QI de télésiège

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: QI de télésiège

Message par Le fou du SMS »

Supprimons les trains spéciaux. Basta.


Hop Sion Hop Sion Hop Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: QI de télésiège

Message par commandos122 »

Y a meme pire que nous et bien moins avine, c est dire. ^^D

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ans-166309

Voir le diaporama.
MaGik
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09.02.2011 14:01

Re: QI de télésiège

Message par MaGik »

lionel a écrit :Y a vraiment des cons par là hein..

En tout cas merci pour les rires! On se recapte sur votre canapé au prochain match les gars :-D :-D



tout a fait d accord avec toi sur ce point trop de gens parle sans savoir vraiment ce qui c est passé. les gens regarde leur match devant la télé le soir au journal télévisé il s aperçoive qu' il a eu de la casse des affrontement hey hop en fait une polémique... triste a vous les gens... je cotionne pas les vitre explosé les voiture endomagé mais si vous pensez une seconde que ce sont QUE LES GROUPES QUI FOUTE LE DARROI VS VS TROMPEZ :attention:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1119
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: QI de télésiège

Message par commandos122 »

QUE LES GROUPES QUI FOUTE LE DARROI VS VS TROMPEZ
le darroi ahahah et ben ce mot la je l avais plus entendu depuis ma tendre jeunesse racailleuse. Reveille toi mon gars on est en Valais pas dans le 92.. ^^D

Ensuite pour ce qui est du fond de ton intervention, t-as pas tout tord. ;-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: QI de télésiège

Message par JaY-C19 »

commandos122 a écrit :
QUE LES GROUPES QUI FOUTE LE DARROI VS VS TROMPEZ
le darroi ahahah et ben ce mot la je l avais plus entendu depuis ma tendre jeunesse racailleuse. Reveille toi mon gars on est en Valais pas dans le 92.. ^^D

Ensuite pour ce qui est du fond de ton intervention, t-as pas tout tord. ;-)
C'est "dawa", pas darroi.... :doh:

3'9'6 RPZT :peur: :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
MaGik
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09.02.2011 14:01

Re: QI de télésiège

Message par MaGik »

commandos122 a écrit :
QUE LES GROUPES QUI FOUTE LE DARROI VS VS TROMPEZ
le darroi ahahah et ben ce mot la je l avais plus entendu depuis ma tendre jeunesse racailleuse. Reveille toi mon gars on est en Valais pas dans le 92.. ^^D

Ensuite pour ce qui est du fond de ton intervention, t-as pas tout tord. ;-)

trop de gens qui ne savent pas de quoi y parle venaient o moin une fois a tourbillon pour voir ce que font les groupe pour leur équipe et arretez de les critiker comme sa sans eux les match serai beaucoups plus ennuyeux....
Mtn c'est mon avis sa regarde que moi :siffle:
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: QI de télésiège

Message par JaY-C19 »

Je suis navré Magik c'est pas mon rôle, mais ca me fait mal aux yeux :

...
Règlement du forum (pas très long, merci de lire)

2. Lisibilité des forums

2.1. Messages

2.1.2. Evitez d’écrire en majuscules et d’écrire en phonétique.
...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
MaGik
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09.02.2011 14:01

Re: QI de télésiège

Message par MaGik »

JaY-C19 a écrit :Je suis navré Magik c'est pas mon rôle, mais ca me fait mal aux yeux :

...
Règlement du forum (pas très long, merci de lire)

2. Lisibilité des forums

2.1. Messages

2.1.2. Evitez d’écrire en majuscules et d’écrire en phonétique.
...
excuse moi... monsieur le professeur :-P
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Re: QI de télésiège

Message par Le fou du SMS »

J'ai pas dit "supprimons les groupes" j'ai dit "supprimons les trains spéciaux".
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: QI de télésiège

Message par kebion »

commandos122 a écrit :On fera tous moins les malins quand une initiative populaire pour l interdiction des ultras ou des deplacements des supporters adverses verra le jour sachant que pres de 80 % de la population n a jamais mis un pied dans un stade.
Tu penses vraiment que les stades vont se vider ou même être déserts si les groupe ultras n'ont plus accès aux stades ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 11.04.2006 21:41

Re: QI de télésiège

Message par mixi »

Petite précision...

Les quelques abrutis ayant été interpellés par la police dimanche étaient tous domiciliés....en France. Et j'imagine qu'il ne s'agissait pas des plus calmes...

