joue avec une équipe qui s'est sauvé en barrage, ça fait un peu beaucoup souci.
Quand je lis certains qui mettent les quasis 200 matches de Baltazar en comparant les stats avec des milieux, ça fait sourire.
Ils ont vite oublié que la quasi moitié de ses matches joués ont été en latéral gauche pendant plusieurs années.
On engage des jeunes à tour de bras mais on les prête. On veut un milieu, on en a un mais on l'envoie à l'ACB pour en engager un autre.
Un peu bizarre ce système. Llukes, 16 ans, attaquant, on le fait jouer au milieu.
Luyet, 17 ans, on ne l'a pas vu une fois. Pourquoi?
Faites jouer les joueurs à leur poste, ça irait peut-être mieux.
Hop Sion

Edimilson, ça n'a rien à voir avec clubiste ou pas.
Il a juste choisi un club qui peut lui donner la possibilité de réintégrer la Nati avant le Mondial 2026, donc rien de plus normal.
En venant ici, il n'aurait eu aucune chance. Depuis quand on n'a plus eu de joueur dans la Nati?
Actuellement pour moi le seul ayant le niveau pour, c'est Numa Lavanchy et il n'y est pas.
Baltazar, c'est notre couteau suisse, donc pour moi intouchable. Si ils le laissent partir, ça sera l'erreur à ne pas faire.
On a vu contre le Zénith et GC, pas là sur le terrain et ça a été la Berezina. 8 goals encaissés car la défense et le milieu était dans les choux.
5 goals contre le Zénith, c'est compréhensible vu les 3 niveaux de différences des équipes mais...
3 goals contre GC qui n'a engagé quasi personne dans le mercato donc qui joue avec une équipe qui s'est sauvé en barrage, ça fait un peu beaucoup souci.
Quand je lis certains qui mettent les quasis 200 matches de Baltazar en comparant les stats avec des milieux, ça fait sourire.
Ils ont vite oublié que la quasi moitié de ses matches joués ont été en latéral gauche pendant plusieurs années.
On engage des jeunes à tour de bras mais on les prête. On veut un milieu, on en a un mais on l'envoie à l'ACB pour en engager un autre.
Un peu bizarre ce système. Llukes, 16 ans, attaquant, on le fait jouer au milieu.

Faites jouer les joueurs à leur poste, ça irait peut-être mieux.

Hop Sion

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Non, c’est désormais officiel.
Bouriga a signé un contrat de 4 ans en faveur de l’AS FAR.
Montant du transfert : 440’000€, on l’avait acheté pour 415’000€.
Primes signatures :
1 ère année : 220’000€
2 ème année : 250’000€
3 ème année : 260’000€
4 ème année : 290’000€
L’AS FAR a devancé le Raja, puisque son budget est plus élevé que le leur, sans parler des soucis financiers et des présidents frauduleux qu’a connu le club ces dernières années.
Sion a également une clause de 25% sur une prochaine revente de la part de Rabat

Faux pour Bouriga, bénéfice de 25’000€zico a écrit : 17.07.2025 14:29 Il est intéressant de constater que sur tous les départs de Sion cette saison, pas un n a rapporté 1.-. Il y a quand même un souci quand on voit que 4-5 joueurs quittent librement le club.. même Bouriga ne va pas rapporter un centime puisque le club va perdre de l argent avec ce joueur.. et aucune demande de joueurs sous contrat pour un transfert.. peut-être Balthazar et c est tout.. on ne peut pas dire que chez nous les joueurs sont mis en vitrine et par analogie en valeur..

