Italie-France

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Greg goal's a écrit :
doglover964 a écrit :y a pas de raisons que ce soit faux. Une étude dans le championnat suisse il y a deux ans je crois avait montré que près de 40% des footballeurs pro étaient fumeurs...
J aurais jamais pensé, mais c'est triste quand meme!
Moi également, j'étais persuadé que le nombre de fumeur chez les sportifs de haut niveau était très bas.

Ben... quand j'ai vu le SFC dans leur hotel à Montana, au milieu de leur période Coupe UEFA en 2002, ou j'ai passé la soirée avec eux, lors d'un stage, ben.... j'peux vous garantir que certains fument sans scrupules.

Certes, j'ai remarqué que Pédat (gardien) fumait davantage que certains joueurs de champ.

Mais Frei, qui ne touche à aucune cigarette, ca m'a fait plaisir (car je précise que je suis anti-cigarette).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zizou23

Message par Zizou23 »

toko a écrit :
Bedj 2 a écrit :mea culpa j'avais oublier le but contre l'espagne!!!

c'est juste mais bon c'est un peu gonflé de comparer tout sa quand même!

c'est un peu comme de dire que Zubi est le meilleur gardien au monde!
Apparemment tu as aussi oublié celui contre la Corée. Ce n'est pas gonflé du tout, en 390 minutes nous n'avons pas pris un seul goal point. Avec le plus mauvais gardien du tournoi (en valeur intrinsèque) nous n'encaissons pas de goal. C'est pour moi bien la preuve que la défense Suisse était la meilleure du Mondial. Et je n'ai absolument pas l'impression de dire une connerie...
Bah un peu quand même, tu compares une défense éliminée en 1/8 avec deux autres qui ont été au bout et qui ont rencontré des équipes comme le Brèsil l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne
La suisse n'a pour fait d'arme que d'avoir rencontré une EDF qui n'était pas au mieux de sa forme
Les suisses avaient une bonne défense c'est certain, de là a dire que c'était la meilleure, il aurait fallu qu'elle aille au bout pour le savoir

Faut arrêter aussi avec le chauvinisme francais, c'est partout pareil et je dirais même pire chez certains

Souvenez-vous avant le 1/8 ème France - Espagne, la couverture de Marca

Image
Nous allons mettre Zizou à la retraite

sans parler du fait qu'Aragones affirmait haut et fort qu'ils se qualifieront

Et voila a quoi on avait droit avant le France - Portugal de la part des portugais

Image
Allons les déplumer 7-)

Et la ça recommence avec la presse italienne avec en une de Tuttosport
Image
"Zidane on a pas peur de toi"

Ils peuvent pas parler de leur équipe hein, faut toujours qu'ils attaquent l'adversaire en affichant clairement leur confiance
Y a bien que les brésiliens qui sont restés corrects avec nous

Et je ne vous parle pas de la presse anglaise et ces fameux tabloids qui prennent tout le monde de haut
Alors franchement faut arreter deux secondes avec le chauvinisme francais, c'est le même partout, et encore, jamais on a vu durant cette coupe du monde dans l'Equipe (le journal papier sportif le plus vendu en France) une once d'arrogance envers l'adversaire ni un manque de respect, vous pouvez vérifier on a tjrs bcp craint nos adversaires.

Sinon allez les bleus, Zizou qui ferait ses adieux au monde du foot en brandissant le plus beau trophée du monde, l'histoire serait trop belle :love: tellement belle que j'ai du mal à y croire.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Ok, mais alors si l'equipe de france n'etait pas au mieux de sa forme contre la suisse, on peut en dire autant de l'equipe de Suisse qui elle a battu la corée, et par 2but de plus! Et a battu le togo sur le meme score que la france, et si tu crois qu' une equipe qui n'est pas au mieux de sa forme peut retrouver une super forme en 4jours t as tout faux!

à part le match contre l ukraine que perso, j'ai trouvé catastrophique, on peut mettre la france et la suisse sur le meme pallier sauf que la france est meilleur et ne joue toujours pas bien(merci zizou(qui lui est magistral)) et la suisse, plus faible sur le papier a bien joué!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

@Zizou23:
Tu as de la chance de préciser
durant cette coupe du monde
Parce que pour l'édition 02 ce n'était pas le cas.