Qui les a invité ?
gex750

Re: QI de télésiège

Message par gex750 »

MaGik a écrit : si vous pensez une seconde que ce sont QUE LES GROUPES QUI FOUTE LE DARROI VS VS TROMPEZ :attention:
Personne n'a jamais dis ça !!

Par contre on constate que les groupes sont toujours blanc comme neige et surtout je ne les ai jamais vu condamner ses événements (faut bien croire que ça les satisfaits....)
Pire a entendre certain, il y en a encore pas assez !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1703
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: QI de télésiège

Message par Stomp »

mixi a écrit :Petite précision...

Les quelques abrutis ayant été interpellés par la police dimanche étaient tous domiciliés....en France. Et j'imagine qu'il ne s'agissait pas des plus calmes...

Qui les a invité ?
D'où tiens-tu cette information? Je n'ai pas vu que des personnes ont été interpellées.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
gex750

Re: QI de télésiège

Message par gex750 »

MaGik a écrit : sans eux les match serai beaucoups plus ennuyeux....
Mtn c'est mon avis sa regarde que moi :siffle:
Nul n'est irremplaçable (même pas Trourbillon) ! Il y a eu des matchs avant eux, il y en aura après eux
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: QI de télésiège

Message par Raph-07 »

gex750 a écrit :
MaGik a écrit : sans eux les match serai beaucoups plus ennuyeux....
Mtn c'est mon avis sa regarde que moi :siffle:
Nul n'est irremplaçable (même pas Trourbillon) ! Il y a eu des matchs avant eux, il y en aura après eux
Euh, Magik parlait des groupes de supporters... Ce n'est pas un phénomène de société...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: QI de télésiège

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
MaGik a écrit : si vous pensez une seconde que ce sont QUE LES GROUPES QUI FOUTE LE DARROI VS VS TROMPEZ :attention:
Personne n'a jamais dis ça !!

Par contre on constate que les groupes sont toujours blanc comme neige et surtout je ne les ai jamais vu condamner ses événements (faut bien croire que ça les satisfaits....)
Pire a entendre certain, il y en a encore pas assez !
Je te rejoins. C'est d'ailleurs une honte.
La seule chose qu'ils savent condamner, c'est lorsqu'un des leurs est condamné par la justice. Avec une telle attitude, ca donne envie de mettre tous les ultras dans un champ pour se taper dessus...

Ils se disent simples supporters... mais au fond, ils ne sont pas que supporters....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: QI de télésiège

Message par ssee »

Ils font peut-être pas tout juste, mais ils font des intiatives qui font se déplacer du monde. S'il n'y avait pas eu ce train, il y en aurait eu combien au stade ? En tout cas pas 800, si ce n'était pas plus.

Il y a certes eu des incidents, mais rien que pour le nombre de personnes dans le secteur visiteur, ça peut qu'être un succès, ils ont fait bouger les gens au stade à l'extérieur.
gex750

Re: QI de télésiège

Message par gex750 »

Raph-07 a écrit :
Euh, Magik parlait des groupes de supporters... Ce n'est pas un phénomène de société...
Oui, c'est bien se que je dis !!

Tu penses sérieusement que si les groupes en question arrêtaient, tourbillon et le gradin resterai vide ?

Non, non ! Et l'équipe continueras de gagner ou de perdre ses matchs

C'est pas un phénomène de société... je serai curieux de connaitre combien d'année, en moyenne, une personne reste membre du groupe
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 255
Enregistré le : 14.03.2004 13:13
Contact :

Re: QI de télésiège

Message par Mascotte US »

mixi a écrit :Petite précision...

Les quelques abrutis ayant été interpellés par la police dimanche étaient tous domiciliés....en France. Et j'imagine qu'il ne s'agissait pas des plus calmes...

Qui les a invité ?
Je suis curieux de savoir d'où tu tiens ça...

Sinon pour le reste... samedi on se voit au stade, ou pas pour beaucoup de ceux qui critiquent ouvertement... Pour les autres, deux bières ça fait 8.- et on peut discuter... :biere:
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
Mascotte US
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 255
Enregistré le : 14.03.2004 13:13
Contact :

Re: QI de télésiège

Message par Mascotte US »

gex750 a écrit :
Raph-07 a écrit :
Euh, Magik parlait des groupes de supporters... Ce n'est pas un phénomène de société...
Oui, c'est bien se que je dis !!

