Décisions arbitrales litigieuses 2012/13
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: Décisions arbitrales litigieuses 2012/13
e sur le but bâlois, il me semble qu'il y a faute sur un sédunois(Vanczak)???
Le jour ou Bâle se verra annuler un but capital sans raison évidente et clairement valable*, ce jour là on pourra dire que l'arbitrage est impartial en Suisse.
(* comme le but de Goran annulé la saison dernière alors que le ballon avait clairement franchi la ligne, ou le but d'Itaperuna hier soir)
(* comme le but de Goran annulé la saison dernière alors que le ballon avait clairement franchi la ligne, ou le but d'Itaperuna hier soir)
-
- Posteur habituel
On peut pas affirmer que Bâle est vraiment favorisé et Sion enfoncé. On peut juste dire que si l'on commence à faire des calculs en prenant en compte le nombre de fois que les erreurs sont pour le grand FCB ou YB et contre le FC Sion, en observant sur les dernières saisons... on va conclure que c'est juste très hautement improbable ce qui nous arrive.
Concernant Leo, c'est le premières images que je vois de lui (je retrouverai Tourbillon fin septembre et pas facile d'avoir des bonnes images depuis les US) je pense que ce genre de situations, tant sur le hors-jeu que sur la pseudo faute, se reproduiront souvent cette saison. Nos pauvres arbitres suisses n'ont surement pas l'habitude de voir un démarrage comme celui de notre nouvel attaquant.
Concernant Leo, c'est le premières images que je vois de lui (je retrouverai Tourbillon fin septembre et pas facile d'avoir des bonnes images depuis les US) je pense que ce genre de situations, tant sur le hors-jeu que sur la pseudo faute, se reproduiront souvent cette saison. Nos pauvres arbitres suisses n'ont surement pas l'habitude de voir un démarrage comme celui de notre nouvel attaquant.
Et moi je pense que notre équipe commence a faire peur à ces petits "Messieurs" de Muri !
Alors ils essaient de trouver n'importe quels stratagèmes pour ralentir le FC Sion 2012-2013.
Vous verrez ... ils feront tout pour ne pas laisser les Sédunois devenir Champions cette saison.
Après ce qu'il s'est passé la saison dernière, ce serai un camouflet sérieux pour les dirigeants de la Swiss Football League.
Et de plus, avez vous lu le calendrier des matchs ?
Comptez voir le nombre de matchs diffusés sur la TV Public où Bâle et YB sont les "acteurs" principaux ? 5 sur 9 jusqu'au 23.09.2012 !!!
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... League.pdf
Où est-elle, l'équité sportive et financière ???
Je vous dis ... l'ASF ferra tout pour bloquer Sion cette saison.
Alors ils essaient de trouver n'importe quels stratagèmes pour ralentir le FC Sion 2012-2013.
Vous verrez ... ils feront tout pour ne pas laisser les Sédunois devenir Champions cette saison.
Après ce qu'il s'est passé la saison dernière, ce serai un camouflet sérieux pour les dirigeants de la Swiss Football League.
Et de plus, avez vous lu le calendrier des matchs ?
Comptez voir le nombre de matchs diffusés sur la TV Public où Bâle et YB sont les "acteurs" principaux ? 5 sur 9 jusqu'au 23.09.2012 !!!
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... League.pdf
Où est-elle, l'équité sportive et financière ???
Je vous dis ... l'ASF ferra tout pour bloquer Sion cette saison.
Stereo
-
- Posteur habituel
Les arbitres ont des avis bien différents sur quand siffler ou pas une main. Suffit de voir cette discussion sur un forum d'arbitres : http://www.arbitre.net/forum/index.php?showtopic=7897. Surtout que en fonction du pays, les arbitres n'ont pas les mêmes directives là-dessus (http://www.football.fr/footballfr/cmc/l ... 72345.html).yoyo75 a écrit :la faute de main du Servettien 2 minutes avant la main de Aislan il a aussi oubliéSilvan a écrit :Tout à fait d'accord avec darkvador. Essayons de rester objectif. Personne n'a créé un topic pour signaler la faute de main nette et claire d'Aislan contre Servette dans les 16m.
