bouryves a écrit :D'après le nouvelliste d'aujourd'hui, Manset va partir et c'est confirmé que Darragi et N'Geng seront sédunois ce printemps.
Pour en revenir au mercato Bâlois... Serey + bobadilla... je pense qu'on a trouvé le champion 2013. Les Bâlois vont muscler leur jeu et avec le caractère de ses deux joueurs les rhénans ont à mon sens tappé juste pour combler leur manque de début de saison !
oficiel officiel.... c'est les paroles de CC c'est autant officiel que le refus de transferts de Serey annoncé par le meme CC dans le meme journal la veille du match contre YB...
Je suis comme toi j'y crois, j'aimerai y croire, mais on sait tous ce qu'es le foot actuel en période de transferts... la seule vérité qui sera vraiment officielle c'est celle que nous auront lors de la fin définitive de la période du mercato... attendons encore avant de nous réjouir trop...
le départ de zambrella et de Elmer c'est bien pour la masse salarial et pour les deux joueurs, Manset également, après faut arriver à les refourguer à quelqu'un et vu ce qu'ils ont joué ces derniers temps ca va pas etre facile...
Concernant le mercato Bâlois, ce que l'on en a à foutre c'est justement que si l'on veut vraiment jouer le titre, ce sera notre principal adversaire, plus certainement que GC ou St Gall, et que là je suis daccord avec Inter et Bouryves ils ont semble-t-il tapé juste pour combler leurs quelques lacunes, Bobadilla qu'il soit un joker ou pas me semble pas un prolbème pour Bâle, soit on assistera au retour en forme de Frei pour (re)faire la paire avec Streller, soit se sera Bobadilla, dans les deux cas se sera tout bénef pour Basel qui met également un monstre de travail dans son millieux de terrain et comme on sait que sur les ailes les rhénans sont déjà très fort il seront l'équipe à battre à la reprise, surtout que l'on sait qu'ils sont très fort dans le role du chasseur...
Nous il faut avouer que l'on est dans le flou le plus total, un flou artistique empli d'espoir c'est vrai mais un gros flou très épais. On compte et on rêve beaucoup sur un retour en grace et en forme de Darraggi, seul capable de mettre de l'annimation offensive dans notre millieux de terrain, on rêve d'un Gelson en grande forme qui va nous faire l'essuie glace 90' durant dans tout les sens on compte sur un retour en forme d'un Gattuso motivateur rugissant mais dont nous ne savons rien des problèmes de vues qui ne vont pas aller en s'améliorant on compte beaucoup sur un N'Djeng dont on ne sait pas grand chose et qui va devoir s'adapter à notre championnat dont on a pu voir les défense ne sont pas Tunisienne, et on attend toujours un ou des renforts nécéssaires sur les ailes afin de pouvoir encadrer et utiliser au mieux Darraggi pour servir les centre avants...
Finalement la seule vraie bonne nouvelle qui n'est pas si floue que ca c'est le retour d'Adailton aux cotés de Dingsdag qui va nous permettre de retrouver la défense de l'année dernière, mais encore on ne connait pas son état de forme, meme si ca devrait revenir vite au point de vue des automatismes...
Je ne veux pas être trop pessimiste, d'autant que le marché des transferts est à peine ouvert mais force est de constater plusieurs choses:
- Adailton ok c'est bon
- Gelson c'est bon c'est un vrai renfort mais attendons de voir son intégration au jeu de Munoz
- Gattuso outre sa grinta que va-t-il apporter vraiment dans le jeu
- Darraggi va être absent plusieurs semaines comment pourra-t-il être intégrer à l'équipe comment Munoz va-t-il pouvoir gérer le début de saison san lui et l'intégrer par la suite tout en créant les bon automatisme et un 11 équilibré
- N'Djeng sera-t-il opérationnel rapidement? si il vient? verrons-nous enfin le tueur que l'on attend tous depuis M'Penza?
- Aurons-nous enfin des ailes dignent de ce nom à la fin du Mecato
- Munoz va-t-il enfin trouver des solution qui permettent avec le contingeants à disposition d'avoir un vrai lien entre les ligne et de fournir les attaquant en bon ballons, arrivera-t-il à nous retaper Darraggi et à créer un 11 avec lui et un sans lui?
- Notre millieux de terrain a-t-il le volume nécéssaire à la fois à la récupération mais surtout Ô grande lacune sédunoise à la relance offensive rapide à une touche de balle et précise?
Quand je vois la jouerie dont nous a gratifié GC lors de son dernier passage à tourbillon je suis admiratif et rêveur d'un telle circulation de balle chez nous...
Ceci-dit, malgré toutes ces question qui me tarodent l'intérieur de moi-même je suis surtout patient et j'attend de voir la fin du mercato et quelque matchs amicaux d'avant reprise pour voir ou l'on va...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]