Greg goal's a écrit :Ok, mais alors si l'equipe de france n'etait pas au mieux de sa forme contre la suisse, on peut en dire autant de l'equipe de Suisse qui elle a battu la corée, et par 2but de plus! Et a battu le togo sur le meme score que la france, et si tu crois qu' une equipe qui n'est pas au mieux de sa forme peut retrouver une super forme en 4jours t as tout faux!
à part le match contre l ukraine que perso, j'ai trouvé catastrophique, on peut mettre la france et la suisse sur le meme pallier sauf que la france est meilleur et ne joue toujours pas bien(merci zizou(qui lui est magistral)) et la suisse, plus faible sur le papier a bien joué!
et c'est pourtant bien ce qui s'est passée, l'EDF s'est réellement transformée en qques jours
L'EDF qu'on a vu en 1/8 n'a rien à voir avec l'équipe qu'on a vu en poule ou que nous francais on a pu voir ces deux dernières années
C'était la première fois, depuis que Domenech était a la tête des bleus, que notre équipe n'était pas qu'une somme d'individualité (comme peut l'être le Brèsil) mais réellement un collectif avec une véritable identité de jeu
Le matche déclic que l'on attendait tant depuis 2 ans est arrivé au meilleur des moments, c'est-à-dire lors des 1/8 de la coupe du monde, on ne pouvait pas faire plus tard
Et cette transformation n'est pas due qu'a notre Zizou comme tu le laisses entendre mais bien à une révolte de l'ensemble du groupe.
Par exemple sans le réveil monstrueux de Vieira à la récupération jamais Zizou n'aurait pu autant briller face au Brèsil ;)
Dire aussi que le France ne joue pas bien c'est manqué de respect pour les espagnols et brésiliens
On a peut être pas été spectaculaires mais tactiquement on a fait deux gros matches, notre assise défensive et notre gros travail collectif de récupération a fait qu'on a jamais été réellement inquiétés par les ibériques ou la selecao pourtant réputés pour assieger la défense adverse.
Par contre je te rejoins sur la demi, on a été assez mauvais, et sans un grand Thuram les portugais aurait pu égaliser
M'enfin le contexte y fait aussi...
Bcp de nos bleus et pas des moindres (Zizou, Ribery, Sagnol, Thuram, Vieira) étaient déjà avertis, un second jaune les aurait privés de finale, forcément tu lèves un peu plus le pied.
La pression d'une demi, la moindre boulette et c'est la finale qui s'envole et faut pas oublier que notre équipe n'est plus toute jeune, après nos deux gros matches face aux espagnols et brésiliens, nos papys ont accusé le coup physiquement
J'espère qu'il en sera de même pour les italiens en finale après leur prolongation face aux allemands (même s'ils ont un jour de repos de plus que les français, comme en 2000

)