En gros ce que je retiens c'est que d'après le règlement de la FIFA lorsqu'une main est involontaire, même si le bras est décollé du corps, même si la main empêche un but, elle ne doit pas être sifflée. En fait si le bras est décollé ou pas du corps, ça donne juste à l'arbitre un indice parmi d'autres (mais pas une preuve) pour déterminer si la main est volontaire ou pas.
Autre lien :Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;
• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;
• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.
http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3222
À part ça j'ai pas vu le match contre Servette donc je ne sais pas si les 2 mains auraient dues être sifflées ou pas.
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : derrière ma biere
un ancien junior du Servette(un vrai tocard)SGE a écrit :C'est du tout grand Develey, un pseudo journaliste, un vrai tocard ce gars! Ça sert à rien d'en dire plus...vent du Sud a écrit :RTS: " Léo fait une faute sur Voser, c'est bien jugé"
C'est du tout grand n'importe quoi!
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Nous pestiférons toujours sur l'arbitre. Je peux concevoir qu'avec la vitesse du jeux, ce dernier a de plus en plus de difficultés de toujours être bien placé, car même s'il est proche de l'action, il peut se retrouver derrière le joueur et son champ de vision en est réduit.
Personnellement ce qui m'interpelle le plus à chaque match, c'est à quel point les juges de touches sont mauvais. Alors qu'ils ne dépassent pas la moitié du terrain sur leur ligne, ils sont régulièrement en retard et à côté des basquettes sur les hors-jeux. De plus il est impressionant de calculer sur un match le nombre de fois où ils se plantent sur le côté des remises en touches, en signalisant les corners et dégagements à 5 mètres ou tout simplement en signalant des fautes inexistantes.
Logiquement le juge de touche est sensé faciliter le travail de l'arbitre, hors en réalité il ne fait que de l'empirer.
Je suis convaincu que l'amélioration de la qualité de l'arbitrage commence par cela.
Personnellement ce qui m'interpelle le plus à chaque match, c'est à quel point les juges de touches sont mauvais. Alors qu'ils ne dépassent pas la moitié du terrain sur leur ligne, ils sont régulièrement en retard et à côté des basquettes sur les hors-jeux. De plus il est impressionant de calculer sur un match le nombre de fois où ils se plantent sur le côté des remises en touches, en signalisant les corners et dégagements à 5 mètres ou tout simplement en signalant des fautes inexistantes.
Logiquement le juge de touche est sensé faciliter le travail de l'arbitre, hors en réalité il ne fait que de l'empirer.
Je suis convaincu que l'amélioration de la qualité de l'arbitrage commence par cela.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
salut mon bout de tissu préféré du lundi matin ...smile66 a écrit :Nous pestiférons toujours sur l'arbitre. Je peux concevoir qu'avec la vitesse du jeux, ce dernier a de plus en plus de difficultés de toujours être bien placé, car même s'il est proche de l'action, il peut se retrouver derrière le joueur et son champ de vision en est réduit.

je suis d'accord avec toi quand à la médiocrité des juges de touches .... mais ne sont-ils finalement pas aussi des arbitres .... les moins bons d'entre eux certes, mais des arbitres quand même ... non ?? je ne sais pas trop si j'ai juste ou non, le corps arbitral m'indispose tellement que je peine à m'y intéresser de manière concrète !
Le problème reste entier et relativement simple ... on veut des footballer de plus en plus pro un encadrement aussi .... des club avec des structures comptant de nombreux employés ... et l'on garde des arbitres amateurs ... ça ne peut pas aller mieux si ça reste ainsi
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
yoyo75 a écrit :un ancien junior du Servette(un vrai tocard)SGE a écrit :C'est du tout grand Develey, un pseudo journaliste, un vrai tocard ce gars! Ça sert à rien d'en dire plus...vent du Sud a écrit :RTS: " Léo fait une faute sur Voser, c'est bien jugé"
C'est du tout grand n'importe quoi!
