[SL 36e journée - Ma 13.05.2025 20h30] FC Sion vs St. Gallen
Re: [SL 36e journée - Ma 13.05.2025 20h30] FC Sion vs St. Gallen
Mais ils jouent à quoi????
Zuich avec un doublé et mène désormais 2-1 contre Winti
Je sens le 1-2 dans le temps supplémentaire
Zurich qui nous rend un énorme service et mène désornais 4-1
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Si Yverdon et GC font match nul demain on est officiellement sauvés, sinon il faudra finir le job samedi.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Merci à St-Gall de nous avoir offert 1 point. Qu’est ce que c’est laborieux mon Dieu.. On est bien revenu après la mi-temps mais on arrêté de jouer après l’égalisation. On sera au moins pas relégué directement c’est déjà ça de pris.
Dans les - - Kabacalman, Chouaref (qui ont vraiment été plus mauvais que les autres)
+ les entrées de Kololli et Bouriga
Un Miranchuk nous aurait quand même fait du bien dans le jeu, je comprends pas comment on peut le critiquer quand on voit le niveau technique ce soir.
Dans les - - Kabacalman, Chouaref (qui ont vraiment été plus mauvais que les autres)
+ les entrées de Kololli et Bouriga
Un Miranchuk nous aurait quand même fait du bien dans le jeu, je comprends pas comment on peut le critiquer quand on voit le niveau technique ce soir.
Faux, Yverdon se retrouverai à 5 pts et donc à notre portée.isotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:28 Si Yverdon et GC font match nul demain on est officiellement sauvés, sinon il faudra finir le job samedi.
-
- Invocateur
Oui, mais pour nous dépasser ils devraient battre Winterthour qui du coup ne pourrait plus nous rattraper.VibraSion a écrit : 13.05.2025 22:33Faux, Yverdon se retrouverai à 5 pts et donc à notre portée.isotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:28 Si Yverdon et GC font match nul demain on est officiellement sauvés, sinon il faudra finir le job samedi.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Point plus que précieux, merci au manque de réalisme dvant les buts des brodeurs. Un seul point nous manque pour le maintien. Je pense ou plutôt j'éspère une belle victoire à domicile contre GC pour conclure ce championnat plus que modeste sur une note positive.
Juste Mea Culpaisotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:34Oui, mais pour nous dépasser ils devraient battre Winterthour qui du coup ne pourrait plus nous rattraper.VibraSion a écrit : 13.05.2025 22:33Faux, Yverdon se retrouverai à 5 pts et donc à notre portée.isotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:28 Si Yverdon et GC font match nul demain on est officiellement sauvés, sinon il faudra finir le job samedi.
Faux si YS gagne il se retrouve non pas à 5 mais à 3 pointsisotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:34Oui, mais pour nous dépasser ils devraient battre Winterthour qui du coup ne pourrait plus nous rattraper.VibraSion a écrit : 13.05.2025 22:33Faux, Yverdon se retrouverai à 5 pts et donc à notre portée.isotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:28 Si Yverdon et GC font match nul demain on est officiellement sauvés, sinon il faudra finir le job samedi.
Désolé un match nul nous assure le maintien.cina74 a écrit : 13.05.2025 22:44Faux si YS gagne il se retrouve non pas à 5 mais à 3 pointsisotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:34Oui, mais pour nous dépasser ils devraient battre Winterthour qui du coup ne pourrait plus nous rattraper.
- info-g
- Modérateur
Absolument. Le niveau technique est affolant.VibraSion a écrit : 13.05.2025 22:28 Un Miranchuk nous aurait quand même fait du bien dans le jeu, je comprends pas comment on peut le critiquer quand on voit le niveau technique ce soir.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
un point volé, st. gall peut aussi gagner 4:0. très bonne entrée de hefti et barba. chouaref, kabacalman et sorgic pas à l‘hauteur. et ceux qui critiquent mirantschuk: kolloli est exactement la même chose…
-
- Posteur régulier
Kolloli ? Sans lui on aurait eu quelques points en moins en ce deuxième tour, un des seul qui a relever notre niveau ces derniers temps sans forcément parler de ce soir.LaCorse a écrit : 13.05.2025 23:10 un point volé, st. gall peut aussi gagner 4:0. très bonne entrée de hefti et barba. chouaref, kabacalman et sorgic pas à l‘hauteur. et ceux qui critiquent mirantschuk: kolloli est exactement la même chose…
Il me semble que même avec une victoire d'YS, le maintient serait assuré :cina74 a écrit : 13.05.2025 22:44Faux si YS gagne il se retrouve non pas à 5 mais à 3 pointsisotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:34Oui, mais pour nous dépasser ils devraient battre Winterthour qui du coup ne pourrait plus nous rattraper.
