Traduction?mexicanwave a écrit :Jolie langue de bois de Paolo Urfer sur le journal de la Première il y a un instant...
[Clausen] La démission
-
- Posteur régulier
C'est peut etre tout simplement l'inverse ...mad max a écrit :petit film des évènements de la journée d'hier, en partant de l'info conditionnelle laissée par bouryves sur son blog, selon laquelle CC se serait permis de "faire l'équipe" (ce qui nous étonne tous...hein hasta...) avant le match de la tchaux.
CC fait l'équipe dans les vestiaires de la tchaux.
On connaît la composition de départ, sans obra, ni rega, avec gaspoz en défense qui multiplie les bourdes et les imprécisions.
Le jeu sédunois ne tourne pas rond, Sion est mené et dominé...
A la trentième Clausen...procède à un double changement, Obra et Rega remplacent Gaspoz et Reset.
Sion semble reprendre ses esprits et se procure deux voir trois occasions nettes avant le retour aux vestiaires...toujours mené au score.
Sur l'une desdites actions Rega se blesse...contracture sembe t il.
L'ambiance ne devait pas etre à la fête dans le vestiaire, avec un Rega qui tirait la gueule et un entraineur contraint de recadrer son équipe.
La question?
Le changement de la trentième a t il été dicté par CC ou fait par NC qui voulait jouer à nouveau avec une équipe "normale"?
Je pencherai plutot pour la deuxième hypothèse.
Le score étant tjrs déficitaire à la pause, malgré le changement opéré, qui amenait Sion à se découvrir un peu plus encore en défense, doublé de la blessure de Rega (que CC voulait peut etre préserver... pour le match de GC...tout comme obra) CC aura sans doute passé ses nerfs sur NC qui n'est pas du genre à se laisser dicter ses choix deux fois dans la même journée.
Il y a d autres épisodes, qui ne peuvent pas être révélés ici, à l'occasion desquels CC a d ores et déjà tenté d imposer des choix à NC...qui l a rembarré...
Les évènements d hier auront été ceux de trop.
CC n'a plus qu à ressortir le pantin Moulin de son armoire...
J'ai de la peine à comprendre qu'on puisse prendre un décision pareil sur un coup de sang.
La question que je me pose alors, si c'est CC qui fait l'équipe, et qu'on est 1er égalité, pourquoi ne prendrait'il pas la tete du club, il fait du bon boulot pour le moment

D'après Bouryves, Chassot affirme "ne pas comprendre ce qui a pu pousser Nestor au départ". Un peu comme Urfer sur la RSR...
La vérité est cachée par une des deux parties pour une raison ou une autre... Soit on va l'avoir bientôt par les moyens officiels, soit l'affaire va être étouffée quelques mois le temps que ça n'intéresse plus personne.
Assez lamentable le club sur ce coup-là.. Car que CC soit coupable ou non, il est évident que beaucoup savent.
La vérité est cachée par une des deux parties pour une raison ou une autre... Soit on va l'avoir bientôt par les moyens officiels, soit l'affaire va être étouffée quelques mois le temps que ça n'intéresse plus personne.
Assez lamentable le club sur ce coup-là.. Car que CC soit coupable ou non, il est évident que beaucoup savent.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
et si on faisait péter la boîte email à Constantin ?
c'est par là : c.constantin@fc-sion.ch
Peut-être que si il recoit 200 emails de types déçus, il remettra en question sa décision de laisser filer Nestor.
Ok je sais c'est très naïf.

Peut-être que si il recoit 200 emails de types déçus, il remettra en question sa décision de laisser filer Nestor.
A mon avis, c'est une pauvre secrétaire dépassée qui va finir par les passer à la poubelle ces mails. Je doute que CC en personne s'occupe de cette adresse qui est rendue publique sur le site off. Par contre, la boite aux lettres de sa résidence....cimbombom a écrit :et si on faisait péter la boîte email à Constantin ?![]()
![]()
...c'est tout.
semblerait bien que non...puisque la feuille de match était apparemment remplie à l'arrivée de NC aux vestiaires...selon le conditionnel de bouryves...qui rejoint mon conditionnel en l'espèce...Anthoine a écrit :C'est peut etre tout simplement l'inverse ....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Sur Rhone FM tous ceux qui ont été interrogés on dit que c'est à Clausen de parler de son départ et à personne d'autre...
et Clausen à dit à P-A Roh qu'il ferait une déclaration après une entrevue avec son président...
