[SL 10ème journée - Sa 25.10.2025 18h00] FC SION vs FC THOUNE

Forum de discussion sur le FC Sion
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Re: [SL 10ème journée - Sa 25.10.2025 18h00] FC SION vs FC THOUNE

Message par VibraSion »

50 centres pas un de dangereux.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Ça commence sérieusement à faire c****, ces fumigènes. J’en viens à souhaiter une fermeture du gradin pour deux matchs = le nombre d’arrêts du match. Et ça se prétend supporter ?!?!?! Vous n’avez pas trouvé mieux pour supporter l’équipe sans casser le peu de rythme qu’a déjà ce match. (vous pouvez m’incendier, ça ne changera pas mon avis)
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Trilu a écrit : 25.10.2025 19:20 le public autant mauvais que l’équipe ce soir
Difficile de s’enflammer quand on voit le jeu proposé
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Eric a écrit : 25.10.2025 19:30 Ça commence sérieusement à faire c****, ces fumigènes. J’en viens à souhaiter une fermeture du gradin pour deux matchs = le nombre d’arrêts du match. Et ça se prétend supporter ?!?!?! Vous n’avez pas trouvé mieux pour supporter l’équipe sans casser le peu de rythme qu’a déjà ce match. (vous pouvez m’incendier, ça ne changera pas mon avis)
Tu n'es pas le seul....loin de là...
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

Avec Chiperfield c'est déjà autre chose.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Meilleurs coach a gagné.

Kabacalman et Tholot scandaleux ajd….
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Pourquoi faut-il quasi à chaque fois attendre la 60ème pour voir enfin l’équipe jouer puis au match suivant recommencer toujours avec la même équipe type qui, à mon avis, n’est pas la plus performante ?
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Content pour Bamert, une très belle revanche, leader du championnat et gagnant ce soir, après avoir été indésirable chez nous après 5 saisons.

Racioppi sauve les meubles sur plusieurs occasions net, je vais pas m’éterniser sur Chipperfield, on va venir me reprocher que je répète encore et encore les même chose, et encore moins sur Tholot, les pro Tholot de ce groupe sont nombreux. 8-)

Sur les 2 derniers matchs, si le réceptionniste est plus adroit, Liam c’est 2 passes décisives.

On verra ce que ça donne mardi, maintenant place pour l’équipe à de bons bains à Saillon et une bonne nuit à l’hôtel :bien:

J’avais souhaité 2-3 points pour ces 2 rencontres à domicile.
Modifié en dernier par JJ03 le 25.10.2025 20:13, modifié 1 fois.
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Commencer avec toujours la même équipe, match après match, qui plus est à domicile est, pour moi, un manque d’ambition. Pour aller chercher une victoire, il faut une équipe avec la rage dès le coup de sifflet initial et pas que le 1/3 final du match. Depuis quand n’avons-nous plus mené à la marque ?
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Quand tu gagnes pas un match à la maison c est que tu es mauvais.., point final
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

[SL 10ème journée - Sa 25.10.2025 18h00] FC SION vs FC THOUNE

Message par tourbillon nord »

Une honte ce match.
La plaisanterie a assez durer, si on veut vraiment être 6e, Tholot doit partir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Eric a écrit : 25.10.2025 20:11 Commencer avec toujours la même équipe, match après match, qui plus est à domicile est, pour moi, un manque d’ambition. Pour aller chercher une victoire, il faut une équipe avec la rage dès le coup de sifflet initial et pas que le 1/3 final du match. Depuis quand n’avons-nous plus mené à la marque ?
Mise à part Chipperfield qui doit être titulaire… DT a aligné nos meilleurs joueurs.

C’est toujours pareil ici, lorsqu’on perd, c’est le drame. Rendons nous à l’évidence, si l’on gagnait ce soir, cela voudrait dire que l’on pouvait jouer le top 3 avant Noël. Alors que notre place réel est entre la 5ème et la 10ème place.
Nous avons perdu contre le leader ne l’oublions pas.

Et je trouve ridicule de revenir sur Fayulu. Nous avons un très bon gardien qui fait sa première erreur qui nous coûte un goal cette saison, et certains lui tombent dessus.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Il faut admettre que Thoune est une équipe très bien organisée et qui a bien joué le coup ce soir.

