[SL 36e journée - Ma 13.05.2025 20h30] FC Sion vs St. Gallen
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
[SL 36e journée - Ma 13.05.2025 20h30] FC Sion vs St. Gallen
Une dernière victoire pour se mettre à l’abri.
Les derniers affrontements:
21.04.25 FCSG - Sion 1-0
02.11.24 FCSG - Sion 1-1
27.10.24 Sion - FCSG 2-2
Les derniers affrontements:
21.04.25 FCSG - Sion 1-0
02.11.24 FCSG - Sion 1-1
27.10.24 Sion - FCSG 2-2
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Re: [SL 36e journée - Ma 13.05.2025 20h30] FC Sion vs St. Gallen
J'imagine que Saint-Gall va venir tout de même motivé car ils connaissent une période de mauvais résultats importants. J'espère que Kolloli et Chiperfield pourront effectuer leur retour au jeu mais je ne pense pas que Kolloli soit apte.
Si on gagne on devrait être sauvé. Après, si on perd et que Winthertur et Yverdon gagnent on serait vraiment proche d'un barrage. Moi, je sens cette fin saison vraiment harde.
----------------Fayulu-----------------
Lavanchy-Sow-Diouf-Cipriano
-------Baltazar-----Kabacalman-------
Berdayes------chouaref-----Bouchlarem
--------------------Sorgic-------------------
Si on gagne on devrait être sauvé. Après, si on perd et que Winthertur et Yverdon gagnent on serait vraiment proche d'un barrage. Moi, je sens cette fin saison vraiment harde.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Invocateur
Même compo que toi, Cipriano semble la moins mauvaise solution à gauche et je préfère Berdayes/Bouchlarhem qui ont une bonne attitude que Miranchuk qui montre de plus en plus de signes de frustration lorsque ça ne marche pas comme il voudrait.arnaud a écrit : 12.05.2025 07:56 J'imagine que Saint-Gall va venir tout de même motivé car ils connaissent une période de mauvais résultats importants. J'espère que Kolloli et Chiperfield pourront effectuer leur retour au jeu mais je ne pense pas que Kolloli soit apte.
Avec une victoire on est sauvés, le conditionnel n'est pas de mise. On garderait au moins 4 points d'avance sur Winti et 5 sur Yverdon qui devraient encore s'affronter. Pour nous rattraper Yverdon devrait gagner ses deux derniers matchs et Winterthour faire au moins 4 points, ce qui est donc impossible.
Pour moi on est plutôt en bonne position vu la forme de St-Gall mais aussi de GC qu'on reçoit samedi. Il faut gagner un de ces deux matchs et ça me semble tout à fait à notre portée
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
C’est un peu a l’image de toute la saison. On n’arrive pas a enfoncer le clou quand il faut, a plier un match (ou la saison à l’occurrence)
- Sensei
- Coma éthylique
Hajrizi ne sera pas de retour?
-------------------Fayulu------------------
Lavanchy-----Sow---Hajrizi------Barba
------Kabacalman---------Baltazar------
Kololli----------Berdayes-------Chouaref
--------------------Sorgic------------------
Si Kololli Hajrizi et Sow seront là...
-------------------Fayulu------------------
Lavanchy-----Sow---Hajrizi------Barba
------Kabacalman---------Baltazar------
Kololli----------Berdayes-------Chouaref
--------------------Sorgic------------------
Si Kololli Hajrizi et Sow seront là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
On risque d'avior du monde suspendu après la prochaine carton jaune:
Tholot, Baltazar Costa, Barba, Bouchlarhem, Diouf, Fayulu, Hefti, Kabacalman, Sow
Tholot, Baltazar Costa, Barba, Bouchlarhem, Diouf, Fayulu, Hefti, Kabacalman, Sow
Je pense (j'espère) que Barba Diouf et Hefti ne joueront pas donc peu de risque.
Tholot devrait réussir à ne pas prendre jaune.
Fayulu pas grave on a un super No2...
Sinon je vois pas du tout GC s'en sortir. Winti est en plein bourre et les Sauterelles viendront chez nous avec peut-être un retard de 5 points sur Winti et 6 sur Yverdon à 2 matchs de la fin qui rendrait leur mission sauvetage impossible....Ce sera le match a gagner assurément, même si on fait déjà le job mardi contre St-Gall. J'avais déjà aussi dit que pour ma part le barragiste sera Yverdon...
