Je pense aussi que le match de dimanche peut constituer un tournant dans le monde du football suisse. On a vu que le FC Bâle n'était pas si forts par rapport aux autres équipes du championnat si celles-ci parviennent à maîtriser le ballon et à empêcher les bâlois de faire leur jeu..
Pour la saison prochaine Bale va perdre plusieurs cadres avec Streller, Frei, Schär ainsi que peut-être Embolo et Gonzalez, il faudra que les rhénans aient fin nez pour combler tous ces départs. Certes jusqu'à aujourd'hui ça a toujours plutôt bien fonctionné mais il va bien arriver une fois ou les bâlois se "planteront" dans leur recrutement, peut-être cette saison !
Après à mon sens seul deux équipes peuvent mettre fin à l'hégémonie du FCB: YB et Sion.
YB court après un titre depuis près de 30 ans et est en train de tout mettre en œuvre pour y remédier. Les signatures de Von Bergen et Hoarau ainsi que la prolongation de ce dernier en sont la preuve. Avec l'achat de Sulejmani, les bernois vont disposer d'un nouvel élément offensif très intéressant.
De notre côté la finale de l'autre jour va nous permettre d'avancer sereinement désormais. Il va falloir bien gérer le mercato, j'espère que Ziegler et Konaté reste ton surtout Reto qui amène un gros plus à la relance. Avec la coupe d'Europe il va également falloir avoir un noyau d'une vingtaine de joueurs capable de postuler à une place de titulaire régulièrement afin d'avoir un banc digne de ce nom, capable de dynamiser n'importe quel match !
J'espère vraiment que la saison 2015-2016 apportera du changement dans la hiérarchie du football helvétique car voir toujours les läckerlis fêter le titre ça commence à lasser tout le monde...
Alors en route pour le titre et la ligue des champions en 2016-2017
HOP SION