Je suis déçu de ce qui a été proposé ce soir. Il n’y a pas une classe d’écart entre les 2 équipes mais on manque des gestes simples, on ne met pas assez de rythme et incapables d’être dangereux. Ce soir sans Racioppi on en prenait 1 ou 2 en plus quand même.

Certains joueurs jouent dans un fauteuil, assurés d’être titulaire à chaque match. Kabacalman pas bon ce soir alors que les entrées de Chipperfield et Boteli sont comme toujours plutôt bonnes.

Bref on est à notre place, entre la cinquième et la huitième place au classement.

Semaine compliquée qui s’annonce, j’espère que Tholot fera confiance d’entrée à des joueurs comme Baltazar, Chipperfield ou Boteli…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

En tout cas, je ne trouve pas que c'était si terrible que ça pour dire qu'on affrontait le 1er du championnat.
En regardant les statistiques (ça vaut ce que ça vaut pour certaines personnes), notre match n'est pas si :orrible qu'il n'y paraît: https://www.sofascore.com/fr/football/m ... statistics

J'ai trouvé que Lukembila était à la peine, comme nos nombreux centres.
J'ai bien aimé l'entrée de Chipp et de Botelli qui jouent différemment et ça fait du bien.

On reçiot St-Gall dans la semaine et on va à Thun... ça risque d'être compliqué de faire des points.
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

Vissigen13 a écrit : 25.10.2025 20:40
Eric a écrit : 25.10.2025 20:11 Commencer avec toujours la même équipe, match après match, qui plus est à domicile est, pour moi, un manque d’ambition. Pour aller chercher une victoire, il faut une équipe avec la rage dès le coup de sifflet initial et pas que le 1/3 final du match. Depuis quand n’avons-nous plus mené à la marque ?
Mise à part Chipperfield qui doit être titulaire… DT a aligné nos meilleurs joueurs.

C’est toujours pareil ici, lorsqu’on perd, c’est le drame. Rendons nous à l’évidence, si l’on gagnait ce soir, cela voudrait dire que l’on pouvait jouer le top 3 avant Noël. Alors que notre place réel est entre la 5ème et la 10ème place.

Et je trouve ridicule de revenir sur Fayulu. Nous avons un très bon gardien qui fait sa première erreur qui nous coûte un goal cette saison, et certains lui tombent dessus.
Beaucoup de propositions d’équipe d’avant match sont faites sur ce forum. Pourquoi ne pas commencer avec ceux qui finissent les matchs ? Quand DT dit qu’il n’y a pas de remplaçants, il y a ceux qui commencent et x qui finissent, et bien inversons pour voir.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

4e match de suite à domicile sans le moindre but. Je pense qu’on a rien besoin de rajouter.
Scandaleux et un manque d’amour pour le jeu et pour le public.

OK, c’est pas faute d’avoir essayer ce soir, mais que c’est brouillon dans les 30 derniers mètres. Y’a rien de chez rien, pas une passe qui casse les lignes, pas un centre dangereux.

Soit Tholot n’a pas d’idée d’animation offensive, soit il faut qu’il arrête de s’obstiner avec les mêmes joueurs éternellement. Dehors Chouaref et Lukembila, à tester en tant que joker. Dehors aussi Kabacalman.

Seule lueur d’espoir, j’ai bien aimé voir associés Nivokazi et Botelli. La puissance et la vitesse, ça peut faire des étincelles. L’entrée de Chiperfield a fait du bien aussi.

Depuis le stade, Thoune ne m’a pas semblé incroyablement supérieur. Mais on est à notre place.

360 minutes et 0 but à Tourbillon. Quelle tristesse.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

epiney_9 a écrit : 25.10.2025 20:48 En tout cas, je ne trouve pas que c'était si terrible que ça pour dire qu'on affrontait le 1er du championnat.
En regardant les statistiques (ça vaut ce que ça vaut pour certaines personnes), notre match n'est pas si :orrible qu'il n'y paraît: https://www.sofascore.com/fr/football/m ... statistics

J'ai trouvé que Lukembila était à la peine, comme nos nombreux centres.
J'ai bien aimé l'entrée de Chipp et de Botelli qui jouent différemment et ça fait du bien.

