Mercato hivers 25-26

Forum de discussion sur le FC Sion
Django
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: Mercato hivers 25-26

Message par Django »

Joseph Belmar prêté au Monterey Bay FC pour une saison, espérons qu’il ai du temps de jeu là bas…
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vico »

Zuber würde ich sofort nehmen, könnte ähnlich einschlagen wie Kololli. Ich würde aber lieber einen Zentrumsverteidiger bei uns sehen. Kronig sehe ich eher als Mittelfeldspieler, hat Mühe mit schnellen Spielern.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Django a écrit : 12.01.2026 22:44 Joseph Belmar prêté au Monterey Bay FC pour une saison, espérons qu’il ai du temps de jeu là bas…
Jamais eu trop sa chance avec nous..
Django
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Django »

Le club serait en discussion avec Franck Surdez pour un retour en Super League pour l’ailier évoluant à Genk, Servette serait également intéressé
Django
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Django »

Engagement de Simon Caillet, jeune gardien de 19 ans , il a notamment joué avec la Nati U20 et il jouait depuis cet été à Concordia Basel, après plusieurs passages chez les jeunes de Bâle
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Django a écrit : 15.01.2026 11:29 Le club serait en discussion avec Franck Surdez pour un retour en Super League pour l’ailier évoluant à Genk, Servette serait également intéressé
C'était un grand espoir de Xamax, très intéressant si c'est vrai
Django
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Django »

Il va bel et bien s’engager, il est présent en Suisse pour finaliser son transfert (permanent), vraiment une bonne nouvelle (si il n’y a aucun couac). Néanmoins l’attaque est déjà bien chargée, une offre pour Chouaref aurait peut être incité le club à se chercher un renfort de taille?
Vico
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vico »

Wäre ein toller Transfer, war damals schon ein Bereicherung bei Xamax.. ist aber zu früh ins Ausland gewechselt. Könnte ähnlich einschlagen wie Boteli, den ich übrigens schon lange von Anfang an spielen sehen möchte.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'imagine que c'est pour remplacer Chouaref. Car ils ont un profil qui peut se ressembler. Sinon je ne verrai pas l'utilité.

https://www.circusdaily.com/fr/d1a/fran ... uisse-5419
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Un peu vite pour s'enflammer. Il n'a pas été souvent titulaire en Belgique et ne s'est pas imposé.....faut voir
Sauver, éteindre, tenir
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

6 mois pour être avec l'équipe et les connaître et il prendra le relais cet été si on a des départs.
Je pense que maintenant, BC voit mieux qu'un joueur qui a le rythme est nettement meilleur qu'un joueur qui n'a rien fait depuis des mois.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

https://www-voetbalkrant-com.cdn.amppro ... ransfersom

À voir c'est officiel ! Cela serait une sacrée recrue. Je m'inquiète tout de même de la quantité de joueurs offensifs. Après, si le club a la possibilité de faire venir un tel joueur il ne faut pas la louper.

Oui pas titulaire cette demie saison mais titulaire sur beaucoup de rencontres l'année dernière.

Cela serait moche de perdre Chouaref mais on ne pas se permettre d'avoir : Berdayes, Chiperfield, Chouaref, Kolloli, Surdez, Bouchlarem et Lukembila pour deux postes. Il faudra bien que un parte et j'imagine seulement Chouaref et-Bouchlarem s'en aller.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Django a écrit : 12.01.2026 22:44 Joseph Belmar prêté au Monterey Bay FC pour une saison, espérons qu’il ai du temps de jeu là bas…
C'est le fils de Pierre ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 16.01.2026 09:23 https://www-voetbalkrant-com.cdn.amppro ... ransfersom

À voir c'est officiel ! Cela serait une sacrée recrue. Je m'inquiète tout de même de la quantité de joueurs offensifs. Après, si le club a la possibilité de faire venir un tel joueur il ne faut pas la louper.

Oui pas titulaire cette demie saison mais titulaire sur beaucoup de rencontres l'année dernière.

Cela serait moche de perdre Chouaref mais on ne pas se permettre d'avoir : Berdayes, Chiperfield, Chouaref, Kolloli, Surdez, Bouchlarem et Lukembila pour deux postes. Il faudra bien que un parte et j'imagine seulement Chouaref et-Bouchlarem s'en aller.
ça parle assez pour que l'on puisse penser que c'est bien engagé, après pour ce qui est d'être totalement officiel de la part d'un article qui dit qu'il retourne dans son ancien club, je vais quand même attendre de voir la photo avec Barth et le maillot....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Sensei a écrit : 16.01.2026 09:58
arnaud a écrit : 16.01.2026 09:23 https://www-voetbalkrant-com.cdn.amppro ... ransfersom

ça parle assez pour que l'on puisse penser que c'est bien engagé, après pour ce qui est d'être totalement officiel de la part d'un article qui dit qu'il retourne dans son ancien club, je vais quand même attendre de voir la photo avec Barth et le maillot....
Exactement, sans parler des 1.3 millions pour un gars qui a commencé 3 fois titulaire cette saison (dont 2x sorti à la mi-temps), on va attendre sagement une info officielle ;-)
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

D'après plusieurs médias 4 ans de contrat pour Surdez.
CROCRO
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par CROCRO »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour moi c'est une grosse arrivée. Il joue dans un club reconnu et un des meilleurs espoirs Suisse. J'espère qu'il va pouvoir s'adapter et remplacer Chouaref qui partira au pire cet hivers au mieux cet été.
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand

Message par johannebener »

top transfert, un crack.

ses stats sa dernière année a Neuchatel en Challenge League et première année en Belgique parlent d'elles-mêmes. pas besoin d'aller beaucoup plus loin. le talent pour la Suisse il l'a.
en 24-25, en Belgique c'est 23 matchs (1224 minutes) pour 2 goals, 5 passes d.
en 23-24, en Challenge c'est 17 matchs (1257 minutes) pour 7 goals, 7 passes d. 121' minutes en belgique pour 2 passes d et 2 match de coupe suisse pour 2 goals....

Une valeur marchande qui a atteint les 3.5mio en 2024. Autant dire que c'est rare de voir un joueur de ce calibre arriver à Sion.

Je pense que les neuchatelois pourront vous confirmer mais j'ai entendu dire qu'il illuminait la maladière avec ces gestes et sa justesse.

edit, une petite compil de passe d en belgique :
Modifié en dernier par johannebener le 16.01.2026 20:24, modifié 3 fois.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Et à cette arrivée on peut ajouter celle du jeune gardien Simon Caillet.
Le club a semble-t-il définitivement tourné la page des vieilles gloires en bout de course et des Messi de Tombouctou.
L'engagement de ces deux jeunes joueurs fait vraiment plaisir !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Pour Surdez il avait une classe en dessus à Neuchâtel et pour la challenge league donc pour moi très bne recrue...Par contre on a quand même 8 gaillard pour 3 postes...On aura sûrement 1 ou 2 départs peut-être un Théo..
Répondre