[SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Forum de discussion sur le FC Sion
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: [SL 11ème journée - Ma 28.10.2025 20h30] FC SION vs FC ST GALL

Message par Chicoloco »

Quel pied!!!
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Sion pourrait finir meilleur défense du championnat après ce premier tour, ça n’était plus arrivé depuis quand ?

8500 spectateurs annoncés.

Quand je vois 2 joueurs de Sion qui se battent pour que le ballon ne sorte pas en dégagement pour Zigi, ça fait plaisir à voir, magnifique envie et état d’esprit ce soir.

Chipperfield est dangereux à chaque touche de balle, vraiment dommage qu’il ne soit titulaire que à la 11 eme journée, en espérant qu’il l’est pour les prochaines rencontres.
Modifié en dernier par JJ03 le 28.10.2025 21:57, modifié 4 fois.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

5000 présent?
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

cina74 a écrit : 28.10.2025 21:53 5000 présent?
4500 je dirais
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Combien de points a-t-on pris après avoir été menés au score? L'abnégation est vraiment notre grande force cette saison...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Une situation trop courante ces dernières années: on mène, on fait des changements pour solidifier notre défense et on se retrouve avec des joueurs sans mouvements et sans hargne. Heureusement, aujourd'hui cela ne nous a pas porté préjudice (même si la nonchalence/facilité de Diack...).

Bravo pour le mental, le jeu (jusqu'à la 75ème) et les 3 points. ça fait plaisir
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Bravo à l'équipe

on a vu un fort engagement de toute l'équipe sur tous les ballons, les remplaçants titulaires ont été à la hauteur
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Super match ! Quel plaisir de revoir Baltazar courrir partout et Chiperfield sur le terrain. Victoire vraiment méritée.

Franchement, qu'elle différence entre samedi et aujourd'hui. On peut dire que le début de saison est bon.

A noter encore l'immense prestation de Nivokazi ! Quel joueur ! J'adore dans l'implication, dans son jeu dos au but. Il attire tous les ballons.

Hefti aussi a fait une grosse prestation ! Je dirai que sur le début de saison il est au moins aussi bon que Lavanchy.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Y a pas à c**** quand c’est
compliqué c’est les gars de la promotion sur qui on peu compter.
Très déçu par les entrées de Rudhani, Bouchlarhem et Lukembila ce soir, tout comme samedi dernier.
Par contre très bon match de Chipperfield, Berdayes et Balthasar.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

Confucius a écrit : 28.10.2025 18:21 Il ! A part casser le rythme du match avec des fumis on n'a pas vu grand chose au niveau pression de notre public contre Thoune. Esp ...
On est sur qu'on veut s'en prendre aux SEULS qui encouragent le club et ne lâchent jamais à Sion comme à l'extérieur ? A part les blocs centraux du GN, le stade resonnerait sacrément vide à Tourbillon. Les autres tribunes c'est ambiance EMS, et encore, je suis sur que certains jours c'est plus animé chez les vieux.

Les arrêts de jeu sont uniquement la faute des télévisions qui dictent leurs règles, le match aurait très bien pu se dérouler samedi dernier dans interruption.

Triste affluence, comme quoi le public de Tourbillon est aussi sacrément opportuniste parfois. Le mardi soir c'est une chose, mais dans d'autres circonstances on a eu fait le plein en semaine, donc c'est surtout une question de volonté. Et de passion.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Petit détail: C'est pour assurer la fonctionalité de la VAR qu'il y a des interruptions.
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Pour l'affluence y avait aussi un match de hockey à Sierre hein....
Nivokazi puissante 10 hier soir et mention à Berdayes qui va vraiment chercher un ballon incroyable avec ténacité pour le 2-1.
Chipp excellent et Balta qui fait enfin un match comme titulaire et un trés bon match lui aussi.
0 pointé à la VAR qui doit à minima appeler l'arbitre qui ne voit d'ailleurs pas grand chose hier (il ne voit pas la faute flagrante sur Nivokazi pour le penalty et le coup de coude volontaire au visage sur Chipp). J'espère que la SFL après visionnage (comme ça se fait au hockey) pénalisera Gaal auteur de ce très vilain geste.
Bravo aussi à DT qui a su modifier son 11 de départ et l'organisation de son équipe.
On a eu 20 minutes un peu difficile en début de match mais ensuite (mis à part les 3 dernières minutes) on a été très largement supérieur à St Gall.