On reçiot St-Gall dans la semaine et on va à Thun... ça risque d'être compliqué de faire des points.
Racioppi homme du match sur la statistique malgré sa « bourde » pour certains, défaite 0-1, c’est dire alors à quel point les autres ont été mauvais.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Notre trio vaudois clairement en dessous du niveau qu’ils devraient avoir, Racioppi juge mal le ballon sur le but mais il sauve plusieurs occasions adverses qui avaient le poids d’un but. Hefti s’est donné mais s’il regardait où se trouvent ses coéquipiers avant de centrer ça serait mieux, un peu comme Chouaref qui a fait un bon match mais à chaque fois raté le dernier geste. Rhudani franchement y’avait pas de différence avec les derniers matchs de Kolloli. Encore une bonne entrée des remplaçants, j’espère voir des changements dans la compo pour le prochain match et particulièrement Kabacalman sur le banc.

St-Gall sont en pleine bourre et si on se réveille pas ça risque de faire mal mardi.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Message par tourbillon nord »

Équipe mollassonne à l’image de l’entraîneur.
Kabacalmann capitaine c’est une grosse farce, il n’a pas le niveau de la super league.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Un peu indigent comme football ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

D'un côté ce n'est pas la faute de Tholot si ses joueurs n'ont pas existé lors des 10 premières minutes où on s'est fait bouffer par Thoune par leur intensité. On a du attendre de prendre ce but pour commencer à pointer le bout du nez avec des centres inoffensifs. Alors ok peut-être Racioppi s'est troué sur le premier but(je ne peux pas confirmer car je n'ai pas vu les images) mais en 2ème mi-temps il nous sauve 3-4 goals..Au niveau offensif on peut être seulement être content de la prestation de Nivokazi et prendre l'exemple des bernois qui ont faim de ballon qui était présent dans tous les duels qui se sont sacrifiés pour leur maillot..
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

VibraSion a écrit : 25.10.2025 21:05 Notre trio vaudois clairement en dessous du niveau qu’ils devraient avoir, Racioppi juge mal le ballon sur le but mais il sauve plusieurs occasions adverses qui avaient le poids d’un but. Hefti s’est donné mais s’il regardait où se trouvent ses coéquipiers avant de centrer ça serait mieux, un peu comme Chouaref qui a fait un bon match mais à chaque fois raté le dernier geste. Rhudani franchement y’avait pas de différence avec les derniers matchs de Kolloli. Encore une bonne entrée des remplaçants, j’espère voir des changements dans la compo pour le prochain match et particulièrement Kabacalman sur le banc.

St-Gall sont en pleine bourre et si on se réveille pas ça risque de faire mal mardi.
Ce que tu dis sur Rhudani est just. Mais à mon avis ce n‘est pas du tout que la faute à eux. Et je pense c‘est le problème principale dand notre „jeu“… notre milieu defensive ne sais pas jouer au foot. Les defenseurs centrales sont incapable d‘ouvrir le jeu. Du coup on frappe la balle vers l‘avant et on espère au mieux. Il y a 0 jeu par leu milieu. Donc compliqué pour Rhidani ou Kolloli ou n‘importe qui d‘autre.
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

work44 a écrit : 25.10.2025 21:00 4e match de suite à domicile sans le moindre but. Je pense qu’on a rien besoin de rajouter.

OK, c’est pas faute d’avoir essayer ce soir, mais que c’est brouillon dans les 30 derniers mètres. Y’a rien de chez rien, pas une passe qui casse les lignes, pas un centre dangereux.

Soit Tholot n’a pas d’idée d’animation offensive, soit il faut qu’il arrête de s’obstiner avec les mêmes joueurs éternellement. Dehors Chouaref et Lukembila, à tester en tant que joker. Dehors aussi Kabacalman.

Seule lueur d’espoir, j’ai bien aimé voir associés Nivokazi et Botelli. La puissance et la vitesse, ça peut faire des étincelles. L’entrée de Chiperfield a fait du bien aussi.

Depuis le stade, Thoune ne m’a pas semblé incroyablement supérieur. Mais on est à notre place.

