Je pense que si il a petit doute c'est surtout les déclarations de CC dans la presse quand ça n'allait pas fort qu'il le fait douter même si il connait le bonhommeStephanie_72 a écrit : 22.05.2025 10:33 Article assez juste (pour une fois ?) sur le Matin de ce jour (du moins sur internet) au sujet de Tholot !
Il est clair que ce dernier est un meneur, une personne charismatique et rassembleur quand bien même il ne serait pas le meilleur tacticien (c'est en forme de questionnement).
Je pense que s'il devait rester, le pire des cadeaux serait de ne pas lui apporter de vrais renforts (leaders et forts techniquement et physiquement) car avec la même équipe, je serai inquiète des résultats et au-delà du jeu de l'équipe, de son classement, le pire serait un licenciement après 5 journées, là ce serait injuste ! Et probablement que Tholot y pense... Juste dommage, s'il tire sa révérence, que l'on ait pas pu lui préparer une vraie magnifique sortie.
Et entre parenthèses, ceux qui doutent (et peut-être que j'en ai été une) sur sa capacité technique d'entraîneur, il suffit de se souvenir de la saison à la victoire en coupe à Bâle contre Bâle et de se rappeler la qualité du jeu proposé, c'était chatoyant ce jour-là mais les joueurs étaient autres (Fernandes, Carlitos, Salatic etc.) donc avec quelques joueurs au niveau, la pseudo faiblesse technique du coach s'efface !
Et une fois de plus, j'admet que j'ai été sceptique parfois sur les choix de Tholot.
Dans tous les cas, rien n'efface tout ce qu'il a apporté et rapporté au FC Sion, j'espère que s'il y a un départ, ce sera son choix réfléchi..
La retraite de Tholot
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: La retraite de Tholot
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- Sensei
- Coma éthylique
Il ne faut pas déconner, on s'est tous posé des questions sur certains choix tactiques, surtout sur les changements tant sur certains changement eux-même que sur le timing des changement parfois. On s'est tous posé des questions sur pourquoi il insistait avec certain joueurs à certains postes alors que tous on l'aurait vu ailleurs comme Chouaref par exemple.
Donc oui CC a des remarques des critiques des questions. C'est normal et il est normal de mettre tout cela à plat. Tholot a pour lui le bilan global de la saison et la qualité de jeu par moment, d'avoir réussi à atteindre les buts fixé à une journée de la fin.
Il a contre lui certains passage à vide, certains choix tactique sujet à discussion et le fait que 2025 a été compliqué et qu'on aurait du se sauver un ou deux matchs plus tôt. I
ls vont devoir mettre tout cela à plat calmement entre eux.
Je pense que si les deux travaillent intelligemment sur les point fort et trouvent le moyen tactique ou en renforçant l'équipe avec de bons transferts de faire progresser cette équipe, l'année prochaine on peut viser un peu plus haut en y allant par étapes. Si le club propose une équipe qui en veut qui bosse et ne triche pas en prenant un ou deux jeunes joueurs biens choisis et éventuellement un ou deux patrons je me satisferait totalement d'un but comme viser plus de régularité et une place entre 8 et 6 au classement.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour et l'esprit mis en place il y a une année a permis à Sion de revenir dans l'élite et de s'y maintenir en deux ans, maintenant il ne faudra pas vouloir brûler les étapes.