Tu penses sérieusement que si les groupes en question arrêtaient, tourbillon et le gradin resterai vide ?

Non, non ! Et l'équipe continueras de gagner ou de perdre ses matchs

C'est pas un phénomène de société... je serai curieux de connaitre combien d'année, en moyenne, une personne reste membre du groupe
Bien plus que ce que tu ne l'imagines... Et ce genre de truc ne s'arrête jamais. Tu l'as dans le sang ou pas, comme ton club.
"Pourquoi dit-on que les murs ont des oreilles alors que c'est aux portes qu'on écoute ?" [La Robertie]
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: QI de télésiège

Message par nessun' »

Mystik a écrit :[

La seule chose qu'ils savent condamner, c'est lorsqu'un des leurs est condamné par la justice. Avec une telle attitude, ca donne envie de mettre tous les ultras dans un champ pour se taper dessus...

Ils se disent simples supporters... mais au fond, ils ne sont pas que supporters....

Ben certains membres ont postés qu'ils ne cautionnaient pas les déprédations et autres, tu veux quoi de plus ? C'est pas un club de pêche non plus. Pour le reste, bla bla bla bla, c'est toujours les mêmes sujets à 2 balles qui tournent en rond.

Sinon des barres sur Canal Alpha. "Le club valaisans risque des amendes et en cas extrême, la suspension de son stade (?), voire l'exclision de son championnat et même une relégation contrainte en fin de saison." 8-D :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
gex750

Re: QI de télésiège

Message par gex750 »

Mascotte US a écrit : Bien plus que ce que tu ne l'imagines... Et ce genre de truc ne s'arrête jamais. Tu l'as dans le sang ou pas, comme ton club.
J'ai dis en moyenne, et pas pour quelques personnes....

d'après se que tu dis, j'imagine que l'age moyen dois être dans les 35-40 ans ? ^^D
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: QI de télésiège

Message par Mystik »

ssee a écrit :Ils font peut-être pas tout juste, mais ils font des intiatives qui font se déplacer du monde. S'il n'y avait pas eu ce train, il y en aurait eu combien au stade ? En tout cas pas 800, si ce n'était pas plus.

Il y a certes eu des incidents, mais rien que pour le nombre de personnes dans le secteur visiteur, ça peut qu'être un succès, ils ont fait bouger les gens au stade à l'extérieur.
Ben plutôt qu'ils restent chez eux le w-e que de foutre le bordel. Car on se souvient plus de l'avant-match que du match en lui-même...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3127
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: QI de télésiège

Message par ssee »

Je préfère avoir 800 personnes en déplacement, qu'il y ait quelques merdes (1 rétro, 1 vitre brisée, 5 jets de bouteilles et 8 flashball :terro: ) et une sacrée ambiance qu'un déplacement ou tu te retrouves avec 50 pelés ou y'a pas un verre de cassé. Enfin après chacun son style.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: QI de télésiège

Message par Raph-07 »

gex750 a écrit :
Raph-07 a écrit :
Euh, Magik parlait des groupes de supporters... Ce n'est pas un phénomène de société...
Oui, c'est bien se que je dis !!

Tu penses sérieusement que si les groupes en question arrêtaient, tourbillon et le gradin resterai vide ?

Non, non ! Et l'équipe continueras de gagner ou de perdre ses matchs

C'est pas un phénomène de société... je serai curieux de connaitre combien d'année, en moyenne, une personne reste membre du groupe
Je ne parle pas des membres, mais du groupe, du mouvement en général.
Nul n'est irremplaçable (même pas Trourbillon) ! Il y a eu des matchs avant eux, il y en aura après eux
Des groupes de supporters, il y en a eu, et il y en aura toujours.
Sion,heart's team; Barça,dream team
gex750

Re: QI de télésiège

Message par gex750 »

Raph-07 a écrit : Je ne parle pas des membres, mais du groupe, du mouvement en général.
Tu admets a demi mot qu'il y a une partie phénomène de société

Raph-07 a écrit :
Nul n'est irremplaçable (même pas Trourbillon) ! Il y a eu des matchs avant eux, il y en aura après eux
Des groupes de supporters, il y en a eu, et il y en aura toujours.

Tout dépend de se que tu entends par groupes...
Si des copains qui vont boire une bière avant d'aller au match et vont taper un pizza après c'est un groupe alors je suis d'accord !

