Fc Bini a écrit : 30.04.2026 21:21
Certes, c'est un joueur très intéressant que j'aime beaucoup. 3.5 millions, c'est vraiment déjà un pari surtout qu'il me semble que Gladbach s'est encore assuré un pourcentage sur la revente (il me semble autour des 10 %). Je le trouve un peu abusé de leur part. Donc si on arrive à le vendre pour 6 millions par exemple dans deux ans, il resterait juste 2 millions (contre 4 millions pour Gladbach) + encore les indemnisations de formation.
IL faut donc lever l'option avec un contrat de minimum 4 ans le faire jouer 2 à 3 ans qu'il devienne un tueur en super league et le vendre 10 millions comme ça la bonne affaire sera garantie...
Plus sérieusement Gladbarch savaient se qu'ils faisait en posant une tel option d'achat. Et je pense qu'ils étaient sûre que Sion ne pourrait pas se permettre de les poser sur la table.
Au final Boteli même avec peu de temps de jeu a pris de l'expérience il a pas mal maqué et c'est tout bénéf pour eux si il retourne là bas parce que Sion ne le garde pas pour raison financière.
Après si l'on parle uniquement sportif, je pense que repartir là bas ne serait pas bien pour lui, je ne pense pas qu'il soit prêt pour le Niveau de la Bundesliga ni d'ailleurs pour l'Italie la Fance ou un autre grand championnat. Un autre prêt? autant prolonger son prêt à Sion, une option qui n'a pas été évoquée...
Pour moi il lui faut encore deux ans dans un niveau tel que la super league pour atteindre son plein potentiel.
Ce qui est dingue c'est qu'apparemment il y a eu une rumeur mentionnée sur Transfermarkt suisse d'une transfert de Boteli de Gladbarch à St Gall il y a 3 semaines. Sur Transfertmarkt Boteli est estimé à 1M c'est dingue une option d'achat à 3.5M partant de là... C'est donc que les Allemands veulent soit ne pas le lacher du tout, soit le prêter encore, peut-être qu'ils ne sont pas satisfait du temps de jeu qu'il a à Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]