Hajrizi va devenir un très bon défenseur avec une bonne préparation. Barba n'est pas ce que l'on attendait mais ce n'est pas non plus un échec total Kololli c'était un top retour et Miranchuk était un pari qu'il fallait vraiment tenter et il a quand même servi à plusieurs reprises. Donc il est un peu dure de dire que les transferts étaient mauvais. de plus il y a des jeunes qui ont été engagés et qui devraient arriver pour certain à maturité d'ici 10 à 24 mois selon lesquelles.
Il faut garder la ligne, et savoir qu'avec le budget d'un club comme Sion on ne fera pas venir des grands nom en pleine forme ou des pseudo stars à la Balotelli. Mais un Tholot dois savoir repérer et intégrer les jeunes avec parcimonie et faire progresser certains joueurs par leur intégration. Il l'a déjà prouvé...
Donc oui CC a des remarques des critiques des questions. C'est normal et il est normal de mettre tout cela à plat. Tholot a pour lui le bilan global de la saison et la qualité de jeu par moment, d'avoir réussi à atteindre les buts fixé à une journée de la fin.
Il a contre lui certains passage à vide, certains choix tactique sujet à discussion et le fait que 2025 a été compliqué et qu'on aurait du se sauver un ou deux matchs plus tôt. I
Je pense que si les deux travaillent intelligemment sur les point fort et trouvent le moyen tactique ou en renforçant l'équipe avec de bons transferts de faire progresser cette équipe, l'année prochaine on peut viser un peu plus haut en y allant par étapes. Si le club propose une équipe qui en veut qui bosse et ne triche pas en prenant un ou deux jeunes joueurs biens choisis et éventuellement un ou deux patrons je me satisferait totalement d'un but comme viser plus de régularité et une place entre 8 et 6 au classement.
Rome ne s'est pas faite en 1 jour et l'esprit mis en place il y a une année a permis à Sion de revenir dans l'élite et de s'y maintenir en deux ans, maintenant il ne faudra pas vouloir brûler les étapes.
Hajrizi va devenir un très bon défenseur avec une bonne préparation. Barba n'est pas ce que l'on attendait mais ce n'est pas non plus un échec total Kololli c'était un top retour et Miranchuk était un pari qu'il fallait vraiment tenter et il a quand même servi à plusieurs reprises. Donc il est un peu dure de dire que les transferts étaient mauvais. de plus il y a des jeunes qui ont été engagés et qui devraient arriver pour certain à maturité d'ici 10 à 24 mois selon lesquelles.
Il faut garder la ligne, et savoir qu'avec le budget d'un club comme Sion on ne fera pas venir des grands nom en pleine forme ou des pseudo stars à la Balotelli. Mais un Tholot dois savoir repérer et intégrer les jeunes avec parcimonie et faire progresser certains joueurs par leur intégration. Il l'a déjà prouvé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
En parlant de jeune, il y avait un haïtien que j'avoue je ne sais plus son nomSensei a écrit : 22.05.2025 16:07 Il ne faut pas déconner, on s'est tous posé des questions sur certains choix tactiques, surtout sur les changements tant sur certains changement eux-même que sur le timing des changement parfois. On s'est tous posé des questions sur pourquoi il insistait avec certain joueurs à certains postes alors que tous on l'aurait vu ailleurs comme Chouaref par exemple.

