Saison 2015-2016
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: Saison 2015-2016
Hop, un premier entraîneur de loin ! (FcZ). A quand le tour de celui d'YB ?
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
- georgeslechat
- Membre suprême
C'est fou parfois ce qui ressort de google translate est difficile à lire. C'était écrit dans quelle langue avant la traduction?Corentin1196 a écrit :Même si je l'espère pour moi Bâle est beaucoup trop fort .. Il faut jouer les 2-3 polices car champion ca va être difficile on a pas l'effectif pour mais j'espère que je me trompe si on peut déjà finir 2ème ou 3ème je suis très content
Avec tous les joueurs vendus par Canepa, sa décision est assez étonnanteKenose a écrit :Hop, un premier entraîneur de loin ! (FcZ). A quand le tour de celui d'YB ?
Je ne suis pas si étonné. Vu le printemps de Zurich la saison dernière j'étais surpris que Meier soit toujours là à la reprise.psylo a écrit :Avec tous les joueurs vendus par Canepa, sa décision est assez étonnanteKenose a écrit :Hop, un premier entraîneur de loin ! (FcZ). A quand le tour de celui d'YB ?
C'est donc d'autant plus surprenant, pourquoi ne pas avoir changé durant la pause ?tuilo a écrit :Je ne suis pas si étonné. Vu le printemps de Zurich la saison dernière j'étais surpris que Meier soit toujours là à la reprise.psylo a écrit :Avec tous les joueurs vendus par Canepa, sa décision est assez étonnanteKenose a écrit :Hop, un premier entraîneur de loin ! (FcZ). A quand le tour de celui d'YB ?
C'est bien ce que je dis. J'ai été étonné qu'il ne soit pas viré plus tôt. C'est pour ça que je comprends aussi la décision d'aujourd'hui. Meier avait peut être convaincu Canepa de lui laisser une dernière chance en promettant que cette saison irait mieux et Canepa lui a laissé 3 matchs pour prouver que c'était possible.
Malin
Même CC l'a jamais faite celle la, vire après 3 matchs

Même CC l'a jamais faite celle la, vire après 3 matchs

Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Fantesi a écrit :Sachant qu'on doit encore les affronter 3 fois ? Non, c'est rien du tout 5 pts de retard..al-skweek a écrit :Heu non Bâle commence rarement le championnat aussi fort. Pour le reste je suis d'accord mais si l'on veut les emmerder il faut prendre le max de point contre les petits sinon c'est foutu. 5 points de retard c'est déjà beaucoup.Sawyer a écrit :Il faut aussi penser que Bâle va perdre des points. Oui ils ont commencé fort leur championnat, mais dans le cas où ils se qualifieraient pour la Champions League, leur niveau en championnat pourrait s'abaisser en deuxième partie de premier tour... Bâle a toujours commencé fort ses championnat et finit ses saisons essoufflé.
Soyons patient et attendons de voir. Il reste beaucoup d'équipe pas forcément placées à leur juste place dans le classement après ces premières journées (YB, Lucerne entre autre).
Ah tu prends ça comme une bonne nouvelle toi?

Ce n'est pas pour me vanter, mais je l'ai annoncé: bcp trop de gens croyaient Bâle affaibli alors qu'il est au contraire renforcé. Sans compter qu'Embolo va devenir un monstre
La LDC? Vous êtes au courant que le match contre Sion était coincé entre deux rencontres de barrage contre Poznan?
Vous vous rendez compte aussi que Fischer a pu se permettre de mettre de côté Ivanov, Safari, Gashi et Bjarmnemström (

Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
Non, je disais pas ça dans ce sens... Mais plutôt pour contredire ceux qui disent "Le championnat est perdu, on a 5pts de retard!"W-Arcti'K a écrit : Ah tu prends ça comme une bonne nouvelle toi?![]()
Bâle est et restera le favori jusqu'au bout, mais tout n'est pas perdu parce que tu as 5 pts de retard après 3 journées... Ca l'est si tu as 5 pts de retard à 1 journée de la fin.. lol
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
- al-skweek
- Coma éthylique
Tout n'est pas perdu mais il faut désormais perdre 5 points de moins que le FCB sur la fin du championnat. Et vue l'état de Saint-Gall, Zürich et YB, il semble que le FCB pourrait perdre moins de plumes que lors du précédent championnat.Fantesi a écrit :Non, je disais pas ça dans ce sens... Mais plutôt pour contredire ceux qui disent "Le championnat est perdu, on a 5pts de retard!"W-Arcti'K a écrit : Ah tu prends ça comme une bonne nouvelle toi?![]()
Bâle est et restera le favori jusqu'au bout, mais tout n'est pas perdu parce que tu as 5 pts de retard après 3 journées... Ca l'est si tu as 5 pts de retard à 1 journée de la fin.. lol
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Je comprends l'ambition de certains. Pour moi, Sion est encore un peu limite pour prétendre jouer le titre.
Une place dans les 4 premiers ramènera un peu de monde à Tourbillon.
Je ne nous vois pas jouer le titre cette saison. Rajouter l'EL à cela, notre effectif me paraît un peu court !
Sion a un excellent 11 de base mais un banc très limité. Nous n'avons pas la profondeur de YB ni de Bâle.
Je ne nous vois pas jouer le titre cette saison. Rajouter l'EL à cela, notre effectif me paraît un peu court !
Sion a un excellent 11 de base mais un banc très limité. Nous n'avons pas la profondeur de YB ni de Bâle.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je pense qu'avec le contingent qu'est le nôtre, une place sur le podium n'est pas un objectif trop élevé.arnaud a écrit :Je comprends l'ambition de certains. Pour moi, Sion est encore un peu limite pour prétendre jouer le titre.
Bâle finira devant, après, ça devrait se jouer entre YB, Sion et la traditionnelle surprise du championnat
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Et pendant ce temps le FCB continue à se renforcer en engageant un jeune international hollandais ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
-
- Gourou
En tout cas nombre d'entre vous on vite changé d'avis!!!!
par rapport l'avant saison sur ce même poste...... Bâle est moins fort etc...
par rapport l'avant saison sur ce même poste...... Bâle est moins fort etc...
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Comme déjà dit dans le sujet "FCB", on tient chaque année les mêmes théories (ils ont perdus leurs meilleurs joueurs, ils ont fait un mauvais mercato, ...), pour au final le même résultat (un championnat contre le FC Basel se joue à 11 contre 12 et à la fin c'est les bourbines qui gagnent).
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
En même temps eux sont plus patients que nous. Ces dernières années ils ont fait des débuts en demi-teinte, ce qui ne les a pas empêchés de gagner le championnat à la fin.info-g a écrit :Comme déjà dit dans le sujet "FCB", on tient chaque année les mêmes théories (ils ont perdus leurs meilleurs joueurs, ils ont fait un mauvais mercato, ...), pour au final le même résultat (un championnat contre le FC Basel se joue à 11 contre 12 et à la fin c'est les bourbines qui gagnent).
Ici, après une finale de coupe on se voit gagner la ligue des Champions et 3 matchs de championnat plus tard ( 1 victoire, 1 nul, 1 défaite contre le champion en titre) on se voit plus du tout jouer le titre et dans le milieu du classement.
On voit que l'on a un groupe de qualité. Il faut continuer à le soutenir contre vents et marée! C'est ces prochains matchs que l'on verra si l'équipe est solide. Et le championnat est encore long, il y aura automatiquement une période moins bonne, faudra être solidaires dans les moments moins réjouissants. Facile de se sentir rouges et blancs en juin et pas le reste du temps...
(je dis pas pour toi info-g, t'es encore en course pour le grand chelem