Sinon nos joueurs partis n’avaient plus de contrats chez nous, hormis Kasami et Barba. On dégraisse, et libère de la masse salarial, toujours ça.
Les transferts qui peuvent nous rapporter c’est Fayulu, Baltazar, Miranchuk. Les deux derniers, rien n’est encore sûre et acté.
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
𝗗𝗶𝗻𝗶𝘀 𝗥𝗼𝗱𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗙𝗖 𝗦𝗶𝗼𝗻 ! 
Le 𝗙𝗖 𝗦𝗶𝗼𝗻 est heureux d’annoncer l’engagement de l’attaquant de 20 ans 𝘿𝙞𝙣𝙞𝙨 𝙍𝙤𝙙𝙧𝙞𝙜𝙪𝙚𝙨, en provenance du SC Braga.
Le Portugais a paraphé un contrat le liant au club jusqu’en juin 2028.
Le 𝗙𝗖 𝗦𝗶𝗼𝗻 est heureux d’annoncer l’engagement de l’attaquant de 20 ans 𝘿𝙞𝙣𝙞𝙨 𝙍𝙤𝙙𝙧𝙞𝙜𝙪𝙚𝙨, en provenance du SC Braga.
Le Portugais a paraphé un contrat le liant au club jusqu’en juin 2028.
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : Fc sion
- Place au stade : Tribune ouest
Je suis pas pour le mercato actuel. On retombe dans nos travers à prendre des jeunes joueurs qui vont peut être éclore. Pas d'attaquant d'expérience. Pas de latéral gauche pas de numéro 6. Mercato d'une équipe qui joue le maintien. Les gardiens racioppi c'est un bon renfort. Défensivement Hajrizi il paraît qu'il fallait lui laisser la préparation pour être au top au vu des matchs amicaux c'est pas rassurant. Sow pas rassurant non plus. Lavanchy très bon. Hefti serait titulaire dans aucun club de super league. Au milieu Kabacalman est bon pour jouer le maintien pas dans une équipe qui joue le top 6.
Balthazar très bon rien à dire. Mais il manque de la présence au milieu. Devant lukembila réel plus value. Nivokazi pas sur. Les 2 jeunes ils leurs faut le temps de s'intégrer. Les points positifs c'est Racioppi Lukembila et les jeunes valaisans. Djokic Kronig Chiperfield cipriano bouriga pas au niveau. A moins de prendre un excellent n9 un excellent latéral gauche un excellent joueur au milieu voir 2 un numéro 6 et un n10 on risque de jouer le maintien. J'espère que Le club me fera mentir avec la suite du mercato. Hop Sion
Balthazar très bon rien à dire. Mais il manque de la présence au milieu. Devant lukembila réel plus value. Nivokazi pas sur. Les 2 jeunes ils leurs faut le temps de s'intégrer. Les points positifs c'est Racioppi Lukembila et les jeunes valaisans. Djokic Kronig Chiperfield cipriano bouriga pas au niveau. A moins de prendre un excellent n9 un excellent latéral gauche un excellent joueur au milieu voir 2 un numéro 6 et un n10 on risque de jouer le maintien. J'espère que Le club me fera mentir avec la suite du mercato. Hop Sion
« Nivokazi pas sur » Sur ce que j’ai vu, il m’a plus, 2 buts inscris, et il est plus intégré que Sorgic. Il s’entend excellemment bien avec ses compatriotes, Kololli, Shala, Hajrizi, Llukes. On sait à quel point c’est important pour un attaquant de se sentir bien entouré sur le terrain. Je me rappelle de tensions entre Chouaref et Sorgic, Chouaref allait jusqu’à ne pas lui faire certaines passes sur le terrain…(à la Foden-Cherki) ça n’a pas l’air d’être le cas avec Nivokazi.
Sorgic manquait cruellement de vitesse, on ne pouvait pas l’utiliser en profondeur, les ballons fusaient vers le gardien adverse, Nivokazi m’a l’air plus rapide, et meilleur de la tête.
Il y a 3 nouveaux jeunes : Llukes, Dubosson, Biner
Et Bouriga est parti.
Kronig m’avait l’air au niveau pendant ses matchs amicaux, à voir ce que ça donne à son poste, en championnat, en défense centrale. Chipperfield sans blessures, peut l’être, en Challenge League, il avait fait une top saison, à confirmer également. Djokic n’était pas au niveau, il a l’air d’avoir une deuxième chance de la part du club, Cipriano d’accord avec toi, trop frêle.
Mais sinon d’accord qu’il faut un latéral gauche et deux milieux défensifs absolument pour bien commencer le championnat, après le reste on verra ce que ça donne les premiers matchs, le mercato ne sera pas fini.
Sorgic manquait cruellement de vitesse, on ne pouvait pas l’utiliser en profondeur, les ballons fusaient vers le gardien adverse, Nivokazi m’a l’air plus rapide, et meilleur de la tête.
Et Bouriga est parti.
Kronig m’avait l’air au niveau pendant ses matchs amicaux, à voir ce que ça donne à son poste, en championnat, en défense centrale. Chipperfield sans blessures, peut l’être, en Challenge League, il avait fait une top saison, à confirmer également. Djokic n’était pas au niveau, il a l’air d’avoir une deuxième chance de la part du club, Cipriano d’accord avec toi, trop frêle.
Mais sinon d’accord qu’il faut un latéral gauche et deux milieux défensifs absolument pour bien commencer le championnat, après le reste on verra ce que ça donne les premiers matchs, le mercato ne sera pas fini.
Modifié en dernier par JJ03 le 17.07.2025 18:56, modifié 3 fois.
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : Fc sion
- Place au stade : Tribune ouest
Shala est blesséJJ03 a écrit : 17.07.2025 18:41 « Nivokazi pas sur » Sur ce que j’ai vu, il m’a plus, 2 buts inscris, et il est plus intégré que Sorgic. Il s’entend excellemment bien avec ses compatriotes, Kololli, Shala, Hajrizi, Llukes. On sait à quel point c’est important pour un attaquant de se sentir bien entouré sur le terrain. Je me rappelle de tensions entre Chouaref et Sorgic, Chouaref allait jusqu’à ne pas lui faire certaines passes sur le terrain…(à la Foden-Cherki) ça n’a pas l’air d’être le cas avec Nivokazi.
Et Bouriga est parti.
Je sais, merci.Hoarau a écrit : 17.07.2025 18:50Shala est blesséJJ03 a écrit : 17.07.2025 18:41 « Nivokazi pas sur » Sur ce que j’ai vu, il m’a plus, 2 buts inscris, et il est plus intégré que Sorgic. Il s’entend excellemment bien avec ses compatriotes, Kololli, Shala, Hajrizi, Llukes. On sait à quel point c’est important pour un attaquant de se sentir bien entouré sur le terrain. Je me rappelle de tensions entre Chouaref et Sorgic, Chouaref allait jusqu’à ne pas lui faire certaines passes sur le terrain…(à la Foden-Cherki) ça n’a pas l’air d’être le cas avec Nivokazi.
Et Bouriga est parti.
Ça n’empêche pas d’avoir eu de bonnes relations avant la blessure et en dehors du terrain.
Flash info :
Saintini va se voir offrir un nouveau contrat, ce sera annoncé dans les prochains jours.
Saintini va se voir offrir un nouveau contrat, ce sera annoncé dans les prochains jours.
Quelle mauvaise nouvelle ….JJ03 a écrit : 17.07.2025 19:31 Flash info :
Même si c'était une blague ce serait pas drôle, quelle logique à ce retour ?!JJ03 a écrit : 17.07.2025 19:31 Flash info :
Pour combler le manque de défenseurs, on fait du réchauffé