Et puis, si vous aviez gagné le 1er match, contre la Suisse puis celui contre la Corée du Sud, auriez-vous dit la même chose?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zizou23

Message par Zizou23 »

Greg goal's a écrit :Ok, mais alors si l'equipe de france n'etait pas au mieux de sa forme contre la suisse, on peut en dire autant de l'equipe de Suisse qui elle a battu la corée, et par 2but de plus! Et a battu le togo sur le meme score que la france, et si tu crois qu' une equipe qui n'est pas au mieux de sa forme peut retrouver une super forme en 4jours t as tout faux!

à part le match contre l ukraine que perso, j'ai trouvé catastrophique, on peut mettre la france et la suisse sur le meme pallier sauf que la france est meilleur et ne joue toujours pas bien(merci zizou(qui lui est magistral)) et la suisse, plus faible sur le papier a bien joué!
et c'est pourtant bien ce qui s'est passée, l'EDF s'est réellement transformée en qques jours
L'EDF qu'on a vu en 1/8 n'a rien à voir avec l'équipe qu'on a vu en poule ou que nous francais on a pu voir ces deux dernières années
C'était la première fois, depuis que Domenech était a la tête des bleus, que notre équipe n'était pas qu'une somme d'individualité (comme peut l'être le Brèsil) mais réellement un collectif avec une véritable identité de jeu
Le matche déclic que l'on attendait tant depuis 2 ans est arrivé au meilleur des moments, c'est-à-dire lors des 1/8 de la coupe du monde, on ne pouvait pas faire plus tard :-D

Et cette transformation n'est pas due qu'a notre Zizou comme tu le laisses entendre mais bien à une révolte de l'ensemble du groupe.
Par exemple sans le réveil monstrueux de Vieira à la récupération jamais Zizou n'aurait pu autant briller face au Brèsil ;)
Dire aussi que le France ne joue pas bien c'est manqué de respect pour les espagnols et brésiliens
On a peut être pas été spectaculaires mais tactiquement on a fait deux gros matches, notre assise défensive et notre gros travail collectif de récupération a fait qu'on a jamais été réellement inquiétés par les ibériques ou la selecao pourtant réputés pour assieger la défense adverse.
Par contre je te rejoins sur la demi, on a été assez mauvais, et sans un grand Thuram les portugais aurait pu égaliser
M'enfin le contexte y fait aussi...
Bcp de nos bleus et pas des moindres (Zizou, Ribery, Sagnol, Thuram, Vieira) étaient déjà avertis, un second jaune les aurait privés de finale, forcément tu lèves un peu plus le pied.
La pression d'une demi, la moindre boulette et c'est la finale qui s'envole et faut pas oublier que notre équipe n'est plus toute jeune, après nos deux gros matches face aux espagnols et brésiliens, nos papys ont accusé le coup physiquement
J'espère qu'il en sera de même pour les italiens en finale après leur prolongation face aux allemands (même s'ils ont un jour de repos de plus que les français, comme en 2000 :-D )
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

EDF = Electricité de France c'est pour sa qu'ils ont un peu réussi à briller...
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Bedj 2 a écrit :EDF = Electricité de France c'est pour sa qu'ils ont un peu réussi à briller...
ben moi je trouve pas mal une final de coupe du monde pour une équipe qui ne brille pas!!! ;-)
Vive Sion!!!!!!!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Beckham ne sera pas champion du monde :-(
C. Ronaldo ne sera pas champion du monde :-(
Ronaldinho ne sera pas champion du monde :-(
Ballack ne sera pas champion du monde :-(

mais par contre, Pascal Chimbonda le sera peut-être :-D

Image

^^D (oui je sais, je pollue mais ça me fait marrer...)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Greg goal's a écrit :Ok, mais alors si l'equipe de france n'etait pas au mieux de sa forme contre la suisse, on peut en dire autant de l'equipe de Suisse qui elle a battu la corée, et par 2but de plus! Et a battu le togo sur le meme score que la france, et si tu crois qu' une equipe qui n'est pas au mieux de sa forme peut retrouver une super forme en 4jours t as tout faux!