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
-
- Gourou
ça n'a rien avoir de se sentir supporter de Sion ou pas!!, c'est de voir la réalité le FCB c'est une quinzaine de bons joueurs, des structures professionnels, un encadrement, des moyens financiers, des primes, Bâle revenait de Poznan il se permette même de laisser des titulaires dans les tribunes......tout un symbole!!!!
L'année passé Sion comptait 33 points de retard sur le fcb, le fossé ne se comble pas comme ça vite à mon avis, mais je soutiens Sion!
L'année passé Sion comptait 33 points de retard sur le fcb, le fossé ne se comble pas comme ça vite à mon avis, mais je soutiens Sion!
La saison est longue, comme déjà posté avant le match de Lucerne... il est impossible de tirer un bilan après si peu de match. On sait qu'avec notre 11 de base et le bon état d'esprit on peu battre tout le monde. Mais sur la durée il y a aura des blessés, des suspendus et notre banc pour l'heure est trop faible.
Quelle est la capacité de nos jeunes à bosser et être efficaces sans se perdre avec un état d'esprit style melon ?
Quelle est la capacité des anciens à motiver le groupe à se donner, à être efficace dans les moments important pour faire la différence ?
Quelle est la capacité du staff à garder concerné et motivé tout le groupe, remettre en place les jeunes qui se croient arrivés tout en laissant la place de leader aux ancien ?
Quelle est la capacité de la direction à fournir l'équipe de 2 bons joueurs encore, et de pas mettre une mauvaise pression sur le groupe ?
A toutes ces questions PERSONNE ne peut actuellement répondre, nous en saurons plus... dans quelques mois. Il est évident que si tout tourne Sion peut viser les 3 voir 2 premières places, sinon on jouera les 4 ou 5 places voir pire.
Une chose est certaine, il faut pas laisser le FCB s'échapper, et ça passe pas une victoire à Vaduz et contre Zurich le 13 à Tourbillon.
Tous les signaux sont au vert... on verra donc la capacité professionnelles de tous les éléments du clubs pour arriver ou pas à sortir une saison référence !
Quelle est la capacité de nos jeunes à bosser et être efficaces sans se perdre avec un état d'esprit style melon ?
Quelle est la capacité des anciens à motiver le groupe à se donner, à être efficace dans les moments important pour faire la différence ?
Quelle est la capacité du staff à garder concerné et motivé tout le groupe, remettre en place les jeunes qui se croient arrivés tout en laissant la place de leader aux ancien ?
Quelle est la capacité de la direction à fournir l'équipe de 2 bons joueurs encore, et de pas mettre une mauvaise pression sur le groupe ?
A toutes ces questions PERSONNE ne peut actuellement répondre, nous en saurons plus... dans quelques mois. Il est évident que si tout tourne Sion peut viser les 3 voir 2 premières places, sinon on jouera les 4 ou 5 places voir pire.
Une chose est certaine, il faut pas laisser le FCB s'échapper, et ça passe pas une victoire à Vaduz et contre Zurich le 13 à Tourbillon.
Tous les signaux sont au vert... on verra donc la capacité professionnelles de tous les éléments du clubs pour arriver ou pas à sortir une saison référence !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Walliserkiller
- Posteur régulier
- PS3 ID : Walliserkiller
- Place au stade : A coté de CC
bouryves a écrit :La saison est longue, comme déjà posté avant le match de Lucerne... il est impossible de tirer un bilan après si peu de match. On sait qu'avec notre 11 de base et le bon état d'esprit on peu battre tout le monde. Mais sur la durée il y a aura des blessés, des suspendus et notre banc pour l'heure est trop faible.
Tout à fait d'accord avec toi après faudrait vraiment que CC prenne minimum 1 attaquant et deux milieux pour combler les stupidités de certains joueurs et permettre au 11 de base de souffler dans les matchs moins importants. La capacité qu'on a de se foutre la pression après 3 journées c'est complétement stupide, On rappel Lucerne l'année passer qui passe de dernier à 4ème en 18 matchs c'était fort quand même et sans notre victoire en coupe il serait européen

>>> Walliserkiller >>> Pa Capona >>> Valaisan tu sera <<<
-
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Gradin Nord
D'une part il est beaucoup trop tôt pour se foutre une pression inutile et surtout les matchs n'ont pas été désastreux :
-Contre Lucerne on DOIT gagner et il y avait la manière pendant 90mn
-Contre St-Gall on gagne sans beaucoup de manière mais avec quand même des bonnes séquences de jeu par moment
-Contre Bâle avant le carton rouge on était plutôt bien en place je trouve
Autant dire que je ne m'inquiète pas plus que ça...
-Contre Lucerne on DOIT gagner et il y avait la manière pendant 90mn
-Contre St-Gall on gagne sans beaucoup de manière mais avec quand même des bonnes séquences de jeu par moment
-Contre Bâle avant le carton rouge on était plutôt bien en place je trouve
Autant dire que je ne m'inquiète pas plus que ça...
On devrait peut être s'inspirer de ce qu'avait dit Serey à son arrivée à Bâle : "ici on ne parle pas du titre .... on le gagne !"
________
-
- Gourou
Et sur le même sujet , dans le matin du jour, Stephane Grichting tient ce jour une chronique sur le FCB, "le fcb plus fort que les (ses)hommes"
sur la force des structures et de l'organisation de ce club.
sur la force des structures et de l'organisation de ce club.
Les 9 raisons pour lesquelles YB sera champion
http://likemag.com/de/9-gruende-weshalb ... -basel-ist
C'est les Bâlois qui riront une fois de plus cette saison. En 3 journées, certains ont déjà passé de leur traditionnel discours faisant tomber le FCB à dire qu'ils sont plus forts que jamais.
Reste à savoir où se situera Sion entre la 2ème et la 10ème place et vu comme c'est parti, on va de nouveau en voir de toutes les couleurs.