- Zotte3
- Coma éthylique
6 mois renouvelables ...JJ03 a écrit : 17.07.2025 19:31 Flash info :
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Il faut vraiment arrêter d'empiler devant. Notre effectif est quand même très mal équilibré bon ça n'est pas une nouveauté...On a besoin de renfort au milieu mais on engage des offensifs.Valaisan pour toujours a écrit : 17.07.2025 18:15 𝗗𝗶𝗻𝗶𝘀 𝗥𝗼𝗱𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗙𝗖 𝗦𝗶𝗼𝗻 !
Le Portugais a paraphé un contrat le liant au club jusqu’en juin 2028.![]()
La saison passée on se plaignait de l’attaque peu fournie oubliez pas …buffon a écrit : 17.07.2025 20:25Il faut vraiment arrêter d'empiler devant. Notre effectif est quand même très mal équilibré bon ça n'est pas une nouveauté...On a besoin de renfort au milieu mais on engage des offensifs.Valaisan pour toujours a écrit : 17.07.2025 18:15 𝗗𝗶𝗻𝗶𝘀 𝗥𝗼𝗱𝗿𝗶𝗴𝘂𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗙𝗖 𝗦𝗶𝗼𝗻 !
Le Portugais a paraphé un contrat le liant au club jusqu’en juin 2028.![]()
Je pense que Saintini peut être une bonne surprise, il a pu empiler les matchs en Ligue 2 et a certainement pris en maturité, ne le jugeons pas pour ce qu’il était et laissons le évoluer
Essayer de faire du neuf avec du vieux ... le réchauffé c'est une de nos grandes spécialités !JJ03 a écrit : 17.07.2025 19:31 Flash info :
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Aucun doute sur la qualité du joueur… mais la tête ne suit pas et il s’est mis les supporters à dos! Je ne vois pas comment cette histoire finit bien… si il revient, il aura pas le droit à l’erreur !Django a écrit : 17.07.2025 21:01 Je pense que Saintini peut être une bonne surprise, il a pu empiler les matchs en Ligue 2 et a certainement pris en maturité, ne le jugeons pas pour ce qu’il était et laissons le évoluer
Faut pas tout mélanger
-
- Posteur engagé
techniquement je ne l’avais pas trouver mauvais Saintini, loin de là même, il avait une bonne vision de jeu et un bon placement, après c’est vrai qu’il a été critiqué sur d’autre sujet et qu’il n’a pas accepté ces critiques, ce qui fait que son retour peut être à double tranchant, soit il fait son travail sans écouter les premières critiques qui tomberont forcément, et qu’il nous prouve qu’il a le niveau et la mentalité, ou soit il ne tiendra pas face aux critiques et ne jouera qu’avec les -21.
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
Le point positif c'est que Saintini pourra remplacer Fayulu comme souffre-douleur du forum si ce dernier quitte le club
On est tous d'accord sur le fait qu'en défense on est un peu léger. On signe un gars qui connaît la maison et donc le championnat, sans payer d'indemnité de transfert. En plus il était dans l'ensemble plutôt bon.sous nos couleurs.
Je pense pas qu'on ne peut pas faire la fine bouche.
Après je ne sais pas comment il était dans quotidien et
dans le vestiaire.
Je ne dis pas forcément pour être titulaire mais pour compléter l'effectif moi ca me va. Laissons lui au.moins une chance.
Simple point de vue.
dans le vestiaire.
Je ne dis pas forcément pour être titulaire mais pour compléter l'effectif moi ca me va. Laissons lui au.moins une chance.
Simple point de vue.
Entièrement d’accord avec toi.Chicoloco a écrit : 17.07.2025 22:23 On est tous d'accord sur le fait qu'en défense on est un peu léger. On signe un gars qui connaît la maison et donc le championnat, sans payer d'indemnité de transfert. En plus il était dans l'ensemble plutôt bon.sous nos couleurs.
dans le vestiaire.
Simple point de vue.
Pour moi, c’était un bon joueur, venu à un moment désastreux au club. Il tenait la baraque derrière, bon à la relance, costaud, bonne vision de jeu, il a dû faire des erreurs, mais depuis il a pris de la bouteille. J’ai envie de le revoir à l’œuvre.
La saison passée son prêt a porté ses fruits, il est devenu titulaire à Martigues en Ligue 2 (pourquoi ne pas faire nos courses chez eux, comme Ajaccio après les descentes causées par la DNCG