Affaire à suivre et c'est Chassot qui va diriger l'équipe pour le match de mercredi...
donc CC 
et Clausen à dit à P-A Roh qu'il ferait une déclaration après une entrevue avec son président...
Affaire à suivre et c'est Chassot qui va diriger l'équipe pour le match de mercredi...

fino alla fine
- Hasta siempre
- Patriarche
Oh que oui, plus que jamais il le mérite...Red&White a écrit :On est deux... Comme quoi... Tout ne sera jamais pour le mieux dans le meilleur des mondes tant que CC sera à la tête du club.mad max a écrit :j'attends de lire avec beaucoup d'impatience la réaction des adeptes de CC qui martèlent depuis des semaines que c'est lui qui paie et donc lui qui décide...
Et comme vous, le truc incompréhensible c'est qu'aucun entraîneur ne va avec CC, puisque si l'entraîneur suit les choix d'un président qui justement ne fait pas les bons puisqu'il ne s'y connaît pas en la matière, ce sont les résultats qui le virent, et si il ne suit pas les choix du président, il part de lui-même vu que CC tente quand même de l'obliger à faire jouer tel ou tel joueur.
Mercredi il sera peut-être temps de ressortir le "Constantin, Cré-tin des Alpes, ohohohoooo" d'il y a quelques années.
- Hasta siempre
- Patriarche
En fait, CC a un très gros problème d'ego. Ce qui l'a poussé à faire partir NC c'est le fait qu'il ne supporte pas qu'un entraîneur lui vole un peu de notoriété par sa réussite. S'il n'est pas le centre du monde, CC déprime et ronge son frein. En plus, avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un champion du monde alors que lui n'a été qu'un modeste joueur, ça l'excite comme une jeune pucelle.
Aujourd'hui, il a donc réussi son coup. En poussant NC vers la sortie, il revient au centre. Toute la presse lui court après, la tv, la radio, les journaux. Et tout le monde lui tend le micro pour quêter la bonne parole. Aaaaah! Ca il aime CC. Etre le centre du monde, celui par qui l'actualité arrive.
Allez le voir se pavaner dans les stands de la Foire du Valais à Martigny, il en est tout requinqué. Il revit. Il vit tout court devrais je dire.
Car sans le foot, CC n'existerait quasiment pas. De temps en temps une petite interview dans Bilan pour savoir combien coûte ses pompes et où il achète ses fringues. Autrement, rien. Et ça, il ne supporte pas le garçon.
Bigon, Decastel, Barberis, Rouyer, Brigger, Gress, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, peuvent en témoigner.
D'ailleurs, le FC Sion n'est-il pas le seul club de Suisse qui ne vit que par son président? La preuve, lorsque le résultat d'un match tombe, la première question que tout le monde (se) pose c'est: Est-ce que ça va satifaire le président? Sion a perdu? Ouïlle, ouïlle, ouïlle, le président va être fâché. Sion a fait match nul? Ouïlle, le président doit pas vraiment être content. Sion a gagné? Ah, le président doit être conten t. Quoique... Si l'entraîneur pouvait garantir de gagner le match suivant, ce serait encore mieux.
Moi je vous dis un truc: à l'époque, le FC Sion aurait mieux fait de repartir en 1ère ligue et de remonter la pente sans CC. Le club n'aurait pas perdu son âme en devenant le FC CC au moins. Et le pire est sans doute à venir. Souvenez-vous de 1997...
Aujourd'hui, il a donc réussi son coup. En poussant NC vers la sortie, il revient au centre. Toute la presse lui court après, la tv, la radio, les journaux. Et tout le monde lui tend le micro pour quêter la bonne parole. Aaaaah! Ca il aime CC. Etre le centre du monde, celui par qui l'actualité arrive.