Mais des groupes dans la configuration actuel je suis désolé de t'informé qu'il n'y en a pas toujours eu et que cela n'empêchais pas le match de se jouer !


Se qui me fais "marrer" c'est que quand ça les arranges, les groupes associent tout le gradin a eux... mais dès qu'il y a un soucis, alors non, rien a voir...
Bon le coup de passer par le stamm neuch, c'est difficilement imputable a d'autre... Mais bon comme les neuch l'ont fais, il n'y a pas de raison d'être moins con que eux ! Surtout qu'il y avait le nombre autant profiter. Pas sur que quand ils vont a Bale leur car passe par le Stamm Balois ?
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: QI de télésiège

Message par Raph-07 »

gex750 a écrit :
Raph-07 a écrit : Je ne parle pas des membres, mais du groupe, du mouvement en général.
Tu admets a demi mot qu'il y a une partie phénomène de société

Raph-07 a écrit :
Nul n'est irremplaçable (même pas Trourbillon) ! Il y a eu des matchs avant eux, il y en aura après eux
Des groupes de supporters, il y en a eu, et il y en aura toujours.

Tout dépend de se que tu entends par groupes...
Si des copains qui vont boire une bière avant d'aller au match et vont taper un pizza après c'est un groupe alors je suis d'accord !

Mais des groupes dans la configuration actuel je suis désolé de t'informé qu'il n'y en a pas toujours eu et que cela n'empêchais pas le match de se jouer !
Le fait de se regrouper afin de supporter une cause, une ville, une équipe (esprit de compétition) est inscrit dans la nature de l'homme. Après il y a effectivement différent types d'organisations plus ou moins élaborées, mais on ne peut en tous les cas pas prétendre que les fans soient un phénomène sociétal qui disparaîtra avec le temps!

Et puisque tu as l'air si bien informé, je te cite un texte de Tacite relatant des événements dans l'amphithéâtre de Pompei. Ces évènements ont mené à l'interdiction de ces joutes pendant plus de 10 ans :
« Ils se lancèrent des injures, puis des pierres, enfin des armes, et la victoire resta à la plèbe de Pompeï, où se donnait le spectacle. Ainsi transporta-t-on dans la ville beaucoup de Nucériens, le corps mutilé à la suite des coups reçus, et un grand nombre pleuraient la mort d’un fils ou d’un père. Nous trouvons même exubérance violente entre le supporters (factiones) pour les jeux du Cirque romains. »

P.S. ces jeux antiques datent d'il y a plus de 2500 ans...
Sion,heart's team; Barça,dream team
gex750

Re: QI de télésiège

Message par gex750 »

Raph-07 a écrit :
P.S. ces jeux antiques datent d'il y a plus de 2500 ans...
Comme quoi certain évolue plus vite que d'autres...


Mais tu fais exprès... si je prends ton exemple, les personnes qui se regroupe, c'est toutes celles qui vont au stade, et pas les Groupes !!

J'ai jamais prétendu que l'équipe n'aurais plus de supporter ni de fan ! Bien au contraire, relis se que je dis... J'ai clairement dis que si les groupes arrêtaient le stade n'allais assurément pas se vider ! Juste qu'on soit claire c'est quoi les effectifs des groupes ?? 250-300 personnes (cumulé) ? et il y a combien de supporters de moyenne dans le stade ??

Alors on est d'accord il y a toujours eu de groupe a Tourbillon, déjà bien avant qu'ils n'existent 7-)
Et il y en aura toujours, puisque Constantin et Massimo ca fais déjà un groupe
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: QI de télésiège

Message par nestor clausen »

Les membres actifs des groupes tournent autour des 70 personnes, pour t'en persuader lit les rapports des groupes sur leurs sites respectifs.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: QI de télésiège

Message par Raph-07 »

@Gex: je suis d'accord quand tu dis que les stades ne se videraient pas dans le cas d'une "utopique" dissolution des groupes.
Mais quand tu dis :
Nul n'est irremplaçable (même pas Trourbillon) ! Il y a eu des matchs avant eux, il y en aura après eux
, tu prétends que les groupes de supporters disparaîtront...ce qui me semble abslument impossible. Il y aura tjs des gens pour reprendre le relais.

Après, "groupes de supporters, phénomène sociétal ou naturel?", cela ferait un beau débat, maintenant on connaît nos avis respectifs...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Répondre