Le pire scénario serait que nous perdions nos deux derniers matchs et donc nous terminons à 41 points. Dans ce cas, GC et Winti font 3 points contre nous : Sion 41, Winti 39, GC 36, YS 35
Si on assume que GC et YS battent Zurich et St-Gall, on aurait : Sion 41, GC 39, Winti 39, YS 38
Il reste à prendre en compte les deux confrontations directes GC-YS et Winti-YS,
- 2 victoires YS donne: YS 44, Sion 41, GC 39, Winti 39
- victoire YS contre GC, victoire Winti contre YS donne: Winti 42, Sion 41, YS 41, GC 39 (on a un goal average très favorable)
- victoire YS contre GC, nul Winti-YS donne: YS 42, Sion 41, Winti 40, GC 39
- victoire YS contre Winti, victoire GC contre YS donne: GC 42, Sion 41, YS 41, Winti 39 (on a un goal average très favorable)
- victoire YS contre Winti, nul GC-YS donne: YS 42, Sion 41, GC 40, Winti 39
- 2 nuls : Sion 41, GC 40, Winti 40, YS 40
- 2 défaites YS : GC 42, Winti 42, Sion 41, YS 38 (seul scénario barragiste)
Si je ne me trompe, il n'y a qu'un seul scénario (dans lequel GC fait 9 points sur 9) qui nous enverrai en barrage.
On ne peut pas dire que c'est fait (surtout pour ceux qui se souviennent de Carouge-Sion en 99 avec Didier en pointe) mais on peut être relativement confiant.
-
- Membre novice
- Place au stade : gradin nord
Des suspendus pour samedi ?
Si on essayait de jouer au foot tout simplement , on aurait pas besoin de faire des calculs à la con.. La trouille de perdre.. c est tout simplement notre problème . Du Staff aux joueurs, on refuse le jeu et on attend que les heures, mois et années passent. Le problème de base subsiste, on est nul techniquement.. Barth aura du boulot pour faire une vraie équipe de D1 la saison prochaine. La moitié de l équipe peut être changée sans souci.
oui kolloli, il perd le ballon et lâche. travailler pour la defense? il ne le connaît pas. on peut aussi demander cipriano après ce match. je ne dit pas il n‘est pas bon, je dit seulement qu‘il a la même attidude des moments comme mirantschuk. et chez lui on ne dit rien. ça je trouve bizarreVissigen13 a écrit : 13.05.2025 23:30Kolloli ? Sans lui on aurait eu quelques points en moins en ce deuxième tour, un des seul qui a relever notre niveau ces derniers temps sans forcément parler de ce soir.LaCorse a écrit : 13.05.2025 23:10 un point volé, st. gall peut aussi gagner 4:0. très bonne entrée de hefti et barba. chouaref, kabacalman et sorgic pas à l‘hauteur. et ceux qui critiquent mirantschuk: kolloli est exactement la même chose…
C'est toujours le même match depuis des mois à vous lire... Et tout cela devant 7'500 spectateurs
(étiez-vous seulement 5'000 ?)

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Oui Diouf.