Allez le voir se pavaner dans les stands de la Foire du Valais à Martigny, il en est tout requinqué. Il revit. Il vit tout court devrais je dire.
Car sans le foot, CC n'existerait quasiment pas. De temps en temps une petite interview dans Bilan pour savoir combien coûte ses pompes et où il achète ses fringues. Autrement, rien. Et ça, il ne supporte pas le garçon.
Bigon, Decastel, Barberis, Rouyer, Brigger, Gress, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, peuvent en témoigner.
D'ailleurs, le FC Sion n'est-il pas le seul club de Suisse qui ne vit que par son président? La preuve, lorsque le résultat d'un match tombe, la première question que tout le monde (se) pose c'est: Est-ce que ça va satifaire le président? Sion a perdu? Ouïlle, ouïlle, ouïlle, le président va être fâché. Sion a fait match nul? Ouïlle, le président doit pas vraiment être content. Sion a gagné? Ah, le président doit être conten t. Quoique... Si l'entraîneur pouvait garantir de gagner le match suivant, ce serait encore mieux.
Moi je vous dis un truc: à l'époque, le FC Sion aurait mieux fait de repartir en 1ère ligue et de remonter la pente sans CC. Le club n'aurait pas perdu son âme en devenant le FC CC au moins. Et le pire est sans doute à venir. Souvenez-vous de 1997...
@ rouge et blanc de coeur :
Pour un premier message, je trouve que tu y vas bien fort alors que le principal concerné n'a pas encore livré sa version des choses. Ton message entier repose sur la supposition que CC l'a poussé vers la sortie. Même si cela paraît plausible, un peu de respect serait d'attendre quelques infos officielles, avant d'en faire tout un film.
Sinon, merci Nestor !
Pour un premier message, je trouve que tu y vas bien fort alors que le principal concerné n'a pas encore livré sa version des choses. Ton message entier repose sur la supposition que CC l'a poussé vers la sortie. Même si cela paraît plausible, un peu de respect serait d'attendre quelques infos officielles, avant d'en faire tout un film.
Sinon, merci Nestor !
@ Rouge et blanc de coeur
Heureusement que tu as 13 étoiles dans le coeur, car apparemment tu n'as aucune lueur d'intelligence... Comme tout le monde, tu ne sais pas ce qui c'est passé, alors avant de jeter la faute sur une personne et de la fustiger, attends au moins les informations concernant le départ de Clausen. Et même si c'était Christian Constantin qui l'avait poussé au départ, annoncer sa démission au milieu d'un match, ne révèle pas du plus grand professionnalisme qui soit!
Au lieu de voir du noir partout et déjà attendre que Sion soit en faillite juste pour dire:" voilà je vous avais prévenu...", attends le communiqué ou les infos de certaines personnes bien mieux informées que tout à chacun afin de pouvoir réellement tirés des conclusions sur cette drôle d'affaire de démission.
Heureusement que tu as 13 étoiles dans le coeur, car apparemment tu n'as aucune lueur d'intelligence... Comme tout le monde, tu ne sais pas ce qui c'est passé, alors avant de jeter la faute sur une personne et de la fustiger, attends au moins les informations concernant le départ de Clausen. Et même si c'était Christian Constantin qui l'avait poussé au départ, annoncer sa démission au milieu d'un match, ne révèle pas du plus grand professionnalisme qui soit!
Au lieu de voir du noir partout et déjà attendre que Sion soit en faillite juste pour dire:" voilà je vous avais prévenu...", attends le communiqué ou les infos de certaines personnes bien mieux informées que tout à chacun afin de pouvoir réellement tirés des conclusions sur cette drôle d'affaire de démission.
tu portes ton pseudo à merveille...la vie a vraiment été moche avec toi...tant de méchanceté et de mépris pour une seule personne...LeMoche a écrit : car apparemment tu n'as aucune lueur d'intelligence... Comme tout le monde, tu ne sais pas ce qui c'est passé, alors avant de jeter la faute sur une personne et de la fustiger, attends au moins les informations concernant le départ de Clausen. Et même si c'était Christian Constantin qui l'avait poussé au départ, annoncer sa démission au milieu d'un match, ne révèle pas du plus grand professionnalisme qui soit!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
de dire de quelqu un qui donne un avis argumenté, et qui tient par ailleurs bien la route, qu'il n'a pas une lueur d intelligence, c'est non seulement désobligeant, mais en plus très osé je trouve...LeMoche a écrit :@ Mad max
Je ne pensais pas avoir été aussi désobligeant avec lui... Je dois dire que la bêtise et les a prioris, ça m'énerve un peu!