Il vient de se faire appelé en sélection de la Guadeloupe, c’est le seul qui a disputé 3X90 min sur la ligne défensive à 4. Il a notamment fait la paire avec un certain Cavaré derrière. D’où son retard sur sa venue en préparation de pré-saison.
Il vient palier notre faible nombre de défenseurs, je dis pas non.
Deuxième chance pour Saintini

https://postimg.cc/FfR6tprZ
Le joueur a déjà teasé l’information. J’en avais même oublié qu’il a porté le brassard.
Avec son arrivée, je vois ces charnières à disposition :
Hajrizi-Sow (charnière titulaire)
Hajrizi-Kronig (ancienne charnière YB en jeunes)
Kronig-Biner (100% haut-valaisan, ça avait bien fonctionné)
Saintini-Sow
Quelqu’un peut me dire combien nous avons de joueurs actuellement dans le contingent ??? Il me semble qu on empile des attaquants les uns sur les autres et rien au milieu.. quelqu’un pourrait m expliquer la tactique mise en place par Barthelemy ? La je m y perds complètement.. je ne vois pas ce wu il cherche à faire en engageant toutes les semaines u nouveau joueur à vocation offensive.. franchement je ne vois pas à quoi ça sert.. nous avons besoin d un milieu compétitif si on veut exister.. c est une priorité absolue !!!!
En prenant le contingent pour cette saison à venir, on a :
28 joueurs à disposition, dont Shala blessé.
- 2 gardiens
- 9 défenseurs
- 8 milieux de terrains
- 9 attaquants
+ 1 défenseur à venir (Saintini)
28 joueurs à disposition, dont Shala blessé.
- 2 gardiens
- 9 défenseurs
- 8 milieux de terrains
- 9 attaquants
+ 1 défenseur à venir (Saintini)
Saintini a posté sur son Instagram avec un maillot de Sion avec un émoticône que je ne comprends pas.
Franchement pour faire le nombre je trouve cette idée plus ou moins bonne. Pourquoi cher her quand on a Saintini sous contrat ?
Titulaire indiscutable en L2 et ayant fait de bonnes prestations.
Pour le joueur Portugais, je pense que ce n'est vraiment pas un bon choix. Il fera le nombre devant.
J'espère que c'est notre dernier attaquant qu'on ira chercher.
Franchement pour faire le nombre je trouve cette idée plus ou moins bonne. Pourquoi cher her quand on a Saintini sous contrat ?
Titulaire indiscutable en L2 et ayant fait de bonnes prestations.
Pour le joueur Portugais, je pense que ce n'est vraiment pas un bon choix. Il fera le nombre devant.
J'espère que c'est notre dernier attaquant qu'on ira chercher.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!