Tout le monde ici s'enerve face a l'arbitre alors que Léo a avoué sa faute sur le but annulé. NF du jour.
Le meilleur pour Sion est de calmé le jeu, face à l'ASF.
Moi je continue de penser que l'on ne polémique pas à tort. Quand on voit les contacts dans les 16 m que subissent Léo et Vanczack notament sur les balles arrêtées, on ne peut pas se contenter de capituler et de dire qu'il y a matière à siffler faute sur le but annulé. On reconnaît bien le style de Stéphane Fournier - que j apprécie cependant pour sa fidélité à son poste, son amour du maillot et son plutôt bon travail de fond - du concensus et de la non polémique. Le joueur a avoué quoi exactement ? Cela aurait été intéressant à lire pour notre discussion du jour.

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
J'étais plutôt bien placé, et sauf erreur il me semble que c'est bien notre ami Vilmos qui retenait le bras de la grande asperge...buffon a écrit :e sur le but bâlois, il me semble qu'il y a faute sur un sédunois(Vanczak)???
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- darkvador
- Coma éthylique
http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... nt=1002639coach a écrit :Moi je continue de penser que l'on ne polémique pas à tort. Quand on voit les contacts dans les 16 m que subissent Léo et Vanczack notament sur les balles arrêtées, on ne peut pas se contenter de capituler et de dire qu'il y a matière à siffler faute sur le but annulé. On reconnaît bien le style de Stéphane Fournier - que j apprécie cependant pour sa fidélité à son poste, son amour du maillot et son plutôt bon travail de fond - du concensus et de la non polémique. Le joueur a avoué quoi exactement ? Cela aurait été intéressant à lire pour notre discussion du jour.
Ici Léo le dit :
Léo bat Sommer, mais une faute préalable et avouée par le buteur, le prive de l'égalisation (74e). Le Brésilien ne se décourage pas. Il conclut parfaitement une action lancée par un long centre de Bühler (80e).
Oui je l avais aussi lu. Il n y a pas de détails.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
J'ai été faire un tour sur le forum Bâlois j'en suis toujours mort de rire. Selon eux Bale a largement dominé jusqu'à la 75 ème. Sion est une équipe dans la normale du chamionat hélvétique.
Mais le meilleur c'est qu'ils disent qu'ils ont en marre des arbitres qui favorisent toujours l'équipe d'en face...
. halala qu'est qu'ils diraient à notre place?
Mais le meilleur c'est qu'ils disent qu'ils ont en marre des arbitres qui favorisent toujours l'équipe d'en face...

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- darkvador
- Coma éthylique
arnaud a écrit :J'ai été faire un tour sur le forum Bâlois j'en suis toujours mort de rire. Selon eux Bale a largement dominé jusqu'à la 75 ème. Sion est une équipe dans la normale du chamionat hélvétique.
Mais le meilleur c'est qu'ils disent qu'ils ont en marre des arbitres qui favorisent toujours l'équipe d'en face.... halala qu'est qu'ils diraient à notre place?
Comme quoi finalement, le problèmes se sont les arbitres en général et pas qu'ils soient contre Sion....
A Thoune Challandes en a marre aussi, St Gall doivent se dire pareil.....
Mais je le dis a mes joueurs E, l'arbitre faite des erreurs comme nous, et il faut le respecter.
La question n'est pas de savoir s'il fait des erreurs. Il en feront toujours. Par contre, donner un jaune à Serey pour une faute, alors qu'un bâlois à faute identique n'en prend pas, c'est pas une erreur. Le problème est le manque de ligne de conduite, mise à part celle de rien ne nous épargner, les arbitres n'en ont pas dans ce paysdarkvador a écrit :arnaud a écrit :J'ai été faire un tour sur le forum Bâlois j'en suis toujours mort de rire. Selon eux Bale a largement dominé jusqu'à la 75 ème. Sion est une équipe dans la normale du chamionat hélvétique.