Tholot devrait réussir à ne pas prendre jaune.
Fayulu pas grave on a un super No2...
Sinon je vois pas du tout GC s'en sortir. Winti est en plein bourre et les Sauterelles viendront chez nous avec peut-être un retard de 5 points sur Winti et 6 sur Yverdon à 2 matchs de la fin qui rendrait leur mission sauvetage impossible....Ce sera le match a gagner assurément, même si on fait déjà le job mardi contre St-Gall. J'avais déjà aussi dit que pour ma part le barragiste sera Yverdon...
Sauver, éteindre, tenir
Yverdon n’a pris que 2 points en jouant 2x chez eux. Nous en prenons 4 en jouant 1x à l’extérieur. Nous avons maintenant 2 balles de match à domicile. Je préfère assurément être à notre place qu’à la leur, même si rien n’est encore fait.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Je ne comprends pas que la League ne fasse pas jouer les matches en méme temps. GC conter YS se joue le mercredi, Je trouve cela assez bizarre.
éme
éme
Kolloli a nouveau disponible et Itaitinga rejoue avec les M21. Berdayes était légèrement touché mais sera bien disponible ce soir.
Lavanchy-Hajrizi-Sow-Cipriano
--------Kabacalman----Baltazar-------
Berdayes---Kolloli-----Chouaref
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je mettrai exactement la même compo que toi. Je pense que Miranchuk a grillé son dernier joker. Quand je vois le Nouvelliste lui attribuer 4,5 hier je prends peur....
Sauver, éteindre, tenir
Je pense que votre analyse de la situation concernant Miranchuk est injuste. Nous avons été très patient avec des joueurs qui ne donnent pas satisfaction à tous les matches non plus. Si on prend Berdayes on est tous ok pour dire qu'il se bat, défend et attaque mais.. combien de matchs a-t-il été médiocre ? Des dizaines.. Chouaref on en parle ? il ne réussit plus rien depuis des lustres et perd un nombre incalculable de ballons, fait des mauvais choix et des appels à l'envers du bon sens.. et pourtant il joue toujours et vous ne jurez que par lui.. Fayulu est ses points faibles à la pelle, tout le monde s'en fiche.. il joue.. Et Barba ? et Bouchlarem ? etc etc.. On est patient avec beaucoup de joueurs sauf Miranchuk.. Ce mec c'est le meilleur joueur que nous ayons eu depuis des décennies et vous le savez. C'est certain qu'il est assez brouillon en phase offensive dans ses passes mais quand ça passe, c'est goal !! Il a une technique au-dessus du lot mais il est mal positionné sur le terrain. Le faire jouer à l'aile à Yverdon est une connerie sans nom.. Il doit être au centre du jeu et les autres doivent se réveiller pour le comprendre et faire les bons appels. Vous hurlez sur le russe quand il met le ballon à droite et que Chouaref part à gauche, à qui la faute ?? Elle est partagée à mon sens.. Mais pour les puristes que vous êtes c'est Miranchuk. Je le défend car ce type a de l'or dans les jambes. Vous avez vu la qualité de ses corners ? rien que ça c'est la classe. Son touché de balle, sa facilité à éliminer ?? Je préfère 100 fois Miranchuk et ses quelques mauvaises passes que le ventilateur épuisé après 50 min de Chouaref qui à part brasser de l'air ne sert plus à rien.. Miranchuk est un titulaire indiscutable et le patron de cette équipe ! pour autant qu'on le fasse jouer où il doit avec Sorgic en pointe et, il va faire un malheur...Olivier67 a écrit : 13.05.2025 07:29 Je mettrai exactement la même compo que toi. Je pense que Miranchuk a grillé son dernier joker. Quand je vois le Nouvelliste lui attribuer 4,5 hier je prends peur....
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
Je pensais que M. Zico ne comprenait pas grand chose au football. J'en ai eu la confirmation ce matin.
Zico, lorsque Miranchuk perd un ballon (et il en a perdu pas mal), il ne se bat pas, il ne revient pas, il ne se remet pas en question....et ça c'est pas la faute de Chouaref, de Berdayes ou de ma grand même ou bien?