Pour le pseudo, c'est quand même fait exprès!
bref,
revenons au sujet.
ceux qui pensent que Clausen avait fait l'équipe initiale, et donc décidé de laisser certains titulaires (kuljic, rega, obra) au repos...se mettent le doigt dans l'oeil.
à ce titre je vous invite à prendre connaissance des interviews de NC avant le match de coupe précédent contre Naters.
à cette époque NC disait très clairement que tant qu'il serait entraineur du FC SION, aucun titulaire ne serait laissé jamais au repos pour autant que le titulaire en question ne soit évidemment pas blessé.
Puisque NC n'aurait donc JAMAIS laissé obra, réga ou kuljic au repos...c'est bien un autre qui a fait ce choix inconvenant à sa place...choix qui a été corrigé à la trentième...avec à la clé la reprise en main du jeu par sion...mais surtout le claquage de rega...qui n'a pas pu plaire à celui qui avait initialement choisi de le laisser au repos....
logique non...

On peut appeler ça le secret de fonction. Ils sont employés par le FC Sion, ils se doivent de garder certains secrets.doglover964 a écrit :le 12:45 de la TSR n'a rien appris de plus, seul Gaspoz s'est exprimé pour ne rien dire... pourtant les joueurs doivent savoir assez clairement ce qui s'est passé, mais n'ose sûrement pas parler pour ne pas déclencher la colère de CC...
lis ce que j ai écrit juste deux postes au dessus du tien...fred_vs a écrit :en fait Clausen avait décider de mettre au repos Kuljic, Rega et Obradovic. CC a forcé le double changement à la 30e et Nestor vait bien dit qu'il démissionerait si on intervenait dans son travail.
Voila
toutes les souris ont la même info d ailleurs...ce qui est assez rare pour être relevé...

A lire spécialement les zones en gras. Contradiction évidente.bouryve's blog a écrit :De la bouche de Clausen et de Constantin, jamais, je dis bien jamais CC n'a mis la nez dans la composition des équipes de Clausen. Ceci est confirmé par Chassot et pas un joueur de la première équipe ! Quand à savoir pourquoi l'Argentin s'en va, il ne dira pas grand chose, mis à part que depuis qques matchs la notion de plaisir avait disparu pour lui. L'ambiance de l'Argentine lui manque ? A-t-il des problèmes d'intégration sur les terre de son arrière-grand père ? Pas de réponses.
Seuls certitudes, la démission a été acceptée après-midi par CC. Clausen va rester un peu plus de 2 semaines dans la région, et YB semble lui faire les yeux doux...
Perso je suis soulagé que Clausen dise lui-même qu'il n'y a pas de soucis avec CC et que JAMAIS il n'est intervenu dans son travail...
Pour le reste je n'y crois absolument pas. Un entraîneur ne quitte pas son équipe PENDANT la mi-temps pour de telles raisons.
Et les preuves ne jouent pas en faveur de la version pro-CC, vu le nombre d'incohérences relevées depuis le début du post.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour plus d'émotions
Pour plus d'émotions
comme je l ai dit sur le blog, c est du gros n'importe koi.
ce que je ne capte pas c'est que bouryves ose poster une connerie pareille.
il est payé ou koi????
non mais c'est la folie intégrale cette histoire.
ils nous prennent pour des mongols ou koi???
tantôt NC a le mal du pays, il est triste...tantôt il risque de céder aux appels d'YB...
un gars rigoureux ne quitte pas une équipe à la mi temps du match, à trois jours d'un match capital pour la tête du championnat, si il n'a pas été poussé vers la sortie par un geste qu'il ne peut pas accepter.