Il faudra rééditer l'exploit à Thoune....sans Hajridzi....et c'est pas gagné car la paire Krönig/Sow se troue sur le 3-2.
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bernard Rappaz a écrit : 29.10.2025 00:46
Confucius a écrit : 28.10.2025 18:21 Il ! A part casser le rythme du match avec des fumis on n'a pas vu grand chose au niveau pression de notre public contre Thoune. Esp ...
On est sur qu'on veut s'en prendre aux SEULS qui encouragent le club et ne lâchent jamais à Sion comme à l'extérieur ? A part les blocs centraux du GN, le stade resonnerait sacrément vide à Tourbillon. Les autres tribunes c'est ambiance EMS, et encore, je suis sur que certains jours c'est plus animé chez les vieux.
Si tu lis / cites l’ensemble de mon post tu verras que je dis exactement la même chose avec juste un peu plus de respect que toi pour les ‘vieux’.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Message par johannebener »

Bravo à l'équipe qui a su réagir après (selon moi) l'un des plus mauvais match de la saison contre Thune. J'ai appris la compo en voyant les joueurs sur le terrain et la première chose qui m'est venu en tête, c'est que Tholot avait fait les changement que nous lui demandions ici. J'avais donc hâte de voir ce que ça allait donner et voir si cette décision allait donner "raison" à une partie des forumeurs. Après 25 minutes, force était de constater que l'équipe avait rien à voir avec les dernières sorties à domiciles. Notre milieu arrivait enfin a faire 5 passes de suite. Mention spéciales aux entrants qui ont montré à Tholot qu'ils avait la dalle! C'était une belle réponse de leur part. et que ça fait plaisir de voir une équipe qui ose aller vers l'avant et jouer. On s'est un peu fait peur au début parce qu'il manquait certains automatismes mais dès qu'on a pris le jeu à notre compte, je nous ai trouvé serein. Une serenité que j'avais plus vu à domicile depuis longtemps. On se fait peur encore en fin de match alors qu'on gagnait 3 à 1. Aussi mention spéciale à Kaba qui pour moi a peut-être fait son meilleur match de la saison avec à la clé un joli pénalty. Je pense que si il a autant rayonné hier, c'est en grande partie grace à un Balta, qui à fait un énorme travail de ratissage. Balta était absolument partout hier. Je pense qu'il y a pas photos et qu'il doit absolument jouer dans ce système si Kaba joue.

Enfin, bravo à Tholot qui a fait des choix forts qui auront surement surpris l'entraineur adverse. Comme dit l'autre jour, on voit qu'on peut compter sur 15-16 joueurs de haute qualité et tout le monde peut jouer. J'ai adoré l'attitude de Berdayes, exemplaire et travailleur.

Dommage que notre public fond plus vite que nos glaciers, mais peut-être que la tendance va se retourner si on continue à proposer du jeu comme on l'a fait hier.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

J‘ai beaucoup critiqué Kaba ce dernier temps. Mais quelle match il a sortie hier. Incroyable. Bravo à toute l‘équipe etcà Didier!
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Public clairsemé hier soir, c’est dommage. Un horaire tardif qui n’arrange pas les familles avec enfants, un match à Sierre, on peut trouver quelques circonstances atténuantes.