Pour ma part j'ai déjà dit ce que je pensais de Barba, j'ai dit aussi que Bouchlarem était trop tendre et qu'il lui fallait un peu de temps (entre parenthèses, il nous sauve les miches le we passé)....tout le monde à le droit de passer à travers de temps en temps (même Lavanchy a été à la rue une ou deux fois et pourtant il reste une valeur sûre). Le fait est que Miranchuk est très fort techniquement c'est indéniable, le problème c'est qu'il est la en touriste. Dans un passé pas si lointain, un certain Balotelli avait de l'or dans les souliers.....on a vu comment. Le talent ne fait pas tout.
Donc même si je trouve qu'il est très élégant à voir jouer et qu'il est très talentueux, il n'en fait pas assez pour l'équipe, ne se sacrifie pas pour le copain à côté et ne se projette pas dans le futur du club puisqu'il va partir aux US. sa place est sur le banc actuellement.
Pour ma part j'ai déjà dit ce que je pensais de Barba, j'ai dit aussi que Bouchlarem était trop tendre et qu'il lui fallait un peu de temps (entre parenthèses, il nous sauve les miches le we passé)....tout le monde à le droit de passer à travers de temps en temps (même Lavanchy a été à la rue une ou deux fois et pourtant il reste une valeur sûre). Le fait est que Miranchuk est très fort techniquement c'est indéniable, le problème c'est qu'il est la en touriste. Dans un passé pas si lointain, un certain Balotelli avait de l'or dans les souliers.....on a vu comment. Le talent ne fait pas tout.
Donc même si je trouve qu'il est très élégant à voir jouer et qu'il est très talentueux, il n'en fait pas assez pour l'équipe, ne se sacrifie pas pour le copain à côté et ne se projette pas dans le futur du club puisqu'il va partir aux US. sa place est sur le banc actuellement.
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
La où je rejoint Zico, c'est que l'on a pas assez vu Miranchuk et Kololli ensemble (la faute à une boulette rouge de ce dernier) Je pense sincèrement que de les laisser les deux ensemble sur le terrain et laisser une certaine liberté à Miranchuk peu être interessant. Effectivement un des problème avec ce joueur c'est son intégration tactique.Olivier67 a écrit : 13.05.2025 08:42 Zico, lorsque Miranchuk perd un ballon (et il en a perdu pas mal), il ne se bat pas, il ne revient pas, il ne se remet pas en question....et ça c'est pas la faute de Chouaref, de Berdayes ou de ma grand même ou bien?
Après c'est vrai aussi que la compo donnée par Arnaud parait plus rassurante. Perso je trouve aussi que sur ces dernier match Miranchuk a approté au moins autant en terme d'efficacité que Chouaref en tout cas pas moins. Après c'est vrai que son positionnement et son engagement défensif font un peu défaut.
Je me dis que oser l'association Miranchuk / Kololli en début de match et garder soit Berdayes soit Chouaref pour injecter du sang neuf dès la deuxième mi-temps est une solution qui demande réflexion et qui est loin d'être absurde.
Au passage concernant Bouchlarhem, j'ai effectivement tendance à penser qu'il doit se muscler, il manque de puissance, mais il a un certain sens du placement, il a une bonne technique et il est plus un joueur d'équipe que Chouaref. Et dimanche ce n'était pas la première fois qu'il nous sauve les miches avec des buts importants.
C'est un joueur en pleine progression qui mérite qu'on lui laisse le temps de progresser encore...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je mettrai aussi la même compo que toi. Kolloli et Berdayes peuvent aussi permuter. Cipriano a fait une belle entrée à Yverdon et il apportera sans doute plus que Barba qui était une fois de plus impliqué sur le goal encaissé samedi. Miranchuk on en parle même pas. Bouchlarem pourra relayer l'un des joueurs offensif lorsqu'il y aura une baisse de régime de l'un ou l'autre. Dernier effort avec 3 points à la clé et l'objectif de la saison sera pratiquement atteint.arnaud a écrit : 13.05.2025 05:49 Kolloli a nouveau disponible et Itaitinga rejoue avec les M21. Berdayes était légèrement touché mais sera bien disponible ce soir.
Alors là je te donne entièrement raison..sevyruob a écrit : 13.05.2025 08:31 Je pensais que M. Zico ne comprenait pas grand chose au football. J'en ai eu la confirmation ce matin.