non, jamais, un homme digne n'aurait fait ca.
alors, soit NC est une immense saloperie qui n'en a rien à foutre du club et de ses supporters, soit on se moque de nous, de manière organisée...et dans ce dernier cas...le temps est venu que les supporters fassent entendre leur voix.
ce que je ne capte pas c'est que bouryves ose poster une connerie pareille.
il est payé ou koi????
non mais c'est la folie intégrale cette histoire.
ils nous prennent pour des mongols ou koi???
tantôt NC a le mal du pays, il est triste...tantôt il risque de céder aux appels d'YB...
un gars rigoureux ne quitte pas une équipe à la mi temps du match, à trois jours d'un match capital pour la tête du championnat, si il n'a pas été poussé vers la sortie par un geste qu'il ne peut pas accepter.
non, jamais, un homme digne n'aurait fait ca.
alors, soit NC est une immense saloperie qui n'en a rien à foutre du club et de ses supporters, soit on se moque de nous, de manière organisée...et dans ce dernier cas...le temps est venu que les supporters fassent entendre leur voix.
- joss74
- Membre potentiel du club
Si on reprend les réaction sur ce forum pendant la journée :
- quand personne ne savait rien c'était la faute à CC (soit il fait la composition de l'équipe avant le match, soit pour les changements, etc...)
- maitenant que les infos arrivent au compte goutte et semblent infirmés toutes ces hypothèses, c'est toujours la faute à CC, quoi qu'en dise certains joueurs, NC et CC.... C'est un peu de la parano, non ?
Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas anguille sous roche, mais c'est un peu tot pour tout lui foutre sur le dos non ?
- quand personne ne savait rien c'était la faute à CC (soit il fait la composition de l'équipe avant le match, soit pour les changements, etc...)
- maitenant que les infos arrivent au compte goutte et semblent infirmés toutes ces hypothèses, c'est toujours la faute à CC, quoi qu'en dise certains joueurs, NC et CC.... C'est un peu de la parano, non ?
Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas anguille sous roche, mais c'est un peu tot pour tout lui foutre sur le dos non ?
il est par contre possible que NC qui n'est pas un équilibriste n'ait pas joué son coup d'hier sans filet, ni assurage.
NC a peut etre saisi un opportunité pour se départir de son contrat, sans que CC ne puisse s y opposer.
il est possible que NC ait recu au préalable des offres concrètes d'YB, club sérieux par excellence avec des ambitions réelles, un stade et une vraie structure pro, et qu'il ait attendu une nouvelle atteinte à son honneur de coach pour foutre le camp, à défaut de se faire virer.
c'est peut etre pour ca qu il n a pas sauté de joie lorsque saborio a égalisé contre ZH...
reste maintenant à savoir qui baise qui dans cette histoire de dingue...
NC a peut etre saisi un opportunité pour se départir de son contrat, sans que CC ne puisse s y opposer.
il est possible que NC ait recu au préalable des offres concrètes d'YB, club sérieux par excellence avec des ambitions réelles, un stade et une vraie structure pro, et qu'il ait attendu une nouvelle atteinte à son honneur de coach pour foutre le camp, à défaut de se faire virer.
c'est peut etre pour ca qu il n a pas sauté de joie lorsque saborio a égalisé contre ZH...

reste maintenant à savoir qui baise qui dans cette histoire de dingue...

Modifié en dernier par mad max le 02.10.2006 17:48, modifié 1 fois.
- Hasta siempre
- Patriarche
Bravo, tu as un million de fois raison.rouge & blanc de coeu a écrit :En fait, CC a un très gros problème d'ego. Ce qui l'a poussé à faire partir NC c'est le fait qu'il ne supporte pas qu'un entraîneur lui vole un peu de notoriété par sa réussite. S'il n'est pas le centre du monde, CC déprime et ronge son frein. En plus, avoir le pouvoir de vie ou de mort sur un champion du monde alors que lui n'a été qu'un modeste joueur, ça l'excite comme une jeune pucelle.