A part ça de nouveau une première mi-temps cata. On revient bien en égalisant mais après on arrête de jouer. Mtn encore 1 pt de pris on avance vraiment à petit pas. Si on prend le côté positif on fait les pts contre les 2 équipes qui n'ont plus rien à jouer avec 4 pts. Pris 1 pt sur la route contre un adversaire direct mtn les gars il faut vraiment vous lâcher, prendre du plaisir et conclure contre GC. Parce que que franchement merci aux st-gallois de louper des montagnes(Akolo) mais chez nous il y aucun plaisir à les voir évoluer hormis 10-15 minutes. Quand tu vois les changements de Tholot qui rentre Barba et Hefti à la place de Chouaref et de Cipriano et donc il fait monter Sow au milieu, le type il joue vraiment avec une peur bleue de perdre, on finit le match quand même avec 4 dc et 2 latéraux!!!
-
- Posteur invétéré
Je trouve qu‘il y avait plus que assez de joueurs défensive sur le terrain ;) je n‘ai pas de soucis si un Kololli ou Miranchuk font un peu moins vers derrière.. parce que ce sont les 2 seul qui font qqch vers avantLaCorse a écrit : 14.05.2025 00:11oui kolloli, il perd le ballon et lâche. travailler pour la defense? il ne le connaît pas. on peut aussi demander cipriano après ce match. je ne dit pas il n‘est pas bon, je dit seulement qu‘il a la même attidude des moments comme mirantschuk. et chez lui on ne dit rien. ça je trouve bizarreVissigen13 a écrit : 13.05.2025 23:30Kolloli ? Sans lui on aurait eu quelques points en moins en ce deuxième tour, un des seul qui a relever notre niveau ces derniers temps sans forcément parler de ce soir.LaCorse a écrit : 13.05.2025 23:10 un point volé, st. gall peut aussi gagner 4:0. très bonne entrée de hefti et barba. chouaref, kabacalman et sorgic pas à l‘hauteur. et ceux qui critiquent mirantschuk: kolloli est exactement la même chose…

- Trilu
- Coma éthylique
On peut remercier Akolo d’avoir manqué l’immanquable ! vraiment à se demander si il a pas fait exprès….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Un point de pris sur la route du but de la saison le maintien....
Rien de plus. Il me semble que comme souvent les mec on la tête dans le sac et son fébrile quand ils doivent servir pour le match.
On le voit, j'aime beaucoup Kabacalman mais hier il a été un peu en dessous de ce que l'on attend de lui et le milieux se liquéfie. Il faudra y penser pour préparer la saison prochaine.
Une fois de plus même scénario que contre YS dimanche une première mi-temps vraiment difficile et un but un peu miraculeux qui vient du banc.
Bonne entrée de Kololli, mais également de Barba et de Hefti.
Il faut prendre ce point pour ce qu'il est une petite marche vers le maintien et allez en chercher au moins 1 mais 3 serait top samedi soir pour la clôture de ce championnat à Tourbillon.
Rien de plus. Il me semble que comme souvent les mec on la tête dans le sac et son fébrile quand ils doivent servir pour le match.
On le voit, j'aime beaucoup Kabacalman mais hier il a été un peu en dessous de ce que l'on attend de lui et le milieux se liquéfie. Il faudra y penser pour préparer la saison prochaine.
Une fois de plus même scénario que contre YS dimanche une première mi-temps vraiment difficile et un but un peu miraculeux qui vient du banc.
Bonne entrée de Kololli, mais également de Barba et de Hefti.
Il faut prendre ce point pour ce qu'il est une petite marche vers le maintien et allez en chercher au moins 1 mais 3 serait top samedi soir pour la clôture de ce championnat à Tourbillon.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Pour moi on est déjà bon car même si YS gagne ce soir contre GC, ils doivent jouer Winti et donc un des 2 perdra des points.cina74 a écrit : 13.05.2025 22:45Désolé un match nul nous assure le maintien.cina74 a écrit : 13.05.2025 22:44Faux si YS gagne il se retrouve non pas à 5 mais à 3 pointsisotope_665 a écrit : 13.05.2025 22:34
Oui, mais pour nous dépasser ils devraient battre Winterthour qui du coup ne pourrait plus nous rattraper.
On peut respirer un coup là.
Sauver, éteindre, tenir
Me suis dit exactement la même chose. Il est sur le départ, il est peut-être en tractation avec nous avec comme réserve la super league....Trilu a écrit : 14.05.2025 07:41 On peut remercier Akolo d’avoir manqué l’immanquable ! vraiment à se demander si il a pas fait exprès….