- info-g
- Modérateur
Anton incertain (problème à la cuisse)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Re: [SL [emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[
Blessure diplomatiqueinfo-g a écrit :Anton incertain (problème à la cuisse)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
merci zico, grands mots! 100%d'accordzico a écrit : 13.05.2025 08:24Je pense que votre analyse de la situation concernant Miranchuk est injuste. Nous avons été très patient avec des joueurs qui ne donnent pas satisfaction à tous les matches non plus. Si on prend Berdayes on est tous ok pour dire qu'il se bat, défend et attaque mais.. combien de matchs a-t-il été médiocre ? Des dizaines.. Chouaref on en parle ? il ne réussit plus rien depuis des lustres et perd un nombre incalculable de ballons, fait des mauvais choix et des appels à l'envers du bon sens.. et pourtant il joue toujours et vous ne jurez que par lui.. Fayulu est ses points faibles à la pelle, tout le monde s'en fiche.. il joue.. Et Barba ? et Bouchlarem ? etc etc.. On est patient avec beaucoup de joueurs sauf Miranchuk.. Ce mec c'est le meilleur joueur que nous ayons eu depuis des décennies et vous le savez. C'est certain qu'il est assez brouillon en phase offensive dans ses passes mais quand ça passe, c'est goal !! Il a une technique au-dessus du lot mais il est mal positionné sur le terrain. Le faire jouer à l'aile à Yverdon est une connerie sans nom.. Il doit être au centre du jeu et les autres doivent se réveiller pour le comprendre et faire les bons appels. Vous hurlez sur le russe quand il met le ballon à droite et que Chouaref part à gauche, à qui la faute ?? Elle est partagée à mon sens.. Mais pour les puristes que vous êtes c'est Miranchuk. Je le défend car ce type a de l'or dans les jambes. Vous avez vu la qualité de ses corners ? rien que ça c'est la classe. Son touché de balle, sa facilité à éliminer ?? Je préfère 100 fois Miranchuk et ses quelques mauvaises passes que le ventilateur épuisé après 50 min de Chouaref qui à part brasser de l'air ne sert plus à rien.. Miranchuk est un titulaire indiscutable et le patron de cette équipe ! pour autant qu'on le fasse jouer où il doit avec Sorgic en pointe et, il va faire un malheur...Olivier67 a écrit : 13.05.2025 07:29 Je mettrai exactement la même compo que toi. Je pense que Miranchuk a grillé son dernier joker. Quand je vois le Nouvelliste lui attribuer 4,5 hier je prends peur....
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Egalement en accord à 100% avec ces propos ! Dans une équipe mieux équilibrée (et oui, forcément un peu meilleure techniquement) Miranchuk excellerait surtout disposé au bon endroit sur le terrain.LaCorse a écrit : 13.05.2025 10:48merci zico, grands mots! 100%d'accordzico a écrit : 13.05.2025 08:24Je pense que votre analyse de la situation concernant Miranchuk est injuste. Nous avons été très patient avec des joueurs qui ne donnent pas satisfaction à tous les matches non plus. Si on prend Berdayes on est tous ok pour dire qu'il se bat, défend et attaque mais.. combien de matchs a-t-il été médiocre ? Des dizaines.. Chouaref on en parle ? il ne réussit plus rien depuis des lustres et perd un nombre incalculable de ballons, fait des mauvais choix et des appels à l'envers du bon sens.. et pourtant il joue toujours et vous ne jurez que par lui.. Fayulu est ses points faibles à la pelle, tout le monde s'en fiche.. il joue.. Et Barba ? et Bouchlarem ? etc etc.. On est patient avec beaucoup de joueurs sauf Miranchuk.. Ce mec c'est le meilleur joueur que nous ayons eu depuis des décennies et vous le savez. C'est certain qu'il est assez brouillon en phase offensive dans ses passes mais quand ça passe, c'est goal !! Il a une technique au-dessus du lot mais il est mal positionné sur le terrain. Le faire jouer à l'aile à Yverdon est une connerie sans nom.. Il doit être au centre du jeu et les autres doivent se réveiller pour le comprendre et faire les bons appels. Vous hurlez sur le russe quand il met le ballon à droite et que Chouaref part à gauche, à qui la faute ?? Elle est partagée à mon sens.. Mais pour les puristes que vous êtes c'est Miranchuk. Je le défend car ce type a de l'or dans les jambes. Vous avez vu la qualité de ses corners ? rien que ça c'est la classe. Son touché de balle, sa facilité à éliminer ?? Je préfère 100 fois Miranchuk et ses quelques mauvaises passes que le ventilateur épuisé après 50 min de Chouaref qui à part brasser de l'air ne sert plus à rien.. Miranchuk est un titulaire indiscutable et le patron de cette équipe ! pour autant qu'on le fasse jouer où il doit avec Sorgic en pointe et, il va faire un malheur...Olivier67 a écrit : 13.05.2025 07:29 Je mettrai exactement la même compo que toi. Je pense que Miranchuk a grillé son dernier joker. Quand je vois le Nouvelliste lui attribuer 4,5 hier je prends peur....
