FC Sion [Général]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

FC Sion [Général]

Message par Trilu »

Je savais pas trop où mettre cet article intéressant.

Il s'est reconnu en lui: Touché, Barthélémy Constantin a ouvert la porte du FC Sion au fils du président de Thoune

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... are-button
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion [Général]

Message par Zotte3 »

Bon rétablissement à notre super intendant Félix Volken atteint dans sa santé ! 💪
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Footix »

Il y a 20 ans jour pour jour, une des plus belles pages écrite par notre club :

Quelques bons souvenirs :
- le coup-franc d'Obra dans la lucarne, quelle frappe, j'en ai encore des frissons.
- le duel Pinto/Yakin qui s'est terminé avec un rouge pour Pinto et quelques cheveux en moins pour Hakan.
- Sion qui joue à domicile dans les tribune et sur le terrain, YB complètement tétanisée.
- Ouattara dans le train spécial avec le t-shirt des Redside.
Fc Bini
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fc Bini »

C’était ma première finale de coupe suisse au stade. Juste inoubliable….je me souviens comme si c’était hier…le stade plein à craquer…une ambiance à devenir sourd…
Je me souviens avoir littéralement pris une douche de bière par les rangs au dessus de moi au moment du 3-2.
Il y avait une ferveur et une ambiance que je n’ai plus jamais ressenti aussi fort (pas non plus quand on gagne 3-0 à Bâle). m**** mal lu, je pensais que t’as posté la finale de 2009😂
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par FCS1909 »

C'était sûrement pas la plus belle des Finales 🥲...mais quel scénario de match pour un come-back du FC Sion au 1er plan avec d'abord :
- cette nouvelle victoire dans sa compétition favorite...la coupe 😁🙏 la 10ème 🔥
- ensuite quasiment le doublé quelques jours plus tard avec la remontée en 1ère division 💪 🙌 💯

20 ans déjà purée ça se fête ça 🥳🥳🥳
olyps
Membre familier
Membre familier

Message par olyps »

Footix a écrit : 17.04.2026 11:21 Il y a 20 ans jour pour jour, une des plus belles pages écrite par notre club :

Quelques bons souvenirs :
- le coup-franc d'Obra dans la lucarne, quelle frappe, j'en ai encore des frissons.
- le duel Pinto/Yakin qui s'est terminé avec un rouge pour Pinto et quelques cheveux en moins pour Hakan.
- Sion qui joue à domicile dans les tribune et sur le terrain, YB complètement tétanisée.
- Ouattara dans le train spécial avec le t-shirt des Redside.
Merci de ce partage, c'était des émotions incroyables :love:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Merci pour le partage aussi...
Effectivement d'un point de vue footballistique ce n'était pas la plus belle, mais quel scénario quel intensité...
deux équipes qui finissent à 10 une remontée au score une fin avec une tension à couper au couteau des joueurs qui ont marqué l'histoire du club dont certains seront également les artisants de celle de 2099 (tient encore face à YB)
Le coup Franc d'Obra magnifique
Une ambiance de dingue pour ma 8ème finale de coupe la 7ème au stade la dernière au stade avec papa... j'en ai encore les frissons...

Allons soyons beau joueur, le but de Carlos est techniquement magnifique un contrôle orienté qui lui permet d'accélérer il élimine un défenseur et s'ouvre le chemin du but...

Sinon les bernois ont voulu muscler les débat et je pense que mal leur en a pris car les joueurs de Sion ont plus que tenu ils ont rendu coup pour coup et ont tenu jusqu'à la libération par Rega...
Un excellent souvenir... et big up à YB qui reste la victime favorite de Sion en finale... :love:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre