L'euro 2008 à Sion... pas impossible
L'euro 2008 à Sion... pas impossible
BERNE - Le nouveau stade de Zurich sera-t-il opérationnel pour l'Euro 2008 ? Au cours d'une conférence de presse, le président de l'Association Suisse de Football (ASF) Ralph Zloczower n'a pas pu répondre à cette question.
[ats] - Approuvé en votation, le projet du nouveau stade du Hardturm fait actuellement l'objet de sept recours. "Personne ne peut nous dire à quelle date seront épuisées toutes les voies juridiques dans ce dossier, explique Ralph Zloczower. Mais le temps presse. Nous devons rendre des comptes à l'UEFA. Il est primordial d'arrêter avant la fin juin le programme du début des travaux. La construction de ce stade doit être impérativement achevée au printemps 2007".
Si les recours empêchent l'édification du stade, la Suisse conservera toutefois la coorganisation avec l'Autriche de cet Euro 2008. "Nous avons des solutions de repli, poursuit Ralph Zloczower. Mais il ne m'appartient pas de les dévoiler aujourd'hui".
Plus loquace, Christian Mutschler, le directeur pour la Suisse de cet Euro 2008, lâchait les noms de deux villes susceptibles de reprendre les trois matches promis à Zurich: St-Gall et Sion. "Mais comment pourra-t-on justifier le fait que la plus grande métropole du pays aura été incapable de construire un stade de 30 000 places pour cet Euro 2008 ?", tonnait un Ralph Zloczower visiblement très affecté par les problèmes rencontrés dans ce dossier.
[ats] - Approuvé en votation, le projet du nouveau stade du Hardturm fait actuellement l'objet de sept recours. "Personne ne peut nous dire à quelle date seront épuisées toutes les voies juridiques dans ce dossier, explique Ralph Zloczower. Mais le temps presse. Nous devons rendre des comptes à l'UEFA. Il est primordial d'arrêter avant la fin juin le programme du début des travaux. La construction de ce stade doit être impérativement achevée au printemps 2007".
Si les recours empêchent l'édification du stade, la Suisse conservera toutefois la coorganisation avec l'Autriche de cet Euro 2008. "Nous avons des solutions de repli, poursuit Ralph Zloczower. Mais il ne m'appartient pas de les dévoiler aujourd'hui".
Plus loquace, Christian Mutschler, le directeur pour la Suisse de cet Euro 2008, lâchait les noms de deux villes susceptibles de reprendre les trois matches promis à Zurich: St-Gall et Sion. "Mais comment pourra-t-on justifier le fait que la plus grande métropole du pays aura été incapable de construire un stade de 30 000 places pour cet Euro 2008 ?", tonnait un Ralph Zloczower visiblement très affecté par les problèmes rencontrés dans ce dossier.
avec les norme UEFA il faudrais faire à tourbillon des transformation de très mauvais gout....
uniquement des place assise(super :( ),au moin 35000places(meme en fermant les angle je doute que se soit possible vu que les place assise bouffent pas mal d'espace)alors non laissons d'autre ville jouer la carte de l'euro..
uniquement des place assise(super :( ),au moin 35000places(meme en fermant les angle je doute que se soit possible vu que les place assise bouffent pas mal d'espace)alors non laissons d'autre ville jouer la carte de l'euro..
D'après ce que je sais le stade de Zurich ne sera peut être jamais construit car le nombre de recours contre la construction du Fifa-stadium est très important. Plus de mille parait-il.
Le stade de la Praille a ét construit en à peine 18 mois et je ne vois aucun probléme pour refaire Tourbillon aussi, voir plus rapidement.
Il y déjà plusieurs semaines qu'on m'avait parlé de la situation et tout cela CC le sait depuis longtemps voilà pourquoi il se bouge afin de réaliser son projet au plus vite.
A la place de JO pourquoi pas l'Euro 2008, bonne pub pour le Valais et la Ville de Sion et ceci pour beaucoup moins cher.
Le stade de la Praille a ét construit en à peine 18 mois et je ne vois aucun probléme pour refaire Tourbillon aussi, voir plus rapidement.
Il y déjà plusieurs semaines qu'on m'avait parlé de la situation et tout cela CC le sait depuis longtemps voilà pourquoi il se bouge afin de réaliser son projet au plus vite.
A la place de JO pourquoi pas l'Euro 2008, bonne pub pour le Valais et la Ville de Sion et ceci pour beaucoup moins cher.
Oui, c'est vrai que ce serait vraiment TROP BEAU que des matchs puissent se dérouler à Sion, avec un peu de chance dans le tirage et c'est un match de la Suisse!!!osiris a écrit :D'après ce que je sais le stade de Zurich ne sera peut être jamais construit car le nombre de recours contre la construction du Fifa-stadium est très important. Plus de mille parait-il.

Ce serait super malin de faire à Sion la même connerie qu'à Genève. On en va pas construire en Valais un stade de 35'000 places pour un match comme on construit un bijou pour la venue de Johnny alors que l'on sait pertinemment qu'on aura jamais plus de 10'000 personnes de moyennes pour le championnant!osiris a écrit :D'après ce que je sais le stade de Zurich ne sera peut être jamais construit car le nombre de recours contre la construction du Fifa-stadium est très important. Plus de mille parait-il.
Ca y est ça recommence avec certains rétrogrades qui préfèrent avoir une attitude passéiste digne de l'udc en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Un autre qui doit avoir des choses à se reprocher en ayant peur de la répression.
C'est certain avec un pareil immobilisme le Valais et les Valaisans vont aller de l'avant.
Il serait bon pour ces gens d'aller passer quelques semaines en Iran ils s'y sentiraient probablement à l'aise.
Et ça se dit supporter!

C'est certain avec un pareil immobilisme le Valais et les Valaisans vont aller de l'avant.
Il serait bon pour ces gens d'aller passer quelques semaines en Iran ils s'y sentiraient probablement à l'aise.
Et ça se dit supporter!

Osiris tu te trompes !!
Ca ne sert à rien d'avoir un stade de 30000 places à Sion pour le remplir une fois par an grâce à un concert des ... Rolling Stones un match de coupe d'europe contre une équipe huppée. Ils en ont rien à foutre du Fc Sion, ils préférent le LS ( qui va revenir ), Bulle ou ....Gottéron...
Soyons raisonnables et soignons ce qui à toujours fait notre force LA FORMATION !!
HOP SION !!!!!!!!!
:roll:
Ca ne sert à rien d'avoir un stade de 30000 places à Sion pour le remplir une fois par an grâce à un concert des ... Rolling Stones un match de coupe d'europe contre une équipe huppée. Ils en ont rien à foutre du Fc Sion, ils préférent le LS ( qui va revenir ), Bulle ou ....Gottéron...
Soyons raisonnables et soignons ce qui à toujours fait notre force LA FORMATION !!
HOP SION !!!!!!!!!
Bien dit David. Y'a qu'à voir à Genève, avec leur stade PROGRESSISTE combien sont beaux les matchs où les tribunes sont vides à mourir.DAVID a écrit :Osiris tu te trompes !!
HOP SION !!!!!!!!!
Il faudrait être fou pour croire que fabriquer un stade de 35'000 places pour un seul et unique match suffirait à le remplir les 15 saisons suivantes avec une équipe qui ne se qualifie pas chaque année pour une coupe d'Europe.
Sion n'est pas encore un Real Madrid. Dans 15-20 ans, je dirais peut-être le contraire, mais aujourd'hui, on est très loin du sommet de l'Europe. Sachons nous mettre à notre niveau.
Osiris, si tu n'est pas content, tu peux aller vivre à côté de la Praille et y prendre un abonnement saison. Si ça se trouve, vu ton âge, tu aura même l'entrée gratuite et un cadeau ce week-end.osiris a écrit :Ca y est ça recommence avec certains rétrogrades qui préfèrent avoir une attitude passéiste digne de l'udc en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Un autre qui doit avoir des choses à se reprocher en ayant peur de la répression.
Et ça se dit supporter!![]()
![]()
Ouai bon tes gros amalgames démagogiques à 2,50 FRS du style UDC et compagnie on s'en passe volontier... il y a un juste milieu à trouver entre une attitude que tu qualifie de "rétrograde" (:?: :roll: :?: ), et un optimisme aveugle et irréaliste...osiris a écrit :Ca y est ça recommence avec certains rétrogrades qui préfèrent avoir une attitude passéiste digne de l'udc en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Un autre qui doit avoir des choses à se reprocher en ayant peur de la répression.
![]()
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Je reprends les idées des posts précédents. Je suis en particulier d'accord sur le fait que le stade après l'Euro resterait désespérément vide et que le Tourbillon actuel va très bien.osiris a écrit :Ca y est ça recommence avec certains rétrogrades qui préfèrent avoir une attitude passéiste digne de l'udc en ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. Un autre qui doit avoir des choses à se reprocher en ayant peur de la répression.
![]()
Franchement osiris, cette fois tu n'as vraiment pas fait fort avec ta remarque ! La comparaison avec l'UDC est vraiment pathétique !
Désolé si j'en vexé quelques un mais j'en ai un peu marre de voir notre canton replié sur lui-même à cause de certains qui ont l'esprit aussi étroit que nos vallées.
Ceci dit, il faut savoir que le minimum de places demandé pour un match de l'euro est de 25000 ce qui me semble raisonnable et tout à fait adéquat pour une ville comme Sion. Maintenant si CC veut en faire une plus grand, c'est son problème même si il me semble que se soit une erreur.
Enfin, tant que faire se peut, je suis tous les matches à Tourbillon et tous les matches à la Praille.
Ceci dit, il faut savoir que le minimum de places demandé pour un match de l'euro est de 25000 ce qui me semble raisonnable et tout à fait adéquat pour une ville comme Sion. Maintenant si CC veut en faire une plus grand, c'est son problème même si il me semble que se soit une erreur.
Enfin, tant que faire se peut, je suis tous les matches à Tourbillon et tous les matches à la Praille.
On voterait tous oui uniquement parcequ'on aurait trop peur qu'en cas de refus de construction d'un nouveau stade à Sion, CC déménage le club dans le bas-Valais...The Winner a écrit :N'empêche que le jour où il pourrait y avoir une votation sur la construction du stade, vous voterez tous "oui"...
Mais sinon, pour moi le stade de Tourbillon relifté serait largement adapté à la situation actuel et de ses prochaines années...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.