Et oui encore, pour moi Chouaref est juste insupportable, il se trompe, se prend pour une star, ne se donne pas, minimaliste et n'a plus l'attitude du guerrier.
Mais bref, j'espère des renforts techniques et physiques l'année prochaine et que Miranchuk puisse rester à Sion

-
- Posteur engagé
- PS3 ID : jorguilegrand
Vouloir se passer de Miranchuk si il est disponible ne tient pas debout. C'est le seul capable de trouver une passe convenable dans la boite. Rien que pour les coups de pieds arrêté, je n'hésiterai pas à le mettre titulaire. Chouaref, absolument tous ces corners étaient ridicules le match dernier.
Ce qui est sur, c'est qu'on doit absolument éviter de mettre chouaref et Mirantchuk ensemble en même temps, le dernier match, ils ont pas réussi une seule combinaison. Ceci dit je prioriserai clairement un Mirantchuk qui pour moi amène beaucoup plus pour le collectif.
On voit aussi que Chouaref et Bouchlarem sont à l'aise quand ils jouent ensemble. Un double changement à la 60ème avec les deux joueurs.
----------------Fayulu -----------------
Berdayes---Mirantchuk---Kolloli
----------------Sorgic-------------------
Ce qui est sur, c'est qu'on doit absolument éviter de mettre chouaref et Mirantchuk ensemble en même temps, le dernier match, ils ont pas réussi une seule combinaison. Ceci dit je prioriserai clairement un Mirantchuk qui pour moi amène beaucoup plus pour le collectif.
On voit aussi que Chouaref et Bouchlarem sont à l'aise quand ils jouent ensemble. Un double changement à la 60ème avec les deux joueurs.
----------------Fayulu -----------------
Berdayes---Mirantchuk---Kolloli
----------------Sorgic-------------------
- Trilu
- Coma éthylique
personnellement, si je devais choisir pour la saison prochaine, je préfère garder Miranchuk que Chouaref, ce dernier n’amène vraiment pas grand-chose, il a un jeu vraiment stéréotypé, à part deux-trois coups d’éclat, ce n’est pas bien brillant.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Après franchement Miranchuk Chouaref ou Pierre Paul Jacques je m'en tape du moment qu'on voit 11 types qui jouent pour l'équipe qui se sortent les pouces sur tout les duels et qui gardent le couteau entre les dents durant les 90 minutes du match...
Il faut trouver 10 Lavanchy en terme d'envie et d'implication sur tous les ballons...
il faut faire des points...
La manière on s'en tape un peu actuellement
Il faut trouver 10 Lavanchy en terme d'envie et d'implication sur tous les ballons...
il faut faire des points...
La manière on s'en tape un peu actuellement
-
- Coma éthylique
Pas de Miranchuk sur la feuille de match. Titularisation de Diouf et de Cipriano..Barba sur le banc tout comme Kolloli. On va sûrement partir en 3-4-3 ou en 3-5-2
Plutôt un 5-3-2 mêmebuffon a écrit : 13.05.2025 19:40 Pas de Miranchuk sur la feuille de match. Titularisation de Diouf et de Cipriano..Barba sur le banc tout comme Kolloli. On va sûrement partir en 3-4-3 ou en 3-5-2
Winti sur sa lancée et mène 0-1. Pas bon du tout. Allez les mecs faut une victoire ce soir.
Quelle cata de nouveau......
faut arrêter avec des starlettes comme chouaref. chaque match plus mauvais que l‘autre. heureusement gc est encore plus pire
Si il n'y pas de réaction de l'équipe avec une défaite au bout nous sommes vraiment dans la misère. Affronter Gc et Winti qui sufe sur une vague avec victoire après victoire, Sion sera baragiste. Une année 2025 vraiment triste de nos couleurs.