C'est les Bâlois qui riront une fois de plus cette saison. En 3 journées, certains ont déjà passé de leur traditionnel discours faisant tomber le FCB à dire qu'ils sont plus forts que jamais.
Reste à savoir où se situera Sion entre la 2ème et la 10ème place et vu comme c'est parti, on va de nouveau en voir de toutes les couleurs.
-
- Coma éthylique
Le premier bilan se fera en décembre ! Voir tout en noir après une défaite à Bâle est tout aussi infondé que de se voir champion si on y avait gagné. L'important est que le jeu se mette en place, que les pions importants soient à la hauteur de leur responsabilité, ce qui n'a pas été vraiment le cas avec 2 expulsions un peu bébête. C'est dans la sérénité retrouvée de leurs leaders que le fcsion pourra faire un pas en avant et imposer son jeu.
Comparé au fcb, en autres, notre effectif est bien modeste - et le banc du fcb le pouvera à chaque partie - et il faut aussi se le rappeler. Ce sont les points faits , ou perdus , contre les autres équipes qui finalement décideront de notre position au classement.
Comparé au fcb, en autres, notre effectif est bien modeste - et le banc du fcb le pouvera à chaque partie - et il faut aussi se le rappeler. Ce sont les points faits , ou perdus , contre les autres équipes qui finalement décideront de notre position au classement.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
En attend d'être champion YB est mené 2-0 après n60 minutes à Monaco qui joue au petit trot ....ssee a écrit :Les 9 raisons pour lesquelles YB sera champion![]()
________
Petit point de situation de nos lofteurs dans le NF du jour. Les membres les plus marquants de ce club sont Vidosic, Yartey et Ferati.
________
Ferati pas à Toronto finalement ?Confucius a écrit :Petit point de situation de nos lofteurs dans le NF du jour. Les membres les plus marquants de ce club sont Vidosic, Yartey et Ferati.
Ferati est resté ici finalement, et s'entraine avec Smajic....Vu les performances de Lacroix, il doit se dire qu'il a une chance de réintégrer la 1ère rapidement..... 

Mad Max....président!
- Sensei
- Coma éthylique
Toujours le même problème avec l'insconstance de Lacroix...inter a écrit :Ferati est resté ici finalement, et s'entraine avec Smajic....Vu les performances de Lacroix, il doit se dire qu'il a une chance de réintégrer la 1ère rapidement.....
Même si l'on sait qu'il faut quelqu'un de plus technique a ses cotés (et donc pas Lacroix) cela m'agace un peu d'avoir Vilmos dans un coin de banc et de se priver de la vision du jeu d'un Ziegler plus haut dans la composition...
On Sait que si Tholot a tout son effectif à disposition on peu battre n'importe qui c'est sure... après le banc fera la différence et on est trop court sur ce point... Et c'est pas Perrier qui pouvait palier complètement l'absence d'un Kouassi ou d'un Salatic, Fedele est encore un peu vert etc... Notre Banc est notre faiblesse actuellement...
Un 8 et un 9 font effectivement encore défaut...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Gourou
Faudra bien composer avec les moyens du bord, le salaire (le blick l'avait cité) de Ferati est très haut, je vois mal comment le club pourrait le payer jusqu'en 2018 sans qu'il joue.
C'est un peu du bricolage, mais Ferati en forme dégageait une sérénité dans la défense.
C'est un peu du bricolage, mais Ferati en forme dégageait une sérénité dans la défense.