Ca veut rien dire ca! A quoi ca sert de refaire l'histoire? On c'est fait sortir en 1/8 point final! Les français sont en final tant mieux pour eux. C'est clair que si tu commences à annalyser tu peux dire que la Cote d'Ivoire méritait d'être en final si les décisions arbitrales avaient été un poil plus en leur faveur, tu peux dire que l'Australie serait dimanche 9 juillet sur le terrain si l'arbitre n'avait pas sifflé penalty à la 93ème mais ca va changer quoi??? Nous avons une finale France-Italie est ca rien ni personne pourra le changer!
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

Steven a écrit :Nous avons une finale France-Italie est ca rien ni personne pourra le changer!
En tout cas pour le score final, Moggi planche déjà dessus :-D
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

T'as rien compris, ce que je veux dire, c'est que la France ne meritait pas plus que la Suisse!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Greg goal's a écrit :T'as rien compris, ce que je veux dire, c'est que la France ne meritait pas plus que la Suisse!
Pourquoi??? Développe un petit peu. Pourquoi sont ils en final et nous à la maison depuis quelques temps maitenant? Parce ce qu'on a fait match nul contre eux? Parce qu'on a fini en tête du groupe? Explique un peu ton point de vue.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

En 1/8 eme ils ont joué contre une equipe d'espagne trop sure d'elle, en 1/4 meme chose face aux bresilien qui ont mal joués et ou la je l admet, la france a bien joué, et face au portugal, sur penalty(je peux rien dire, j'ai toujours pas vu la faute) donc un peu de chance quand meme, les portugais etaient en mesure de revenir!

Mais bon, ils sont en finale, bravo à eux, mais l'Italie ca va etre dur
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Zizou23 a écrit :Et je ne vous parle pas de la presse anglaise et ces fameux tabloids qui prennent tout le monde de haut
Alors franchement faut arreter deux secondes avec le chauvinisme francais, c'est le même partout, et encore, jamais on a vu durant cette coupe du monde dans l'Equipe (le journal papier sportif le plus vendu en France) une once d'arrogance envers l'adversaire ni un manque de respect, vous pouvez vérifier on a tjrs bcp craint nos adversaires.
Sinon allez les bleus, Zizou qui ferait ses adieux au monde du foot en brandissant le plus beau trophée du monde, l'histoire serait trop belle :love: tellement belle que j'ai du mal à y croire.
Alors sur le point en gras en haut je t'arrête tout de suite, avant le match contre le Portugal c'est pas que l'Equipe mais tous les journaux français qui avaient traité les Portugais de tricheurs, provocateurs et de plongeurs. Même si il y a un peu de vérité sur le dernier point ça reste de l'arrogance, de la provocation et un manque de respect déplorable... Les Anglais avaient fait la même chose d'ailleurs...
Alors là... je dis bravo!!!
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Greg goal's a écrit :En 1/8 eme ils ont joué contre une equipe d'espagne trop sure d'elle, en 1/4 meme chose face aux bresilien qui ont mal joués et ou la je l admet, la france a bien joué, et face au portugal, sur penalty(je peux rien dire, j'ai toujours pas vu la faute) donc un peu de chance quand meme, les portugais etaient en mesure de revenir!

Mais bon, ils sont en finale, bravo à eux, mais l'Italie ca va etre dur
voilà le péno pour te faire une opinion :

Greg goal's
Invocateur
Invocateur

merci!

Ben pour moi la faute est inexistante, il se tord la cheville et tombe, le portugais l'a à peine touché :^o ^-)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Greg goal's a écrit :merci!

Ben pour moi la faute est inexistante, il se tord la cheville et tombe, le portugais l'a à peine touché :^o ^-)
T'es vraiment de mauvaise foi toi.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Steven a écrit :

T'as besoin de lunettes peut etre? c'est flagrant comme y a pas faute, mais chacun son avis
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Heu perso j'suis assez d'accord avec Greg. Et pas tant avec les insultes de Steevie.

Serieux, si ça ça peut faire tomber Henry aussi facilement, c'est soit qu'il pèse 15kg tout mouillé, soit qu'il a glissé sur une limace, soit qu'il cherche le péno.

J'suis désolé, j'ai fait 18 ans de foot, et une action comme ça ne m'a jamais fait tomber aussi pathétiquement.

Il a cherché le péno, il l'a eu, tant mieux pour lui. Mais faites-moi pas croire qu'un grand garçon comme Henry se fait coucher par une "touchette" du style.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

cimbombom a écrit :Heu perso j'suis assez d'accord avec Greg. Et pas tant avec les insultes de Steevie.

Serieux, si ça ça peut faire tomber Henry aussi facilement, c'est soit qu'il pèse 15kg tout mouillé, soit qu'il a glissé sur une limace, soit qu'il cherche le péno.