Mais le meilleur c'est qu'ils disent qu'ils ont en marre des arbitres qui favorisent toujours l'équipe d'en face.... halala qu'est qu'ils diraient à notre place?
Comme quoi finalement, le problèmes se sont les arbitres en général et pas qu'ils soient contre Sion....
Mais je le dis a mes joueurs E, l'arbitre faite des erreurs comme nous, et il faut le respecter.
- darkvador
- Coma éthylique
psylo a écrit :La question n'est pas de savoir s'il fait des erreurs. Il en feront toujours. Par contre, donner un jaune à Serey pour une faute, alors qu'un bâlois à faute identique n'en prend pas, c'est pas une erreur. Le problème est le manque de ligne de conduite, mise à part celle de rien ne nous épargner, les arbitres n'en ont pas dans ce paysdarkvador a écrit :arnaud a écrit :J'ai été faire un tour sur le forum Bâlois j'en suis toujours mort de rire. Selon eux Bale a largement dominé jusqu'à la 75 ème. Sion est une équipe dans la normale du chamionat hélvétique.
Oui d'accord avec toi sur le coup la, tu as raison.
Cabral n'aurait pas du finir le match
arnaud a écrit :J'ai été faire un tour sur le forum Bâlois j'en suis toujours mort de rire. Selon eux Bale a largement dominé jusqu'à la 75 ème. Sion est une équipe dans la normale du chamionat hélvétique.
à notre place ?? ils se suicideraient immédiatement !! Bande d'inculte cette équipe de braleurs !! non mais attend, faut quand même arrêter !! Autant comme tous supporters je suis un tantinet chauvin autant quand mon équipe est favorisée je l'admet sans problème et si j'étais fan bâlois je serait mort de rire de voir tous ces blairauds de romands se faire tordre !!
darkvador a écrit :Oui d'accord avec toi sur le coup la, tu as raison.
Cabral n'aurait pas du finir le match
Sommer non plus !! le premier averto pour non dégagement dans les temps ... je me suis dis ... wouhaaaa l'arbitre en a dites donc !! ensuite j'ai compris .... c'était fait et le Sommer moyen savait qu'il ne resiquait plus rien ... l'arbitre aurait pu lui en remettre un sans autre par la suite .... jusqu'à l'égalisation, ensuite c'est vrai qu'il était largement plus pressé le belâtre !
tout à fait d accord avec toipsylo a écrit : La question n'est pas de savoir s'il fait des erreurs. Il en feront toujours. Par contre, donner un jaune à Serey pour une faute, alors qu'un bâlois à faute identique n'en prend pas, c'est pas une erreur. Le problème est le manque de ligne de conduite, mise à part celle de rien ne nous épargner, les arbitres n'en ont pas dans ce pays
- Sensei
- Coma éthylique
le fait est que nos arbitres sont pas bon pas bon et meme très mauvais.cardub a écrit :tout à fait d accord avec toipsylo a écrit : La question n'est pas de savoir s'il fait des erreurs. Il en feront toujours. Par contre, donner un jaune à Serey pour une faute, alors qu'un bâlois à faute identique n'en prend pas, c'est pas une erreur. Le problème est le manque de ligne de conduite, mise à part celle de rien ne nous épargner, les arbitres n'en ont pas dans ce pays
Mis à part en certaine circonstance particulière, je ne pense pas qu'ils cherchent clairement a avantager bale, toutefois, dans le doute, ils sont tellement influencé par la ligue le pognon l'équipe nationnal certain joueurs la CL et tout ca qu'il pensent que forcément le Grand Bale a certainement plus de chance d'avoir raison, des bon joueurs fair play que les autres tacherons sans argent qui tentent desespérément de leur ravir un titre que tout les ronds de cuire du football suisse veux leur voir attribuer....
bref ils sont juste mauvais...
les juges de touche pareille...
mauvais et mal placé...
quand un hors jeu est limite mais que t'es pas sure si c'est une autre équipe tu lèves le drapeau histoire de pas accorder un but non valable, si c'est bâle tu lèves pas car les légendaires frei ou streller ne peuvent pas être hors jeu.... c'est simple non??
