Je suis d'accord mais bon c'est la droite de Berlusconi le magouilleur, le tricheur, j'aime pa cette partie de l'Italie mais c'est l'Italie !David O'Gara a écrit :Ouais c'est consternant. Football et politique sont mélés dans une fange nauséabonde...Le retour de l'Italie Mussolinienne, à quand les chemises brunes. Là ça devient vraiment grave. Honteux ça me fait vomir des propos pareil...Au moment ou l'on parlait justement du stade de Berlin et de son lourd passé historique lié au nazisme, c'est vraiment une belle forme d'intelligence de la part de ce sénateur.Steven a écrit :Belle image de l'Italie.
La France s'est plainte auprès de l'Italie des propos tenus par un sénateur de droite, Roberto Calderoli, qui a qualifié la sélection française d'équipe de «Noirs, musulmans et communistes». L'ombre du racisme plane sur la victoire italienne, surtout depuis la polémique sur les causes du coup de tête donné par Zinédine Zidane à Marco Materazzi.
Calderoli, en revanche, ne nie pas et ne regrette pas ses propos, lui qui avait perdu un portefeuille de ministre dans le gouvernement de centre-droit de Silvio Berlusconi pour avoir arboré un t-shirt sur lequel figurait une caricature de Mahomet.
Le sénateur italien a fêté la «victoire politique» des Italiens sur une équipe multiethnique. L'Italie a «battu une équipe qui, pour obtenir des résultats, a sacrifié son identité en alignant des Noirs, des musulmans et des communistes», a déclaré le sénateur, aussitôt rabroué par le gouvernement de centre-gauche.
Les journaux italiens La Stampa et Corriere della Sera ont publié hier la lettre de protestation de l'ambassadeur français en Italie, lequel dit regretter des propos inacceptables et méprisables qui ne peuvent qu'engendrer la haine.
Italie-France
SEULEMENT SION !
- MacGowan
- Membre éprouvé
tout le monde le diabolise ce Materazzi mais à part quelques insultes et 2-3 coups de pieds visant à casser des jambes, il a rien fait de spécial... en catchDavid O'Gara a écrit :
Voilà ça c'est juste pour les petits provocateurs non-italiens qui se permettent de scander "grande Materazzi". On reconnait les vrais amateurs de foot

Hamada Jambay - Materazzi : même combat
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
- al-skweek
- Coma éthylique
remarquer on peut aussi prendre plein d'action de zidane, pour faire une vidéo et le diaboliser de la sorte... ensuite on peut le faire avec tous les défenseurs, sur une carrière c'est facile de sortir les 3 min les plus terribles d'un joueur.
Ensuite c'est vrai que c'est pas un ange, et que c'est assez un facho... mais y faut faire avec.
Ensuite c'est vrai que c'est pas un ange, et que c'est assez un facho... mais y faut faire avec.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- supp_séd
- Coma éthylique
Une fois de plus, je te rejoins totalement dans ce que tu dis!al-skweek a écrit :remarquer on peut aussi prendre plein d'action de zidane, pour faire une vidéo et le diaboliser de la sorte... ensuite on peut le faire avec tous les défenseurs, sur une carrière c'est facile de sortir les 3 min les plus terribles d'un joueur.
Materazzi a 15 ans de football de haut niveau dans les jambes et c'est un joueur qui à la manière d'un Gattuso mise tout sur son agressivité, lorsqu'il se râte, ça fait mal, il lui arrive également comme Zidane de péter les plombs...

- nufc
- Coma éthylique
ALERTE - La FIFA ouvre une enquête à l'encontre de Materazzi
ZURICH - la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête disciplinaire à l'encontre du joueur italien Marco Materazzi, selon un communiqué publié à Zurich.
(©AFP / 13 juillet 2006 15h37)
ZURICH - la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête disciplinaire à l'encontre du joueur italien Marco Materazzi, selon un communiqué publié à Zurich.
(©AFP / 13 juillet 2006 15h37)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc a écrit : ZURICH - la Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi l'ouverture d'une enquête disciplinaire à l'encontre du joueur italien Marco Materazzi, selon un communiqué publié à Zurich.
pour annoncer qu'il aura finalement droit lui aussi "éventuellement" et eux égards aux rebondissements médiatiques de l'affaire, comme ce fut le cas lors du match Turquie-Suisse ...
à un

FiFalement infligé

sérieux

Je trouve ca scandaleux que l'on ouvre une procédure contre Materrazi
OUI il a insulté Zizou...et après ?
N'importe qui pourra envoyer des coups de boule sur un terrain sous pretexte qu'un autre joueur l'a insulté ????
Dans ce cas là autant ranger le ballon et sortir les gants de boxe.
Tout ca parce qu'il s'agit de MÔÔÔSIEUR Zizou alors il aurait droit à un traitement de faveur.
Zizou T'ES UN CON

OUI il a insulté Zizou...et après ?
N'importe qui pourra envoyer des coups de boule sur un terrain sous pretexte qu'un autre joueur l'a insulté ????
Dans ce cas là autant ranger le ballon et sortir les gants de boxe.
Tout ca parce qu'il s'agit de MÔÔÔSIEUR Zizou alors il aurait droit à un traitement de faveur.
Zizou T'ES UN CON
- MacGowan
- Membre éprouvé
La FIFA a le cul entre 2 chaises.
D'une part sanctionner Zizou pour son coup de boule, ce qui est normal et d'autre part, sanctionner Materazzi car il a insulté Zizou et provoquer un bordel sans précédent dans le monde du foot pour des insultes ! La FIFA a certainement du subir des pressions de je ne sais où.
L'affaire n'aurait pas été la même avec un Togo-Corée du Sud, Adebayor frappant un Lee suite à des insultes.
Zizou est un con ?? tu penses que c'est lui qui a supplié Blatter d'ouvrir une procédure contre Materazzi ?
D'une part sanctionner Zizou pour son coup de boule, ce qui est normal et d'autre part, sanctionner Materazzi car il a insulté Zizou et provoquer un bordel sans précédent dans le monde du foot pour des insultes ! La FIFA a certainement du subir des pressions de je ne sais où.
L'affaire n'aurait pas été la même avec un Togo-Corée du Sud, Adebayor frappant un Lee suite à des insultes.
Zizou est un con ?? tu penses que c'est lui qui a supplié Blatter d'ouvrir une procédure contre Materazzi ?

C'est pour ca que je trouve que c'est scandaleux.L'affaire n'aurait pas été la même avec un Togo-Corée du Sud, Adebayor frappant un Lee suite à des insultes.
Non mais c'est pas Blatter qui est arrivé avec une veste de guerrier sur les épaules, comme un blessé de guerre pour chialer sur tf1 et canal+ parce qu'il avait pas eu les nerfs assez solides et surtout l'intelligence nécessaire pour ne pas répondreZizou est un con ?? tu penses que c'est lui qui a supplié Blatter d'ouvrir une procédure contre Materazzi ?

Il faut sanctionner le problème à la base : sanctionner les provocations verbales (quand elles sont prouvées) au même titre que les tacles dangereux par exemple.
Pas de provoc -> pas de réaction violente.
C'est comme dans les stades, les gens qui se disent non violents mais qui insultent les supporters adverses par exemple à plusieurs reprises.
Pas de provoc -> pas de réaction violente.
C'est comme dans les stades, les gens qui se disent non violents mais qui insultent les supporters adverses par exemple à plusieurs reprises.
OK alors on aura bientôt la "commission des provocations" au sein de la FIFA(quand elles sont prouvées)