Sauver, éteindre, tenir
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Ok, seule bonne nouvelle le point mais je me suis sentie seule aussi dans ce match, quelle tristesse de jeu, zéro mouvement, zéro appel, zéro technique et pour certain zéro envie !
Désolée, mais il n'y a rien eu hier soir, cela faisait mal aux yeux et au coeur de voir cette équipe que l'on chérit !
D'accord, on a pas les joueurs de superleague (ou peu) mais pourquoi ce n'est pas compensé par des courses, de la hargne ?? Le foot c'est du mouvement et là, jamais le porteur du ballon n'a un choix de coéquipier à qui transmettre la balle.
Oui, bcp mieux avec l'entrée de Kololli et des joueurs comme Lavanchy (même si un poil moins bien hier), Berdayes et hier, désolée encore, aussi Cipriano, échappent à la critique sur l'engagement, les autres souvent paraissent pas concernés (peur ?) et ne s'engagent pas.
La tactique "tous derrière" fait peur, il y avait pas de transition (milieu vide), Kabacalman n'a pas le niveau (désolée encore), dès qu'on attaquait c'était à un joueur ou deux (misère).
Et cerise sur le gâteau, Chouaref !! Une cata, il ne coure que lorsqu'il peut se mettre en évidence, se prend pour Ronaldo (et échoue) et ne produit aucun effort de pressing, sortez-le ! Il est insupportable à voir.
Bref, des années d'abonnement mais là, c'est trop cher pour ce qui est produit, vivement la fin de ce championnat. Et oui, on peut viser le maintien et être limite mais produire un minimum de jeu et surtout tout donner sur le terrain ! Et cela n'a jamais été (quasi) le cas cette saison.
Mais je viendrai tjrs lire et écrire sur le forum et le FC Sion est mon club quoi, au fond je suis certaine que je reprendrai l'abonnement
Désolée, mais il n'y a rien eu hier soir, cela faisait mal aux yeux et au coeur de voir cette équipe que l'on chérit !
D'accord, on a pas les joueurs de superleague (ou peu) mais pourquoi ce n'est pas compensé par des courses, de la hargne ?? Le foot c'est du mouvement et là, jamais le porteur du ballon n'a un choix de coéquipier à qui transmettre la balle.
Oui, bcp mieux avec l'entrée de Kololli et des joueurs comme Lavanchy (même si un poil moins bien hier), Berdayes et hier, désolée encore, aussi Cipriano, échappent à la critique sur l'engagement, les autres souvent paraissent pas concernés (peur ?) et ne s'engagent pas.
La tactique "tous derrière" fait peur, il y avait pas de transition (milieu vide), Kabacalman n'a pas le niveau (désolée encore), dès qu'on attaquait c'était à un joueur ou deux (misère).
Et cerise sur le gâteau, Chouaref !! Une cata, il ne coure que lorsqu'il peut se mettre en évidence, se prend pour Ronaldo (et échoue) et ne produit aucun effort de pressing, sortez-le ! Il est insupportable à voir.
Bref, des années d'abonnement mais là, c'est trop cher pour ce qui est produit, vivement la fin de ce championnat. Et oui, on peut viser le maintien et être limite mais produire un minimum de jeu et surtout tout donner sur le terrain ! Et cela n'a jamais été (quasi) le cas cette saison.
Mais je viendrai tjrs lire et écrire sur le forum et le FC Sion est mon club quoi, au fond je suis certaine que je reprendrai l'abonnement

- Sensei
- Coma éthylique
Bon avec les matchs croisé et si j'ai pas foiré mon tableau en cas de deux défaites de Sion et dans les scénarios les plus défavorables sur les deux derniers matchs:
on peu avoir
YS 44
Win 39
GC 39
ou alors
YS 41
GC 41
Win 39
Ou alors
Win 42
YS 41
GC 39
Ce qui donne qu'il y a que un cas de figure où Yverdon nous dépasse avec 44 pts mais Sion reste 8 ème
Il y a un cas ou deux équipes YS et GC peuvent nous rejoindre à 41 et 42 pts mais Winterthour reste donc à 39
Il y a un cas ou Winterthour nous dépasse avec 42 Yverdon nous rejoint à 41 et GC reste à 39
Dans les cas où nous serions rejoint à 41 par une ou deux équipes la différence de but -9 pour Sion devrait être suffisante pour rester au moins 8ème Winti est à -27 YS à -24 et GC à -16
On est pas qualifié mathématiquement au cas ou deux équipes marqueraient une bonne quinzaine de buts en moins de 3 matchs...