Ne pas marquer est un manque d'amour pour le public ?
^^D ^^D ^^D
Ca faisait longtemps que je lisais pas une si grosse connerie. Comme si les spectateurs étaient le centre de ce sport voire de l'univers.

Par contre, vu qu'on parle du public.....casser les c... a tout le monde avec ces fumigènes de m... sachant que c'est interdit et que ça coupe les jambes des joueurs en plus de pénaliser le club....il est où l'amour du club? Et surtout il est où le respect des joueurs, du club, des autres spectateurs ?
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Chicoloco a écrit : 25.10.2025 21:42
work44 a écrit : 25.10.2025 21:00 4e match de suite à domicile sans le moindre but. Je pense qu’on a rien besoin de rajouter.

Ne pas marquer est un manque d'amour pour le public ?
^^D ^^D ^^D
Ca faisait longtemps que je lisais pas une si grosse connerie. Comme si les spectateurs étaient le centre de ce sport voire de l'univers.

Par contre, vu qu'on parle du public.....casser les c... a tout le monde avec ces fumigènes de m... sachant que c'est interdit et que ça coupe les jambes des joueurs en plus de pénaliser le club....il est où l'amour du club? Et surtout il est où le respect des joueurs, du club, des autres spectateurs ?
Le manque d'amour est dans le jeu proposé, pas dans le fait de ne pas marquer. Je peux très bien vivre avec des matchs sans but si l'équipe se donne la peine de produire du jeu. Ce qui n'est pas vraiment le cas, même si on fait avec les moyens du bord.
Et oui, je pense qu'un club et des joueurs qui n'ont pas de l'affection pour leur public n'iront pas bien loin. Et je pense sincèrement que certains joueurs en ont, pas tous malheureusement.

Et je suis 100% OK par rapport aux interruptions dues aux fumigènes, que c'était pénible. À en croire les gestes de l'arbitre, il a dû interrompre le match pas tant parce que la visibilité sur le terrain était mauvaise, mais parce que ça gênait la retransmission TV.
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Eric
Membre expert
Membre expert

Message par Eric »

zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Vissigen13 a écrit : 25.10.2025 20:40

J espère que tu plaisantes.. dire que c est presque normal de perdre contre le leader .. mais tu ris ?.. Thoune c est comparable a Bâle ? On n est simplement nul à la maison .. perdre contre Thoune à la maison c est juste honteux..
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Au final que des non match à Tourbillon, après Bâle, Servette, maintenant Thoune, et peut-être St-Gall bientôt.

Contre Bâle, l’excuse c’était que c’est Bâle, donc il faut pas râler de perdre. Contre Servette, c’était à cause de l’accumulation de matchs (après 2 semaines de pause), et maintenant contre Thoune c’est parce que c’est le « leader », avant d’être leader provisoire, ils sont surtout les néo promus. Quand est ce que on va arrêter de trouver des excuses, et assumer qu’il n’y a aucune jouerie, pas de communication, quand on regarde les joueurs ils se parlent pas, le capitaine ne dirige personne, pas de rage à l’exception de Kronig et Hajrizi, les passes sont tellement prévisibles à chaque fois. 0 buts à Tourbillon en 4 matchs.

Je trouve dommage qu’on continue à aligner Kabacalman, je le rabâche ici depuis l’été, mais il ne doit pas être capitaine et trouve qu’il ne devrait pas manger la place d’un Baltazar. J’avais prédis en juillet, que suite à son faible temps de jeu cette saison, il partira sûrement l’été prochain à bien plus petit prix que si ça avait été le cas cet été, il avait enchaîné les saisons quasi pleine et sa valeur atteignait 1.5 millions. Mais on préfère garder un joueur tout en sachant qu’il allait pas/peu jouer pour le vendre 1 an après soldé, enfin bref.