J'suis désolé, j'ai fait 18 ans de foot, et une action comme ça ne m'a jamais fait tomber aussi pathétiquement.

Il a cherché le péno, il l'a eu, tant mieux pour lui. Mais faites-moi pas croire qu'un grand garçon comme Henry se fait coucher par une "touchette" du style.
C'est le premier coup derrière le tibia qui le fait tombé et pas le deuxième qui il est vrai n'est pas dangereux. Mais dès qu'il y a contact dans la surface les arbitres sifflent et là il y a contact. Sinon il n'y a pas penalty pour l'espagne contre la france, même genre de faute. Henry se retrouve en position ideal s'il tombe pas et ca il le voit, il aurait continué l'action s'il n'y a pas faute. Bref arretons là parce que nous ne sommes pas dans le bon poste et nous serons jamais d'accord.

PS: C'est Steven pas Steevie.
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

c'est henry qui va au pied de Carvalho!!!

il y a pas péno c'est tout mais l'arbitre décide ce qu'i veut.
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

par contre sur ce coup-là, l'arbitre ne peut pas grand chose, à la vitesse où ça va... et mettre un jaune pour simulation, ce serait exagéré sur cette action. De toute façon, quand un péno est sifflé, personne n'est du même avis sauf si l'attaquant se fait couper la jambe.

Et puis m****, les Portugais avaient 60 minutes pour marquer, ça s'est pas passé à la 90ème minute non plus !

Hopp France comme on dit pas chez nous !
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Greg goal's a écrit :
Steven a écrit :

T'as besoin de lunettes peut etre? c'est flagrant comme y a pas faute, mais chacun son avis
Arreter, Henry est le meilleur joueur de la planete il est francais, il joue en angleterre....

Jamais il n'aurais plongé contre la Suisse (demander a Magnin) jamais il n'aurai simulé contre l'Espagne (il est gonflé Puyol) j'amais il ne se serai couché contre le Portugale

Se type est honnet, juste, droit, fidele, etc.... Rien a voir avec un italien !! Hein dis Bouryves.... :terro:
Steven a écrit : Mais dès qu'il y a contact dans la surface les arbitres sifflent et là il y a contact. Sinon il n'y a pas penalty pour l'espagne contre la france, même genre de faute. Henry se retrouve en position ideal s'il tombe pas et ca il le voit, il aurait continué l'action s'il n'y a pas faute. Bref arretons là parce que nous ne sommes pas dans le bon poste et nous serons jamais d'accord.
Mais par contre Grosso, lui....
:maldecrane:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Suis désolé..mais quand on connaît les préparations physiques auxquelles sont soumis les joueurs avant une telle compétition henry doit tenir sur ses jambes, c'est tout...ou alors il est à sec physiquement...
Mad Max....président!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

hola a écrit :
Greg goal's a écrit :
Steven a écrit : T'es vraiment de mauvaise foi toi.
Arreter, Henry est le meilleur joueur de la planete il est francais, il joue en angleterre....

Jamais il n'aurais plongé contre la Suisse (demander a Magnin) jamais il n'aurai simulé contre l'Espagne (il est gonflé Puyol) j'amais il ne se serai couché contre le Portugale

Se type est honnet, juste, droit, fidele, etc.... Rien a voir avec un italien !! Hein dis Bouryves.... :terro:
C'était quel match où il avait "pris" un coup sur la poitrine et s'était mis les mains sur la figure??? ;-)
Alors là... je dis bravo!!!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

franchement je suis déjà déprimé, je crois qu'on "sait" déjà qui va gagner...
je sais même pas si j'ai envie de regarder la finale... :-(

je vais me contenter de regarder Shakira chanter, puis j'éteindrais la télé...
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

Henry n' a jamais été un tricheur donc faut arreter,le pénalty est évident......donc dimanche toute la France sera derrière les bleus,quoi qu' il arrive.......
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par menfin »

Ben, dimanche si la France gagne, je ferais la noce, puis elle perd, ben je ferais la noce aussi :D
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

xtm a écrit : C'était quel match où il avait "pris" un coup sur la poitrine et s'était mis les mains sur la figure??? ;-)
A force de regarder le best of de Figo il a fini par apprendre les meilleur truc... ^^D
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

hola a écrit :

Ouh là, ça pue l'objectivité pro-italienne...
Verrouillé