Cela dit on réalise notre meilleur début de championnat en SL depuis des lustres. Quand on se rappelle du spectacle indigent de l’ère « pré-Challenge League », quel bonheur de vivre ce genre de soirée à Tourbillon..
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Walliser85 a écrit : 29.10.2025 10:56 J‘ai beaucoup critiqué Kaba ce dernier temps. Mais quelle match il a sortie hier. Incroyable. Bravo à toute l‘équipe etcà Didier!
Pareille, mais si je relis mon dernier poste sur le sujet, la disposition de hier met Kabacalman dans une meilleure disposition pour jouer vers l'avant. Plus que Kabacalman c'est son association avec Sow qui n'a pas le rendement nécessaire vers l'avant mais certes qui renforce le coté défensif.
Baltazar a montré qu'il avait toujours les poumons et les jambes pour ratisser comme un dingue sur tout le milieux.

Mention spécial à deux critiqués que l'on pensaient limité techniquement et qui ont fait un bon match hier Berdayes et Hefti.
Deuxième mention spécial au 3ème but sédunois de la talonnade de Chouaref au décalage et centre de Hefti et la finition dans un angle de dingue de Nivokazi tout est parfait!

Même si parfois techniquement il y a des petites choses à dire, Berdayes et surtout Chiperfield on su amener aussi ce petit plus d'intensité qui permet la petite différence qui fait que contrairement à samedi ça rentre.

Le penalty de Sion c'est dingue que l'on attende la réaction de la Var tellement c'est évident
Le coup de coude volontaire violent et inutile sur Chiperfield c'est dangereux volontaire et mérite un rouge et 3 ou 4 matchs
Krönig bloqué et tiré par le maillot sur le deuxième but de St Gall ça devrait au moins être revu à la VAR mais pas de nouvelles
L'arbitrage très moyen pour ne pas dire plus...

Les sorties prématurées de certains joueur me font penser que samedi le même 11 pourrait être reconduit.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Merci à tous les docteurs de faire vivre ce forum :roi:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 29.10.2025 13:32 Merci à tous les docteurs de faire vivre ce forum :roi:
Ah ben c'est le jeu...
Perso j'avoue souvent que je n'y connais rien et que c'est par pur curiosité tactique et avec la longueur des années que j'analyse le truc et je me trompe souvent, je me remets très souvent en question et je change d'avis en voyant ce qui se passe sur le terrain mais aussi en étant à l'écoute des autres forumeurs...
Ce ne sont que des avis de fans pas de technicien (bien qu'il y aie surement un ou deux vrai footeux voir entraîneur parmis nous) et c'est comme ça qu'on partage sans pour autant se prendre pour un Mourhino... Et effectivement c'est le jeu d'un forum...

Sinon on peut juste critiquer ou se moquer et traiter les fans de Sion de docteurs...
Mais c'est moins drôle et bien moins constructif...

Et sinon pour toi qu'est ce qui a fait la différence entre samedi et mardi tu voudrais pas nous en parler?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Salut, ma petite pique était plus orientée contre ceux qui réclament un changememt de coach à la moindre défaite.

Les mecs disent qu'il est nul, qu'il fallait mettre tel ou tel joueur plutôt. Après les matchs c'est plus facile de faire les bons choix.

J'ose pas imaginer comment ça a du fulminer chez certains de voir Berdayes et Balthazar sur le terrain, deux escrocs qui ont "tout juste le niveau d'une équipe qui lutte contre la relégation".
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Chicoloco
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Chicoloco »

al-skweek a écrit : 29.10.2025 15:15 Salut, ma petite pique était plus orientée contre ceux qui réclament un changememt de coach à la moindre défaite.

Les mecs disent qu'il est nul, qu'il fallait mettre tel ou tel joueur plutôt. Après les matchs c'est plus facile de faire les bons choix.