On pourra remercier Tholot, il aura eu le mérite de tirer le maximum de cette équipe en deux ans. Mission remplie pour lui. Maintenant, sans renforts de qualité, je crains la prochaine saison.
- Sensei
- Coma éthylique
Il y a quand même des joueurs sur lesquels on se pose des questions dans leur emploi par Tholot.
Au vu de ce que l'on a pu voir sur des bouts de matchs, on en a tous eu marre des errements de Diouf et quand la défense semble enfin donner des garanties il remet Diouf pour monter Sow d'un cran au lieu de par exemple privilégier l'entrée de Kronig. Je sais on est pas à l'entraînement, Diouf à plus de matchs et donc de rythme que Kronig mais là c'est dure de comprendre sans explication. Après on comprend bien que le coach ne va pas venir en interview se justifier de ses choix à chaque match, mais j'aimerais bien comprendre...
Au vu de ce que l'on a pu voir sur des bouts de matchs, on en a tous eu marre des errements de Diouf et quand la défense semble enfin donner des garanties il remet Diouf pour monter Sow d'un cran au lieu de par exemple privilégier l'entrée de Kronig. Je sais on est pas à l'entraînement, Diouf à plus de matchs et donc de rythme que Kronig mais là c'est dure de comprendre sans explication. Après on comprend bien que le coach ne va pas venir en interview se justifier de ses choix à chaque match, mais j'aimerais bien comprendre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tu parles sûrement de Bellemare qui a été prêté il me semble cette saisonbuffon a écrit : 22.05.2025 18:30
En parlant de jeune, il y avait un haïtien que j'avoue je ne sais plus son nomqui a fait de bouts de matchs mais qui a disparu des radars depuis quelques matchs, est-qu'il est retourné en -21. Après ce qu'on peut reprocher c'est l'intégration des renforts. On sait que Tholot veut des bosseurs, est-ce qu'eux les recrues ont tout fait pour rentrer dans le moule et s'acclimater surtout si tu prends l'exemple de Miranchuk et de Bourriga tout est nouveau pour eux(pays, culture etc..)
Sauver, éteindre, tenir
Bien vu Sensei…
Je me suis demander pourquoi il fait jouer Diouf qui est en partance !!!
Kronig aurait mérité de jouer ce match… faire la paire avec Hajrizi.
Enfin, j’ai été déçu par les choix de Tholot toute l’année et je pense qu’il faut changer d’entraîneur maintenant et trouver quelqu’un avec un peu plus de courage dans ces choix.
Pour jouer comme hier soir, pourquoi n’avoir pas fait entrer les 3 jeunes au début du match ?
Espérons qu’on trouve un vrai style de jeu pour la prochaine saison.
Enfin, j’ai été déçu par les choix de Tholot toute l’année et je pense qu’il faut changer d’entraîneur maintenant et trouver quelqu’un avec un peu plus de courage dans ces choix.
Pour jouer comme hier soir, pourquoi n’avoir pas fait entrer les 3 jeunes au début du match ?
- Sensei
- Coma éthylique
Oui alors moi je n'ai jamais demandé le départ de Tholot. Ce qu'il y a c'est qu'il a certainement ses raisons, des raisons techniques tactiques, le fait qu'il aie une vision plus large avec le travaille de toute la semaine, le fait qu'il aie un staff avec lui, et surtout par rapport à nous le fait que lui ce soit un professionnel et pas un b******* de supporter comme nous. Mais c'est vrai que des fois j'aimerais savoir et comprendre pourquoi certains choix sont fait car en l'occurrence ceux là je ne les ai pas compris.jazzon a écrit : 23.05.2025 09:16 Bien vu Sensei…
Perso je pense que l'équipe doit être retouchée, mais qu'il va nous falloir du temps pour que Sion s'établisse clairement de nouveau en super league, et que la saison prochaine il ne faut pas croire que l'on va viser le top 4 ni même forcément le top 6. Il n'y a qu'a voir Yverdon la deuxième saison après la montée est parfois casse gueule et je pense que quelques retouches intelligentes un bon mercato et continuer avec Tholot ne serait pas un mal au moins une saison encore.
Non il joue en 21Olivier67 a écrit : 23.05.2025 08:38Tu parles sûrement de Bellemare qui a été prêté il me semble cette saisonbuffon a écrit : 22.05.2025 18:30
En parlant de jeune, il y avait un haïtien que j'avoue je ne sais plus son nomqui a fait de bouts de matchs mais qui a disparu des radars depuis quelques matchs, est-qu'il est retourné en -21. Après ce qu'on peut reprocher c'est l'intégration des renforts. On sait que Tholot veut des bosseurs, est-ce qu'eux les recrues ont tout fait pour rentrer dans le moule et s'acclimater surtout si tu prends l'exemple de Miranchuk et de Bourriga tout est nouveau pour eux(pays, culture etc..)