Et vous n'allez pas marcher dans l'histoire du communiqué de Bouryves, du genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Ce blogueur a perdu toute neutralité à vouloir être reconnu par le club; il n'a plus de recul, il est à la bottte de CC.
Même si CC est président, même s'il trouve de l'argent, il ne doit pas pour autant prendre les supporters pour des cons même s'il n'en à rien à battre. Il ne doit pas oublier que si les présidents passent, les supporters restent eux.
Il est temps d'à nouveaux nous faire entendre et respecter. Il dit assez "je paie, je commande"; nous payons aussi nous nos places.
Monsieur Clausen est un MONSIEUR du football LUI, Champion du monde et coupe intercontinentale. Il n'est pas obligé de supporter l'arrogance malsaine d'un président mégaloanthypatiquoirrespectueux. Je n'ai pas une once de confiance en cette personne. Il est à gerber.
pour moi c est le clair le problème a été Mr. Constantin. Ce monsieur arrogant et extèrmement égocentriste ! Celui ci veut faire la une de tous les journaux tout les jours ! il ne supporte pas que quelqu'un d autre lui vole la vedette et en l' ocurence Clausen l'a fait. Mais sa sera tjs comme sa quand une équipe marche bien, lentraineur l entraineur en récolte les fruits et l inverse en cas d échec. Aux yeux de Constantin l entraineur est la juste pour assumer les échecs masi pas pour en tiré les bénéfices lorsque les résulatats sont bons ! Et là d après moi ca devient grave car son égo démeusuré porte cette fois préjudice a l équipe.
vous me direz que rien ne prouve que constantin en soit le responsable mais je ne vois pas dautre solution...
Clausen a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds ainsi a son arrivée lorsque un journaliste lui avait demandé si il accpeterait que l entraineur s occupe des changement durant un match et celui ci lui a répondu que le jour ou cela se produira sa place ne sera plus ici. Or, en tout cas lors du match aller de coupe uefa contre leverkusen notre stupide président c est permis de commander certain changement !
tout simplement aberrant mais compréhensible quand on connait a quel point notre président est borné ! en tout cas si ce que j pense c est passé chapeau a monsieur clausen qui a tenu parole et qui cette fois laisse constantin dans la m****, il l a pas venue voir celle la !
vous me direz que rien ne prouve que constantin en soit le responsable mais je ne vois pas dautre solution...
Clausen a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds ainsi a son arrivée lorsque un journaliste lui avait demandé si il accpeterait que l entraineur s occupe des changement durant un match et celui ci lui a répondu que le jour ou cela se produira sa place ne sera plus ici. Or, en tout cas lors du match aller de coupe uefa contre leverkusen notre stupide président c est permis de commander certain changement !
tout simplement aberrant mais compréhensible quand on connait a quel point notre président est borné ! en tout cas si ce que j pense c est passé chapeau a monsieur clausen qui a tenu parole et qui cette fois laisse constantin dans la m****, il l a pas venue voir celle la !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
- dahu
- Nouveau membre du club
Indépendamment de ce que l'avenir nous apprendra (peut-être), je trouve que cette phrase résume très bien la situation :
Dans tous les autres cas, il y a effectivement de quoi se sentir trahi, d'où la rage de tous visiblement. Faudra voir par qui...
Il n'y a pas bcp d'autre alternative. La seule pourrait être un problème extra sportif grave (que je ne lui souhaite vraiment pas d'ailleurs) et que Nestor aie "pété un câble"... Ce serait étonnant de la part d'un type comme lui, mais finalement ça peut arriver à tous.mad max a écrit :un gars rigoureux ne quitte pas une équipe à la mi temps du match, à trois jours d'un match capital pour la tête du championnat [...] alors,
-soit NC est une immense saloperie qui n'en a rien à foutre du club et de ses supporters,
-soit on se moque de nous, de manière organisée...
Dans tous les autres cas, il y a effectivement de quoi se sentir trahi, d'où la rage de tous visiblement. Faudra voir par qui...
Modifié en dernier par dahu le 02.10.2006 17:54, modifié 1 fois.