Pour revenir au sujet, Kabacalman a 30 ans et a connu la SL à 28 ans, j’arrive pas à comprendre pourquoi il est un joueur intouchable, parce qu’il a le brassard ? Donnez le à Kronig, il fait une saison top, je l’avais encensé sur ce forum pendant les matchs amicaux, je le sentais très en jambe, motivé, et solide, il ne m’a pas fait regretté mes dires.
Lipton
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed

Re: [SL 10ème journée - Sa 25.10.2025 18h00] FC SION vs FC THOUNEn v

Message par Lipton »

Je te rejoins complètement JJ ! (Et pas qu’aujourd’hui, tu as très souvent raison).
J’irai volontiers boire un jus avec Tholot, qui est un gars fort sympathique, mais qui, pour moi a montré ses limites. Il est tellement prévisible…. Chaque match tu sais déjà quels changements il va faire et à quelle minute…, sa feuille de match est toujours la même, rien de nouveau. Rien de potentiellement déstabilisant pour l’adversaire. Aucune innovation. Il ne s’adapte jamais au match qu’il doit jouer. Toujours les mêmes joueurs…. Aucune confiance en son banc qui lui sauve le cul bien trop souvent alors qu’il ne le mérite pas. Oui il incarne la volonté, le travail et l’abnégation qui nous ont manqué durant tant d’années, mais qu’est ce qu’il est mauvais sur la tactique, la jouerie, la philosophie de jeu….Avec un vrai coach on ne se retrouve pas à 0 buts marqués en 4 matchs à la maison, jamais…..
Pour ce qui est de Kabacalman, ce joueur n’est ni bon offensivement, ni incroyable défensivement. Moi j’appelle ça un demi innofensif, il ne sert à rien… Qu’on donne de brassard à Kronig, Kreshnik ou Lavanchy, ou même à Hefti, qui a un niveau technique de 3eme ligue, mais qui au moins se donne de la peine plus que ce qu’il n’en fait.
Vivement mardi qu’on soit mené 0-1 par St Gall et que notre Raymond Domenech national nous fasse entrer un demi défensif en poste pour poste à la 62eme, sans oublier de laisser sur la pelouse son pote Chouaref, qui ne sert à rien depuis le début de cette saison…
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
CCduVS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par CCduVS »

👍👍👍
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: [SL 10ème journée - Sa 25.10.2025 18h00] FC SION vs FC THOUNEn v

Message par Tolkki »

Lipton a écrit : 26.10.2025 05:37 Je te rejoins complètement JJ ! (Et pas qu’aujourd’hui, tu as très souvent raison).
J’irai volontiers boire un jus avec Tholot, qui est un gars fort sympathique, mais qui, pour moi a montré ses limites. Il est tellement prévisible…. Chaque match tu sais déjà quels changements il va faire et à quelle minute…, sa feuille de match est toujours la même, rien de nouveau. Rien de potentiellement déstabilisant pour l’adversaire. Aucune innovation. Il ne s’adapte jamais au match qu’il doit jouer. Toujours les mêmes joueurs…. Aucune confiance en son banc qui lui sauve le cul bien trop souvent alors qu’il ne le mérite pas. Oui il incarne la volonté, le travail et l’abnégation qui nous ont manqué durant tant d’années, mais qu’est ce qu’il est mauvais sur la tactique, la jouerie, la philosophie de jeu….Avec un vrai coach on ne se retrouve pas à 0 buts marqués en 4 matchs à la maison, jamais…..
Pour ce qui est de Kabacalman, ce joueur n’est ni bon offensivement, ni incroyable défensivement. Moi j’appelle ça un demi innofensif, il ne sert à rien… Qu’on donne de brassard à Kronig, Kreshnik ou Lavanchy, ou même à Hefti, qui a un niveau technique de 3eme ligue, mais qui au moins se donne de la peine plus que ce qu’il n’en fait.
Vivement mardi qu’on soit mené 0-1 par St Gall et que notre Raymond Domenech national nous fasse entrer un demi défensif en poste pour poste à la 62eme, sans oublier de laisser sur la pelouse son pote Chouaref, qui ne sert à rien depuis le début de cette saison…
Tout est dit et bien dit !

Je cite également JJ dont je rejoins les propos : « quand on regarde les joueurs ils se parlent pas, le capitaine ne dirige personne, pas de rage à l’exception de Kronig et Hajrizi, les passes sont tellement prévisibles à chaque fois. »

Moins de routine, du jeu, des idées et vite svp !
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Répondre