J'ose pas imaginer comment ça a du fulminer chez certains de voir Berdayes et Balthazar sur le terrain, deux escrocs qui ont "tout juste le niveau d'une équipe qui lutte contre la relégation".
Je te rejoins à 100% là-dessus
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Bien que je ne partageais pas l'idée ni l'envie de virer DT, au contraire, je le défendais, si on gagne + de matchs dorénavant avec un autre 11 de départ et un autre système de jeu, qui aura eu raison? DT de changer de système et de 11 de départ ou ceux qui disaient que comme cela ça ne fonctionnait pas?
ça fait longtemps ici qu'on demande Chipp et Balta titulaires, sans pour autant demander la démission de DT. Comme par hasard hier, ces entrées coïncident avec une de nos meilleures parties face au 2ème du classement, qui plus est, très difficile à manœuvrer et contre qui on a un lourd passé de défaites.
Il n'est nul besoin de traiter les gens de docteurs mais plutôt de reconnaitre que tout n'était pas infondé non plus.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 29.10.2025 15:15 Salut, ma petite pique était plus orientée contre ceux qui réclament un changememt de coach à la moindre défaite.

Ah ben ça... Il suffisait que CC se calme un peu sur le bouton du siège éjectable pour le forum se mette à réclamer la tête du coach dès 3 a 4 matchs moins bien négociés....
Après j'avoue je n'avais pas compris pourquoi l'ère Grosso avait duré si longtemps et j'avais appelé de mes voeux un limogeage... :siffle:

Plus généralement le forum, et je pense le supporter lambda a trop tendance à être euphorique après une ou deux victoire et tout remettre en question après quelques matchs mal négociés. Je trouve qu'il était légitime de gueuler et fort même après le match face à Servette, les autres... pas toujours top mais pas de quoi s'exciter non plus.
Et de même aujourd'hui, il ne sert à rien de s'exciter et de s'enflammer on fera le point samedi au retour de Thoune...

De héros à zéro en quelques minute de jeu et rebelotte rien de nouveau...
Bernard Rappaz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bernard Rappaz »

Probablement aussi une espèce d'effet Dunning-Kruger. Beaucoup de gens ici se pensent plus compétents qu'un entraineur qui vit foot depuis des décennies, qui a les diplômes pour et qui côtoie l'équipe tous les jours. Pas certains que beaucoup ici sont présents à tous les entrainements pour avoir un avis réellement objectif et crédible. Un peu comme Constantin qui pensait systématiquement être meilleur que l'entraineur pour gérer l'équipe en qui finissait assez rapidement par limoger le coach.

Je parle même pas de toutes les théories sur la tactique, le positionnement, l'allignement, perso ça me fait beaucoup rire et je trouve que le terme docteur est assez dans le ton. Mais quelque part sans tous les docteurs, il n'y aurait pas de forum, donc ils font vivre le forum comme le dit al-skweek. Après, chacun vit le club et le supporte à sa manière.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Kenose a écrit : 28.10.2025 08:10 Depuis le 2-7 à la maison Sion n'a plus battu St-Gall...

Au vu de l'état de forme des Suisses allemands je crains une nouvelle défaite à domicile. Si les St-Gallois marquent tôt j'ai peur qu'il y ait une victoire fleuve pour eux...
Hey mais comme j'aime bien être contredit dans ce genre de cas !

C'est quand même plaisant de vivre ce genre de match à Tourbillon après toutes ces années de misère... On bat le 2e du classement alors qu'on avait plus marqué à domicile depuis août, ce n'est pas rien !

On peut voir que nos nouveaux joueurs et certains jeunes apportent un plus à l'équipe, c'est vraiment positif pour la suite de la saison.