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- darkvador
- Coma éthylique
Le meilleur exemple du niveau des arbitres en Suisse c'est qu'il n'y en avait aucun a l'Euro 2012, c'est dire leur niveau
-
- Invocateur
Pour le but annulé de Leo, essayons de renverser la situation: que dirions-nous si Bâle marque un but comme ça contre Sion et que l'arbitre le valide? Faute ou pas faute.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- darkvador
- Coma éthylique
Je vois ce qui a a débattre il y a faute, et même Léo le dit.
Si tu inverser les rôles, on serait sur le même débat ici pour dire qu'il y aurait faute.
Si tu inverser les rôles, on serait sur le même débat ici pour dire qu'il y aurait faute.
Si tu inverse la situation comme tu dis .... et bien l'arbitre aurait accordé le but
tout simplement
c'est comme ça que ça marche dans ce pays, c'est tout !!

c'est comme ça que ça marche dans ce pays, c'est tout !!
Tous cela prendrais fin si on rendait publique tout les rapports d'arbitre ainsi que les notes que la ligue leurs attribuent!
Fini les copinages et autres avantages... ""si tu fais comme je te dis tu seras arbitre FIFA!"" Si les arbitres étaient mieux formés et mieux payés il y auraient beaucoup plus de candidats compétents... ce n'est pas un problème de fédération!
Je ne parles pas des dirigeants qui eux sont bien (trop) payés! et ils n'ont pas besoin de sacrifier tout leur weekend...
Fini les copinages et autres avantages... ""si tu fais comme je te dis tu seras arbitre FIFA!"" Si les arbitres étaient mieux formés et mieux payés il y auraient beaucoup plus de candidats compétents... ce n'est pas un problème de fédération!
Je ne parles pas des dirigeants qui eux sont bien (trop) payés! et ils n'ont pas besoin de sacrifier tout leur weekend...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Complètement Foot va diffuser la fameuse séquence avec la caméra derrière le but, chose que la RTS n'est pas capable de faire. Les 2 joueurs jouent avec les bras, mais fe bâlois s'efforce de pas se faire dépasser par Léo, ce dernier le double par surprise et point. Pour moi il n'y a pas faute, le balois joue bien le coup et l'arbitre est une pomme.
Bon avec cette vidéo c'est clair il y a bien faute, Léo le tire par le maillot. Décision juste

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Sensei
- Coma éthylique
Mauvaise foi Bouryve pour une fois je suis pas daccord avec moi et mauvais exemple....bouryves a écrit :Bon avec cette vidéo c'est clair il y a bien faute, Léo le tire par le maillot. Décision juste![]()
1.- sur ta vidéo on voit clairement que léo à la main ouverte sur le coté gauche du dos du balois donc pas de tirage, par contre oui il prend légèrement appuis sur cette main pour démarer, mais moins que le balois qui dépassé s'appuie sur Léo pour chercher la faute... verdicte but valable et carton au balois pour simulation....!!!
2.- si là il y a faute, ok je veux bien mais ca veut dire que Sion devrait avoir 2 ou 3 pennalty par match quand on voit la manière de certain défenseurs depuis le début de la saison de défendre sur Vilmos ou Buhler sur les corners ou les coups franc...
3.- Le débat ici est plus de savoir si il y a traitement de faveur envers bale ou contre sion ou contre les équipes qui jouent bale ou si c'est juste de l'incompétence grave qui par pur hazare profite à l'équipe favorite de la ligue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Entre la 30 et 32ème seconde il me semble pourtant bien voir Léo tirer le Balois par le maillot
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football