Les types passeraient leur journée à lire sur les lèvres des joueurs en visionnant des vidéos. Génial !
Et je parle même pas de la difficulté de différencier "PUTE" et "BUT" ou toute autre connerie.
Et puis c'est quoi une insulte ? "Espèce de Chapuisat va" c'est une insulte ? C'est pire que "cousin de Boghossian" ???
"Enculeur de chèvre" mérite combien de matches de suspension ?!??
- Hasta siempre
- Patriarche
- MacGowan
- Membre éprouvé
Ils veulent sanctionner les insultes ? qu'ils essaient mais ce sera peine perdue sauf si chaque joueur est muni dans le futur d'un micro...
Bref, faut replacer cette affaire dans son contexte : finale de coupe du monde, dernier match de Zizette (l'un des meilleurs joueurs au monde), preuve des insultes (à peu près !). Bon, y'a pas de quoi c**** un dromadaire non plus.
Ce qui me fait marrer, c'est de voir cette histoire en première page du nouvelliste et du matin !
Bref, faut replacer cette affaire dans son contexte : finale de coupe du monde, dernier match de Zizette (l'un des meilleurs joueurs au monde), preuve des insultes (à peu près !). Bon, y'a pas de quoi c**** un dromadaire non plus.
Ce qui me fait marrer, c'est de voir cette histoire en première page du nouvelliste et du matin !
- MacGowan
- Membre éprouvé
Affaire Zidane/Materazzi: trois matches de suspension pour Zidane
- ZURICH - Le Français Zinédine Zidane a écopé de trois matches de suspension et de 7500 francs d'amende pour son coup de tête donné à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde. L'Italien a lui été sanctionné de deux matches de suspension et de 5000 francs d'amende.
"Sachant que Zidane met un terme à sa carrière, la commission a pris note que Zinédine Zidane s'engageait, au-delà des sanctions prononcées à son encontre, à se rendre disponible auprès de la FIFA pour des activités humanitaires menées par l'instance dirigeante du football mondial en faveur des enfants et des adolescents", a déclaré le porte-parole de la Fifa Andreas Herren.
Les propos de l'Italien Marco Materazzi n'étaient "pas de nature raciste", a annoncé la FIFA.
source : torchon vitaminé orange de vomi
- ZURICH - Le Français Zinédine Zidane a écopé de trois matches de suspension et de 7500 francs d'amende pour son coup de tête donné à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde. L'Italien a lui été sanctionné de deux matches de suspension et de 5000 francs d'amende.
"Sachant que Zidane met un terme à sa carrière, la commission a pris note que Zinédine Zidane s'engageait, au-delà des sanctions prononcées à son encontre, à se rendre disponible auprès de la FIFA pour des activités humanitaires menées par l'instance dirigeante du football mondial en faveur des enfants et des adolescents", a déclaré le porte-parole de la Fifa Andreas Herren.
Les propos de l'Italien Marco Materazzi n'étaient "pas de nature raciste", a annoncé la FIFA.
source : torchon vitaminé orange de vomi
Finalement:
C'est Zidane qui ressort la tête haute et Materazzi qui s'en prend plein la gueule en passant pour le méchant (matchs de suspensions alors que son agresseur va faire de l'humanitaire). Alors que le monde entier a vu Zidane faire le con en direct à la télé. Voilà les avantages d'être une star. Même les terrains de foot ont leurs VIP.
C'est Zidane qui ressort la tête haute et Materazzi qui s'en prend plein la gueule en passant pour le méchant (matchs de suspensions alors que son agresseur va faire de l'humanitaire). Alors que le monde entier a vu Zidane faire le con en direct à la télé. Voilà les avantages d'être une star. Même les terrains de foot ont leurs VIP.
...c'est tout.
Comprend pas pourquoi Materazzi prend 2 matchs?Provoquations répétées???Affaire Zidane/Materazzi : matches de suspension, amendes, travaux d’intérêt général malgré les regrets
Matches de suspension et amendes… telles sont les sanctions que la Commission de Discipline de la FIFA a prononcées aujourd'hui, jeudi 20 juillet 2006, dans le cadre de la procédure disciplinaire ouverte à l'encontre de Zinedine Zidane (France) et de Marco Materazzi (Italie) après leur altercation lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, le 9 juillet à Berlin. Par ailleurs, Zinedine Zidane s'est engagé à effectuer des travaux d'intérêt général pour la cause des enfants et des adolescents.
La Commission de Discipline, composée de cinq membres et présidée par Marcel Mathier (Suisse), a condamné Zinedine Zidane, pour avoir attaqué Materrazzi d'un coup de tête à la poitrine, à trois matches de suspension et une amende de CHF 7500. Sachant que Zidane met un terme à sa carrière, la commission a pris note que Zinedine Zidane s'engageait, au-delà des sanctions prononcées à son encontre, à se rendre disponible pendant trois jours auprès de la FIFA pour des activités humanitaires menées par l'instance dirigeante du football mondial en faveur des enfants et des adolescents. Materrazzi a quant lui été condamné pour sa provocation répétée à deux matches de suspension en équipe nationale ainsi qu'une amende de CHF 5000.
Conformément au Code disciplinaire de la FIFA, la FIFA avait accordé aux deux joueurs le droit d'être entendus. L'audition de Marco Materazzi avait déjà eu lieu, le 14 juillet, au siège de la FIFA. Zinedine Zidane a été interrogé aujourd'hui lors de la séance de la commission. Dans leurs déclarations, les deux joueurs ont unanimement admis que les propos de Materrazzi constituaient une atteinte à l'honneur mais qu'ils n'étaient pas de nature raciste. Lors de leurs auditions respectives, les deux joueurs ont également présenté leurs excuses à la FIFA pour leur comportement condamnable et ont regretté l'incident.
A la suite de l'incident entre Zidane et Materrazzi, l'arbitre Horacio Elizondo (Argentine) avait expulsé Zidane du terrain à la 110e minute de la finale de la Coupe du Monde. Les faits avaient été signalés dans l'oreillette à l'arbitre et ses assistants par le quatrième officiel, Luis Medina Cantalejo (Espagne), qui avait directement vu l'incident depuis sa position au bord du terrain (sans l'intervention de la vidéo). Les deux officiels étaient également convoqués à cette séance. Conformément aux dispositions, le quatrième officiel doit signaler à l'arbitre tout incident se produisant hors du champ de vision de l'arbitre et des arbitres assistants.
source : FIFA.com