Allez, il faut garder la même envie qu'hier pour battre Thoune ce weekend !
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 29.10.2025 16:23

Ah ben ça... Il suffisait que CC se calme un peu sur le bouton du siège éjectable pour le forum se mette à réclamer la tête du coach dès 3 a 4 matchs moins bien négociés....
Pas le forum mais plus précisément un petit groupe de forumeurs spécialistes de la démolition qui se manifeste principalement à chaque défaite. Ce n’est pas parce qu’on voit passer 50 fois le même contenu par le même forumeur que ça reflète l’opinion de la majorité du forum et encore moins l’opinion de l’ensemble des suiveurs et supporters du FC Sion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Bernard Rappaz a écrit : 29.10.2025 16:52 Probablement aussi une espèce d'effet Dunning-Kruger. Beaucoup de gens ici se pensent plus compétents qu'un entraineur qui vit foot depuis des décennies, qui a les diplômes pour et qui côtoie l'équipe tous les jours. Pas certains que beaucoup ici sont présents à tous les entrainements pour avoir un avis réellement objectif et crédible. Un peu comme Constantin qui pensait systématiquement être meilleur que l'entraineur pour gérer l'équipe en qui finissait assez rapidement par limoger le coach.

Je parle même pas de toutes les théories sur la tactique, le positionnement, l'allignement, perso ça me fait beaucoup rire et je trouve que le terme docteur est assez dans le ton. Mais quelque part sans tous les docteurs, il n'y aurait pas de forum, donc ils font vivre le forum comme le dit al-skweek. Après, chacun vit le club et le supporte à sa manière.
Heureusement que tous le monde ne poste pas 60 messages en 14 ans sans donner d'avis sur l'équipe, sans avoir d'opinion sur un joueur et sans rien apporter au débat car le forum serait mort depuis longtemps....
Sauver, éteindre, tenir
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Rendons à César ce qui est à César.. le problème c est l inconstance et ça, Berdayes en est le roi. Un bon match pour 5 mauvais.. là il à fait le bon match on verra si l histoire se répète.
Burak
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Burak »

Berdayes a fait une très bonne entrée contre Thoune samedi et a été très bon hier soir. Pour rappel il travaille énormément pour l'équipe, il est encore jeune et il était notre meilleur passeur la saison passée. Il mérite tout à fait sa place dans le groupe des 16-17 joueurs utilisés régulièrement par Tholot et j'espère le voir plus régulièrement sur le terrain ces prochains temps.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 29.10.2025 12:02
Walliser85 a écrit : 29.10.2025 10:56 J‘ai beaucoup critiqué Kaba ce dernier temps. Mais quelle match il a sortie hier. Incroyable. Bravo à toute l‘équipe etcà Didier!
Pareille, mais si je relis mon dernier poste sur le sujet, la disposition de hier met Kabacalman dans une meilleure disposition pour jouer vers l'avant. Plus que Kabacalman c'est son association avec Sow qui n'a pas le rendement nécessaire vers l'avant mais certes qui renforce le coté défensif.
Baltazar a montré qu'il avait toujours les poumons et les jambes pour ratisser comme un dingue sur tout le milieux.

Mention spécial à deux critiqués que l'on pensaient limité techniquement et qui ont fait un bon match hier Berdayes et Hefti.
Deuxième mention spécial au 3ème but sédunois de la talonnade de Chouaref au décalage et centre de Hefti et la finition dans un angle de dingue de Nivokazi tout est parfait!

Même si parfois techniquement il y a des petites choses à dire, Berdayes et surtout Chiperfield on su amener aussi ce petit plus d'intensité qui permet la petite différence qui fait que contrairement à samedi ça rentre.

Le penalty de Sion c'est dingue que l'on attende la réaction de la Var tellement c'est évident
Le coup de coude volontaire violent et inutile sur Chiperfield c'est dangereux volontaire et mérite un rouge et 3 ou 4 matchs
Krönig bloqué et tiré par le maillot sur le deuxième but de St Gall ça devrait au moins être revu à la VAR mais pas de nouvelles
L'arbitrage très moyen pour ne pas dire plus...

Les sorties prématurées de certains joueur me font penser que samedi le même 11 pourrait être reconduit.
Sur le 3ème but tu peux rajouter aussi Berdayes qui fait l'appel vers les 16 qui attire un défenseur qui laisse de l'espace pour Hefti...
Répondre