On sait jamais...
on peu avoir
YS 44
Win 39
GC 39
ou alors
YS 41
GC 41
Win 39
Ou alors
Win 42
YS 41
GC 39
Ce qui donne qu'il y a que un cas de figure où Yverdon nous dépasse avec 44 pts mais Sion reste 8 ème
Il y a un cas ou deux équipes YS et GC peuvent nous rejoindre à 41 et 42 pts mais Winterthour reste donc à 39
Il y a un cas ou Winterthour nous dépasse avec 42 Yverdon nous rejoint à 41 et GC reste à 39
Dans les cas où nous serions rejoint à 41 par une ou deux équipes la différence de but -9 pour Sion devrait être suffisante pour rester au moins 8ème Winti est à -27 YS à -24 et GC à -16
On est pas qualifié mathématiquement au cas ou deux équipes marqueraient une bonne quinzaine de buts en moins de 3 matchs...
On sait jamais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bravo à Sensei pour le job !! mais.. c'est grave d'en arriver à ça !! Rien contre toi bien évidemment mais cette équipe se met dans la difficulté toute seule.. Nous sommes dans l'impossibilité de jouer simplement au foot ! On ne fait que défendre la peur au ventre. Hier c'était flagrant et le match de GC sera encore pire à suivre. Franchement si la saison prochaine nous voulons exister, Barth devra se séparer de la moitié de l'équipe. Si nous n'avions pas fait un bon début de championnat lié à une motivation extrême de nos gars, nous serions relégué. Depuis janvier il n'y a plus rien de bon. Les joueurs en forme avant noël ont tous régressé ce qui m'oblige à penser que sans l'effet de surprise du début de championnat nous serions relégué au vu de notre deuxième partie de saison calamiteuse et pitoyable. La saison prochaine sera du même calibre car il n'y aura pas de grand changement. Tenez-vous prêt à souffrir encore et encore. La qualité technique et tactique est juste pitoyable. On ne s'en sortira jamais comme ça. On va répéter les mêmes conneries années après années. On apprend pas des erreurs passées. Bien évidemment que l'objectif de l'année c'était celui de se sauver mais quand sera-t-il du prochain ? Se sauver encore et encore.. Nous n'avons pas les joueurs pour faire autre chose il faut bien en être conscient. Je ne me fais plus de plan enjoué concernant le FC Sion depuis bien longtemps mais je continue à espérer un retour en grâce par pur coup de bol. Je sais ce qu'on va me répondre et je m'en fiche.Sensei a écrit : 14.05.2025 09:16 Bon avec les matchs croisé et si j'ai pas foiré mon tableau en cas de deux défaites de Sion et dans les scénarios les plus défavorables sur les deux derniers matchs:
on peu avoir
YS 44
Win 39
GC 39
ou alors
YS 41
GC 41
Win 39
Ou alors
Win 42
YS 41
GC 39
Il y a un cas ou deux équipes YS et GC peuvent nous rejoindre à 41 pts mais Winterthour reste donc à 39
On sait jamais...
Si GC gagne ses trois matchs ils finissent à 42.Sensei a écrit : 14.05.2025 09:16 Ce qui donne qu'il y a que un cas de figure où Yverdon nous dépasse avec 44 pts mais Sion reste 8 ème
On sait jamais...
Si en plus Winti gagne ses deux matchs ils finissent aussi à 42.
C'est le seul scénario dans lequel on finirait en barrage (en tenant compte de notre goal average favorable).
@zico : il ne suffit pas de "jouer au foot" malheureusement. Dans une lutte contre la relégation, le plan de match change suivant si une victoire est impérative ou un nul suffit.