SGNT
Ah ok merci, je savais pas, mais il est bien Haïtien du coup donc je pense que Buffon parlait de lui. Joseph Belmar
Sauver, éteindre, tenir
Autre bonne nouvelle du jour avec la confirmation que Tholot sera à la manœuvre à la reprise pour sa 3ème saison consécutive !
Une fois de plus on voit qu'il y en a encore et toujours qui arrivent à lancer et à alimenter des rumeurs farfelues ...
Une fois de plus on voit qu'il y en a encore et toujours qui arrivent à lancer et à alimenter des rumeurs farfelues ...
________
Alors, le football de la peur continue. 98% de toutes les passes reviennent au gardien. Nous nous en réjouissons vraiment.Confucius a écrit : 25.05.2025 20:06 Autre bonne nouvelle du jour avec la confirmation que Tholot sera à la manœuvre à la reprise pour sa 3ème saison consécutive !
Nous n'avons donc pas besoin de renforts, car ils ne nous apportent rien et ce sont toujours les mêmes qui jouent.
Et tes messages négatifs à la noix continuent aussi…. On se réjouit ! 
J’ai pas vu passer la news… c’est officiel ?
Ça serait que mérité que Didier puisse continuer! Une saison pour le renouveau, une saison du maintien, et la troisième pour confirmer, et viser l’Europe ?
Ça serait que mérité que Didier puisse continuer! Une saison pour le renouveau, une saison du maintien, et la troisième pour confirmer, et viser l’Europe ?
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Dans Sports dimanche le journaliste de la RTS dit avoir reçu la confirmation de Barth que Tholot sera bien sur le banc à la reprise. Après comme il a un contrat encore en cours je suis pas sûr que le club communiquera pour annoncer qu'il continue...Mij a écrit : 25.05.2025 21:35 Et tes messages négatifs à la noix continuent aussi…. On se réjouit !
Pour ce qui est de l'objectif de la saison, allons-y pas à pas et avant de parler d'Europe, essayons déjà de faire progresser le groupe et de viser un peu plus haut que la neuvième place, ce qui ne sera déjà pas une formalité. Soyons honnêtes on est à des années-lumière de Bâle, YB, Servette ou Lugano. Continuons avec l'humilité qui nous caractérise depuis deux ans (je crois rêver quand j'écris ça).
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- Sensei
- Coma éthylique
Alors pour moi il n'y avait rien de farfelu, vu qu'il avait lui-même évoqué que à partir de 60 ans il pourrait se retirer.Confucius a écrit : 25.05.2025 20:06 Autre bonne nouvelle du jour avec la confirmation que Tholot sera à la manœuvre à la reprise pour sa 3ème saison consécutive !
D'autre part notre président c'est CC on sait qu'il peut être usant sur la longueur de 2 saisons complètes et... Ah non on ne sait pas et personne ne sait à part Tholot c'est le seul qui l'a fait...
Ceci dit je suis très content de la poursuite de cette collaboration. Car pour moi, c'était la première pierre à poser pour définir quelle sera la suite pour le FC Sion. Maintenant qu'on a confirmé le coach il faut définir les besoins en terme de retouche à porter à l'équipe.
On doit garder à l'esprit l'exemple d'Yverdon comme quoi la deuxième saison peut être celle de tous les dangers, qu'on devra prendre du temps pour s'installer en super league, comme Lausanne, 3 à 4 ans et qu'il n'est pas obligatoire de faire des folie financières pour avoir de bon joueurs.
Pour moi viser une place entre 8 et 6 et un parcours maximum en coupe serait déjà une progression si on arrive à assurer ce genre de place avec un certaine régularité sans grands haut et grands bas comme cette saison. Pour cela un bon mercato intelligent à des prix correcte devrait suffire.
Ça par exemple c'est du farfelu pour moi ...
Stephanie_72 a écrit : 12.05.2025 12:07
Entre parenthèses, de source assez sûre (famille CC), Tholot a décidé d'arrêter il y a déjà un moment et le nouvel entraîneur aurait carrément déjà signé (ai pas l'info sur l'entraîneur).
Vivement...
________
- Sensei
- Coma éthylique
Ah ouai bon la oui c'est clair...Confucius a écrit : 26.05.2025 09:19 Ça par exemple c'est du farfelu pour moi ...
Entre parenthèses, de source assez sûre (famille CC), Tholot a décidé d'arrêter il y a déjà un moment et le nouvel entraîneur aurait carrément déjà signé (ai pas l'info sur l'entraîneur).
Vivement...
Après bon moi je lis ce qu'elle écrit et si après je regarde sa photo de profil j'oublie tout... alors voilà...
- Stephanie_72
- Posteur régulier
En effet, vais revoir mon "source sûre"Confucius a écrit : 26.05.2025 09:19 Ça par exemple c'est du farfelu pour moi ...
Vivement...