Modifié en dernier par Serafin le 20.07.2006 16:47, modifié 1 fois.
пойдите зенит Heja Sverige
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
@PM: je dis pas le contraire. Ni refaire le débat de ce topic depuis le début. Mais à ce tarif-là, on peut suspendre tous les joueurs de foot du monde pendant qqes années si on prend en compte les insultes qui se disent. C'est juste déplorable que l'on fasse tout ce foin au sujet des insultes MAINTENANT après que ces insultes soient à l'encontre de qqun d'"important". Si ça avait été Kanté ou Skahytch qui avait été insulté, je pense pas que le monde entier en parlerait.
...c'est tout.
C'est surtout pour ça que ça me dégoûteArpentu a écrit :@PM: je dis pas le contraire. Ni refaire le débat de ce topic depuis le début. Mais à ce tarif-là, on peut suspendre tous les joueurs de foot du monde pendant qqes années si on prend en compte les insultes qui se disent. C'est juste déplorable que l'on fasse tout ce foin au sujet des insultes MAINTENANT après que ces insultes soient à l'encontre de qqun d'"important". Si ça avait été Kanté ou Skahytch qui avait été insulté, je pense pas que le monde entier en parlerait.

Alors là... je dis bravo!!!
- supp_séd
- Coma éthylique
D'accord avec vous, la suspension de Materazzi est scandaleuse...
Si Materazzi avait donné le coup de boule, je suis persuadé qu'on lui aurait infligé une sanction exemplaire et l'affaire aurait été classée dans une indifférence totale...
Mais voilà, c'est Zidane, oui, Zidane... Voyez-vous, la justice n'est pas la même pour tous... On a le droit de se provoquer match après match sur tous les terrains du monde, c'est toléré. Mais on n'a pas le droit de provoquer Zidane, ça va de soi...
Un bel exemple de l'arbitraire de ce que certains appellent "justice"...
Si Materazzi avait donné le coup de boule, je suis persuadé qu'on lui aurait infligé une sanction exemplaire et l'affaire aurait été classée dans une indifférence totale...
Mais voilà, c'est Zidane, oui, Zidane... Voyez-vous, la justice n'est pas la même pour tous... On a le droit de se provoquer match après match sur tous les terrains du monde, c'est toléré. Mais on n'a pas le droit de provoquer Zidane, ça va de soi...
Un bel exemple de l'arbitraire de ce que certains appellent "justice"...
Là, le cas est flagrant. Il faut le sanctionner d'une manière exemplaire. se prendre 2 matchs alors qu'on a finit le match sur le terrain, c'est moins courant que de se les prendre après avoir vu le carton!
mnt, on ne peut pas mettre de micros à tous les joueurs et je le répète : l'arbitre fait de son mieux pour combattre les propos non-fair-play, mais il n'entend pas tout.
C'est comme un excès de vitesse. Je connais plus de personnes qui dépassent la limite mais qui ne se font pas flasher que ceux qui voient la lumière rouge après avoir trop appuyé sur les gaz.
C'est exactement la même chose....
mnt, on ne peut pas mettre de micros à tous les joueurs et je le répète : l'arbitre fait de son mieux pour combattre les propos non-fair-play, mais il n'entend pas tout.
C'est comme un excès de vitesse. Je connais plus de personnes qui dépassent la limite mais qui ne se font pas flasher que ceux qui voient la lumière rouge après avoir trop appuyé sur les gaz.
C'est exactement la même chose....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
A croire que la FIFA veut encourager les coups de boules sur les terrains..... 3 matchs? Je rêve? même symbolique c'est rien du tout! Combien avait pris Frei pour un crachat ou Totti? Franchement risible. Tout ce cirque pour donner 3 matchs c'est vraiment n'importe quoi. Un geste aussi déplorable et aussi marquant (dans les esprits je précise) aurait mérité une sanction marquante également! Pas 3 malheureux matchs.
Pourtant, 3 matchs, à ce niveau, c'est déjà pas mal!fan a écrit :A croire que la FIFA veut encourager les coups de boules sur les terrains..... 3 matchs? Je rêve? même symbolique c'est rien du tout! Combien avait pris Frei pour un crachat ou Totti? Franchement risible. Tout ce cirque pour donner 3 matchs c'est vraiment n'importe quoi. Un geste aussi déplorable et aussi marquant (dans les esprits je précise) aurait mérité une sanction marquante également! Pas 3 malheureux matchs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Je te rejoints totalement. Un tâcle violent sanctionné pour jeu dangeureux c'est 3 matchs... On a eu vu des gars prendre 6 matchs pour des tâcles un peu sec...fan a écrit :A croire que la FIFA veut encourager les coups de boules sur les terrains..... 3 matchs? Je rêve? même symbolique c'est rien du tout! Combien avait pris Frei pour un crachat ou Totti? Franchement risible. Tout ce cirque pour donner 3 matchs c'est vraiment n'importe quoi. Un geste aussi déplorable et aussi marquant (dans les esprits je précise) aurait mérité une sanction marquante également! Pas 3 malheureux matchs.
Là, 3 match pour Zidane c'est ce foutre de la gueule du monde. J'aurais mis 6 ou 12 mois de suspension. Tu mets un coup de boule comme ça à qqun qui t'insultes dans la rue, t'es limite en tôle pour 2 semaines...
Tu veux mettre 6 mois ou 12 à un gars qui arrête sa carrière. Ca sert à quoi? et puis la Fifa s'est fait assez de fric sur le dos de Zidane. Bravo Zizou mais la prochaine fois frappe dans la tronche, au moins que l'autre s'en souvienne. (ah oui au fait, mort de rire, sur le ralenti on vois bien le coup de boule dans le thorax et Materazzi se tient le visage en tombant...)
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Et 3 matchs de suspension à un gars qui arrête sa carrière ça sert à quoi?David O'Gara a écrit :Tu veux mettre 6 mois ou 12 à un gars qui arrête sa carrière. Ca sert à quoi?

En mettant 6 ou 12 mois ça aurait au moins eu le mérite d'envoyer un signal fort...
Y a des gars qui se sont pris 3 matchs à cause d'un coup de coude involontaire au visage de joueurs. Si le gest de Zidane "vaut" autant qu'un tacle de dernier recours, pour moi c'est la porte ouverte à des combats de rue...
Si tu sais qu'un tacle par derrière est sanctionné par 5 matchs de suspension, le joueur va faire gaffe. Maintenant si tu réponds au provoc par un coup de boule et que tu te prends 3 matchs là ça va être la galère...