Alors désolée, je trouve tout cela bizarre mais cela paraissait plus que crédible

- Sensei
- Coma éthylique
Punition d'enfant et plaisir d'adulte...Stephanie_72 a écrit : 26.05.2025 10:09
Alors désolée, je trouve tout cela bizarre mais cela paraissait plus que crédible![]()
Je vais éviter dorénavant et échapper à la fessée
![]()

- Stephanie_72
- Posteur régulier

Sensei a écrit : 26.05.2025 10:11Punition d'enfant et plaisir d'adulte...Stephanie_72 a écrit : 26.05.2025 10:09
Alors désolée, je trouve tout cela bizarre mais cela paraissait plus que crédible![]()
Je vais éviter dorénavant et échapper à la fessée
![]()
![]()
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
Parce que tu crois que si c'était vraiment une femme il y aurait une paire de nibards sur son pseudo ?Sensei a écrit : 26.05.2025 10:08Ah ouai bon la oui c'est clair...Confucius a écrit : 26.05.2025 09:19 Ça par exemple c'est du farfelu pour moi ...
Vivement...
Après bon moi je lis ce qu'elle écrit et si après je regarde sa photo de profil j'oublie tout... alors voilà...
Il y a des grands gamins dans ce forum ...
- Stephanie_72
- Posteur régulier
Oh là, sempiternelle ritournellesevyruob a écrit : 26.05.2025 10:22Parce que tu crois que si c'était vraiment une femme il y aurait une paire de nibards sur son pseudo ?

Et pourquoi pas après tout, c'est tout de même assez commun
- Sensei
- Coma éthylique
De un je me fou de savoir qui se cache derrière le pseudo je parlais de la photo pas d'elle de lui ou je m'en fichesevyruob a écrit : 26.05.2025 10:22
Parce que tu crois que si c'était vraiment une femme il y aurait une paire de nibards sur son pseudo ?
Ensuite même si c'est une femme pas sûre que ce soit les siens et on s'en fou ici c'est un avis comme un autre homme femme ou licorne n'est point le sujet
Et d'autre pas c'est pas si mal d'être un peu gamin de temps en temps ça sert de soupape... et rappel toi l'évangile selon Saint Mathieu: Matthieu 19:14
On peut aussi rigoler un peu
Pas sûr que ça fasse rigoler Tholot de lire des conneries comme quoi de source proche de CC le nouvel entraîneur aurait déjà signé 

- Stephanie_72
- Posteur régulier
On va pas en faire un débat, c'est pas le lieu mais c'est mon petit pêché mignon, anonymement et à mon âge (oui oui) mais si ça dérange, je change 

-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Officiel: Tholot reste entraîneur, Vilmos Vanczak assistant
Source: Poubelliste
- Sensei
- Coma éthylique
Bon ben 2 bonnes nouvelles en une...Valaisan pour toujours a écrit : 26.05.2025 16:41 Officiel: Tholot reste entraîneur, Vilmos Vanczak assistant
Si le timing pour aller chercher une tête sur un corner ça s'apprend il y a des gars qui vont passer des entraînements à sauter dans les 16m

Un excellent retour un guerrier un travailleur un gars qui mouillait le maillot qu'on aime tant. Il a Gagné 3 coupe avec Sion (dernière finale sur le banc) dont deux avec tholot comme Entraîneur...
En vrac on apprend aussi par la même sourceValaisan pour toujours a écrit : 26.05.2025 16:41 Officiel: Tholot reste entraîneur, Vilmos Vanczak assistant
- Vançak renforcera le staff de Tholot au côté de Bertrand qui reste en place
- Degennaro remplacera Iglesias et Christophe Moulin ne s'occupera pas directement de la première équipe
- Stéphane Sarni passe actuellement ses diplômes UEFA Pro et pourrait être préparé pour prendre la succession de Tholot dans le futur
La logique des choses est donc respectée avec la mise en place du staff de la première équipe avant de parler des retouches du contingent.
________
-
- Alcoolique amateur
Logique des choses en effet respectée et ceci très rapidement. Ce qui est plus que positif!Confucius a écrit : 26.05.2025 17:33En vrac on apprend aussi par la même sourceValaisan pour toujours a écrit : 26.05.2025 16:41 Officiel: Tholot reste entraîneur, Vilmos Vanczak assistant
- Vançak renforcera le staff de Tholot au côté de Bertrand qui reste en place
- Degennaro remplacera Iglesias et Christophe Moulin ne s'occupera pas directement de la première équipe
- Stéphane Sarni passe actuellement ses diplômes UEFA Pro et pourrait être préparé pour prendre la succession de Tholot dans le futur
La logique des choses est donc respectée avec la mise en place du staff de la première équipe avant de parler des retouches du contingent.
CONSTANTIN DÉMISSION